Rijeka
Visites

21 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Rijeka Visites : nos visites et activités préférées

De Krk à Rijeka : Découvrez les 4 îles, tour en bateau et en catamaran

1. De Krk à Rijeka : Découvrez les 4 îles, tour en bateau et en catamaran

Commencez votre excursion au port de Krk vers 11h00. De là, vous naviguerez directement vers votre première destination : Sveti Juraj. Cet endroit était un port important à l'époque de l'empire austro-hongrois. Explorez le magnifique paysage et découvrez sa riche histoire. Votre prochaine étape, vers 12h00, sera l'île Plavnik, où vous aurez le temps de vous aventurer dans les grottes. Ouvrez l'œil pour observer les griffons à tête blanche et la pisciculture. Juste après, vers 13h30, vous arriverez sur l'île de Kormat, qui est célèbre pour être une île pleine de mouettes, et parfois aussi de dauphins. Ensuite, vous naviguerez vers Stara Baska, un petit village de pêcheurs, et irez vous baigner sur la plage de Golden Beach. Ensuite, retournez à Krk avec un magnifique panorama de l'île de Krk.

Île de Krk : Tour en tyrolienne

2. Île de Krk : Tour en tyrolienne

Commencez votre aventure en tyrolienne à la base de la tyrolienne située près du monument de l'Allée glagolitique. Ici, on vous fournira un harnais de sécurité pour la tyrolienne et d'autres équipements de tyrolienne. Ensuite, voyagez en jeep jusqu'au point de départ de la tyrolienne où l'on vous expliquera comment faire de la tyrolienne et les mesures de sécurité à prendre. Apprenez à faire de la tyrolienne à la manière d'un singe sur une tyrolienne dite "bébé" avant de commencer l'excursion en tyrolienne. Une fois que tout le monde est à l'aise avec la tyrolienne, le groupe commence la visite. Le tour en tyrolienne se compose de 8 tyroliennes, la plus longue atteignant 700 mètres. Profitez des vues imprenables sur l'île de Krk tout en parcourant le parcours de la tyrolienne. En chemin, vous serez guidé par 2 instructeurs et aurez la chance de prendre des photos étonnantes pendant le tour. Une fois que tout le monde aura terminé les 8 tyroliennes, vous serez ramené à la base.

Rijeka Jeu de mystère et de meurtre Sherlock Holmes autoguidé

3. Rijeka Jeu de mystère et de meurtre Sherlock Holmes autoguidé

Le Sherlock Holmes City Game est une visite autoguidée qui vous permet de vous promener dans la ville de manière amusante et interactive. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un téléphone avec une connexion Internet. Dès que vous aurez réservé le jeu, nous vous enverrons toutes les informations nécessaires par courrier électronique. En vous déplaçant dans la ville, vous débloquerez des missions. Vous y trouverez des personnages prêts à vous aider. Mais les informations ont un prix ! Résolvez leurs énigmes, relevez des défis photo hilarants, poursuivez les coupables et jouez le jeu pour vous rapprocher de la résolution du meurtre de Balthasar. INFORMATIONS IMPORTANTES : - Niveau de difficulté : facile - convient également aux familles avec enfants - Durée : 2 heures - Billets : Vous ne devez acheter qu'un seul billet par groupe (1-4 personnes). - Chaque groupe jouera avec 1 appareil. Pour les groupes de plus de 4 personnes, vous pouvez acheter 2 tickets ou plus. - Pour réserver ce jeu, vous devez indiquer une date/heure, MAIS vous pouvez commencer quand vous le souhaitez. - REMARQUE : ce jeu de ville utilise la ville comme terrain de jeu interactif, mais ne fournit aucune information sur la ville ! COMMENT JOUER : Réservez le jeu de ville, vérifiez l'e-mail que nous vous avons envoyé avec les instructions, téléchargez l'application Loquiz et commencez votre expérience de jeu ! Explorez la ville à votre rythme en jouant au Sherlock Holmes City Game, une visite autoguidée qui offre beaucoup de liberté et de flexibilité. Vous pouvez jouer quand, où et avec qui vous voulez. Que vous souhaitiez jouer seul pour votre plaisir personnel ou avec un groupe de personnes, ce jeu est fait pour vous ! Jouer avec un plus grand nombre de personnes se transformera en une expérience compétitive, parfaite pour une activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Ce jeu est une activité amusante que vous pouvez faire en visitant une ville avec votre famille et vos amis ou en couple. Notre jeu de ville offre un maximum d'indépendance, vous pouvez jouer en pause et continuer quand vous le souhaitez !

Severin na Kupi : Canoë et kayak sur la rivière Kupa

4. Severin na Kupi : Canoë et kayak sur la rivière Kupa

Une véritable expérience de la nature sauvage dans les hautes terres croates vous attend sur le cours supérieur de la rivière Kupa. Vous passerez un excellent moment dans la nature, même si l'eau n'est pas assez chaude pour s'y baigner. Cette excursion est plus calme que notre "aventure en rafting/kayak sur la rivière Kupa" et vous pouvez facilement y participer sans expérience préalable. Vous serez accompagné au départ par notre guide professionnel qui vous donnera toutes les instructions nécessaires et vous formera aux techniques de base de la pagaie. Il y a 7 anciens barrages d'eau avec des rapides sur chacun d'eux, qui sont gérables par vous-même et procurent une bonne excitation. Vous pouvez pagayer les parties entre les rapides au rythme qui vous convient. Faites des pauses pour pique-niquer, nager, vous rafraîchir à des sources d'eau douce ou dans des cascades. Cette excursion est facilement accessible si vous séjournez dans la région de la baie de Kvarner et de ses îles, en Istrie ou dans la région de Zagreb. NOUVEAU : Option "Light Family Rafting" : Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre la rivière en rafting pour 4 à 8 personnes. Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez embarquer jusqu'à 10 personnes. Si vous êtes un groupe de grands garçons, le maximum est de 6 personnes. Descendez la rivière à bord d'un seul bateau, profitez de la nature et partagez la tâche de pagayer. Il s'agit d'un voyage de détente, pas d'un voyage d'adrénaline ! Pas besoin de guide pour diriger le radeau, vous pouvez le faire vous-même. Si le radeau s'enlise sur des rochers, vous pouvez simplement demander à tout le monde de sortir et de se baigner, pendant que quelqu'un pousse le bateau vers des eaux plus profondes. Le Family Raft est livré avec une glacière pour vos boissons et vos sandwichs. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une radio/boîtier Bluetooth étanche pour écouter votre propre musique. C'est une autre excellente façon de profiter de la magnifique vallée de Kupa ! Si vous souhaitez prendre un radeau, veuillez nous en informer au moment de la réservation.

Croatie Données illimitées eSIM

5. Croatie Données illimitées eSIM

Découvrez la magie de la Croatie tout en restant connecté sans effort avec l'eSIM illimitée de ConnectPhone. Notre eSIM vous permet de rester connecté au monde pendant que vous explorez la beauté et le dynamisme de la Croatie. Notre eSIM fournit des données illimitées à haut débit, ce qui la rend idéale pour les voyageurs qui ont besoin d'une connexion Internet fiable pour naviguer, regarder en streaming, partager leurs expériences sur les médias sociaux, ou rester en contact avec leur famille et leur travail. Disponible pour des durées de 7, 15 ou 30 jours, notre forfait eSIM vous offre la flexibilité de choisir le plan qui correspond le mieux à votre calendrier de voyage. Quelle que soit la durée de votre voyage, nous avons un plan qui garantit votre connectivité en ligne.

Zagreb : Transfert en bus de/à Rijeka

6. Zagreb : Transfert en bus de/à Rijeka

Voyagez entre le centre de Rijeka et le centre de Zagreb grâce au service de bus pratique et professionnel offert par Panturist by Arriva - le principal opérateur de bus en Croatie. Laissez Arriva s'occuper de votre trajet, afin d'arriver détendu à votre destination. Arriva Croatia est le principal fournisseur de transport de passagers en Croatie, offrant à ses passagers un service quotidien de bus local, régional, interurbain et international. Avec des lignes de bus fréquentes et régulières, il relie plus de 1 000 destinations dans toute la Croatie et offre également d'excellentes connexions vers des destinations européennes. Arriva offre le moyen le plus simple et le plus rentable de voyager entre Rijeka et Zagreb, c'est la forme de transport routier la plus respectueuse de l'environnement, et choisir le bus plutôt que la voiture contribue de manière significative à la réduction des émissions de dioxyde de carbone. Vous serez accueilli et soutenu par un personnel professionnel qui vous aidera à monter à bord. Nos chauffeurs professionnels et fiables, avec des années d'expérience, sont responsables de votre conduite en toute sécurité. Les bus d'Arrivas sont de haute qualité et bien équipés avec l'air conditionné et le wifi gratuit à bord. Vous pouvez recharger votre appareil mobile pour préparer vos prochains voyages grâce aux prises de courant disponibles à chaque siège. Des toilettes sont également accessibles dans le bus pour votre confort.

Au départ de Rijeka : Visite de l'île dorée de Krk

7. Au départ de Rijeka : Visite de l'île dorée de Krk

Parmi les 1185 îles croates, l'île de Krk est connue comme l'île d'or. Située au centre de la baie de Kvarner, elle est considérée comme l'une des destinations touristiques les plus attrayantes. Son doux climat méditerranéen, sa bonne position géographique et la variété de ses beautés naturelles et culturelles lui ont valu, même dans les temps anciens, le nom d'"île d'or". Partez à la découverte de l'île en compagnie d'un guide bien informé qui vous fera découvrir ses charmes et ses trésors. Naviguez à travers ses paysages magnifiques et variés et visitez ses monuments millénaires. Respirez l'air marin en vous promenant sur les sentiers romantiques en bord de mer ou sur les chemins sauvages des bergers. Savourez les saveurs magiques de la cuisine de Krk et le délicieux vin fait maison. Au cours de la visite, vous verrez les curiosités du vieux centre ville et découvrirez le patrimoine culturel et historique de l'île.

Depuis Rijeka : grotte de Potojna et château de Predjama

8. Depuis Rijeka : grotte de Potojna et château de Predjama

Débutez cette visite par la grotte de Postojna, l’une des plus célèbres au monde. C’est également de l’attraction la plus populaire de Slovénie et l’un des plus grands sites karstiques du monde. Il s’agit de l’unique endroit sur terre où le paysage souterrain peut être traversé en train électrique et où vous pouvez rencontrer le plus célèbre habitant de ce royaume des ombres, le protée anguillard, ou olm. Découvrez un fantastique réseau de tunnels, de passages, de galeries et de salles qui offrent de nombreuses caractéristiques karstiques. Son accès facile en a fait un haut lieu du tourisme slovène. Rejoignez ensuite le château de Predjama qui surplombe la région. ll se situe non loin des grottes, dans le charmant village de Predjama. Ce château pittoresque, magnifique, provocant, mystérieux et imprenable est niché au centre d’une falaise verticale de 123 m de haut depuis plus de 800 ans. Son charme romantique est encore accentué par la magnifique rivière Lokva qui disparaît dans le monde souterrain en contrebas du château. Il s’agit de l’unique château niché dans une grotte d’Europe et en tant que tel, vous offre un aperçu unique des techniques de constructions et des ressources qui ont été nécessaires aux populations du Moyen-Âge qui étaient à la recherche d’un havre de paix juste à l’entrée de la grotte. Au cours d’un siège qui a eu lieu au XVe siècle, le château a servi de refuge à son propriétaire le plus célèbre, Erazem de Predjama. La légende du baron voleur et courageux Erazem, qui est resté invaincu jusqu’à ce que l’un de ses serviteurs ne le trahisse reste toujours bien présente à l’esprit des gens. C’est cette demeure protectrice qui a aidé ce preux chevalier à résister aux assiégeants sans trop de difficulté pendant plus d’1 an.

Rijeka : Visite guidée gratuite avec un guide régional

9. Rijeka : Visite guidée gratuite avec un guide régional

Explorez la ville de Rijeka lors d'une visite à pied gratuite. Découvrez la place Adriatique, la maison vénitienne, le Korzo, la vieille ville, la cathédrale Saint-Guy et la tour penchée de Rijeka. Retrouvez votre guide sur la place Adriatique et partez pour une promenade à travers la ville. Vous apprendrez comment Rijeka était le plus grand port de l'Empire austro-hongrois et comment la ville s'est développée au fil des siècles. Passez devant la maison vénitienne, le Korzo, la place principale avec ses cafés et sa tour de l'horloge, la vieille ville et l'ancien poste romain de Tarsatica. Admirez la cathédrale Saint-Guy, la tour penchée de Rijeka, le quai du port de la vieille ville, le théâtre national et le marché central. Si vous participez à la visite du matin, arrêtez-vous au marché central et à la maison turque. Terminez votre visite sur un quai du port, où de nombreux yachts luxueux sont aujourd'hui ancrés.

Depuis Rijeka ou Pula : visite des points forts de l'Istrie

10. Depuis Rijeka ou Pula : visite des points forts de l'Istrie

Hum est situé au centre de l'Istrie avec à peine 20 habitants. Transformez votre voyage à Hum en une belle histoire de petites villes istriennes. Cette partie cachée de l'Istrie est extrêmement accueillante pour les visiteurs. Selon la légende, Hum a été construit avec les pierres qui restaient quand les géants construisaient des villes dans la vallée de la rivière Mirna, une région du centre de l'Istrie, dont les merveilleuses villes des collines de Motovun, Roc et Bale. Malgré le petit nombre de résidents, Hum a conservé le rituel de l'élection du préfet pour un an. Tous les hommes de la paroisse se réunissent à la Loggia municipale (Mairie) pour élire le supérieur du village en sculptant leur vote dans un bâton en bois. En plus d'être célèbre pour être la plus petite ville du monde, Hum est récemment devenue populaire pour la Biska, un brandy épicé au gui conçu selon une ancienne recette originaire de Hum. Chaque année, à la fin du mois d'octobre, le festival de la Grappa a lieu ici et accueille des producteurs de brandy de toute l'Istrie.  Au nord de l'Istrie, surplombant la rivière Mirna, se trouve probablement la ville médiévale la plus attractive et la plus célèbre d'Istrie, Motovun. Ce site fascinant au sommet d'une colline est un symbole caractéristique de l'intérieur de l'Istrie. Le clocher, de style roman-gothique du XIIIe siècle, possède une couronne crénelée qui domine le centre historique de la ville depuis sa position adjacente à l'église paroissiale du XVIIe siècle de Saint-Étienne. Sur la place centrale se dresse le palais municipal roman, qui était le plus grand bâtiment laïc de l'Istrie à l'époque de sa construction. De nombreux autres bâtiments historiques l'entourent. La forêt de Motovun, qui descend la vallée de la rivière Mirna, est particulièrement propice à la recherche de truffes, le prétendu champignon aphrodisiaque malodorant qui pousse sous terre. Ces truffes blanches d'Istrie, qui sont en saison de septembre à décembre, sont dites aussi bonnes que les meilleures truffes françaises et italiennes. Des vignobles entourent la ville de tous côtés et les meilleurs vins d'Istrie, y compris le Teran rouge et le Malvasia blanc, sont produits à partir des raisins de ces vignobles. Toute la localité est parsemée de superbes restaurants servant du konobe. La ville de Labin est une vieille ville médiévale située sur une colline de 320 m avec la nouvelle partie de la ville en dessous. Le vieux Labin est l'acropole la mieux conservée d'Istrie. Outre de nombreux monuments culturels et historiques, Labin est une ville d'artistes. On y trouve une trentaine d'artistes qui y vivent et y travaillent, ainsi que plusieurs galeries. Dans la ville voisine de Dubrova, il y a le Sculpture Par où se tient le Symposium international des sculpteurs depuis 40 ans. En été, le vieux centre est investi par la Art Republic, qui est une combinaison de musique, de performance et de beaux-arts. Les portes de la ville de St Flor, construites en 1587, mènent à la vieille ville. Il y a aussi une tour du XVIIe siècle dans la ville qui offre une vue magnifique. 

Rijeka

Rijeka

Rijeka Visites : nos visites et activités préférées

De Krk à Rijeka : Découvrez les 4 îles, tour en bateau et en catamaran

De Krk à Rijeka : Découvrez les 4 îles, tour en bateau et en catamaran

Commencez votre excursion au port de Krk vers 11h00. De là, vous naviguerez directement vers votre première destination : Sveti Juraj. Cet endroit était un port important à l'époque de l'empire austro-hongrois. Explorez le magnifique paysage et découvrez sa riche histoire. Votre prochaine étape, vers 12h00, sera l'île Plavnik, où vous aurez le temps de vous aventurer dans les grottes. Ouvrez l'œil pour observer les griffons à tête blanche et la pisciculture. Juste après, vers 13h30, vous arriverez sur l'île de Kormat, qui est célèbre pour être une île pleine de mouettes, et parfois aussi de dauphins. Ensuite, vous naviguerez vers Stara Baska, un petit village de pêcheurs, et irez vous baigner sur la plage de Golden Beach. Ensuite, retournez à Krk avec un magnifique panorama de l'île de Krk.

Île de Krk : Tour en tyrolienne

Île de Krk : Tour en tyrolienne

Commencez votre aventure en tyrolienne à la base de la tyrolienne située près du monument de l'Allée glagolitique. Ici, on vous fournira un harnais de sécurité pour la tyrolienne et d'autres équipements de tyrolienne. Ensuite, voyagez en jeep jusqu'au point de départ de la tyrolienne où l'on vous expliquera comment faire de la tyrolienne et les mesures de sécurité à prendre. Apprenez à faire de la tyrolienne à la manière d'un singe sur une tyrolienne dite "bébé" avant de commencer l'excursion en tyrolienne. Une fois que tout le monde est à l'aise avec la tyrolienne, le groupe commence la visite. Le tour en tyrolienne se compose de 8 tyroliennes, la plus longue atteignant 700 mètres. Profitez des vues imprenables sur l'île de Krk tout en parcourant le parcours de la tyrolienne. En chemin, vous serez guidé par 2 instructeurs et aurez la chance de prendre des photos étonnantes pendant le tour. Une fois que tout le monde aura terminé les 8 tyroliennes, vous serez ramené à la base.

Rijeka Jeu de mystère et de meurtre Sherlock Holmes autoguidé

Rijeka Jeu de mystère et de meurtre Sherlock Holmes autoguidé

Le Sherlock Holmes City Game est une visite autoguidée qui vous permet de vous promener dans la ville de manière amusante et interactive. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un téléphone avec une connexion Internet. Dès que vous aurez réservé le jeu, nous vous enverrons toutes les informations nécessaires par courrier électronique. En vous déplaçant dans la ville, vous débloquerez des missions. Vous y trouverez des personnages prêts à vous aider. Mais les informations ont un prix ! Résolvez leurs énigmes, relevez des défis photo hilarants, poursuivez les coupables et jouez le jeu pour vous rapprocher de la résolution du meurtre de Balthasar. INFORMATIONS IMPORTANTES : - Niveau de difficulté : facile - convient également aux familles avec enfants - Durée : 2 heures - Billets : Vous ne devez acheter qu'un seul billet par groupe (1-4 personnes). - Chaque groupe jouera avec 1 appareil. Pour les groupes de plus de 4 personnes, vous pouvez acheter 2 tickets ou plus. - Pour réserver ce jeu, vous devez indiquer une date/heure, MAIS vous pouvez commencer quand vous le souhaitez. - REMARQUE : ce jeu de ville utilise la ville comme terrain de jeu interactif, mais ne fournit aucune information sur la ville ! COMMENT JOUER : Réservez le jeu de ville, vérifiez l'e-mail que nous vous avons envoyé avec les instructions, téléchargez l'application Loquiz et commencez votre expérience de jeu ! Explorez la ville à votre rythme en jouant au Sherlock Holmes City Game, une visite autoguidée qui offre beaucoup de liberté et de flexibilité. Vous pouvez jouer quand, où et avec qui vous voulez. Que vous souhaitiez jouer seul pour votre plaisir personnel ou avec un groupe de personnes, ce jeu est fait pour vous ! Jouer avec un plus grand nombre de personnes se transformera en une expérience compétitive, parfaite pour une activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Ce jeu est une activité amusante que vous pouvez faire en visitant une ville avec votre famille et vos amis ou en couple. Notre jeu de ville offre un maximum d'indépendance, vous pouvez jouer en pause et continuer quand vous le souhaitez !

Severin na Kupi : Canoë et kayak sur la rivière Kupa

Severin na Kupi : Canoë et kayak sur la rivière Kupa

Une véritable expérience de la nature sauvage dans les hautes terres croates vous attend sur le cours supérieur de la rivière Kupa. Vous passerez un excellent moment dans la nature, même si l'eau n'est pas assez chaude pour s'y baigner. Cette excursion est plus calme que notre "aventure en rafting/kayak sur la rivière Kupa" et vous pouvez facilement y participer sans expérience préalable. Vous serez accompagné au départ par notre guide professionnel qui vous donnera toutes les instructions nécessaires et vous formera aux techniques de base de la pagaie. Il y a 7 anciens barrages d'eau avec des rapides sur chacun d'eux, qui sont gérables par vous-même et procurent une bonne excitation. Vous pouvez pagayer les parties entre les rapides au rythme qui vous convient. Faites des pauses pour pique-niquer, nager, vous rafraîchir à des sources d'eau douce ou dans des cascades. Cette excursion est facilement accessible si vous séjournez dans la région de la baie de Kvarner et de ses îles, en Istrie ou dans la région de Zagreb. NOUVEAU : Option "Light Family Rafting" : Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre la rivière en rafting pour 4 à 8 personnes. Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez embarquer jusqu'à 10 personnes. Si vous êtes un groupe de grands garçons, le maximum est de 6 personnes. Descendez la rivière à bord d'un seul bateau, profitez de la nature et partagez la tâche de pagayer. Il s'agit d'un voyage de détente, pas d'un voyage d'adrénaline ! Pas besoin de guide pour diriger le radeau, vous pouvez le faire vous-même. Si le radeau s'enlise sur des rochers, vous pouvez simplement demander à tout le monde de sortir et de se baigner, pendant que quelqu'un pousse le bateau vers des eaux plus profondes. Le Family Raft est livré avec une glacière pour vos boissons et vos sandwichs. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une radio/boîtier Bluetooth étanche pour écouter votre propre musique. C'est une autre excellente façon de profiter de la magnifique vallée de Kupa ! Si vous souhaitez prendre un radeau, veuillez nous en informer au moment de la réservation.

Croatie Données illimitées eSIM

Croatie Données illimitées eSIM

Découvrez la magie de la Croatie tout en restant connecté sans effort avec l'eSIM illimitée de ConnectPhone. Notre eSIM vous permet de rester connecté au monde pendant que vous explorez la beauté et le dynamisme de la Croatie. Notre eSIM fournit des données illimitées à haut débit, ce qui la rend idéale pour les voyageurs qui ont besoin d'une connexion Internet fiable pour naviguer, regarder en streaming, partager leurs expériences sur les médias sociaux, ou rester en contact avec leur famille et leur travail. Disponible pour des durées de 7, 15 ou 30 jours, notre forfait eSIM vous offre la flexibilité de choisir le plan qui correspond le mieux à votre calendrier de voyage. Quelle que soit la durée de votre voyage, nous avons un plan qui garantit votre connectivité en ligne.

Zagreb : Transfert en bus de/à Rijeka

Zagreb : Transfert en bus de/à Rijeka

Voyagez entre le centre de Rijeka et le centre de Zagreb grâce au service de bus pratique et professionnel offert par Panturist by Arriva - le principal opérateur de bus en Croatie. Laissez Arriva s'occuper de votre trajet, afin d'arriver détendu à votre destination. Arriva Croatia est le principal fournisseur de transport de passagers en Croatie, offrant à ses passagers un service quotidien de bus local, régional, interurbain et international. Avec des lignes de bus fréquentes et régulières, il relie plus de 1 000 destinations dans toute la Croatie et offre également d'excellentes connexions vers des destinations européennes. Arriva offre le moyen le plus simple et le plus rentable de voyager entre Rijeka et Zagreb, c'est la forme de transport routier la plus respectueuse de l'environnement, et choisir le bus plutôt que la voiture contribue de manière significative à la réduction des émissions de dioxyde de carbone. Vous serez accueilli et soutenu par un personnel professionnel qui vous aidera à monter à bord. Nos chauffeurs professionnels et fiables, avec des années d'expérience, sont responsables de votre conduite en toute sécurité. Les bus d'Arrivas sont de haute qualité et bien équipés avec l'air conditionné et le wifi gratuit à bord. Vous pouvez recharger votre appareil mobile pour préparer vos prochains voyages grâce aux prises de courant disponibles à chaque siège. Des toilettes sont également accessibles dans le bus pour votre confort.

Au départ de Rijeka : Visite de l'île dorée de Krk

Au départ de Rijeka : Visite de l'île dorée de Krk

Parmi les 1185 îles croates, l'île de Krk est connue comme l'île d'or. Située au centre de la baie de Kvarner, elle est considérée comme l'une des destinations touristiques les plus attrayantes. Son doux climat méditerranéen, sa bonne position géographique et la variété de ses beautés naturelles et culturelles lui ont valu, même dans les temps anciens, le nom d'"île d'or". Partez à la découverte de l'île en compagnie d'un guide bien informé qui vous fera découvrir ses charmes et ses trésors. Naviguez à travers ses paysages magnifiques et variés et visitez ses monuments millénaires. Respirez l'air marin en vous promenant sur les sentiers romantiques en bord de mer ou sur les chemins sauvages des bergers. Savourez les saveurs magiques de la cuisine de Krk et le délicieux vin fait maison. Au cours de la visite, vous verrez les curiosités du vieux centre ville et découvrirez le patrimoine culturel et historique de l'île.

Depuis Rijeka : grotte de Potojna et château de Predjama

Depuis Rijeka : grotte de Potojna et château de Predjama

Débutez cette visite par la grotte de Postojna, l’une des plus célèbres au monde. C’est également de l’attraction la plus populaire de Slovénie et l’un des plus grands sites karstiques du monde. Il s’agit de l’unique endroit sur terre où le paysage souterrain peut être traversé en train électrique et où vous pouvez rencontrer le plus célèbre habitant de ce royaume des ombres, le protée anguillard, ou olm. Découvrez un fantastique réseau de tunnels, de passages, de galeries et de salles qui offrent de nombreuses caractéristiques karstiques. Son accès facile en a fait un haut lieu du tourisme slovène. Rejoignez ensuite le château de Predjama qui surplombe la région. ll se situe non loin des grottes, dans le charmant village de Predjama. Ce château pittoresque, magnifique, provocant, mystérieux et imprenable est niché au centre d’une falaise verticale de 123 m de haut depuis plus de 800 ans. Son charme romantique est encore accentué par la magnifique rivière Lokva qui disparaît dans le monde souterrain en contrebas du château. Il s’agit de l’unique château niché dans une grotte d’Europe et en tant que tel, vous offre un aperçu unique des techniques de constructions et des ressources qui ont été nécessaires aux populations du Moyen-Âge qui étaient à la recherche d’un havre de paix juste à l’entrée de la grotte. Au cours d’un siège qui a eu lieu au XVe siècle, le château a servi de refuge à son propriétaire le plus célèbre, Erazem de Predjama. La légende du baron voleur et courageux Erazem, qui est resté invaincu jusqu’à ce que l’un de ses serviteurs ne le trahisse reste toujours bien présente à l’esprit des gens. C’est cette demeure protectrice qui a aidé ce preux chevalier à résister aux assiégeants sans trop de difficulté pendant plus d’1 an.

Rijeka : Visite guidée gratuite avec un guide régional

Rijeka : Visite guidée gratuite avec un guide régional

Explorez la ville de Rijeka lors d'une visite à pied gratuite. Découvrez la place Adriatique, la maison vénitienne, le Korzo, la vieille ville, la cathédrale Saint-Guy et la tour penchée de Rijeka. Retrouvez votre guide sur la place Adriatique et partez pour une promenade à travers la ville. Vous apprendrez comment Rijeka était le plus grand port de l'Empire austro-hongrois et comment la ville s'est développée au fil des siècles. Passez devant la maison vénitienne, le Korzo, la place principale avec ses cafés et sa tour de l'horloge, la vieille ville et l'ancien poste romain de Tarsatica. Admirez la cathédrale Saint-Guy, la tour penchée de Rijeka, le quai du port de la vieille ville, le théâtre national et le marché central. Si vous participez à la visite du matin, arrêtez-vous au marché central et à la maison turque. Terminez votre visite sur un quai du port, où de nombreux yachts luxueux sont aujourd'hui ancrés.

Depuis Rijeka ou Pula : visite des points forts de l'Istrie

Depuis Rijeka ou Pula : visite des points forts de l'Istrie

Hum est situé au centre de l'Istrie avec à peine 20 habitants. Transformez votre voyage à Hum en une belle histoire de petites villes istriennes. Cette partie cachée de l'Istrie est extrêmement accueillante pour les visiteurs. Selon la légende, Hum a été construit avec les pierres qui restaient quand les géants construisaient des villes dans la vallée de la rivière Mirna, une région du centre de l'Istrie, dont les merveilleuses villes des collines de Motovun, Roc et Bale. Malgré le petit nombre de résidents, Hum a conservé le rituel de l'élection du préfet pour un an. Tous les hommes de la paroisse se réunissent à la Loggia municipale (Mairie) pour élire le supérieur du village en sculptant leur vote dans un bâton en bois. En plus d'être célèbre pour être la plus petite ville du monde, Hum est récemment devenue populaire pour la Biska, un brandy épicé au gui conçu selon une ancienne recette originaire de Hum. Chaque année, à la fin du mois d'octobre, le festival de la Grappa a lieu ici et accueille des producteurs de brandy de toute l'Istrie.  Au nord de l'Istrie, surplombant la rivière Mirna, se trouve probablement la ville médiévale la plus attractive et la plus célèbre d'Istrie, Motovun. Ce site fascinant au sommet d'une colline est un symbole caractéristique de l'intérieur de l'Istrie. Le clocher, de style roman-gothique du XIIIe siècle, possède une couronne crénelée qui domine le centre historique de la ville depuis sa position adjacente à l'église paroissiale du XVIIe siècle de Saint-Étienne. Sur la place centrale se dresse le palais municipal roman, qui était le plus grand bâtiment laïc de l'Istrie à l'époque de sa construction. De nombreux autres bâtiments historiques l'entourent. La forêt de Motovun, qui descend la vallée de la rivière Mirna, est particulièrement propice à la recherche de truffes, le prétendu champignon aphrodisiaque malodorant qui pousse sous terre. Ces truffes blanches d'Istrie, qui sont en saison de septembre à décembre, sont dites aussi bonnes que les meilleures truffes françaises et italiennes. Des vignobles entourent la ville de tous côtés et les meilleurs vins d'Istrie, y compris le Teran rouge et le Malvasia blanc, sont produits à partir des raisins de ces vignobles. Toute la localité est parsemée de superbes restaurants servant du konobe. La ville de Labin est une vieille ville médiévale située sur une colline de 320 m avec la nouvelle partie de la ville en dessous. Le vieux Labin est l'acropole la mieux conservée d'Istrie. Outre de nombreux monuments culturels et historiques, Labin est une ville d'artistes. On y trouve une trentaine d'artistes qui y vivent et y travaillent, ainsi que plusieurs galeries. Dans la ville voisine de Dubrova, il y a le Sculpture Par où se tient le Symposium international des sculpteurs depuis 40 ans. En été, le vieux centre est investi par la Art Republic, qui est une combinaison de musique, de performance et de beaux-arts. Les portes de la ville de St Flor, construites en 1587, mènent à la vieille ville. Il y a aussi une tour du XVIIe siècle dans la ville qui offre une vue magnifique. 

Visites, Rijeka : questions fréquentes

Rijeka : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Rijeka : les meilleures attractions

Rijeka : autres sites à ne pas manquer

Croatie : ses villes

Rijeka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rijeka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rijeka : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.3
(3 avis)

Quelle belle expérience! Nous avons fait trois excursions en bateau pendant nos vacances en Istrie et celle-ci était de loin la meilleure. Le capitaine nous a d'abord indiqué les meilleurs emplacements du bateau, tout seul à l'avant. Nous n'avions même pas passé une demi-heure avant de voir une douzaine de dauphins. Le capitaine s'assure que vous les voyez très bien. Quelle expérience! Il n'en fait pas de publicité et le fait délibérément pour que les gens ne soient pas déçus. Cependant, il dit les voir à chaque fois... Deux arrêts baignade à Golden Beach et une grotte dans laquelle on peut entrer. Ils jettent également du pain dans l'eau afin que vous soyez sûr de voir beaucoup de poissons lorsque vous faites de la plongée avec tuba. Vous passez également devant une île où se trouvent d'énormes vautours, nous en avons repéré deux dans un arbre. L'équipage est jovial et sympathique, avec le capitaine en tête ! Après tout, il a reçu un pourboire de notre part ! Recommandé!

Mon partenaire et moi avons fait cette excursion en bateau jeudi dernier. Que dire, c'était magnifique. Équipe très sympathique et attentionnée sur le bateau. Des boissons pouvaient être achetées sur le bateau. Il y a suffisamment de sièges et d'espaces ombragés. Nous avons eu deux arrêts baignade, qui étaient justes en terme de durée. Pas trop court et pas trop long. Nous avons également eu la chance de voir des dauphins. L'équipe sur le bateau a beaucoup apprécié les dauphins. Il n’y avait ni poursuite ni alimentation. Conclusion : C'était une excellente excursion et le rapport qualité-prix était correct.

Au début nous avons été déçus car ce n'est pas un vrai catamaran. Étaient à bord avec environ 40 autres invités. L'équipage était super sympa, la tournée était super ! Les arrêts baignade dans les baies solitaires sont merveilleux. Le point culminant a été l'observation des dauphins. le point culminant absolu pour nous. Mais même sans dauphins, la visite est vraiment recommandée.

Nous y étions en couple. Les marins ont beaucoup expliqué et ont toujours répondu ouvertement aux questions. Ils parlent également plusieurs langues donc la communication était très facile. Il y avait de beaux endroits pour nager et le point culminant était une grotte dans laquelle plonger/nager. Nous pouvons certainement le recommander.

L'événement était bien planifié et prévoyait suffisamment de temps pour profiter des eaux de la Golden Beach et de la Blue Cave. Le personnel a apporté du pain pour rapprocher les mouettes du navire.