Sélectionner des dates

MarrakechVisites en bus et minivan

Marrakech Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

1. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route en direction des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide de la région à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.Profitez-en pour admirer la vue et prendre des photos. Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère tardif dans un restaurant local surplombant les chutes. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour sortir de la vallée avant de prendre la route du retour à Marrakech.

Marrakech : désert et palmeraie en quad

2. Marrakech : désert et palmeraie en quad

Sortez de l'agitation de Marrakech et embarquez pour une excursion sensationnelle en quad dans le désert des Jbilets. Suivez votre guide local et partez à la découverte de l'histoire et de la culture fascinantes de cette région unique où le désert semble infini. À seulement 30 min du centre de Marrakech, vivez le vrai Maroc et apprenez à connaître les habitants. Bénéficiez d'une prise en charge à bord d'une voiture climatisée confortable puis découvrez la région du désert des Jbilets et admirez les vues sur les montagnes de l'Atlas. Visitez un petit village et dégourdissez-vous les jambes, sirotez un thé chaud et profitez de l'hospitalité berbère. À ce moment, laissez vos guides vous montrer quelques-uns des meilleurs circuits et endroits de la région. Pensez à demander, si vous le souhaitez, à ce que cette excursion soit adaptée aux goûts d’exploration et d’aventure de votre groupe. Optez pour des explications sur le programme, une présentation de l’équipement et une formation à la conduite des quads afin d’assurer une sécurité maximale pendant les déplacements.

Depuis Marrakech : coucher de soleil, désert d'Agafay, balade à dos de chameau et dîner

3. Depuis Marrakech : coucher de soleil, désert d'Agafay, balade à dos de chameau et dîner

Explorez les paysages époustouflants du désert d'Agafay au cours d'une promenade à dos de chameau, lors de cette excursion au départ de Marrakech. Apprenez commentl'huile d'argan est produite en visitant une usine de fabrication locale et arrêtez-vous pour déguster une tasse de thé traditionnelle. Admirez les couleurs du coucher de soleil et savourez un dîner authentique. Voyagez à bord d'un bus confortable depuis Marrakech et arrivez dans ledésert d'Agafay après seulement 40 min de route.Fuyez l'effervescence de la ville et plongez au cœur de la nature. Admirez les collines ondoyantes uniques en passant par des villages berbères, en vous rendant dans le désert d'Agafay. Visitez une coopérative locale d'huile d'argan pour découvrir les secrets de fabrication d'une huile de qualité. Montez à dos de chameau et rejoignez un lieu où vous pourrez siroter un thé marocain en guise de bienvenue. Suivez un sentier le long de maisons en terre vieilles de plusieurs centaines d'années. Arrêtez-vous près d'un magnifique campement pour admirer le coucher du soleil, tout en dégustant quelques douceurs marocaines. Découvrez les saveurs locales en vous délectant d'un dîner composé de salades, de tajines, de pain et de couscous.  Après le dîner, assistez à un spectacle traditionnel tout en écoutant de la musique berbère autour du feu de camp. Rentrez à Marrakech après cette incroyable excursion.

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

4. Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Débutez cette aventure par une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point d'accès le plus proche de votre hébergement. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture berbère locale, ainsi que sur les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Terminez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous en chemin pour rentrer à votre hébergement de Marrakech.

Au départ de Marrakech : Visite guidée des cascades d'Ouzoud et promenade en bateau

5. Au départ de Marrakech : Visite guidée des cascades d'Ouzoud et promenade en bateau

Échappez à l'agitation de Marrakech le temps d'une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d'Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d'Azilal. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d'Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l'ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. À votre arrivée à Ouzoud, profitez d'environ 4 h aux cascades et renouez avec la nature. Observez des singes et baignez-vous dans les eaux cristallines ou optez pour une croisière facultative. Après une après-midi de détente, repartez pour Marrakech, où vous devriez arriver vers 18:00.

Marrakech : balade en quad à l'oasis de palmiers et dans le désert de Jbilat

6. Marrakech : balade en quad à l'oasis de palmiers et dans le désert de Jbilat

Après la prise en charge à votre hôtel ou au lieu de rendez-vous désigné, profitez d'un trajet de 20 à 25 min en minibus touristique jusqu'à la zone de conduite des quads. À votre arrivée, votre guide spécialiste vous expliquera pendant 10 min comment conduire un quad et vous présentera les consignes de sécurité. Ensuite, enfilez votre casque et vos lunettes, puis embarquez pour votre balade en quad à la découverte du désert et de l'oasis de Marrakech. Profitez d'une exploration de 2 h des paysages désertiques de la région de Marrakech et des champs de palmiers à bord d'un quad et admirez des vues à couper le souffle. Les circuits sont adaptés à tous les niveaux, des débutant·es aux pilotes les plus expérimenté·es. 2 petites pauses sont prévues en cours de route. Lors de la première, savourez un thé à la menthe et du pain au miel dans un cadre traditionnel pour vous ressourcer tout en découvrant la culture marocaine. Plus tard, arrêtez-vous dans les palmeraies et prenez des photos inoubliables lors de votre seconde pause. Après l'excursion, votre conducteur ou conductrice vous ramènera à votre hôtel ou lieu de rendez-vous.

Marrakech : balade à dos de chameau à la Palmeraie

7. Marrakech : balade à dos de chameau à la Palmeraie

Découvrez la Palmeraie à dos de chameau. Quittez Marrakech et suivez votre guide à travers la Palmeraie jusqu'aux villages pittoresques, où vous pourrez goûter au thé local. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Marrakech et admirez les beaux jardins, les orangers au doux parfum et les palmeraies. Montez à dos de chameau avec l'aide des responsables. Appréciez une balade pittoresque à dos de chameau à travers la Palmeraie. Suivez votre guide qui vous mènera jusqu'aux villages voisins et découvrez la vie locale. Faites une halte dans l'un des villages pour apprécier un thé à la menthe dans une région nomade. Rentrez enfin à votre hébergement de Marrakech.

Marrakech : Excursion guidée d'une journée aux cascades d'Ouzoud avec promenade en bateau

8. Marrakech : Excursion guidée d'une journée aux cascades d'Ouzoud avec promenade en bateau

Embarquez pour une journée d'excursion inoubliable au départ de Marrakech vers les magnifiques cascades d'Ouzoud, une merveille naturelle nichée dans les montagnes de l'Atlas. Rejoignez-nous pour cette visite guidée et plongez-vous dans la beauté époustouflante de l'un des sites les plus spectaculaires du Maroc. Votre aventure commence par un trajet panoramique à travers les paysages pittoresques de la campagne marocaine. Alors que vous laissez derrière vous la ville animée de Marrakech, vous serez enchanté par les paysages changeants, des vallées fertiles aux villages berbères pittoresques parsemés le long de la route. En arrivant aux cascades d'Ouzoud, préparez-vous à être émerveillé par les eaux turquoise qui tombent en cascade sur plus de 100 mètres le long de falaises escarpées. La vue et le son de l'eau qui se précipite, entourée d'une verdure luxuriante, créent une ambiance vraiment magique. Votre guide bien informé vous conduira dans une randonnée tranquille le long de sentiers bien entretenus, vous donnant un aperçu de la flore, de la faune et de la géographie locales. Admirez la diversité des plantes, notamment les oliviers, les figuiers et les fleurs sauvages colorées qui poussent dans cette oasis de beauté naturelle. En chemin, vous rencontrerez de charmants macaques de Barbarie, habitants de la région. Émerveillez-vous devant leurs jeux et profitez de l'occasion pour les observer dans leur habitat naturel. N'oubliez pas de garder vos affaires en sécurité, car ces créatures espiègles sont connues pour leur curiosité ! En poursuivant votre exploration, atteignez le pied des chutes et sentez la brume rafraîchissante sur votre peau. Admirez les vues panoramiques et immortalisez l'instant avec de superbes photos. Vous pouvez même choisir de faire une promenade en bateau pour vous rapprocher des chutes et découvrir leur grandeur de plus près. Savourez un délicieux déjeuner traditionnel dans l'un des restaurants locaux qui surplombent les chutes, en savourant les saveurs et les spécialités marocaines. Détendez-vous dans une atmosphère sereine, entouré par la beauté naturelle des cascades, tout en savourant votre repas. Après le déjeuner, vous aurez du temps libre pour explorer la région à votre rythme. Plongez dans les piscines accueillantes situées sous les chutes, profitez du soleil sur les rives de la rivière, ou détendez-vous simplement et imprégnez-vous de la tranquillité de ce paradis naturel. À la fin de la journée, faites vos adieux aux chutes d'Ouzoud et rentrez à Marrakech, remplis des souvenirs d'une aventure extraordinaire. Admirez une fois de plus la beauté de la campagne marocaine en rentrant dans la ville animée, avec le bruit de l'eau qui tombe en cascade et la tranquillité de la nature dans votre esprit. Rejoignez-nous pour l'excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech et découvrez la magnificence de ces chutes impressionnantes. Laissez la beauté envoûtante de la nature captiver vos sens et créez des souvenirs inoubliables de votre séjour au Maroc.

Depuis Marrakech : 3 jours dans le désert de Merzouga

9. Depuis Marrakech : 3 jours dans le désert de Merzouga

Découvrez les confins du désert du Sahara lors d'un circuit économique de trois jours au départ de Marrakech, et explorez les paysages spectaculaires de la vallée du Dadès et de la Kasbah de Ouarzazate. Traversez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et dormez dans un camp du désert à la belle étoile. Commencez votre voyage en traversant les montagnes du Haut Atlas, en passant par un village berbère après l'autre, jusqu'au site d'Ait Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce village est célèbre pour sa kasbah et son village fortifié et a servi de décor à de célèbres épopées hollywoodiennes et à des séances de photos pour des magazines. Après un peu de temps libre, déjeunez dans un restaurant local et poursuivez votre route à travers Ouarzazate, connue comme la Porte du Sahara. Continuez jusqu'à Boumalne Dades, en admirant la route pittoresque le long de la vallée du Dadès, où vous pourrez dîner et vous reposer pour la nuit à la Kasbah Amazigh ou à l'hôtel Chems. Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour vous rendre à Tinghir et ses spectaculaires gorges de Todgha, en vous arrêtant pour un peu de temps libre afin d'explorer les canyons. Déjeunez dans un café local et continuez vers Merzouga pour rencontrer votre caravane de chameaux. Découvrez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et admirez le coucher du soleil. Rejoignez votre campement dans le désert avant la tombée de la nuit et profitez d'un authentique dîner marocain sous les étoiles. Les nomades locaux vous divertiront et vous montreront comment jouer des tambours traditionnels Tam Tam. Dîner et arrêt pour la nuit. Après un réveil matinal pour assister au lever du soleil avant le petit déjeuner (en option), un chauffeur vous attendra pour le transfert de retour à Marrakech. Arrêt à mi-chemin pour un déjeuner dans un restaurant local. Vous serez déposé à votre point de départ initial ou à Djemaa El Fna vers 20 heures. Vous pouvez également réserver des surclassements pour la nuit dans le camp bédouin, comme le camp de luxe dans le désert avec une tente privée de luxe équipée d'une douche privée, d'une salle de bain et d'équipements 5 étoiles. Ces surclassements doivent être réservés par personne.

Depuis Marrakech : circuit 3 jours Sahara vers l'Erg Chebbi

10. Depuis Marrakech : circuit 3 jours Sahara vers l'Erg Chebbi

Dormez sous les étoiles du désert dans un campement berbère lors d'une expérience inoubliable dans les dunes au départ de Marrakech. Visitez Ait Ben Haddou, la Vallée des Roses et Tinghir, classés au patrimoine de l'UNESCO. Arrêtez-vous dans des villages berbères traditionnels autour des gorges du Todra et faites une randonnée à dos de chameau dans les dunes de l'Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc Jour 1 : Marrakech - TinghirVotre excursion partagée de 3 jours dans le désert depuis Marrakech jusqu’à Merzouga commencera tôt le matin. Dirigez-vous vers Ait Benhaddou en passant par le col de Tizi Ntichka et les montagnes du Haut Atlas. Faites de nombreux arrêts en cours de route. Visitez la Kasbah d’Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a également servi de décor à plusieurs blockbusters hollywoodiens. Continuez ensuite vers Ouarzazate et la Kasbah Taourirte avant le déjeuner. Dans l’après-midi, traversez la Vallée des roses avant d’arriver à votre hôtel situé à Tinghir. Dîner et nuit sur place. Jour 2 : Tinghir - MerzougaAprès un petit-déjeuner à votre hôtel de Tinghir, prenez la route des 1 001 Kasbahs jusqu’à l’oasis de Tinghir, où vous emprunterez une route secondaire le long de la rivière menant aux gorges du Toudra. Après du temps libre pour apprécier l'immensité des falaises et un déjeuner dans un café local (à votre convenance), continuez en début d'après-midi vers Erfoud, célèbre pour son marché aux dattes, et point de départ des anciennes caravanes commerciales traversant le désert du Sahara vers Tombouctou. Continuez vers Merzouga en traversant des paysages désertiques et rocheux. À votre arrivée au seuil des dunes d’Erg Chebbi, retrouvez votre caravane de chameaux et chevauchez votre monture à travers les dunes aux couleurs changeantes avec pour toile de fond le coucher du soleil à l’horizon. Rejoignez votre camp du désert du Sahara, niché au milieu de nulle part, juste avant la nuit. Profitez de cet instant de calme pour admirer les dunes de sable et les paysages environnants avant de savourer un dîner marocain servi sous les étoiles autour d’un feu de camp. En soirée, découvrez la musique berbère en direct au rythme des tambours. Jour 3 : Merzouga - MarrakechAprès un petit-déjeuner matinal et une promenade à dos de chameau jusqu'à la route principale, retrouvez votre chauffeur et retournez à Marrakech. Profitez d'un déjeuner sur la route en passant par la Vallée des Roses, et continuez à travers les hautes montagnes de l'Atlas jusqu'à Marrakech. Terminez votre visite du désert à Marrakech vers 20:00.

Activités disponibles

83 activités trouvées
Trier par:
Page 1 sur 6

Visites en bus et minivan, Marrakech : questions fréquentes

Marrakech : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 15 924 avis

Explication de la mosquée puis visite de deux monuments (attention 7€ par personnes et par monuments ) Le guide est extraordinaire d’une grande gentillesse, il répond à toutes les questions.

Excellente découverte de la culture berbère Un guide Mohamed au top du top qui répond à toutes les questions et très agréable. Je recommande fortement Pierre et Julie

Un contraste évident avec l'agitation de Marrakech. Faites-le le plus tôt possible dans la journée, surtout en saison !!!!!!!

Visite instructive. Guide multilingue qui connaît très bien le quartier. Il est flexible sur l'itinéraire.

Le guide très agréable et raconte l’histoire du Maroc avec passion! Superbe activité.