Melbourne
Nature & Adventure

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nature & Adventure : Melbourne

Melbourne Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Zoo de Melbourne : billet d’entrée pour une journée

1. Zoo de Melbourne : billet d’entrée pour une journée

Le zoo de Melbourne accueille quelques 320 espèces d’animaux venus du monde entier. Votre billet valable une journée vous emmène dans les forêts tropicales d’Asie et d’Afrique à l’affut des rugissements des tigres et des acrobaties des singes. Après la gorge aux lions qui fait la part belle au roi de la jungle, laissez-vous conduire tout droit sur le sentier des éléphants. Profitez de votre passage au zoo pour découvrir la faune australienne et notamment les kangourous, les koalas, les wombats et les émeus. Mais ce n’est pas tout, plongez aussi dans les merveilles sous-marines avec les petits pingouins et les phoques endémiques d’Australie et de l’État du Victoria.

Melbourne : croisière de 2 h à la découverte des sites

2. Melbourne : croisière de 2 h à la découverte des sites

Montez à bord d’un bateau de plaisance avec pont supérieur pour profiter du soleil et laissez-vous porter pendant cette croisière de 2 h sur le fleuve Yarra. Écoutez les commentaires sur les différents sites emblématiques de la ville et admirez-les d’un autre point de vue. Passez devant de magnifiques bâtiments, gratte-ciel, bars et parcs. Prenez le soleil sur le pont du bateau ou profitez de la vue depuis la cabine intérieure. Appréciez cette excursion aller-retour et apprenez-en davantage sur Melbourne, surnommée « ville avec la meilleure qualité de vie au monde ». Descendez et remontez le fleuve pour contempler des sites emblématiques tels que le Docklands Crown Entertainment Complex, West Gate Bridge, un bateau à voiles du XIXe siècle, le Polly Woodside, Southgate Arts and Leisure Precinct et le Melbourne Convention and Exhibition Center. Admirez les points forts de Melbourne qui bordent le fleuve : Princess Bridge, Melbourne Cricket Ground (MCG), Government House, le parc olympique, l’île Herring, les Jardins botaniques royaux, Victorian Arts Center et le National Tennis Center, où se joue l’Open d’Australie.

Billet d’entrée pour l’aquarium SEA LIFE de Melbourne

3. Billet d’entrée pour l’aquarium SEA LIFE de Melbourne

Voyagez parmi les créatures marines  à l’aquarium SEA LIFE de Melbourne et vivez des aventures interactives qui vous mèneront des profondeurs de l’océan aux eaux glacées de l’Antarctique. Apprenez-en davantage sur les créatures fascinantes qui vivent sous l’eau : admirez les crocodiles de mer qui évoluent dans leur bassin dernier cri, découvrez le seul bassin au monde contenant des chimères éléphant, suivez les pérégrinations d’espèces tropicales uniques comme les dipneustes et contemplez la plus grande concentration de poissons archers au monde. Offrez-vous une visite haut de gamme en choisissant l’une des nombreuses aventures optionnelles : Centre d’élevage des hippocampes : Laissez-vous émerveiller par les minuscules dragons de mer et hippocampes et découvrez un arc-en-ciel de couleurs éblouissantes ! Profitez d’un aperçu exclusif des coulisses du tout nouveau quai aux hippocampes qui abrite le programme de reproduction des hippocampes feuillus et le centre d’élevage d’hippocampes. Voyagez dans le service de paternité et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le monde sous-marin secret de ces créatures magiques. Vous pouvez même aider à nourrir les nouveau-nés avec des crevettes vivantes. Section des pingouins : Enfilez votre équipement d’hiver et prenez la direction de l’Antarctique pour un voyage de 45 minutes sur la glace qui vous conduira au milieu des majestueux manchots royaux et des manchots papous. Visitez l’aire de préparation de la nourriture et la zone vétérinaire et découvrez comment cette exposition de pointe parvient à maintenir des températures négatives. Visite des coulisses : Jetez un coup d'œil aux coulisses de  l'aquarium SEA LIFE de Melbourne. Observez le nourrissage des raies pastenagues et bien d’autres animaux au sommet de l’Oceanarium de 2,2 millions de litres. Accédez à l’aire de préparation de la nourriture, au bureau vétérinaire et au laboratoire de recherches, à l’aire de plongée et à la zone de quarantaine. Nourrissage des poissons : Cet atelier de nourrissage est ouvert à tous et donne accès au sommet du  bassin de l’Oceanarium de SEA LIFE de 2,2 millions de litres. Vous pourrez nourrir les poissons en jetant directement dans l’eau des granulés hautement nutritifs spécialement conçus pour eux. Des centaines de vivaneaux, de carangues, de saumons et de daurades colorés remonteront immédiatement à la surface, créant un tourbillon d’activité juste sous vos yeux !

Werribee Open Range Zoo : billet d’entrée

4. Werribee Open Range Zoo : billet d’entrée

Embarquez pour une aventure africaine dans des endroits sublimes et enchanteurs à tout juste 30 min de Melbourne. Lancez-vous dans un safari guidé à travers cette savane à ciel ouvert unique en son genre et tentez d’apercevoir des rhinocéros et des zèbres.  Retrouvez-vous face à face avec une troupe de lions, visitez la plus grande expositions de gorilles du monde et rencontrez des singes malicieux ainsi qu’une famille d’hippopotames dans leurs marais. En chemin, gardez vos yeux grand ouverts pour ne pas manquer les kangourous, les émeus, les grues brolgas, les koalas et autres animaux australiens.

Depuis Melbourne : excursion d'une journée Great Ocean Road

5. Depuis Melbourne : excursion d'une journée Great Ocean Road

Découvrez la ville de Melbourne et la baie de Port Phillip de bon matin en traversant le Westgate Bridge, le plus long pont d’Australie, qui s’étend sur 2,6 km. Suivez l’une des plus belles routes du monde, la Great Ocean Road. Profitez de ce magnifique voyage le long de la Great Ocean Road pour découvrir, virage après virage, des paysages côtiers absolument incroyables. Arrêtez-vous régulièrement pour prendre des photos, notamment à Eastern View et devant la Memorial Arch, l’arche dressée en mémoire des soldats de la Première Guerre mondiale qui ont participé à la construction de la route, mais aussi au pied de la Kennet River qui abrite une importante population de koalas sauvages. Vous ne risquez pas de les manquer puisqu’ils passent le plus clair de leur temps accrochés aux branches à grignoter des feuilles d’eucalyptus. Rejoignez ensuite Apollo Bay et découvrez cette célèbre ville côtière. Continuez ensuite sur la Great Ocean Road, mais cette fois en direction des montagnes. Passez par le parc national Great Otway et arrêtez-vous pour profiter du climat doux et tempéré de la forêt tropicale à Maits Rest. Dirigez-vous ensuite en direction du Port Campbell National Park et de ses incroyables formations rocheuses. Laissez-vous ébahir par les aiguilles de calcaires formant ce qu’on appelle les « Douze apôtres ». Arrêtez-vous pour dîner sur le chemin du retour, dans le joli village de Colac, avant de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville illuminée depuis le Westgate Bridge en rentrant à Melbourne.

De Melbourne: points forts de la côte, forêt, visite de la faune

6. De Melbourne: points forts de la côte, forêt, visite de la faune

Après avoir été pris en charge à votre hébergement à Melbourne CBD, vous explorerez la célèbre Great Ocean Road lors de cette excursion d'une journée. Passez la journée à explorer la côte, mais observez également des koalas et des oiseaux dans leur habitat naturel et faites une promenade guidée en forêt pour voir certains des arbres les plus hauts du monde. Tout cela en plus des favoris côtiers emblématiques tels que Torquay Surf Beach, Loch Ard Gorge, 12 Apostles et Gibson Steps, avec de nombreuses opportunités de photos fournies en cours de route. À l'exception du déjeuner et du dîner, tout ce qui suit est inclus dans le prix de la visite. Plage de surf de Torquay Arrêtez-vous ici pour avoir un premier aperçu du magnifique paysage côtier. Vous pourrez voir la célèbre plage de surf de Bells. Prenez de superbes photos côtières et sentez l'air frais du bord de mer. Thé du matin Inclus avec la visite. Panneau de Great Ocean Road Prenez un selfie dans cet endroit emblématique pour l'envoyer à vos amis et à votre famille. Koalas et perroquets Observez des koalas et des perroquets colorés dans leur environnement naturel. Votre guide expérimenté sait exactement où aller. Pause déjeuner à Apollo Bay Ici, vous vous arrêterez dans la ville côtière d'Apollo Bay où vous pourrez acheter votre déjeuner dans l'un des nombreux restaurants et cafés proposés. Vous pouvez également vous promener dans la ville côtière ou même vous baigner sur la plage si le temps le permet. Promenade guidée en forêt Votre guide vous emmènera dans une promenade en forêt où vous verrez certains des arbres les plus hauts du monde. Vous apprécierez également les merveilleuses odeurs naturelles fraîches que les arbres ont à offrir. Les marches Gibson Ici (si la marée et le vent le permettent), vous pourrez voir certains des 12 apôtres depuis le niveau de la mer sur la plage. Voir ces incroyables formations rocheuses est une expérience vraiment incroyable. 12 apôtres Prenez votre temps pour voir les 12 apôtres de renommée mondiale, un spectacle impressionnant avec de fantastiques opportunités de photos. Découvrez par vous-même pourquoi ces beautés calcaires sont connues dans le monde entier. Gorges du Loch Ard Le dernier arrêt, et peut-être le meilleur, est le Loch Ard Gorge, une magnifique formation rocheuse au bord de la mer. La visualisation au niveau du sol vous offrira un angle de vision optimal. Arrêt Dîner Arrêtez-vous à Colac sur le chemin du retour, où vous pourrez acheter le dîner dans l'un des nombreux restaurants et cafés. Après le dîner, vous retournerez à votre hôtel CBD.

Vallée de Yarra : dégustation de vins et déjeuner

7. Vallée de Yarra : dégustation de vins et déjeuner

Les visites des caves n’ont jamais été aussi amusantes ni abordables. Profitez de cette excursion de 1 journée pour visiter quelques-unes des meilleures caves du Victoria, dans la jolie vallée de Yarra, à seulement 1 h de route de Melbourne. Apprenez d’abord comment faire tourner le vin, le sentir et le goûter aux côtés d’un guide œnologue avant de participer à plusieurs dégustations. Savourez ensuite un déjeuner dans le restaurant d'une cave, accompagné d'un verre de vin. Dans l'après-midi, traversez des paysages magnifiques pour vous rendre dans un petit domaine viticole et y faire des dégustations, puis terminez la journée dans un autre domaine viticole de premier plan. Regagnez Melbourne après cette journée inoubliable dans la vallée de Yarra. Itinéraire détaillé : 9:00 – 9:40 : prise en charge à l’un des lieux indiqués et départ pour la vallée de Yarra, à moins d’1 h de route en car. 11:00 – Greenstone est située sur un site unique dans la pittoresque vallée de Yarra, à 1 h de route de Melbourne. La cave et le cellier, qui sont nichés au pied des Christmas Hills, offrent une vue imprenable sur le vignoble du domaine et sur la chaîne de montagnes des Great Dividing. C'est ici que les opérations de vinification sont effectuées, faisant de Greenstone l'un des vignobles les plus progressistes de la vallée. 12:00 : Balgownie Estate : joyau de la vallée de Yarra, Balgownie Estate est une cave élégante offrant une superbe vue et abritant un restaurant de qualité où vous pourrez profiter d’un déjeuner et d’un verre de vin du domaine. Découvrez également d’autres vins sur place. 13:30 : Yering Farm : arrêtez-vous dans l’une des petites caves les plus agréables de la vallée de Yarra. Yering Farm offre une superbe vue sur les environs et partage avec plaisir son héritage. Dégustez-y des vins produits de façon traditionnelle et admirez les anciens équipements en cuivre utilisés par les premiers vignerons de la région. 14:15 – Soumah of Yarra Valley : Le climat frais permet à cette cave de se spécialiser dans les styles et les variétés typiques du nord de l'Italie et du sud-est de la France. Avec des récompenses pour le Chardonnay et le Pinot Noir, vous êtes sûr de déguster un vin agréable tout en profitant d'une vue sur les collines ondulantes du vignoble et les majestueuses Warramate Hills. 15:30 : départ de la vallée de Yarra en direction de Melbourne. 16:30 – 17:00 : retour aux lieux de prise en charge.

Melbourne : croisière d’1 h, jardins et sports

8. Melbourne : croisière d’1 h, jardins et sports

Découvrez les attractions principales de Melbourne lors d’une croisière le long du magnifique fleuve Yarra. Voguez au cœur de la ville et écoutez les commentaires à bord du bateau qui vous détailleront les attractions que vous voyez et vous fournira des anecdotes intéressantes sur l’histoire de Melbourne. Passez 1 h sur le bateau et passez sous le pont Princes ainsi que devant les attractions culturelles principales de la ville. Laissez-vous ébahir par les magnifiques jardins qui bordent le fleuve depuis le pont supérieur du bateau ou à travers les grandes baies vitrées de la cabine intérieure. Admirez également Herring Island, le pont Princes, la résidence du gouverneur, le Victorian Arts Center, Melbourne Cricket Ground, le parc olympique, les jardins botaniques royaux et le centre national de tennis. Buvez un café ou un thé offert tout en vous détendant et en contemplant la vue sur la ville. 

Melbourne : visite de la ville et des jardins en calèche

9. Melbourne : visite de la ville et des jardins en calèche

Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir le style et le charme de Melbourne qu'en calèche lors d'une visite d'une heure. Profitez de l'esthétique des chauffeurs impeccablement présentés portant une tenue de cocher traditionnelle. Après avoir salué votre sympathique chauffeur, rencontrez vos beaux chevaux percherons et donnez-leur une caresse. Montez à bord de votre confortable calèche et partez à la découverte des sites magiques de Melbourne. En chemin, passez par le Centre des arts, la National Gallery of Victoria, les jardins de la reine Victoria, la rivière Yarra, le sanctuaire du Souvenir, le Princess Theatre, le Parlement, la cathédrale Saint-Patrick, China Town et plus encore. Profitez de nombreuses opportunités de photos fantastiques pour en faire une expérience dont vous vous souviendrez pour toujours. Alternativement, choisissez l'option « Garden Tour » de 30 minutes et passez le long de la rivière Yarra. Ensuite, visitez des sites tels que le Melbourne Art Center, les jardins de la reine Victoria, la National Gallery, les jardins du domaine King, le sanctuaire du souvenir, le bol Myer Music et la caserne Victoria.

De Melbourne: excursion d'une journée sur la Great Ocean Road

10. De Melbourne: excursion d'une journée sur la Great Ocean Road

Commencez votre journée avec une prise en charge pratique dans certains hôtels de Melbourne. De là, montez à bord de votre véhicule de tourisme confortable et commencez votre voyage en partant de Melbourne. Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion de repérer des animaux australiens célèbres, de vous arrêter à un phare et d'admirer le paysage sauvage tout en respirant l'air frais. Il y aura également de nombreux arrêts en cours de route. Profitez de la vue imprenable sur l'océan Austral et arrêtez-vous pour une petite promenade dans la forêt tropicale pour apprécier le climat frais et les fortes pluies dont bénéficie cette région. Plus tard dans la journée, dirigez-vous vers les formations rocheuses calcaires autrement connues sous le nom des 12 Apôtres. A proximité, vous découvrirez une autre attraction naturelle ancienne; Loch Ard Gorge où vous entendrez l'histoire du naufrage et de ses survivants. Trempez vos pieds dans l'eau à la plage pittoresque de Gorge et vous ne voudrez plus jamais partir.

Nature et aventure, Melbourne : questions fréquentes

Melbourne : que peut-on faire d’autre en ville ?

Nature et aventure : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Melbourne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Melbourne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Melbourne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 029 avis

La vue à chaque arrêt est spectaculaire, comme toujours ! Notre guide touristique Jon de Go West est très instructif et amusant. Cependant, la climatisation de la camionnette ne fonctionne pas bien, je pense. Il fallait un certain temps pour refroidir la camionnette après chaque escale que nous faisions sur le chemin des 12 apôtres. Si vous faites ce voyage en été, il fera très chaud ou chaud à l'intérieur. C'est la seule chose que je n'ai pas aimé. Le reste est incroyable et vous devriez absolument visiter avant que le temps et le temps ne détruisent le reste des formations rocheuses restantes.

Excellent travail accompli par Simone Q! Ma femme et moi avons vraiment apprécié. Ce serait bien s'il y avait plus d'options pour le dîner. La plupart des arrêts avaient des options de menu minimales. Ils ont semblé surpris quand nous sommes arrivés et étaient hors de nombreux plats du menu.

Journée très sympa ! Notre guide Simon avait pas mal d'anecdotes sur chacun des lieux, et une excellente playlist pour la route. La Great Ocean Road était magnifique, j'ai particulièrement aimé les 12 apôtres. Nous avons vu des koalas sauvages, ainsi que des wallibies. je recommande vivement !

Kellie, notre guide est venue me chercher à l'heure, conduis prudemment et très bien informée de ce qui se passait. En raison de sa lecture des conditions et de l'ajustement du calendrier en conséquence, nous avons vu de nombreux exemples de la faune australienne.

L'excursion c'est très bien passé la guide était super,les paysages exceptionnels ,la route un peu longue mais ça vaut le coup