Marrakech
Bus & Minivan Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Marrakech Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Marrakech : Quad dans le désert au crépuscule avec dîner

1. Marrakech : Quad dans le désert au crépuscule avec dîner

Découvrez par vous-même le désert d'Agafay avec une visite guidée en quad, un repas traditionnel dans une tente berbère et un thé à la menthe fraîche autour d'un feu. Quittez la ville avec vos compagnons de quad, en admirant la vue sur la place Jamaa Lafna et la nouvelle ville (Gueliz). Récupérez votre quad, ainsi que votre casque et vos lunettes pour rester en sécurité pendant l'aventure. Apprenez à conduire votre quad avec des quadistes expérimentés et recevez un briefing détaillé sur votre itinéraire de la soirée. Avant de commencer votre aventure, prenez le temps de vous familiariser avec votre quad dans un grand champ. Posez toutes les questions sur la technique de conduite ou sur le trajet à vos sympathiques instructeurs. Une fois que vous vous sentez à l'aise sur votre nouvel engin, suivez vos guides lors d'un voyage à travers les magnifiques dunes marocaines. À mi-chemin de votre trajet, faites une pause bien méritée pour admirer la vue magnifique sur les imposantes montagnes de l'Atlas au loin. Terminez votre promenade à l'endroit où vous avez récupéré votre quad, où vous pourrez nettoyer le sable et la poussière avec une machine innovante. Prenez une photo du magnifique désert d'Agafay depuis la terrasse pendant que votre repas est préparé. Ensuite, entrez dans une tente berbère traditionnelle et dégustez un authentique repas marocain dans un cadre magnifique. Après avoir mangé à votre faim, détendez-vous sous le ciel étoilé avec un verre de thé chaud à la menthe fraîche, au coin d'un feu de camp. Terminez votre visite du désert d'Agafay par un retour à travers les dunes jusqu'à Marrakech.

Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

2. Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

Échappez à l’agitation de Marrakech le temps d’une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d’Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d’Azilal. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d’Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l’ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. Après environ 3 h de route, passez 4 h près des cascades et renouez avec la nature. Partez à la rencontre des singes et nagez dans les eaux cristallines. Complétez votre visite en y ajoutant une promenade en bateau facultative. Après un après-midi de détente, retournez à Marrakech vers 18:00.

Marrakech : visite guidée de l'Atlas et des 5 vallées

3. Marrakech : visite guidée de l'Atlas et des 5 vallées

Quittez Marrakech et partez en viside guidée en petit groupe dans les montagnes de l'Atlas avec un guide anglophone professionnel. Découvrez d'abord la vallée d'Ourika, réputée pour ses cascades, à environ 1 h de route de Marrakech. Rejoignez les cascades après 1,5 h de marche avec un guide de montagne et profitez de vues spectaculaires sur les différents paysages qui s'étendent à l'horizon. Observez les femmes berbères extraire de l'huile d'argan, une activité typiquement marocaine. Traversez la vallée d'Oukaïmeden, longez une route de montagne reculée et passez par des villages berbères traditionnels construits à partir d'adobe et de pierres. Découvrez la vie authentique des Berbères et dégustez un délicieux repas dans une maison berbère traditionnelle avec des vues imprenables sur la vallée de Sidi Fares. Visitez ensuite la vallée d'Asni, célèbre pour ses pommes, ses noix, ses amandes et ses pêches et admirez les sommets enneigés de l'Atlas. Terminez cette visite passionnante en traversant la 5e vallée, Tahanaout, sur le chemin du retour et prévoyez une arrivée à Marrakech vers 17:00.

Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

4. Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

Débutez votre excursion d'une journée avec une prise en charge à votre lieu d'hébergement à Marrakech entre 7:00 et 8:00. Sautez dans votre voiture climatisée et contemplez le merveilleux paysage pendant que vous voyagez dans les montagnes de l'Atlas. Effectuez votre premier arrêt dans un petit village appelé Ait Ben Barka, près des merveilleux paysages naturels autour de Toufliht. Explorez la zone avec votre chauffeur et apprenez-en davantage sur le programme et les sites de votre excursion. Faites une petite pause pour profiter de la beauté de ce paysage naturel et réjouissez-vous avec la prochaine étape de votre itinéraire. Effectuez votre deuxième arrêt au col de Tizi n'Tichka, à 2 260 m d'altitude.  Pour votre troisième arrêt, rendez-vous aux studios Atlas à Ouarzazate. Il s'agit du plus grand studio cinématographique au monde. Il a notamment accueilli la série Game of Thrones. Vous aurez la possibilité de visiter les studios à votre guise. Apprenez-en plus sur les acteurs et les films réalisés ici et prenez quelques photos du paysage marocain unique. Après, allez déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants des environs et profitez de tarifs attractifs et de superbes vues panoramiques. La prochaine et dernière visite après le déjeuner sera la célèbre Kasbah d'Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et reconnue comme étant l'une des kasbahs les plus extraordinaires du Maroc. Terminez votre merveilleuse journée, pleine de souvenirs et de vues sublimes, en vous relaxant dans votre véhicule confortable climatisé durant votre trajet retour à Marrakech. Vous serez déposé à votre hébergement à Marrakech entre 20:00 et 20:30.

Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

5. Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

Partez de Marrakech à 8:00 et préparez pour un voyage de 3 h vers la belle Essaouira sur la côte Atlantique. Une fois arrivé à la ville portuaire, anciennement connue sous le nom de Mogador, vous aurez le temps de profiter des charmantes vues d'Essaouira, y compris ses murs de couleur ocre, la belle place Moulay El Hassan, les souks, ainsi que les petites rues de l'ancienne médina de la ville. Dégustez un déjeuner de poisson frais dans un restaurant local. Au cours de votre excursion, visitez une association de femmes berbères productrices d'huile d'argan, baladez-vous dans les marchés locaux et émerveillez-vous devant les joyaux du quartier des bijoutiers.  Vous retournerez à Marrakech en fin d'après-midi pour rejoindre la "Ville Rouge" vers 19:00.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

6. Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril. Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère. Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables. Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

Marrakech : Visite guidée en quad dans le désert d'Agafay

7. Marrakech : Visite guidée en quad dans le désert d'Agafay

Partez pour une excursion en quad dans l’Atlas. Découvrez le barrage et le désert d’Agafay ainsi que le désert Marrakchi. Faites-vous récupérer à votre hôtel de Marrakech et laissez-vous conduire au lac Lalla Takerkoust où vous récupérerez votre quad. Prenez le temps d’apprendre à manier votre quad, puis partez en direction de la vallée des Tortues et des plateaux désertiques s’engouffrant dans le Haut Atlas. En chemin, découvrez des petits villages berbères typiques de la région. Vous aurez la possibilité de vous arrêter plusieurs fois afin de prendre des photos et d’admirer les paysages. Profitez d’une pause sur le plateau pour contempler la vue imprenable sur le lac Lalla Takerkoust, long de 7 km et dont les eaux bleues s’étendent jusqu’au pied de l’Atlas, le tout en savourant un délicieux thé à la menthe.

Marrakech : Journée à Essaouira et sur la côte atlantique

8. Marrakech : Journée à Essaouira et sur la côte atlantique

Découvrez l'ambiance bohème d'Essaouira sur la côte atlantique lors d'une visite d'une journée complète au départ de Marrakech. Voyagez en véhicule climatisé dans l'ouest du Maroc en profitant de la vue sur le paysage aride et les arganiers en cours de route. Arrêtez-vous à la ville de Chochaoua pour prendre un café. Arrivez à Essaouira environ 2 heures après votre départ de Marrakech. Bénéficiez d’une première vue sur plus de 10 km de plages dorées, populaires auprès des surfeurs pour leurs vents constants et vivifiants. Une fois à Essaouira, vous êtes libre d'explorer la médina et l'architecture portugaise à votre guise. Vous pouvez également rencontrer un guide local pour une visite de 1,5 h de la Skala du Port et du bastion au sud-est de la médina. Promenez-vous dans les ruelles labyrinthiques de la médina en écoutant de la musique traditionnelle gnaoua à chaque coin de rue. Observez les artisans au travail, fabriquant des objets d’art en bois de thuya. Continuez vers le port de pêche pour voir les pêcheurs vendant leurs prises du jour. Dégustez des fruits de mer frais au déjeuner dans le port. Ensuite, promenez-vous le long de la plage avant votre transfert à Marrakech. En route, arrêtez-vous dans une coopérative d'huile d'argan pour voir comment les femmes berbères traitent l'huile d'argan traditionnelle, connue localement comme « l'or liquide ».

De Marrakech: Une journée dans le désert d’Agafay avec nuitée

9. De Marrakech: Une journée dans le désert d’Agafay avec nuitée

Embarquez pour une excursion extraordinaire dans le séduisant désert d'Agafay. Faites-vous chercher par votre chauffeur à midi à votre hôtel ou riad à Marrakech. Dirigez-vous vers le magnifique désert d'Agafay, à moins d'une heure de la ville et caché juste derrière les montagnes de l'Atlas. C'est l'un des paysages les plus mystérieux du monde, composé de terrains rocheux et de dunes sahariennes. Arrivée à 12h45 au camp et enregistrement sous votre tente pour un accueil chaleureux avec du thé et de délicieuses pâtisseries marocaines. Prenez le temps de vous détendre et de s’émerveiller devant les magnifiques paysages désertiques avant un déjeuner composé de salades marocaines et de viandes grillées, ou d’une option végétarienne. Si vous avez sélectionné l’une des activités complémentaires - balade à dos de chameau, en quad ou en buggy - elles commenceront après le déjeuner afin de s’aligner avec le coucher du soleil. Sinon, profitez du temps libre pour profiter du calme du désert. Après le coucher du soleil, un dîner privé magique et inoubliable sera servi. Le menu comprendra une soupe marocaine, des salades, trois plats chauds, trois sortes de tajines marocains et un dessert composé de fruits de saison. Passez le reste de la soirée devant le charmant feu de camp et admirez les belles étoiles dans le ciel. Le lendemain matin, réveillez-vous pour un copieux petit-déjeuner au camp avant de rentrer à Marrakech à 10h00 et d'arriver à 11h00.

Marrakech : montagnes de l'Atlas et trois vallées

10. Marrakech : montagnes de l'Atlas et trois vallées

Plongez dans la culture berbère et découvrez des paysages à couper le souffle lors de cette excursion d'une journée. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Marrakech, profitez d'un trajet en voiture à travers les sites les plus spectaculaires des montagnes de l'Atlas et laissez-vous surprendre par les couleurs des roches. Faites un arrêt au petit village berbère d'Azrou et visitez une coopérative de femmes qui produisent de l'huile d'argan. Partez pour une courte randonnée et admirez les chutes d'eau enchanteresses et la vallée environnante. Ensuite, visitez la maison d'une famille berbère locale et profitez d'un délicieux déjeuner traditionnel. Dégustez un délicieux tajine ou un savoureux couscous servi avec du pain fait maison et une salade fraîche. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la vallée d'Amizmiz, où vous dégusterez un thé à la menthe fraîche et de délicieux biscuits. Découvrez la vie locale, les traditions et la culture tout en sirotant du thé marocain avec votre guide et une famille locale. Partez ensuite pour une promenade à dos de chameau avant de vous rendre au col du désert d'Agafay. Arrêtez-vous aux dunes de pierre d'Agafay pour admirer le coucher de soleil à couper le souffle dans le désert et siroter une tasse de thé à la menthe. Profitez d'un peu de temps libre pour vous détendre ou méditer avant de commencer le voyage de retour à Marrakech.

Visites en bus et minivan, Marrakech : questions fréquentes

Marrakech : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 15 924 avis

Périple dans le Haut Atlas, la neige n’était pas loin, visite de la coopérative des femmes l’Or de la nature avec un très bon accueil et de bons produits. Petit trip dans la montagne jusqu’à la cascade puis déjeuner dans une charmante maison berbère. Pour finir, promenade à dos de dromadaire dans le désert d’Agafay. Mohamed est un guide parfait, il connaît bien la montagne et nous a raconté tes nombreuses anecdotes. Ibraïm le chauffeur très gentil. Nous avons passé une excellente journée

Très belle expérience pour notre part. Nous avons découvert des paysages magnifiques, rencontrer des personnes de toutes origines, les personnes encadrants le voyage sont aux petits soins pour vous et sont tous très accueillants. Notre chauffeur Amid qui nous a transporté tout au long de ces trois jours a vraiment était génial avec nous. Je recommande vraiment cette expérience inoubliable .

L’excursion était très agréable, tout comme le guide qui a été exceptionnel ! Contrairement à d’autres excursions, il n’y a de dépenses qui s’ajoutent, tout est inclus (goûter le matin, repas, visite, thé…). Les paysages sont superbes !

Magnifique journée ! Paysages incroyables, très bon repas avec une vue imprenable sur l’atlas. Merciii à Mohamed et Ibrahim pour leur gentillesse.

Tres bon e experience tout c’est bien passer comme le chameau le quad puis le repas dans le desert avec une ambiance chaleureuse