Sélectionner des dates
Marrakech

Visites Parfum local & voisinage

Visites Parfum local & voisinage : Marrakech

Marrakech Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

1. Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

Échappez à l’agitation de Marrakech le temps d’une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d’Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d’Azilal. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d’Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l’ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. Après environ 3 h de route, passez 4 h près des cascades et renouez avec la nature. Partez à la rencontre des singes et nagez dans les eaux cristallines. Complétez votre visite en y ajoutant une promenade en bateau facultative. Après un après-midi de détente, retournez à Marrakech vers 18:00.

Marrakech : cours de cuisine traditionnelle et marché

2. Marrakech : cours de cuisine traditionnelle et marché

Vous rencontrerez Khmisa et Kawtar, qui vous accueilleront pour un repas chez Khmisa, au cœur de la Médina. Dégustez la cuisine traditionnelle marocaine en compagnie des chefs. Vous serez accueilli avec le traditionnel thé à la menthe. Tout d'abord, vous discuterez avec les chefs des choix de menu pour vous, qui seront composés des meilleurs plats marocains les plus typiques. Ensuite, vous irez avec le chef Khmisa au vieux souk. La promenade dans le souk pour acheter les ingrédients frais vous permettra d'en apprendre davantage sur la culture culinaire marocaine. Une fois rentré du marché, vous commencerez la préparation avec le chef. Vous pouvez vous asseoir et profiter du repas avec votre groupe, ou si vous avez choisi l'option de visite privée, dînez avec vos amis proches et votre famille et savourez les plats cuisinés maison.

Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

3. Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

Débutez votre excursion d'une journée avec une prise en charge à votre lieu d'hébergement à Marrakech entre 7:00 et 8:00. Sautez dans votre voiture climatisée et contemplez le merveilleux paysage pendant que vous voyagez dans les montagnes de l'Atlas. Effectuez votre premier arrêt dans un petit village appelé Ait Ben Barka, près des merveilleux paysages naturels autour de Toufliht. Explorez la zone avec votre chauffeur et apprenez-en davantage sur le programme et les sites de votre excursion. Faites une petite pause pour profiter de la beauté de ce paysage naturel et réjouissez-vous avec la prochaine étape de votre itinéraire. Effectuez votre deuxième arrêt au col de Tizi n'Tichka, à 2 260 m d'altitude.  Pour votre troisième arrêt, rendez-vous aux studios Atlas à Ouarzazate. Il s'agit du plus grand studio cinématographique au monde. Il a notamment accueilli la série Game of Thrones. Vous aurez la possibilité de visiter les studios à votre guise. Apprenez-en plus sur les acteurs et les films réalisés ici et prenez quelques photos du paysage marocain unique. Après, allez déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants des environs et profitez de tarifs attractifs et de superbes vues panoramiques. La prochaine et dernière visite après le déjeuner sera la célèbre Kasbah d'Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et reconnue comme étant l'une des kasbahs les plus extraordinaires du Maroc. Terminez votre merveilleuse journée, pleine de souvenirs et de vues sublimes, en vous relaxant dans votre véhicule confortable climatisé durant votre trajet retour à Marrakech. Vous serez déposé à votre hébergement à Marrakech entre 20:00 et 20:30.

Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

4. Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

Découvrez la beauté de la vallée de l'Ourika de près lors de ce circuit panoramique d'une journée entière au départ de Marrakech, et échappez à l'agitation de la ville pour la journée. La vallée de l'Ourika est l'excursion d'une journée la plus proche de Marrakech, mais ce n'est pas seulement sa commodité qui la rend spéciale. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route. Découvrez les vergers, les terrasses de potagers et les villages accrochés aux collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des Berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction de ces petits villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile. Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant. Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.

Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

5. Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

Partez de Marrakech à 8:00 et préparez pour un voyage de 3 h vers la belle Essaouira sur la côte Atlantique. Une fois arrivé à la ville portuaire, anciennement connue sous le nom de Mogador, vous aurez le temps de profiter des charmantes vues d'Essaouira, y compris ses murs de couleur ocre, la belle place Moulay El Hassan, les souks, ainsi que les petites rues de l'ancienne médina de la ville. Dégustez un déjeuner de poisson frais dans un restaurant local. Au cours de votre excursion, visitez une association de femmes berbères productrices d'huile d'argan, baladez-vous dans les marchés locaux et émerveillez-vous devant les joyaux du quartier des bijoutiers.  Vous retournerez à Marrakech en fin d'après-midi pour rejoindre la "Ville Rouge" vers 19:00.

Marrakech : randonnée dans l'Atlas et nuit au village

6. Marrakech : randonnée dans l'Atlas et nuit au village

Commencez votre aventure de 2 jours lors de votre prise en charge à votre hôtel de Marrakech et dirigez-vous vers le Haut Atlas via Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni. Admirez des paysages époustouflants sur la route et observez les différents villages locaux le long de la vallée. Arrivez à Imlil et rencontrez l'équipe de randonnée pour l'excursion. Sirotez ensuite un thé à la menthe rafraîchissant et préparez-vous pour une belle journée de découverte. Suivez vos guides et dirigez-vous vers la vallée d' Azzaden via le col de Tizi Mzik et admirez des vues panoramiques sur la vallée et plusieurs pics de l'Atlas voisins. Prenez votre déjeuner au sommet du col et admirez la vue en mangeant. Descendez ensuite la vallée à travers la forêt de Juniper et rejoignez le village Tizi Oussem. Passez la nuit sur ce site traditionnel berbère, rencontrez les habitants et apprenez-en davantage sur leur culture et leur mode de vie. Profitez d'un délicieux et authentique dîner tajine et profitez du cadre paisible dans les montagnes. Après le petit-déjeuner le 2e jour, profitez du soleil qui illumine cette vallée colorée et dirigez-vous vers le village Id Issa. Passez un peu de temps à l'explorer puis partez en randonnée jusqu'au col de montagne de Tizi Oudid et traversez le village Matat en chemin. Rejoignez une noyeraie et dégustez votre déjeuner tranquillement au bord de la rivière. Retournez finalement à Marrakech vers 17:00.

Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

7. Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

Commencez la visite dans le quartier de Mellah et apprenez-en davantage sur l'histoire du marché de la ville. Promenez-vous dans le marché et observez les stands remplis de fruits frais, de viande, de volaille et de légumes. Regardez les artisans fabriquer une pâtisserie locale et découvrez comment les habitants marchandent sur le marché. Découvrez de nouvelles saveurs et profitez de dégustations de produits locaux, comme des pâtisseries sucrées ou le traditionnel tajine cuit au charbon de bois. Renseignez-vous auprès de votre guide local sur les différents types de tajines et percez les secrets de la préparation de ce plat traditionnel marocain. Recevez une recette locale en souvenir à ramener à la maison. Sirotez une boisson aux amandes délicieuse dont les marocains raffolent et continuez jusqu'au prochain arrêt. Rejoignez les souks et explorez des ruelles afin d'accéder aux étals de nourriture souvent ignorés par les touristes. Admirez les étals des vendeurs et laissez vous envoûter par les différentes couleurs et saveurs. Goûtez à la marchandise et savourez notamment des olives juteuses et des dattes sucrées.  Continuez jusqu'au labyrinthe de rues de la Médina et observez un spécialiste du méchoui rôtir un agneau ou un mouton entier dans un four traditionnel. Visitez un restaurant secret et goûtez de nouveaux mets délicieux, comme la tangia et le kefta, servis avec du pain tout juste sorti du four. Humez les odeurs de safran, de cumin et d'herbes fraîches et dégustez des saveurs exotiques. Goûtez 3 différents types de salades préparées à partir d'ingrédients locaux frais. Profitez d'une vue magnifique depuis le toit d'un café douillet. Terminez la visite façon marocaine et sirotez un thé à la menthe avec un habitant. Admirez la belle cour et les décorations marocaines traditionnelles, comme les tapis, les lampes ornées de mosaïque et les fontaines. Apprenez-en davantage sur la tradition et les habitudes de consommation du thé et écoutez les histoires locales de votre hôte.

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

8. Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Profitez d'une visite guidée complète de Marrakech, en explorant les rues médiévales, les souks et la médina de la « ville rouge » du Maroc à travers ses palais et ses monuments. SAprès une prise en charge depuis votre hôtel ou votre riad, explorez l'une des plus anciennes villes impériales du Maroc sur des sites tels que la Koutoubia, l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman occidental. Admirez son minaret de 67 mètres et son architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Continue à une clôture paisible dans la Kasbah pour voir les tombes Saadian, remontant au XVIe siècle du sultan Ahmad al-Mansu. Admirez les tuiles colorées, l'écriture arabe et les sculptures complexes, cachées au monde après avoir été scellées jusqu'en 1917. Ensuite, passez une heure au palais de la Bahia du XIXe siècle, construit en 7 ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus bel exemple d'architecture marocaine et islamique dans le monde, un ensemble aléatoire d'appartements secrets ouvre sur des cours intérieures, au centre d'un jardin de deux hectares.  Ensuite, allez à Jemaa El-Fnaa, la place principale de Marrakech et la place du marché. A travers la médina, il y a différents souks à explorer. Des fileurs de soie et des vendeurs d'épices aux tapis en passant par les cristaux. Chaque petite rue a sa propre identité et son propre point de vente unique.

Depuis Marrakech : excursion de 3 jours jusqu'à Chefchaouen

9. Depuis Marrakech : excursion de 3 jours jusqu'à Chefchaouen

Jour 1 : Marrakech – Béni Mellal – Azrou - Ifran – Fès Partez de Marrakech et traversez les montagnes de l'Atlas, dans un environnement verdoyant peuplé de babouins. Entourée de champs et de collines colorés, la route mène au barrage de Béni Mellal. Arrêtez-vous pour faire de belles photos dans la forêt de cèdres, puis dirigez-vous vers l'une des villes les plus propres et les plus fascinantes du monde, Ifrane, connue au Maroc sous le nom de "Petite Suisse". Faites une visite rapide de la ville de Fès. Jour 2 : Fès - Chefchaouen Après le petit déjeuner à votre hôtel, préparez-vous à poursuivre votre visite dans le dédale des rues de Fès et à explorer la plus ancienne médina du Maroc construite à partir du VIIe siècle avec ses souks, palais, mosquées, écoles coraniques et son mellah. Traversez les montagnes du Rif jusqu'à la belle ville berbère de Chefchaouen. Accompagné de votre guide, passez votre temps à explorer les rues blanches de Chaouen, animées par les gens de la ville, magnifiquement habillés. Jour 3 : Chefchaouen – Rabat – Casablanca - Marrakech Dirigez-vous vers Rabat pour explorer la capitale du Maroc et la résidence du roi. Visitez la tour Hassan avec son mausolée du roi Mohammed V. Puis, direction Casablanca pour une visite de la majestueuse mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde.

Marrakech : Journée à Essaouira et sur la côte atlantique

10. Marrakech : Journée à Essaouira et sur la côte atlantique

Découvrez l'ambiance bohème d'Essaouira sur la côte atlantique lors d'une visite d'une journée complète au départ de Marrakech. Voyagez en véhicule climatisé dans l'ouest du Maroc en profitant de la vue sur le paysage aride et les arganiers en cours de route. Arrêtez-vous à la ville de Chochaoua pour prendre un café. Arrivez à Essaouira environ 2 heures après votre départ de Marrakech. Bénéficiez d’une première vue sur plus de 10 km de plages dorées, populaires auprès des surfeurs pour leurs vents constants et vivifiants. Une fois à Essaouira, vous êtes libre d'explorer la médina et l'architecture portugaise à votre guise. Vous pouvez également rencontrer un guide local pour une visite de 1,5 h de la Skala du Port et du bastion au sud-est de la médina. Promenez-vous dans les ruelles labyrinthiques de la médina en écoutant de la musique traditionnelle gnaoua à chaque coin de rue. Observez les artisans au travail, fabriquant des objets d’art en bois de thuya. Continuez vers le port de pêche pour voir les pêcheurs vendant leurs prises du jour. Dégustez des fruits de mer frais au déjeuner dans le port. Ensuite, promenez-vous le long de la plage avant votre transfert à Marrakech. En route, arrêtez-vous dans une coopérative d'huile d'argan pour voir comment les femmes berbères traitent l'huile d'argan traditionnelle, connue localement comme « l'or liquide ».

Visites Parfum local & voisinage, Marrakech : questions fréquentes

Marrakech : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites Parfum local & voisinage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 061 avis

Super expérience que je recommande. Tout a été parfait. Trajet aller de 3h avec 3 pauses : café/toilette, photos et visite d’une coopérative d’huile d’argon. Ensuite quartier libre de 4h à Essaouira pendant lesquelles vous êtes libres de visiter la médina, le port et la plage. Conducteur très sympathique, et a l’écoute. Si vous souhaitez fuir les fortes chaleurs de Marrakech ou tout simplement découvrir Essaouira (4h suffisent très largement) - je vous conseille à 100%

Très jolie ville en bord d'océan. Notre guide younes nous a bien expliqué, autant en français qu'en anglais. Je le recommande

Very nice excursion in the little villages and Ourika valley with small group (we were 4). Very cool local guide.

Tout s'est déroulé selon le plan. Très agréable. Très tranquille.

La côte atlantique était vraiment magnifique et un très bon guide