Sydney Architecture

Sydney Architecture : nos visites et activités préférées

Sydney : Skyfeast illimité à la Sydney Tower

1. Sydney : Skyfeast illimité à la Sydney Tower

S'asseoir, se détendre et profiter d'un choix de plus de 30 plats fraîchement préparés à partir d'une gamme de cuisines au célèbre restaurant rotatif de la tour de Sydney. Profitez des spectaculaires vues rotatives à 360 degrés sur la ville qui font du Sydney Tower Buffet une expérience gastronomique unique pour les habitants et les visiteurs. Faites votre choix parmi une vaste gamme de plats du menu, notamment les suivants : - Une variété de dips, de fromages et de condiments. - Une sélection de fruits de mer chauds et froids - Une grande sélection de salades, par exemple la salade grecque, la salade de fruits de mer, la salade asiatique, la salade de pastèque et bien d'autres encore. Exemple de menu : Fruits de mer Huîtres de roche de Sydney, citron frais (gf, df) Crevettes tigrées, sauce cocktail (gf, df) Moules noires, harissa et poivron (gf, df) Antipasto Mortadelle nature en copeaux (gf, df) Courgettes grillées, huile d'olive citronnée (v, gf, df) Caponata d'aubergines (v, gf, df) Hommus (v, gf, df) Focaccia au romarin (v, df) Salades Pomme de terre à la crème hollandaise (v, gf, df) Pois chiches et tomates (v, gf, df) Pastèque, feta, vinaigrette à la menthe (v, gf) Plats cuisinés Barramundi cuit au four, fenouil, salade de poivrons roses (gf, df) Bouchées de poisson tempura, sauce tartare Frites coupées au steak Pommes de terre rôties au citron et au thym (v, gf) Fruits de mer sautés, nouilles Hokkien (df) Chou-fleur truffé, pangrattato à l'estragon (v) Kangourou grillé, salsa de thym indigène et haricots rouges (gf, df) Cuisse de poulet grillée à la grecque, citron et origan (gf, df) Pâtes Casarecce, saucisse italienne et roquette (df) Sauté de tofu et d'aubergine au basilic (v, df) Korma d'agneau à la Marrakesh, osso buco, raisin sec (gf) Riz à la vapeur au cumin (v, gf, df) Desserts Tarte au caramel salé & chocolat Khanom chan, noix de coco thaïlandaise à la vapeur & tranche de pandan (v, gf, df) Gâteau d'amour persan, glaçage au citron, pistache Gâteau forêt noire Gâteau velours rouge, glaçage à la framboise Panna cotta à la mangue (v, gf, df) Sélection de fromages (v, gf) Lavosh (v) Chutney aux pommes et raisins secs (v, gf, df) Fruits secs (v, gf, df) v = végétarien, gf = sans gluten, df = sans produits laitiers. Le menu peut être modifié. Il s'agit uniquement d'un exemple de menu et il peut être soumis à des changements en raison de la saisonnalité et de la disponibilité des aliments.

Sydney Tower Eye : entrée avec terrasse d'observation

2. Sydney Tower Eye : entrée avec terrasse d'observation

Évitez la grande file d'attente et profitez d'une entrée plus rapide en vous rendant directement dans la file d'attente des bons prépayés. Ensuite, montez sur la passerelle d’observation de la Sydney Tower à 250 m d’altitude et profitez de la vue panoramique à 360° qui permet de voir jusqu’à 80 km. Découvrez ensuite Sydney sous un autre angle en vivant une expérience cinéma 4D. Située sur le point culminant de la ville,cette passerelle d’observation offre les meilleures vues sur les plages, les quartiers de Sydney et même sur les montagnes Bleues. De jour ou de nuit, abordez les plus célèbres attractions de la ville depuis une nouvelle perspective, grâce aux écrans tactiles interactifs modernes et aux jumelles de pointe. Finalement, l’expérience cinéma en 4D vous dévoilera une toute nouvelle dimension de la ville. Découvrez ce qui fait fonctionner Sydney, à travers des images vous transportant sur la côte et au port de Sydney, et vous faisant découvrir les lieux et événements les plus emblématiques de la ville.

Depuis Sydney : excursion aux montagnes bleues en minibus

3. Depuis Sydney : excursion aux montagnes bleues en minibus

Commencez votre excursion au port d’Echo Point, où vous aurez  une vue imprenable sur les Trois sœurs. Contemplez la pure magie atmosphérique créée par les montagnes bleues, avec leurs pans de brume bleue planant sur l’immense étendue de la vallée Jamison. Profitez de ce paysage magnifique et de cette ambiance si particulière tout en appréciant un petit-déjeuner ou un café (à votre charge).  Visitez ensuite Scenic World (inclus dans le prix de la visite) et aventurez-vous dans le train qui emprunte la voie ferrée la plus escarpée au monde. Ce train parcourt des chemins inclinés de 52 ° à 64 °, mais les vues au sommet sont spectaculaires. Cet itinéraire vous offre des vues magnifiques sur les Trois sœurs et sur la vallée. Suivez ensuite votre guide touristique au fond de la vallée, et écoutez-le en route vous raconter l’histoire de la région et des mines de charbon locales. Rendez-vous aux cascades de Katoomba, l’occasion rêvée de prendre des photos exceptionnelles de ces magnifiques chutes d’eau. Profitez de superbes vues sur les vallées de Jamison et de Megalong depuis un endroit reculé et méconnu des foules. Prenez ensuite une pause-déjeuner, pendant laquelle un repas chaud et consistant vous sera servi. Choisissez parmi 6 menus différents (y compris des option végétariennes) et un verre de bière australienne, de vin, de soda, de thé ou de café. Reprenez ensuite la route pour Sydney, avec une escale prévue à Doonside, où se trouve le Featherdale Wildlife Park. Ce parc animalier s’est vu décerner de multiples récompenses. Il abrite la plus grande colonie au monde d’animaux aborigènes d’Australie, tels que des émeus, des wombats, des diables de Tasmanie ainsi que des crocodiles et d’innombrables espèces d’oiseaux. Il est aussi possible de nourrir les bébés wallabys sur place. Votre visite à Sydney ne serait pas complète sans une croisière en ferry sur la rivière Parramatta en direction de Darling Harbour ou Circular Quay. Passez sous le pont de Sydney et longez l’Opéra avant de débarquer à Darling Harbor ou au Circular Quay où la visite prendra fin vers 16:30 - 17:00 (selon la densité de la circulation et les horaires des ferrys). Veuillez noter qu'à partir du 1er avril 2020, le ferry n’est plus inclus dans le prix de la visite. Vous aurez la possibilité de prendre le ferry à vos frais (10 AUD) ou d'être déposé dans la ville.

Skywalk au Sydney Tower Eye : billet et visite

4. Skywalk au Sydney Tower Eye : billet et visite

Vous marcherez dans les airs à 268 mètres au-dessus de la magnifique ville de Sydney, avec les rues de la ville directement sous vos pieds. Regardez à travers le sol en verre de la plate-forme d'observation pour une vue à vol d'oiseau de la ville animée en contrebas. Cela fait partie d'une visite guidée de 45 minutes autour de l'extérieur de l'emblématique tourelle dorée de la tour de Sydney. À exactement deux fois la hauteur du pont du port de Sydney, Skywalk est la plus haute attraction en plein air de Sydney et offre une vue imprenable sur le port emblématique de la ville. Un guide expérimenté fournira un commentaire d'initié sur les principaux sites et monuments de Sydney. Vous avez également la possibilité de vous faire prendre en photo sur la plate-forme au sol en verre avec le port à couper le souffle en toile de fond. Tout en offrant un frisson inégalé, Skywalk n'est pas une expérience extrême conçue uniquement pour les accros à l'adrénaline. Les amateurs de sensations fortes prendront leur pied sur le Skywalk, mais tout le monde aussi. Avant et après le Skywalk, vous pourrez continuer à profiter de la vue en accédant à la terrasse d'observation interne.

Sydney : visite guidée de l'opéra avec billet d'entrée

5. Sydney : visite guidée de l'opéra avec billet d'entrée

Participez à une visite à pied pour explorer les halls et les foyers de l'Opéra de Sydney avec votre billet d'entrée. Découvrez ce qui fait de ce bâtiment un chef-d'œuvre classé au patrimoine mondial grâce à votre guide. Vous tomberez peut-être sur des répétitions, ou sur une équipe travaillant sur scène. Découvrez les anecdotes, l'histoire et la magie de l'opéra de Sydney en suivant votre guide sous les voiles et à l'intérieur de ce chef-d'œuvre du patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez quelques-unes des 1 000 salles et 300 couloirs pour découvrir des centaines d'histoires et de secrets.  Arpentez les salles de spectacle où plus de 1 800 représentations prennent vie chaque année et découvrez comment l'architecte danois Jorn Utzon dessina ce bâtiment avant-gardiste pour en faire une scène de renommée internationale.

Sydney: excursion d'une journée dans les Blue Mountains et le parc animalier de Featherdale

6. Sydney: excursion d'une journée dans les Blue Mountains et le parc animalier de Featherdale

Une visite à Sydney n'est pas complète sans une visite des Blue Mountains, classées au patrimoine mondial. Cette excursion privée d'une journée comprend à la fois les majestueuses Blue Mountains et une expérience unique avec la faune australienne. Des commentaires informatifs tout au long de la journée se concentreront sur la flore et la faune des Blue Mountains, sa formation unique et la culture locale de la région. En tant qu'itinéraire général, après la prise en charge à l'hôtel, nous faisons notre premier arrêt au parc animalier de Featherdale lorsque les animaux sont souvent les plus actifs. Votre guide vous guidera à travers cette attraction animale principalement indigène. Il y aura la possibilité de nourrir une gamme de wallabies et de kangourous ainsi que de se faire prendre en photo avec un koala (à vos frais). Nous nous dirigeons ensuite vers les pittoresques Blue Mountains et sommes immergés dans leur beauté et leur formation uniques à une série de belvédères populaires et moins connus. Selon la préférence du groupe, le déjeuner est pris soit dans la petite ville de Leura, soit à Echo Point. L'après-midi offre une gamme d'activités, y compris d'autres opportunités de photos aux chutes d'eau et aux cascades, des promenades faciles dans la brousse ou du shopping à Leura avant de redescendre la montagne. La journée se termine par le retour des clients à leur hôtel vers 16 heures. Un guide local expérimenté fournit une narration informative tout au long de la journée, offrant une compréhension plus approfondie de l'héritage aborigène d'Australie, de l'histoire coloniale et de la culture moderne. Toutes les visites sont privées, vous ne perdez donc pas de temps à ramasser d'autres passagers de la ville, ainsi que la possibilité de personnaliser les activités de la journée en fonction de votre groupe.

De Sydney: excursion d'une journée à Canberra

7. De Sydney: excursion d'une journée à Canberra

Explorez la capitale australienne depuis Sydney alors que vous entrez dans un nouvel État, en quittant la Nouvelle-Galles du Sud pour la journée. Une pause thé matinale (non incluse) en cours de route vous permettra de vous dégourdir les jambes et de visiter une ville de campagne avant d'arriver dans la capitale ultra-moderne. Participez à une visite guidée du nouveau Parlement et ressentez la puissance et le privilège de la démocratie australienne à travers ce chef-d'œuvre architectural d'un coût de 1,1 milliard de dollars. Des couloirs intérieurs du pouvoir à la marche sur le toit, c'est un bâtiment incroyable. Faites une pause pour le déjeuner (non inclus) avant de choisir où passer votre temps libre : le musée national d'Australie est controversé et populaire, le musée le plus moderne d'Australie a remporté des prix nationaux avec son mélange interactif d'expositions et de présentations mettant en valeur la diversité de l'histoire et de la culture de l'Australie. Cette visite permet de passer du temps à Floriade entre septembre et octobre chaque année. Le plus grand et le plus populaire festival de fleurs d'Australie. Le Commonwealth Park de Canberra se transforme en une tapisserie colorée avec plus d'un million de bulbes et d'annuelles en fleurs lors de ce festival d'un mois. Rejoignez le groupe pour un temps de réflexion en découvrant les légendes de Gallipoli, les ANZAC, les sacrifices et les pertes subis par les Australiens lors des guerres passées menées dans le monde entier à l'Australian War Memorial. Passez devant Yarralumla pour observer de près les nombreuses ambassades nationales, chacune unique et conçue pour refléter des aspects de la culture du pays. Arrêtez-vous pour une vue à 360 degrés sur la capitale depuis le mont Ainslie et voyez comment cette ville a été bien conçue. Retournez à Sydney et profitez d'un arrêt pour le dîner (non inclus).

Visite à pied de Sydney Convicts, History & The Rocks de 2,5 heures

8. Visite à pied de Sydney Convicts, History & The Rocks de 2,5 heures

Rejoignez cette visite pour une exploration immersive du patrimoine notoire de Sydney en découvrant les histoires, les sites et les secrets de ses origines de condamnés cachés dans The Rocks. En parcourant les vestiges oubliés et les ruines de ce quartier historique, votre guide vous expliquera le processus de transport criminel vers l'Australie et ses effets immédiats sur la population indigène de Sydney au tournant du XIXe siècle. Vous découvrirez le cas curieux de l'architecte forçat et de l'ambitieux gouverneur qui souhaitaient décorer la colonie pénitentiaire, et vous retracerez les pas de l'adolescente qui est passée des chaînes à la richesse en conquérant l'économie de Sydney. Attendez-vous à des exemples uniques d'architecture géorgienne et victorienne, des couloirs cachés, du grès taillé par des condamnés, des bidonvilles abandonnés et d'énormes caves pour les spiritueux et les magasins. Perdez-vous dans le charme de The Rocks alors que son passé est ramené à la vie par votre guide d'histoire expert, et développez une grande compréhension de l'origine de Sydney. Conçue pour convenir à la fois aux habitants et aux visiteurs, cette visite vous gardera les yeux grands ouverts, les oreilles dressées et votre imagination enflammée.

Sydney: visite nature des Blue Mountains avec dîner

9. Sydney: visite nature des Blue Mountains avec dîner

Profitez d'une visite photo des Blue Mountains, y compris le coucher du soleil à Echo Point. Cette visite part plus tard afin que vous puissiez dormir et éviter le trafic aux heures de pointe de Sydney. Arrêtez-vous à trois points de vue incroyables, chacun à quelques pas du véhicule. Écoutez les sons de la nature, les oiseaux et l'eau tumultueuse lors de deux promenades plus longues vers des cascades majestueuses. Les amoureux de la nature apprécieront la promenade de 90 minutes dans la brousse jusqu'aux chutes Wentworth et deux autres promenades de 20 minutes. Ceux qui préfèrent ne pas participer aux promenades plus longues peuvent choisir de faire une promenade plus courte ou de visiter Scenic World pendant deux heures à vos propres frais. Une fois le groupe réuni, vous visiterez deux belvédères spectaculaires avant de retourner à Echo Point pour voir les Trois Sœurs au coucher du soleil. Le dernier belvédère à distance regarde vers l'ouest au-dessus de la vallée de Megalong pour observer les derniers rayons de soleil. Enfin, détendez-vous dans un restaurant local et savourez un dîner avant de retourner à Sydney.

De Sydney: visite de la boutique Uncharted Blue Mountains

10. De Sydney: visite de la boutique Uncharted Blue Mountains

Votre journée commence par les vues spectaculaires offertes depuis Wentworth Falls, surplombant la vallée de Jamison. Ici, vous avez le temps de flâner dans les nombreuses promenades proposées. À l'heure du déjeuner, visitez l'un des villages de montagne de Katoomba, Leura ou Blackheath avec de nombreux restaurants, cafés, boutiques et galeries à visiter. Après, continuez le voyage pour découvrir les Blue Mountains. Les options incluent de courtes promenades guidées dans la brousse et une abondance de points de vue sur les vallées de Jamison, Grose et Megalong. Ensuite, descendez des montagnes pour une rencontre pratique avec la faune indigène d'Australie et la chance de caresser un koala et de nourrir les kangourous au Featherdale Wildlife Park! Retournez à Sydney dans votre véhicule de luxe.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
16 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Sydney

Quelles sont les meilleures attractions de Sydney ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Sydney ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Katoomba

Sydney : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sydney a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sydney : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 440 avis

J'ai trouvé cette visite tout simplement incroyable, notre guide John était le meilleur, très instructif, il pouvait répondre à toutes les questions posées, il avait certainement une passion pour son rôle. Je recommanderais cette visite à tous ceux qui visitent Sydney, vous ne serez pas déçu.

La visite était instructive! J'ai aimé apprendre l'histoire de l'Opéra. Une chose à noter est que vous ne pouvez pas prendre de photos des salles de spectacle s'il y a des personnes/décors sur scène. Ça aurait été bien de prendre des photos quand même !

Une visite à faire à Sydney. Très bien organisée le guide a un micro et nous avions tous des casques ce qui permet de bien entendre les explications. Accès aux deux salles de concert / spectacle ainsi qu’aux différents foyers a l’architecture et aux vues uniques.

Très intéressant , petit film de présentation et nous avons pu voir les différentes salles de concert. Efficace et complet et très sympathique.