Tokyo
Sorties culinaires & gastronomie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tokyo Sorties culinaires & gastronomie : nos visites et activités préférées

Baie de Tokyo : croisière avec dîner traditionnel japonais

1. Baie de Tokyo : croisière avec dîner traditionnel japonais

Les dîners croisières sur les péniches Yakatabune sont une réelle tradition et sont très populaires dans tout le Japon, en particulier à Tokyo. Admirez l'horizon en soirée tout en dégustant un repas sur l'eau pour une expérience unique en son genre. La croisière de 2,5 à 3 h vous emmènera généralement de Shinagawa à Rainbow Bridge, Sumida River, Tokyo Skytree et Odaiba. Depuis le pont de l'observatoire sur le bateau, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur Odaiba et Tokyo Skytree et prendre des photos mémorables.  Lors de cette croisière, savourez des plats de grande qualité et profitez de l'aide d'un personnel sympathique et serviable. Votre dîner sera composé d'un repas de  10 plats de style japonais, fraîchement préparés le même jour. Les plats comprennent des entrées (shikidashi, légumes, kobachi), un bateau sashimi, une tempura fraîche, un plat de riz de saison, des légumes (konomono), une salade, des nouilles (shime no men) et un dessert. La salle à manger est entièrement climatisée et vous pouvez vous asseoir à une table avec chaises ou à une table basse avec un trou dans le sol.

...
Tokyo: fruits de mer et visite touristique

2. Tokyo: fruits de mer et visite touristique

En savoir plus sur les points de vue japonais sur la religion lors de cette visite, ainsi que pour une introduction approfondie aux meilleurs plats de fruits de mer du pays au marché de Tsukiji. Après avoir rencontré votre guide, dirigez-vous vers un temple bouddhiste vieux de 300 ans et apprenez-en plus sur les traditions de culte japonais. Ensuite, dirigez-vous vers le marché de Tsukiji, le berceau des fruits de mer à Tokyo et l'endroit où les célèbres chefs de sushi achètent leurs fruits de mer chaque matin. Imprégnez-vous de l'atmosphère animée de cet endroit vénéré en vous promenant dans les différents stands. N'hésitez pas à goûter certains plats des vendeurs de rue et demandez à votre guide des recommandations. Avant le déjeuner, rendez-vous à l'observatoire du marché et assistez à l'agitation d'en haut. Terminez votre visite avec un délicieux déjeuner de fruits de mer. Asseyez-vous dans un délicieux bol de donburi dans un restaurant de fruits de mer. Des plats végétariens sont également disponibles. Sirotez un verre de bière ou de saké japonais avec votre amuse-gueule ou votre bol de fruits de mer. C'est l'une des façons préférées des japonais d'apprécier le Tsukiji, une bière froide avec d'excellents fruits de mer.

...
Tokyo: Visite nocturne de gourmands à Shinjuku

3. Tokyo: Visite nocturne de gourmands à Shinjuku

Rejoignez votre guide local lors de cette visite nocturne du Tokyo Night Foodie et découvrez Shinjuku, l'un des sites touristiques les plus célèbres de Tokyo. Visitez trois lieux célèbres appréciés des habitants. Tout en profitant de la délicieuse cuisine, découvrez également la culture culinaire japonaise et le complexe Shinjuku à travers cette visite. Commencez le voyage en visitant un restaurant de sushi niché dans le métro de Shinjuku. Ici, un authentique chef de sushi, ou Itamae, créera de belles créations de sushi sous vos yeux. Votre chef préparera des sushis frais en utilisant le poisson à l'intérieur du propre aquarium du restaurant. Ensuite, visitez un restaurant Yakiniku situé près de la gare de Shinjuku. Ce restaurant rend hommage à feu Toshiro Mifune. Ici, vous préparerez votre propre barbecue japonais, mettant en vedette le célèbre Wagyu. Profitez de votre temps pour faire griller la viande avec un authentique shichirin japonais ou une cuisinière à barbecue. Ensuite, promenez-vous dans le quartier animé de Kabuki-Cho. Arrêtez-vous juste devant le célèbre théâtre Godzilla TOHO dans un magasin de gelée artisanale dans un café paisible et confortable.

...
Tokyo: expérience culinaire d'histoire et de culture d'Asakusa

4. Tokyo: expérience culinaire d'histoire et de culture d'Asakusa

Rencontrez votre guide certifié au pont Azumabashi pour commencer la visite, en observant le Tokyo Sky Tree et la rivière Sumida. Rendez-vous au centre culturel à proximité pour obtenir un aperçu du parcours en visitant Asakusa de haut dans le bâtiment. Visitez l'ancien temple bouddhiste Sensoji, l'un des sites touristiques incontournables de Tokyo. Découvrez l'histoire et les secrets de ce lieu antique, tout en participant aux rituels de visite des temples et des sanctuaires que les Japonais connaissent. Ensuite, plongez dans la région de Rokku, le quartier animé des divertissements d'Asakusa. Promenez-vous dans les rues pour découvrir le quartier complexe de la nouveauté continue et de la nostalgie pittoresque. Après avoir découvert le charme d'Asakusa, dirigez-vous vers trois restaurants izakaya distincts mais typiques. En moyenne, nous fournissons 3 à 4 boissons et 3 à 4 plats, ce qui est suffisant pour un dîner complet. Au cours de l'expérience, vous avez la possibilité de savourer des plats et des boissons traditionnels tout en découvrant la culture et l'histoire qui ont déclenché leur création. Vous découvrirez également la profondeur du saké dans ses variétés, ses saveurs et ses processus de production qui ont été affinés au fil des siècles.

...
Tokyo: Wagyu & Kaiseki Cooking Class

5. Tokyo: Wagyu & Kaiseki Cooking Class

Profitez de la cuisine et savourer un repas Kaiseki de cours et Wagyu steak de boeuf! Kaiseki est haute cuisine japonaise authentique et élégant, avec des produits de saison et de présentation. En utilisant diverses méthodes de cuisson, vous cuisinerez 7-8 plats admirées. instructeurs locaux amicaux sont autour de vous pour assister conseils de partage et de la culture qui accompagnent chaque plat. Ensuite, profiter de ce que vous avez préparé et le goût de juteux boeuf Wagyu délicat.

...
Tokyo: Expérience Dîner Geisha

6. Tokyo: Expérience Dîner Geisha

Une fois arrivé sur les lieux à 18h00, vous serez accueilli par votre guide anglophone et votre hôte. Avant que votre nourriture ne soit servie, vous serez libre de vous mêler aux autres invités du monde entier et de vous faire de nouveaux amis. Ensuite, vous serez initié à la geisha et, lors de votre repas somptueux, votre interprète vous fera découvrir la culture et l’histoire de cette tradition fascinante. Vous pourrez ensuite profiter des danses et des chansons traditionnelles interprétées par la Geisha. Ensuite, vous aurez du temps pour une session de questions-réponses, ainsi que pour quelques jeux. Vous pourrez poser des questions, en apprendre davantage sur la Geisha et vous amuser en jouant à quelques jeux japonais traditionnels. À 19 h 30, vous pourrez vous amuser en discutant avec les Geisha qui vous servent vos boissons (vous pourrez converser avec elles avec l'aide de votre interprète anglais). Votre dîner se terminera à 20h00. Après vous être fait de nouveaux amis et en apprendre davantage sur la culture geisha, vous pouvez prendre des photos et dire «Sayoonara» avant la fin de votre soirée.

...
Tokyo : visites de curiosités culturelles japonaises

7. Tokyo : visites de curiosités culturelles japonaises

Votre visite de 3 h de Tokyo débute par le quartier de Ningyocho, quartier connu pour ses traditions intemporelles et, comme vous le découvrirez d’emblée, ses délicieuses friandises. Le parfum de la cannelle vous conduira à une boutique spécialisée dans les sucreries japonaises. Établi en 1897 sous l’ère Meiji, ce magasin a su rester fidèle à ses origines. Visitez une boutique d’encens datant de 1750 et apprenez-en davantage sur le kōdō, l’art de l’encens. Arrêtez-vous à une petite boutique de souvenirs proposant des articles traditionnels japonais allant d’instruments de calligraphie à des objets de décoration. Si la faim vous prend à ce moment, tant mieux. Faites une pause à une boutique d’encas datant de l’ère Shōwa et proposant des collations populaires du XXe siècles : bonbons, caramels, Ramune, poisson séché et pâtes de haricot pour n’en nommer que quelques-uns. Vous visiterez ensuite un magasin spécialisé dans les collations traditionnelles :  senbei  (galettes de riz), un favori dans de nombreux ménages japonais, qui est également sans gluten et sans produits laitiers. Goûtez un kawara senbei sucré (fait de farine et non pas de riz) ainsi que des galettes salées, incontournables dans les logis japonais. Traversez la rue pour vous retrouver dans un établissement de shamisen et découvrez l’histoire de cet instrument à cordes japonais. Poursuivez avec un magasin local de tenugui où l’on vend des serviettes dépeignant des scènes japonaises. Votre guide vous fera ensuite admirer l’un des 8 temples de Ningyocho. Visitez un sanctuaire où vertu, longévité, apprentissage et richesse sont célébrés. Vous pouvez y dispenser une prière et laver une pièce de monnaie pour assurer une vie prospère. Visitez le quartier voisin de Nihonbashi, plateforme de marchands durant l’époque Edo. Il s’agit aujourd’hui principalement d’un quartier financier abritant de nombreuses maisons de commerce et la bourse de Tokyo. Bien que Nihonbashi soit un quartier très moderne, vous y trouverez de nombreuses boutiques japonaises traditionnelles cachées dans ses ruelles ou même à l’intérieur de ses grands magasins. Faites une halte à un magasin d'algues, ainsi qu'une ancienne papeterie créée en 1946. Admirez la collection de pinceaux de calligraphie, d"encres, de peintures traditionnelles, de cartes de vœux faites à la main et de petites poupées. Jetez un œil à une boutique de cure-dents en activité depuis 1704 et qui offre un petit cadeau très particulier aux acheteurs : chaque cure-dent est emballé dans un morceau de papier sur lequel est écrit un poème. Entrez dans un établissement de katsuobushi dont l’existence remonte à plus de 200 ans. Le Katsuobushi, ou flocons de poisson séché, est utilisé pour faire un bouillon de poisson, essence même de la cuisine japonaise. Enfin, vous visiterez un magasin où l’on fabrique des feuilles d’or d’une épaisseur de 0,0001 mm, traditionnellement utilisées pour décorer céramiques, meubles et même nourriture. La visite se termine au centre d’informations Nihonbashi, où vous aurez l’occasion de goûter quelques douceurs japonaises de plus avant de dire sayōnara.

...
Tokyo: visite de dégustation de Ramen

8. Tokyo: visite de dégustation de Ramen

Embarquez pour cette visite, dégustez des ramen et découvrez Ikebukuro, l'un des quartiers de ramen les plus distinctifs. Rencontrez votre guide et découvrez l'histoire et tous les différents types de ce délicieux repas. Votre premier arrêt sera l'endroit où le Tsukemen d'origine a été inventé. Ce restaurant de ramen avec son intérieur vintage en bois est un incontournable pour tous les amateurs de ramen. Apprenez de votre guide local comment le ramen est ancré dans la culture japonaise et dégustez un bol d'un ramen classique. Votre prochain arrêt est une étoile montante dans l'industrie des ramen. Ce restaurant est un lieu de ramen relativement nouveau et propose des ramen de conception unique. Choisissez entre des types de ramen modernes et choisissez selon vos goûts. Le dernier arrêt est un lieu de ramen Tonkotsu local, mais populaire. Le ramen Tonkotsu a été créé à partir d'os de porc bouillants, ce bol savoureux commence à devenir le 4ème ramen après Shoyu, Shio et Miso.

...
Tokyo: Cours de cuisine japonaise privée avec un chef local

9. Tokyo: Cours de cuisine japonaise privée avec un chef local

La cuisine locale est le meilleur moyen de connaître la culture japonaise. Apprenez à cuisiner ces repas dans un joli petit appartement à Shinjuku. Le menu change en fonction du jour de la semaine. Vous cuisinerez l’un des menus ci-dessous avec 2 à 4 éléments. L'horaire du menu hebdomadaire est ci-dessous: DIMANCHE, LUNDI ET JEUDI (Cours du matin: 10h30 - 13h00 / Cours du soir: 18h00 - 20h30) Jours des repas standard - Menu: teishoku, donburi, obento, tonjiru et balle de riz MERCREDI, JEUDI ET VENDREDI (Cours du matin: 10h30 - 13h00 / Cours du soir: 18h00 - 20h30) Journée de la nourriture lourde - Menu: riz au curry, okonomiyaki, gyoza, ramen, burger au riz, kara-age, yakisoba. SAMEDI (cours du matin: 10h30-13h / cours du soir: 18h-20h30) Real home-sushi day - Menu: temaki-sushi, bara-chirashi-sushi. Un court trajet optionnel (13h00-15h30) a lieu tous les jours après les cours du matin. Vous irez à plusieurs endroits incroyables qui ne figurent pas dans vos guides.

...
Tokyo: Akihabara 2 heures Visite guidée à pied

10. Tokyo: Akihabara 2 heures Visite guidée à pied

Commencer la visite avec des sushis dans le restaurant Nadeshiko où un sushi chef féminin fera un sushi spécialement décorée pour vous, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Après le déjeuner, le guide vous amène à la partie électrique de la ville à Akihabara. Vous pouvez visiter quelques magasins dans l'intervalle. Il y a beaucoup de magasins de figures et magasins de jeux. Vous pourrez également faire un arrêt à la boutique duty-free de continuer à profiter des possibilités de shopping. Le guide vous montrera une machine spéciale distributeur où vous pouvez obtenir de petits jouets. Vous sera également fourni avec beaucoup d'informations sur l'histoire de Akihabara lors de la tournée.

...

Tokyo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tokyo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tokyo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 439 avis

J'ai rencontré mon guide au lieu de rendez-vous désigné près de la gare. Elle était en avance, nous avons donc eu plus de temps pour faire connaissance. J'étais le seul sur la tournée, donc Kazumi était très flexible vis-à-vis de mes intérêts. Elle était informative, engageante et chaleureuse - tout en exprimant son véritable amour pour la ville et en montrant aux non-locaux le chemin des initiés autour du marché. Elle a été préparée avec de la littérature, des graphiques et des images. Nous avons eu des friandises fantastiques - une qualité exceptionnelle des ingrédients. Je recommande cette visite avec Kazumi. Une petite recommandation: je suggérerais de décaler légèrement l'heure de la visite pour combler l'ouverture de l'heure du déjeuner de certains établissements afin d'étaler en temps opportun les dégustations avant, pendant et après la période du déjeuner.

Quelle belle façon de commencer la journée ! Nous avons passé une matinée très intéressante à découvrir le marché de Tsukiji, l'histoire japonaise et la culture culinaire. C'est un bon moyen d'avoir une idée du marché et des étals sans être complètement désemparé dans une mer d'options. Notre guide, Akiko, était très gentille et a fait de son mieux pour répondre à nos questions et expliquer les différents plats et endroits que nous avons visités. Elle a définitivement été un moment fort de la tournée et nous a très bien accueillis au Japon. Parfois, la connaissance de l'anglais de notre guide n'était pas suffisante pour répondre à toutes nos questions, mais elle a fait le plus grand effort pour nous aider.

Grande info locale d'initiés. Je le recommande et je le referai. Notre guide était très compétent et voulait vraiment nous montrer les divers articles / aliments / tissus / bâtiments / sanctuaires faits à la main dans les parties les plus anciennes de Tokyo. J'ai tellement appris!

Cadre intérieur de la péniche impeccable ;excellent dîner à volonté avec l’alcool ;serveurs chaleureux aux petits soins ;belle balade avec explications dans la baie de Tokyo.

La visite du marché était très intéressante. Et le cours de suchis amusant. Accompagnement très professionnel.