Cercle d'or

L’itinéraire le plus emblématique d’Islande comprend des geysers à profusion, des sources d’eau chaude bouillonnantes et des cascades à couper le souffle.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cercle d'or: nos visites et activités préférées

Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

1. Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

Explorez le sud-ouest de l'Islande lors d'une excursion de 8 h au Cercle d'or au départ de Reykjavik. Admirez la splendide région de Geysir et les chutes de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande ; la chute d'eau de Gullfoss. Observez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s'éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc accueille le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Émerveillez-vous devant le cratère volcanique du lac Kerið et découvrez des fermes islandaises du sud tandis que vous explorez le Cercle d'or.

Reykjavik : Cercle d'Or, cratère de Kerid et lagon bleu

2. Reykjavik : Cercle d'Or, cratère de Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Au départ de Reykjavik, votre premier arrêt est au parc national de Thingvellir, le point de convergence des plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous à travers la magnifique région remplie de lacs, en sautant entre les frontières continentales, et admirez l'endroit où le parlement islandais s'est tenu de 930 à 1798. Puis, dirigez-vous vers la source thermale de Geysir. Abritant une variété de piscines géothermiques qui atteignent des températures allant jusqu'à 200 degrés, l'attraction principale de la région est le geyser Strokkur, qui émet un nuage d'eau bouillante toutes les quelques minutes pouvant monter jusqu'à 30 m de haut. Dans la région de Geysir, vous pouvez manger un morceau si vous le désirez, avant de vous diriger vers Gullfoss, la plus imposante et spectaculaire des chutes d'eau islandaises.  Vient ensuite le cratère volcanique de Kerid, datant d'une éruption qui s'est produite il y a plus de 3 000 ans. Admirez les eaux d'un bleu profond, entourées de roche rouge vif. Votre excursion se termine par un arrêt à un autre des sites les plus emblématiques de l'Islande, le lagon bleu. Plongez dans les eaux chaudes géothermales, et profitez du masque de boue siliceuse inclus. Après avoir admiré le magnifique paysage et s'être prélassé dans l'eau haute en couleurs, regagnez Reykjavik, en ayant découvert certaines des plus belles splendeurs naturelles de l'Islande.

Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

3. Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

Prenez part à l'incontournable excursion du Cercle d'or, une visite d'une journée complète qui vous emmène à proximité de certains des plus beaux sites naturels d'Islande. Cette excursion populaire vous présente quelques-uns des sites historiques et des phénomènes naturels les plus connus d'Islande, tous commentés par un guide expérimenté. Commencez par visiter le parc national de Þingvellir, où le parlement islandais Alþingi a été fondé en l'an 930. Explorez la géologie remarquable de Þingvellir avec des paysages à couper le souffle formés par les limites de plaques tectoniques. Dirigez-vous ensuite vers la magnifique cascade de Gullfoss et marchez vers le bord pour sentir la brume de l'eau glaciaire sur votre visage. De là, voyagez vers la région géothermique autour des incroyables sources thermales de Geysir et Strokkkur, avant de retourner à Reykjavik. 

Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

4. Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après une prise en charge dans le centre de Reykjavik, dirigez-vous vers le Secret Lagoon et disposez d'une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

5. Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

Explorez le Cercle d'or lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Apprenez des informations fascinantes grâce à votre audioguide lorsque vous visitez des sites tels que le parc national de Þingvellir, le geyser de Strokkur et la cascade de Gullfoss. Parcourez les champs de glace du glacier Langjökull lors d'une excursion en motoneige. Quittez Reykjavík au lever du soleil et montez à bord d’un bus moderne, équipé de tablette multimédia pour chaque siège.Utilisez l’audio-guide avec GPS (disponible en 10 langues) pour en apprendre davantage sur les sites que vous allez découvrir. Enfin, restez connecté à bord grâce aux chargeurs USB et à la connexion Wi-Fi gratuite. Visitez le parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau du plus long gouvernement au monde. Découvrez l’endroit précis où s'écartent les plaques tectoniques d’Amérique et d’Eurasie, formant ainsi une vallée visible depuis les rives du plus grand lac d’Islande. Poursuivez votre excursion vers les sources chaudes de Geysir pour découvrir le geyser originel. Laissez-vous surprendre par le sol qui tremble et l’eau bouillante qui jaillit dans le ciel à quelques minutes d’intervalle depuis le geyser Strokkur. Promenez-vous tranquillement jusqu'à la cascade de Gullfoss. Écoutez le bruit de la rivière glacée Hvítá lorsqu’elle tombe de 32 mètres de haut dans le canyon étroit. Émerveillez-vous devant la nature immaculée des plaines centrales à bord d’un camion réalisé sur mesure. Ce dernier est capable de rouler sur des terrains enneigés grâce à ses énormes pneus. Rejoignez le camp de base des motoneiges, au pied du glacier de Langjökull. Prenez ensuite les commandes d’un de ces engins et promenez-vous sur la neige gelée et les champs glacés de l’un des plus grands glaciers au monde.

Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d'or

6. Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d'or

Découvrez les sites extraordinaires et les merveilles naturelles de la région géothermique de Geysir en Islande, et voyez les geysers actifs et les chutes d'eau en cascade le long du chemin. La visite commence à Geysir où l'on peut voir des sources chaudes jaillissantes, dont le geyser le plus actif d'Islande, le Strokkur. Continuez à travers le paysage tourmenté jusqu'à Gullfoss, où vous pourrez vous tenir à côté d'une incroyable chute d'eau d'où tombent violemment d'énormes quantités d'eau dans une gorge profonde et sinueuse. Passez un peu de temps à explorer un échantillon des merveilles naturelles et des phénomènes géologiques de l'Islande dans le parc national de Thingvellir, une région d'une telle importance historique et géologique qu'elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004. Découvrez le parlement d'Althing et la façon dont le paysage a été entretenu pendant 1 000 ans. Admirez les crevasses et les failles spectaculaires dans le paysage causées par l'activité volcanique spectaculaire au cours de l'histoire.

Visite du Cercle d'or et du cratère de Kerið en petit groupe

7. Visite du Cercle d'or et du cratère de Kerið en petit groupe

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel à Reykjavik, puis voyagez en petit groupe de 19 personnes maximum pour vivre une expérience plus intime des sites du Cercle d'or. Entrez dans le spectaculaire parc national de Þingvellir, situé dans une vallée de rift qui marque la crête de la dorsale médio-atlantique. Ici, vous aurez un pied en Europe et l'autre en Amérique ! Assistez à un phénomène naturel étonnant à Strokkur, où une colonne d'eau jaillit de la terre et jaillit jusqu'à 20 à 30 m dans les airs. Découvrez la magnifique cascade de Gullfoss et les autres points forts du paysage géothermique.  Arrêtez-vous au lac formé par le cratère volcanique de Kerið dans la zone volcanique occidentale, et admirez les eaux turquoises de la caldeira avant le retour à Reykjavik.

Reykjavik: excursion d'une journée au cercle d'or et au lagon céleste

8. Reykjavik: excursion d'une journée au cercle d'or et au lagon céleste

Découvrez la beauté naturelle brute du cercle d'or islandais avec cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Sentez-vous pressé de regarder le geyser de Strokkur entrer en éruption. Baignez-vous dans les eaux chaudes et relaxantes du spa géothermique Sky Lagoon. Soyez pris en charge à Reykjavik et admirez les paysages de la campagne pendant que vous êtes transporté vers le parc national de Thingvellir. Promenez-vous entre deux continents à l'endroit où les plaques tectoniques eurasienne et américaine se rencontrent. Découvrez des histoires intéressantes sur l'histoire des Vikings sur le site du premier parlement viking. Ensuite, dirigez-vous vers la zone géothermique du geyser où vous pouvez voir le geyser Strokkur éclater toutes les quelques minutes. Émerveillez-vous devant Strokkur, le geyser envoie de l'eau bouillante dans le ciel. Continuez jusqu'à la cascade de Gullfoss pour observer des millions de gallons d'eau glacée et alimentée par les glaciers plonger de 30 mètres dans un canyon. Terminez votre journée par une excursion au spa géothermique Sky Lagoon. Découvrez la culture balnéaire islandaise avec une baignade relaxante dans une piscine à débordement de 250 pieds. Admirez la vue spectaculaire sur la côte en vous allongeant dans les eaux chaudes et apaisantes. Ayez la liberté de nager jusqu'au bar de la grotte pour un cocktail rafraîchissant. Essayez le rituel islandais revitalisant en 7 étapes qui comprend une brumisation , un gommage corporel indulgent et un voyage au hammam.

Depuis Reykjavik : excursion express de 7,5 h au Cercle d’Or

9. Depuis Reykjavik : excursion express de 7,5 h au Cercle d’Or

Montez à bord d’un bus moderne équipé de chargeurs USB et de tablettes connectées en Wi-Fi à chaque siège et utilisez le guide audio guidé par GPS pour vous repérer dans le légendaire Cercle d’Or islandais. Choisissez parmi l’une des 10 langues disponibles et posez au guide local qui vous accompagne toutes les questions qui vous taraudent. Rejoignez d’abord l’incroyable parc national de Þingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et découvrez-y le plus vieux parlement du monde. Émerveillez-vous devant la vallée du Rift où les immenses plaques tectoniques d’Amérique et d’Eurasie se séparent et profitez des rives du plus grand lac d’Islande. Poursuivez avec les sources chaudes de Geysir pour découvrir l’attraction naturelle la plus célèbre d’Islande. Sous la force de l’eau du geyser de Strokkur régulièrement propulsée vers le ciel, sentez le sol trembler sous vos pieds. Terminez l’excursion par une visite de Gullfoss ; là, rejoignez le pied d’une cascade pour une expérience rafraîchissante véritablement inoubliable. Cette rivière glaciaire incroyable se divise en 2 niveaux et chute de 32 m dans un canyon étroit mais surtout dans un vrombissement terrible.

Depuis Reykjavik : Cercle d’or et lagon bleu en 1 journée

10. Depuis Reykjavik : Cercle d’or et lagon bleu en 1 journée

Faites le tour du Cercle d'or et découvrez les sites les plus emblématiques d'Islande. Profitez également d'une baignade relaxante dans le lagon bleu. Voyagez dans un bus confortable équipé de tablettes avec une connexion Wi-Fi afin de recevoir toutes les informations nécessaires via un audioguide GPS. Prenez tout votre temps pour découvrir les principaux arrêts, vous émerveiller de la nature et prendre des photos. Quittez Reykjavik pour atteindre la vallée de Thingvellir, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et recelant le plus grand lac d'eau douce du pays. Continuez votre chemin vers le parc de Geysir, où se trouvent un nombre incalculable de sources chaudes géothermiques. Admirez le geyser Strokkur, dont l'eau jaillit jusqu'à une hauteur de 35 m. Atteignez ensuite les magnifiques cascades de Gullfoss et contemplez le spectacle de l'eau glacé qui tombe d'une hauteur de 32 m dans un canyon. Retournez à la capitale et faites une pause avant de reprendre la route pour vous rendre au lagon bleu. Une fois sur place, prenez le temps de vous baigner dans les eaux riches en minéraux, de vous détendre après votre journée de visites et de profiter de la beauté naturelle de cette île.

Cercle d'or : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cercle d'or a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cercle d'or : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 15 149 avis

Dans l'ensemble, une belle expérience. Nous avons eu suffisamment de temps pour profiter de tous les lieux, un guide sympathique et bien informé (mais j'ai oublié son nom) et plonger et tremper dans le lagon bleu à la fin est une bénédiction. Je recommanderais à tout le monde!

Cela a été vraiment merveilleux, le guide super amusant avec une grande énergie, je recommande cette visite au maximum, surtout lorsque vous ne restez pas plusieurs jours dans ce merveilleux pays.

the experience was just amazing. I really enjoyed discovering these particular places. and the guide Brahim was just excellent.

The guide was really nice. He was really passionate about his islande. Awesome your everyone should do it.

Un bon résumé de ce que l'on peut trouver en Islande sur un court séjour, très bien