Sélectionner des dates

Idées d’activités
Mexico

La métropole mexicaine et le berceau de Frida Kahlo, des tacos al pastor et de bien d'autres trésors.

Mexico : nos visites et activités préférées

Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

1. Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

Tirez le meilleur parti de votre prochain voyage à Mexico avec un trio de monuments historiques incontournables du Mexique. Mexican Root est une célébration des civilisations et des cultures qui ont fait du Mexique ce qu'il est aujourd'hui. Visitez le légendaire sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, Tlatelolco et les pyramides de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Mexico. Votre premier arrêt sera à Tlatelolco, le site archéologique le plus important de Mexico. À côté des temples dédiés aux divinités mexicaines, découvrez le côté plus macabre de leur histoire, notamment les sacrifices humains, les charniers et les "amants de Tlatelolco"  Continuez jusqu'au sanctuaire de Guadalupe, situé dans la basilique de Notre Dame de Guadalupe. Dans ce sanctuaire du XVIIIe siècle, vous verrez une cape à l'effigie de Guadalupe et vous découvrirez son importance pour la culture et le peuple du Mexique moderne. Découvrez le lieu où la Vierge de Guadalupe serait apparue à un indigène mexicain. Prenez ensuite le temps de déjeuner et de faire le plein d'énergie. Rendez-vous dans l'un des sites les plus impressionnants du Mexique, les grandes pyramides de Teotihuacan, pour explorer le site mystique avec le guide. Voyez la pyramide du Soleil, avec ses plus de 200 pieds de haut, la plus grande de Méso-Amérique. En plus d'un voyage le long de l'avenue des morts, apprenez les origines de cette ville religieuse et voyez les temples de Quetzalpapalotl, le temple des coquillages à plumes et la pyramide de la lune Profitez d'une visite pleine d'aventures, d'histoire et de certaines des vues les plus époustouflantes du Mexique.

Depuis Mexico : Vol en montgolfière à Teotihuacan et petit-déjeuner

2. Depuis Mexico : Vol en montgolfière à Teotihuacan et petit-déjeuner

Découvrez la vallée de Teotihuacán depuis le ciel lors d'un mémorable vol en montgolfière de 30 à 50 minutes. Émerveillez-vous devant certaines des merveilles archéologiques les plus précieuses du monde pendant que vous planez au-dessus de vos têtes. Après, ayez la chance d'explorer les ruines au sol. Après avoir été récupéré à votre hôtel à Mexico, prenez un transfert partagé vers Teotihuacán (en option). Arrivez au port de la montgolfière Volare et savourez un délicieux café. Puis, embarquez pour un vol inoubliable en montgolfière au-dessus de l'un des plus importants sites archéologiques du monde. Voyagez avec des pilotes officiellement certifiés dans la flotte de montgolfières la plus moderne du Mexique.. Après votre vol, retournez au port, portez un toast et recevez votre certificat de vol avant de déguster un délicieux petit-déjeuner buffet. Ensuite, prenez un transfert optionnel vers la zone archéologique de Teotihuacán pour explorer les ruines depuis le sol.. Dépensez-y 3 heures pour faire connaissance avec les pyramides du Soleil et de la Lune et le temple de Quetzalcoatl. Veuillez noter que le coût de la visite ne comprend pas l'accès à la zone archéologique de Teotihuacán (disponible à l'achat pour 85 MXN par personne).. Enfin, prenez le transfert de retour partagé facultatif vers Mexico où vous serez déposé à votre hôtel à la fin de la visite.

Mexico : Xochimilco, Coyoacan, Frida Kahlo et UNAM

3. Mexico : Xochimilco, Coyoacan, Frida Kahlo et UNAM

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique. Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle. Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Visite de Teotihuacan + transport + basilique + Tlatelolco + grotte

4. Visite de Teotihuacan + transport + basilique + Tlatelolco + grotte

Il s'agit d'une visite guidée avec transport inclus et billet pour la zone archéologique de Teotihuacán, la place des trois cultures, la basilique de Guadalupe et une maison d'artisanat. A chaque arrêt, vous disposez de temps libre, un arrêt est fait vers 14h00 dans un restaurant pour le déjeuner (le prix de la nourriture n'est pas inclus). Nous venons vous chercher à votre hôtel ou à un point de rencontre et, à notre retour, nous vous déposons au Palais des Beaux-Arts, qui est un point central du CDMX. La visite commence à 8h00 et se termine à 18h00. Itinéraire : 8:00am : Nous récupérons les passagers à leur hôtel ou Airbnb (demandez si vous êtes dans la zone de récupération) ou à un point de rencontre (1.- Sheraton María Isabel Hotel 2.- Hilton Reforma Hotel 3.-Canada Hotel). 9h00 : Nous commençons l'excursion en visitant la place des trois cultures et nous vous présentons l'histoire de notre Mexique. 10h00 : Nous arrivons à Teotihuacan et visitons une maison de l'artisanat où il y a une exposition sur les utilisations de la plante maguey, l'extraction du premier papier, fil, aiguille par la culture Teotihuacan, des répliques de masques d'obsidienne de Teotihuacan ainsi que la dégustation de boissons mexicaines typiques. 11h00 : Nous entrons dans la zone archéologique de Teotihuacan (le prix du billet est inclus), nous visitons les monuments les plus importants tels que la pyramide du soleil, la chaussée des morts, la place de la lune, la peinture murale du jaguar, la pyramide de la lune, accompagnés d'explications sur l'histoire et la culture du peuple Teotihuacano, à la fin nous vous donnons du temps libre pour visiter l'endroit comme vous le souhaitez et prendre des photos. 2:00pm : Nous allons manger dans un restaurant mexicain typique où vos palais seront ravis par les meilleurs plats de la cuisine de Teotihuacan et ses plats exotiques exquis (le prix de la nourriture n'est pas inclus). 16:30 : Nous sommes de retour à Mexico et nous visiterons la basilique de Guadalupe et la colline de Tepeyac. Le Mexique est un pays profondément religieux, mais la majorité de sa population n'est pas chrétienne, elle est Guadalupana et cette église est sa maison. 18:00 heures : Fin de la visite. Nous vous laissons au palais des beaux-arts, qui est un point central de la plupart de ses hôtels ainsi que des points d'intérêt touristique afin que vous puissiez continuer à profiter de la belle ville de Mexico.

Mexico : Excursion en van à Teotihuacan et Tlatelolco

5. Mexico : Excursion en van à Teotihuacan et Tlatelolco

Découvrez les trois sites les plus importants de la région de Mexico sur le plan culturel et historique lors d'une visite d'une journée. Tout d'abord, visitez le site archéologique de Teotihuacan et émerveillez-vous devant certaines des pyramides les plus impressionnantes du monde. Découvrez les pyramides du Soleil et de la Lune, le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des Morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. La troisième et dernière étape de votre visite mexicaine est Tlatelolco, où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Mexico : Tour en bateau de Xochimilco avec repas et boissons

6. Mexico : Tour en bateau de Xochimilco avec repas et boissons

Visite des canaux de Xochimilco à bord d'un bateau traditionnel. Écoutez les commentaires du guide et buvez de la tequila, de la margarita ou des boissons non alcoolisées. Amusez-vous en chemin avec des jeux de société mexicains. Mangez dans un restaurant local sur une île flottante, puis apprenez à préparer un cocktail michelada. Arrivée au lieu de rendez-vous et embarquement à bord de votre bateau Trajinera. Commencez ensuite à explorer les canaux de Xochimilco pendant que votre guide bilingue vous fait découvrir l'histoire de la région. Buvez des margaritas, de la tequila, de l'eau et des boissons non alcoolisées. Mangez des bonbons mexicains. Pendant la visite, jouez à des jeux de société mexicains, tels que la Loteria (Bingo mexicain) et la roulette pirinola. Vous aurez la possibilité de gagner des prix. Par la suite, arrêtez-vous dans un restaurant local sur une Chinampa (île flottante) pour le repas. Mêlez-vous aux habitants, puis remontez sur votre bateau pour un atelier. Apprenez à préparer un cocktail michelada et dégustez quelques boissons. Enfin, retournez au point de départ pour terminer votre excursion.

Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

7. Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

Découvrez la meilleure option pour explorer Mexico en 1 journée, à votre propre rythme et sans stress, tout en pouvant monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez, avec un seul et même billet. Optez pour l'un des 4 itinéraires, comme le circuit du centre historique, qui comporte 19 arrêts. Cet itinéraire vous permet de découvrir l'histoire, l'architecture, la culture et bien sûr, l'authentique cuisine mexicaine. Le circuit Polanco et ses 7 arrêts est idéal pour faire les boutiques et découvrir l'architecture la plus avant-gardiste de la ville. Le circuit du sud, lui, comporte 18 arrêts, et vous conduit à travers les quartiers les plus bohèmes de Mexico, avec également une touche d'architecture et d'archéologie. Enfin, le circuit de la basilique comporte 5 arrêts et vous offre une visite fabuleuse sur le thème de la religion. Chaque circuit, d'une durée de 3 h, vous permet de découvrir l'époque pré-hispanique, coloniale et contemporaine de la grandiose capitale mexicaine.

Excursion matinale et express - Pyramides de Teotihuacan

8. Excursion matinale et express - Pyramides de Teotihuacan

Partez de Mexico et découvrez les pyramides de Teotihuacan avec votre guide. Explorez la région et apprenez-en plus sur son histoire avant de retourner à votre hébergement. Commencez par une prise en charge matinale à votre hébergement et dirigez-vous vers les pyramides de Teotihuacan. Admirez l'architecture ancienne et prenez de superbes photos. Votre guide vous dira tout sur l'histoire fascinante des pyramides et de cette colonie mésoaméricaine pendant que vous visitez la région. Ensuite, retournez à votre hébergement. Information importante : - Pour les prises en charge dans le centre historique, vous serez déposés près du Palacio de Bellas Artes car il est compliqué de conduire dans le Centro Historico à midi en raison des routes bloquées, de la circulation et:ou des manifestations publiques. - Les prises en charge se font généralement entre 6h30 et 7h00 du matin afin que nous puissions arriver à 8h00 aux pyramides, ce qui nous permet d'éviter la plupart des embouteillages de la ville de Mexico. - Les prises en charge sont programmées en fonction de l'efficacité logistique afin de respecter notre promesse d'arriver à l'heure aux pyramides.

Mexique : Visite d'une jounée de Teotihuacan et de la basilique de Guadalupe

9. Mexique : Visite d'une jounée de Teotihuacan et de la basilique de Guadalupe

Échappez-vous de la ville de Mexico et découvrez les cultures qui l'ont fondée. Choisissez le lieu de prise en charge le plus proche et partez explorer l'État de Mexico. Apprenez des faits incroyables sur les cités et les sites sacrés qui ont prospéré avant l'influence espagnole. Débutez votre excursion avec une promenade sur la Plaza de las Tres Culturas. Visitez l'église de Santiago de Tlatelolco, contemplez les vestiges d'une ville préhispanique et admirez le monument en l'honneur du mouvement étudiant de 1968. Continuez votre excursion au complexe de la basilique de Guadalupe et montez sur la colline sacrée de Tepeyac, le lieu où la Vierge Marie est apparue devant l'Indien Juan Diego. Rendez-vous à la chapelle des roses et profitez d'une vue imprenable sur Mexico. Durant votre visite du site religieux, admirez la chapelle des Indiens, la chapelle du Pocito et la basilique moderne, lieu où est conservée la couverture sacrée de Juan Diego. Enfin, prenez la direction de l'État de Mexico et découvrez le site archéologique de Teotihuacan. Parcourez la zone archéologique et apprenez l'histoire de cette importante cité préhispanique. À Teotihuacan, disposez de temps pour déjeuner dans un restaurant traditionnel, où vous pourrez déguster une variété de plats typiques de la région (coûts non inclus). Cette activité comprend également la visite d'un centre artisanal, où vous pourrez éventuellement déguster des liqueurs de la région (cactus et figue de Barbarie) et goûter le pulque, une boisson traditionnelle.

Mexico : Billet pour le musée Frida Kahlo et Anahuacalli

10. Mexico : Billet pour le musée Frida Kahlo et Anahuacalli

Visitez l'emblématique musée Frida Kahlo avec un billet d'entrée standard ou premier accès. Lorsque vous visitez Mexico, vous ne voulez pas manquer la maison emblématique de Frida Kahlo. Découvrez la vie quotidienne de ce couple d'artistes et profitez également de la paix des jardins. Le musée Frida Kahlo est également connu sous le nom de La Casa Azul (la maison bleue) en raison de ses murs bleus. Cette maison historique, où ont vécu Frida Kahlo et Diego Rivera, est aujourd'hui un musée d'art, consacré à la vie et à l'œuvre de l'artiste mexicaine Frida Kahlo. Profitez de l'entrée avec le billet d'entrée standard ou choisissez l'option du billet de premier accès pour éviter les foules en étant le premier groupe de la journée à entrer dans le musée.

Activités populaires

Mexico : sites incontournables

Toutes les activités

478 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Mexico

Quelles sont les meilleures excursions depuis Mexico ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Teotihuacán

Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexico : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(9 910 avis)

La visite de Xochimilco, Coyoacan, le musée Frida Kahlo et l'UNAM à Mexico obtient une note bien méritée de 4 sur 5. Les guides sont excellents, offrant un aperçu approfondi de la culture locale, et la nourriture est un moment fort, mettant en valeur la délicieuse cuisine mexicaine. . Cependant, la visite pourrait être améliorée en évitant le magasin d'argenterie afin de consacrer plus de temps aux charmantes promenades en bateau à Xochimilco. De plus, l'amélioration de la climatisation du bus rendrait le voyage de l'après-midi plus confortable.

Très belle sortie.! Le combo de plusieurs sortie était vraiment très sympa. Nous avions peu de temps à Mexico, donc de pouvoir cumuler plusieurs sites étaient cool. Et que dire de Teotihuacan ! Magique. Nous avons du temps libre pour visiter par nous même. C'était vraiment super ! Merci à Salvador notre super guide

J’ai apprécié cette expérience permettant de voir plusieurs lieux historiques et culturels tout au long de la journée. Les guides Cristian et Giovana nous ont accompagné tout au long de la journée dans la bonne humeur et avec de bonnes explications. Je recommande.

Le combo Xochimilco et Coyoacan était vraiment sympa ! La ballade en bateau a duré environ 20 minutes. Ce que j'ai Le plus apprécié, c'est la ballade à Coyoacan colonial et les explications données par notre guide Sergio ! Merci pour cette belle journée !

J'ai beaucoup aimé. Nous avons goûté beaucoup de choses et la visite des marchés était très agréable. Un bon moment !