Sélectionner des dates
Choses à faire à

Grenade

Laissez-vous charmer par l'Alhambra, goûtez à la cuisine locale et tombez amoureux de l'Andalousie.

Grenade : nos visites et activités préférées

Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

1. Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

Avec votre billet d'entrée à la journée, vous pourrez explorer l'Alhambra, le Généralife et les Palais nasrides. Découvrez le complexe des Palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

2. Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

Plongez dans la culture flamenco andalouse de Grenade lors d'un spectacle live dans une authentique maison de grottes gitanes. Vous apprécierez un spectacle stimulant de 75 min présenté par des danseurs et des musiciens dans l'une des maisons troglodytes de Sacromonte, une demeure de calcaire habitée depuis le XVe siècle.  Depuis  sa fondation en 1972, Cuevas Los Tarantos fournit aux habitants et aux visiteurs de splendides spectacles de flamenco. Dans le quartier que le flamenco appelle à la maison, vous ferez l'expérience du cadeau qui fait vibrer l'Espagne dans le monde de la musique. Zambra est un spectacle nocturne qui se tient à Cuevas Los Tarantos et regroupe un grand nombre d'artistes, dont des personnalités du monde flamenco de Grenade. Ce billet comprend 1 boisson gratuite. Si vous souhaitez ajouter à votre expérience, vous pouvez commander d'autres boissons au bar ou savourer une cuisine espagnole traditionnelle et profiter de la splendeur du flamenco.

Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

3. Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

Profitez d'un spectacle de flamenco magique d'1 h, parfait pour toute la famille, dans une salle du centre de Grenade. Profitez d'un espace réservé et d'une grande sélection de vins locaux (à acheter). Sentez la passion vibrer sur le corps des danseurs et préparez-vous à passer une soirée culturelle parfaite en assistant en personne à un spectacle professionnel de flamenco, une tradition dont la popularité a commencé à croître au XVIIIe siècle.

Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

4. Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

Découvrez l’impressionnante prouesse architecturale des souverains nasrides, l’Alhambra. Baladez-vous à votre propre rythme à travers les jardins fascinants de l’Alhambra, emplis de fontaines, de plantes suspendues et de sentiers pavés. Plongez au cœur de la culture mauresque et émerveillez-vous devant la végétation qui entoure la forteresse. Vous pourrez admirer l’architecture décadente du Généralife, le palais en face de l’Alhambra, autrefois maison des rois de Grenade. Promenez-vous dans la zone militaire, ou Alcazaba, et admirez les tourelles fortifiées de couleur sable. Continuez votre voyage à travers le complexe découvrez le palais de Charles Quint, les bains de la mosquée, et des allées cachées dans les jardins.

Grenade : hammam Al Ándalus avec massage en option

5. Grenade : hammam Al Ándalus avec massage en option

Découvrez la tradition des bains arabes dans le Hammam Al Ándalus de Grenade ainsi que les sensations rafraîchissantes de ses bains chauds, froids et à vapeur, alimentés par des eaux thermales. Vous pouvez également alterner les bains avec des périodes de relaxation dans la salle de repos dédiée, dans laquelle vous pourrez déguster du thé à la menthe et écouter de la musique andalouse apaisante. Situé au pied de l’Alhambra, derrière l’ancienne mosquée aujourd’hui connue sous le nom d’église de Santa Ana, le Hammam Al Ándalus est tout entier dédié à la détente et à l’évacuation du stress. Testez librement les différents bains chauds ou froids et recréez le rythme originel d’un hammam andalou. Faites également un détour par le bain à vapeur, lui aussi en libre accès, et profitez du confort de la salle de repos.

Grenade: visite à pied du coucher du soleil à Albaicín et Sacromonte

6. Grenade: visite à pied du coucher du soleil à Albaicín et Sacromonte

Aucun voyage à Grenade n'est complet sans avoir visité l'Albaicin et le Sacromonte. Choisissez parmi une visite privée ou partagée et visitez certains des quartiers les plus emblématiques de Grenade. Traversez l'Albaicín, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. Également connu sous le nom d'ancien quartier musulman, il contient des rues labyrinthiques à travers lesquelles vous découvrirez le monde fascinant d'Al-Andalus et profiterez du célèbre paysage de Grenade depuis San Nicolás. 'point de vue. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier du Sacromonte, qui contient plus de 3 000 grottes et des vues panoramiques depuis des zones cachées. Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de prendre les meilleures photos de Grenade depuis cette incroyable vallée. Lors de votre visite, vous traverserez également des sites importants de Granda, tels que la Plaza Nueva, la Placeta de San Gregorio et la Casa Enrique Morente, qui sont tous parfaitement adaptés pour prendre de superbes photos à montrer à vos amis et à votre famille.

Grenade: Chapelle royale, cathédrale et monastère de San Jerón

7. Grenade: Chapelle royale, cathédrale et monastère de San Jerón

Avec cette visite combinée, vous pourrez profiter des trois monuments les plus caractéristiques de Grenade liés aux monarques catholiques et à l'empereur Carlos V. Commencez votre visite à la Plaza Bib-Rambla où vous rencontrerez votre sympathique guide. De là, vous entrerez dans la chapelle royale, construite pour Isabel la Católica, qui est enterrée à côté de Fernando de Aragón. Après avoir découvert ses splendides tombes en marbre et la riche collection de peintures flamandes appartenant personnellement à la reine, vous visiterez la cathédrale de Grenade, construite par l'empereur Carlos V. Cette cathédrale a été érigée par les mains de l'architecte Diego de Siloé sur la mosquée Alhama , ce qui en fait l'une des premières œuvres de la Renaissance dans le pays. Enfin, complétez votre expérience par une visite au magnifique monastère de San Jerónimo, construit par les monarques catholiques pour vanter la grandeur militaire et héroïque du grand capitaine, Gonzalo Fernández de Córdoba. Il convient de noter en particulier dans ce bâtiment le maître-autel, où Gonzalo a été enterré, c'est vraiment un spectacle à voir.

Grenade : visite guidée de l'Alhambra avec billets

8. Grenade : visite guidée de l'Alhambra avec billets

Découvrez la beauté de la ville millénaire de Grenade avec l'aide d'un guide local.  Visitez quelques-uns des monuments les plus emblématiques, y compris l'Alhambra, la demeure palatiale de l'ancienne royauté arabe. Monumental, le complexe comprend El Generalife, la résidence d'été des sultans, les palais nasrides et La Alcazaba, qui servait de zone militaire à la citadelle. Tout en absorbant l'architecture, votre guide désigné vous expliquera l'histoire complexe de ce lieu légendaire.

Grenade : visite à pied de l'Albaicín et du Sacromonte

9. Grenade : visite à pied de l'Albaicín et du Sacromonte

Voyagez à travers les siècles lors de cette visite à pied de 2,5 h des quartiers les plus charismatiques de Grenade : l’Albaicín et le Sacromonte. Apprenez l'histoire, les légendes et la culture locale en compagnie d'un guide officiel. Visitez les vestiges des dynasties glorieuses ayant régi le dernier empereur musulman de la péninsule ibérique. Découvrez des murs, des portes, des palais et des mosquées. Débutez votre visite dans le centre-ville puis flânez à travers les ruelles de l'Albaicín, le quartier maure. Laissez-vous enchanter par les maisons blanches et les balcons fleuris. Continuez jusqu'au Sacromonte, le quartier "flamenco" de Grenade. Découvrez pourquoi des gens y vivent dans des grottes creusées dans les montagnes, et pourquoi les Gitans s'y sont établis il y a des siècles.

Grenade: randonnée dans le canyon de Los Cahorros de Monachil

10. Grenade: randonnée dans le canyon de Los Cahorros de Monachil

Cet itinéraire de randonnée à travers les Cahorros de Monachil est l'un des plus beaux et des plus faciles à pratiquer à quelques kilomètres de la ville de Grenade. Nous nous retrouverons à l'heure convenue sur la Plaza del Professor Fontboté. Une fois les présentations faites, nous monterons dans la camionnette et laisserons Grenade pour nous diriger vers le parc national de la Sierra Nevada, où nous commencerons l'activité, c'est un trajet de 20 minutes. Ce sentier de randonnée de 6,5 kilomètres est parfait pour la plupart des gens car il ne nécessite pas beaucoup de capacités physiques. Los Cahorros est un itinéraire très apprécié des randonneurs, qui ont trouvé dans cette région un paradis naturel. Dans la plupart des villes du parc national de la Sierra Nevada, la randonnée est généralement pratiquée, Monachil étant l'un de ces itinéraires qui, en raison de sa grande beauté et de son itinéraire facile, est idéal pour le faire en famille, ce qui lui a valu une place de choix. . C'est un chemin où l'on traverse des ponts suspendus et on découvre peu à peu ce que cache cet itinéraire particulier, ainsi que ses vues incroyables, ses cascades et ses tunnels. Ce chemin vous mènera à travers certains des paysages les plus spectaculaires d'Andalousie. Information importante : Pour suivre ce chemin, habileté et agilité sont nécessaires, car il y a des passages étroits et des endroits où il faut marcher accroupi. Ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Nous vous conseillons de venir avec un sac à dos pour transporter vos objets et votre eau, car lors de la balade il est indispensable d'avoir les mains libres. Pendant les mois d'été : juillet et août, l'activité commencera tôt à 8h30. à cause de la chaleur et pour notre sécurité.

Questions fréquentes à propos de Grenade

Quelles sont les meilleures attractions de Grenade ?

Quelles visites à Grenade prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Grenade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grenade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grenade : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 58 852 avis

Magnifique visite à ne pas louper. Le Palais Nasrides est superbe ainsi que l’Alhambra. Tout est bien organisé avec du personnel un peu partout pour vous renseigner. Ne pas arriver à la dernière minute car il faut d’abord visiter le palais, un horaire est fixé et il y a un petit bout de marche depuis le parking avant d’y arriver (en tout compter 20 a 25 min)

Pas d’attente grâce aux billets coupe-fil, Il suffit juste de les présenter à l’entrée principale. Attention, l’heure de rdv est celui pour l’entrée au palais Nasrides qui se situe à 15 min de marche être rentré dans l’Alhambra ( bien se présenter à l’heure car l’accès vous sera refusé en cas de retard).

Splendide, nous avons débuté par les jardins à 8:30, on était tout seul , c’était très agréable . Nous avons effectué la visite de l’alhambra à 9:30. Nous avons fini la totalité des visites à 12:20.

Avec la chaleur de Séville réserver la visite pour la famille, en prenant l option coupe file est très appréciable. Site merveilleux

Super expérience en vélo électrique ! Notre guide nous a appris plein de choses et il était très prévenant. Une super balade !!!!