Zaanse Schans
Croisières et excursions en bateau

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Zaanse Schans Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

1. Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

Comment visiter Amsterdam et les Pays-Bas sans faire un détour par la charmante campagne hollandaise ? Faites d'abord une escale dans le village pittoresque de  Zaans Schans, où vous pourrez vous promener et admirer des moulins à vent et d'anciennes maisons très bien conservés.  Ensuite, rendez-vous au village de pêcheurs de Volendam. Visitez une fromagerie qui fait encore du fromage selon la méthode traditionnelle néerlandaise. Savourez un déjeuner dans un restaurant traditionnel de poissons avant de visiter  le musée de Volendam et l'ancienne boulangerie hollandaise. À Volendam, essayez de reconnaître les costumes traditionnels hollandais, identiques à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les cartes postales touristiques.  Puis, remontez le temps dans la charmante ville insulaire de Marken où vous pourrez visiter un atelier de sabots.

Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

2. Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un point de rencontre central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Un bus confortable et climatisé vous emmènera à destination en seulement 20 min. Le village des moulins à vent Zaanse Schans est un musée en plein air qui abrite une collection de moulins à vent, de maisons en bois, de granges et de magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Tous ces bâtiments ont été amenés ici à partir de 1961, redonnant vie à cette période la plus prospère de la région de Zaan. Pendant son âge d'or, la région de Zaan s'est développée en une zone industrielle à une échelle jamais vue auparavant, avec 600 moulins à vent actifs : des usines de bois alimentées par le vent. Dans ces petites usines, de nombreuses tâches étaient exécutées à l'aide de l'énergie éolienne : bois scié à la machine, épices moulues, huile pour la nourriture et la peinture, fleurs, poudre de cacao et bien d'autres choses encore. La prospérité des XVIIIe et XIXe siècles se manifeste de plusieurs manières dans le village du moulin à vent de Zaanse Schans. À côté des moulins à vent, des granges et d'autres bâtiments, vous pourrez admirer de belles maisons qui furent construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et des marchands. Ces maisons ont de magnifiques façades peintes dans des couleurs traditionnelles comme le vert, le beige et le bleu clair. À l'arrivée au village, votre guide vous emmènera faire une visite guidée du village. Vous visiterez le musée et la boutique du cordonnier, et goûterez au fromage fermier hollandais à la ferme locale. Vous disposerez ensuite de tout le temps nécessaire pour explorer le site à votre rythme. Avant de partir à la découverte des Zaanse Schans, votre guide vous donnera de plus amples informations sur les Zaanse Schans et leur caractère unique, vous enseignera l'histoire et la culture locales et vous donnera des conseils sur les endroits incontournables.

Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

3. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

Plongez dans la culture des Pays-Bas au cours de cet étonnant périple à travers les joyaux de la campagne néerlandaise. La visite commence à la gare centrale d'Amsterdam et se dirige vers la 1ère destination de la journée,  Zaanse Schans. Passez du temps à admirer les moulins à vent typiques de la ville et apprenez comment ils sont encore utilisés de nos jours. Ensuite, dirigez-vous jusqu'à la région de  Waterland  pour arriver au 2e arrêt de la visite, Edam. Promenez-vous dans certains des lieux les plus historiques de la ville, y compris la place de la ville où se tenait autrefois le célèbre marché aux fromages. Rendez-vous ensuite à  Volendam pour visiter un producteur de fromage local et en apprendre davantage sur la production des fromages Edam et Gouda auprès du maître fromager. Dirigez-vous vers une usine de sabots à côté pour découvrir les secrets de cette chaussure typiquement hollandaise. Puis, remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en vous promenant dans les maisons de pêcheurs du  Marken, et explorez ce village typique de pêcheurs.

Amsterdam: Giethoorn, Volendam et Zaanse Schans Tour

4. Amsterdam: Giethoorn, Volendam et Zaanse Schans Tour

Vous commencerez par un voyage dans le charmant village de Giethoorn, dans le nord des Pays-Bas, pour une expérience unique. Connue comme la «Venise du Nord», le village se distingue par ses nombreux canaux et son absence totale de routes. Vous explorerez ce village de conte de fées, où vivent moins de 3000 personnes, tout au long d'une excursion guidée en bateau d'une heure. Explorez le village préservé à pied et voyez comment chaque ferme est construite sur une petite île artificielle. Promenez-vous sur les sentiers étroits pour découvrir des centaines de ponts et profitez de l'atmosphère paisible du village. Votre voyage se poursuivra jusqu'au village de Volendam, où vous pourrez admirer des maisons en bois peintes de couleurs vives et voir les habitants porter leur tenue régionale colorée. Votre guide vous emmènera faire une courte promenade dans le port de Volendam, qui est l'une des attractions touristiques les plus populaires du village depuis 1875. C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et des cadeaux à la maison ou pour vous-même, et pour faire prendre des photos en costume traditionnel hollandais dans l'un des nombreux studios photo du village. Votre dernière destination est d'explorer le village traditionnel de Zaanse Schans le plus pittoresque du XVIIe siècle qui contient des maisons et une collection de moulins à vent magnifiquement préservés du patrimoine industriel du pays. Dans le village de Zaanse Schans, vous pouvez vous promener devant les charmantes serres et visiter une usine où sont fabriqués les sabots populaires dans cette partie du pays. Il n'y a rien de plus néerlandais que le fromage, et pendant que vous y êtes, vous pouvez en essayer à la Ferme Catharina Hoeve où vous en apprendrez également sur sa production.

Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

5. Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

Quittez Amsterdam pour une demi-journée et profitez d'une visite guidée de la campagne néerlandaise. Asseyez-vous et voyagez confortablement dans un autocar vers le village d'Edam. Promenez-vous dans les rues paisibles de la bourgade. En route vers Volendam, arrêtez-vous à une ancienne ferme fromagère pour découvrir la fabrication du fromage néerlandais. Dégustez quelques-uns des produits locaux. À votre arrivée à Volendam, suivez votre guide à travers les rues sinueuses de ce village de pêcheurs. Apprenez tout de l'histoire de cet endroit, autrefois utilisé comme port du village voisin d'Edam. Profitez de temps libre pour le déjeuner. Ensuite, prenez la direction de Zaanse Schans, le village des moulins à vent. Anciennement utilisés pour moudre les épices, les pigments, le bois, le cacao et bien d'autres produits, les moulins sont encore en utilisation à l'heure actuelle. Certains sont devenus des musées où vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie de meunier. Visitez un atelier de sabots et découvrez le système de production traditionnel de ces chaussures en bois. Ensuite, pénétrez dans un moulin et scrutez ses mécanismes avant de vous rendre sur sa plate-forme où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la campagne environnante.  Riche de vos nouvelles connaissances, vous obtiendrez en une journée un aperçu du mode de vie traditionnel des Pays-Bas. Vous pourrez vous détendre et vous remémorer votre voyage lors de votre retour à Amsterdam.

Amsterdam: excursion d'une journée en petit groupe à Giethoorn et Zaanse Schans

6. Amsterdam: excursion d'une journée en petit groupe à Giethoorn et Zaanse Schans

Votre expérience commence lorsque votre guide vous rencontre près de la gare centrale d'Amsterdam, d'où vous vous rendez au village hollandais typique des moulins à vent de Zaanse Schans. Zaanse Schans est un musée en plein air avec une fromagerie, une fabrique de sabots, un musée du diamant, un musée de la boulangerie et Kuiperij, où des tonneaux étaient fabriqués pour transporter des marchandises, des maisons en bois vert, de l'artisanat traditionnel et des moulins à vent. Après midi, transférez-vous dans l'unique village néerlandais de Giethoorn, en vous dirigeant plus au nord d'Amsterdam. Pendant que vous voyagez, écoutez de belles histoires, y compris l'histoire et des éléments importants de la région de Giethoorn tout au long du trajet en bus d'environ 2 heures, avec une pause incluse pour assurer un voyage agréable. Giethoorn est beau en toutes saisons et contient une beauté simple qui semble à peine réelle. Découvrez-le en glissant doucement à travers ses petits canaux, en passant devant de vieilles mais jolies fermes au toit de chaume. Tout au long de cette excursion en bateau d'une heure autour de la ville, soyez accompagné d'un guide local qui fait également office de capitaine. Apprenez tout sur Giethoorn tout au long de votre excursion en bateau, avec du temps supplémentaire inclus pour marcher le long d'un sentier étroit à pied ou à vélo, ou pour apprendre à faire fonctionner le '' bateau à chuchotement '', un bateau à moteur électrique. Dans la soirée, revenez au centre d'Amsterdam avec le reste de votre nuit à attendre.

Zaanse Schans: croisière de luxe privée de 75 minutes

7. Zaanse Schans: croisière de luxe privée de 75 minutes

Votre voyage commence au quai principal de Zaanse Schans. Après avoir été accueilli par votre hôte, vous monterez à bord du bateau de luxe sous licence pour commencer votre aventure. Le premier arrêt est les célèbres moulins à vent de Zaanse Schans. Pendant que vous vous asseyez et profitez du bateau confortable, vous pourrez admirer une vue panoramique sur les moulins à vent centenaires. Votre guide local vous dira tout ce que vous devez savoir sur l'histoire des moulins à vent et le reste de la région. Ensuite, vous verrez certaines des plus belles maisons de la région, qui ne peuvent être vues correctement qu'en bateau. Vous passerez à proximité de ces maisons et votre guide vous racontera leur histoire. Vous traverserez ensuite la campagne néerlandaise pour atteindre la ville pittoresque de Wormerveer. Cette ville présente un mélange intéressant d'architecture ancienne et d'industrialisme brut. Les deux villes sont des destinations où vous pourrez goûter au vrai goût de la Hollande. À la fin de la croisière, vous retournerez au point de départ.

Amsterdam: visite d'une demi-journée à Zaanse Schans et une attraction

8. Amsterdam: visite d'une demi-journée à Zaanse Schans et une attraction

Après avoir commencé votre visite au point de rendez-vous central, un bus à un étage confortable et climatisé vous amènera à la destination de votre journée en seulement 25 minutes. Le village des moulins à vent Zaanse Schans est un musée en plein air qui abrite une collection de moulins à vent en état de marche, de maisons en bois, de granges et de magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Tous ces bâtiments ont été amenés ici à partir de 1961 pour faire revivre cette période la plus prospère de la région de Zaan. À son âge d'or, la région de Zaan est devenue une zone industrielle à une échelle jamais vue auparavant, avec 600 moulins à vent actifs qui agissaient comme des usines de bois alimentées par le vent. Dans ces petites usines, de nombreuses tâches étaient exécutées à l'aide de l'énergie éolienne: bois scié par des machines, broyage d'épices, huile pour l'alimentation et la peinture, fleurs, cacao en poudre et bien d'autres choses. La prospérité des XVIIIe et XIXe siècles peut être observée de plusieurs manières dans le village de moulins à vent de Zaanse Schans. À côté des moulins à vent, des granges et d'autres bâtiments, vous verrez de belles maisons qui ont été construites à l'origine pour abriter de riches propriétaires de moulins à vent et des marchands. Ces maisons ont des façades attrayantes et ont été peintes dans des couleurs traditionnelles telles que le vert, le beige et le bleu clair. À votre arrivée dans le village, votre guide vous emmènera pour une visite d'orientation du village. Vous visiterez le musée du sabot, l'annexe du cordonnier en bois et dans la fromagerie, vous pourrez déguster le fromage fermier néerlandais traditionnel. Il sera alors temps d'explorer le village par vous-même. Avant de partir à la découverte des Zaanse Schans par vous-même, votre guide vous donnera plus d'informations sur les Zaanse Schans et son caractère unique, vous enseignera l'histoire et la culture locales et vous fournira des conseils d'initiés sur ce qu'il faut faire et où aller. . Enfin, terminez votre journée avec un choix de deux attractions. Soit profiter de l'expérience de vol 5D VR ultime au-dessus de la campagne néerlandaise sans quitter la ville, soit vous asseoir et vous détendre lors d'une croisière sur les canaux et admirer les attractions les plus célèbres d'Amsterdam depuis le canal. La croisière Amsterdam 100 Highlights passe devant toutes les attractions célèbres d'Amsterdam. Vous rencontrerez des maisons de canal de l'âge d'or, du Westerkerk et d'Anne Frank. Visiter Amsterdam ne pourrait pas être une expérience plus relaxante. This Is Holland est une expérience de vol 5D unique: il ne vous montre pas seulement les Pays-Bas, il vous permet de le vivre. Un tournage à couper le souffle vous offre une perspective spectaculaire depuis les airs et de nouvelles perspectives sur la création des Pays-Bas. Grâce aux effets spéciaux étonnants projetés sur un immense écran en forme de dôme, vous avez l'impression de survoler les sites incontournables des Pays-Bas.

Amsterdam : croisière en bateau vers le village des moulins à vent de Zaanse Schans

9. Amsterdam : croisière en bateau vers le village des moulins à vent de Zaanse Schans

Naviguez hors d'Amsterdam et vers le polder hollandais. Profitez du paysage unique et promenez-vous dans un village vivant rempli de moulins à vent en bois opérationnels. Asseyez-vous, détendez-vous et admirez le paysage unique de la Hollande en quittant le port d'Amsterdam. Profitez d'une vue panoramique depuis la terrasse ensoleillée du bateau tout en glissant dans un paysage parsemé de stations de pompage, de digues et, bien sûr, de moulins à vent. Passez devant d'énormes porte-conteneurs et à travers une écluse traditionnelle en quittant la ville et en vous dirigeant vers le village. Débarquez et admirez un éventail photogénique de moulins à vent historiques, dont certains ont plus de 350 ans. Promenez-vous devant le musée de la boulangerie et profitez de l'odeur des biscuits frais, ou jetez un coup d'œil à l'entrepôt de sabots ou à la fromagerie. Profitez d'un dernier aperçu des pittoresques maisons historiques en bois et des usines, avant de monter à bord de votre bateau pour Amsterdam.

Visite campagne et Keukenhof, croisière sur les canaux

10. Visite campagne et Keukenhof, croisière sur les canaux

Profitez d’une excursion de 10 h dans la campagne hollandaise et plongez-vous dans l’artisanat et les traditions de ce pays en traversant les charmants villages de Hollande. Au départ d’Amsterdam, découvrez tout d’abord les célèbres moulins de Zaanse Schans. Admirez une série de moulins authentiques parfaitement conservés et l’architecture des maisons locales puis partez à la découverte de l’artisanat hollandais grâce à la visite d’un atelier de fabrication de sabots et d’une fromagerie. Visitez ensuite les superbes villages de pêcheurs de Volendam et Marken et admirez les nombreux polders et digues qui bordent la route. Poursuivez votre route jusqu’au parc de Keukenhof et découvrez quelques-unes des plus belles fleurs au monde. Longez des champs hauts en couleurs regorgeant de fleurs et notamment des traditionnelles tulipes hollandaises. Depuis plus de 60 ans, Keukenhof est le lieu qui attire le plus grand nombre de visiteurs aux Pays-Bas. Les magnifiques compositions fleuries exposées sur place n’ont pas leur pareil dans le monde entier. Ce superbe parc s’étend sur plus de 32 hectares et compte environ 7 millions de bulbes, chaque chemin menant à une nouvelle scène florale spectaculaire. En plus de cette excursion, profitez d’une croisière de 1 h sur les canaux d’Amsterdam, le jour de votre choix.

Croisières et excursions en bateau, Zaanse Schans : questions fréquentes

Zaanse Schans : que peut-on faire d’autre en ville ?

Croisières et excursions en bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Voici les expériences appliquant des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 :

Zaanse Schans : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zaanse Schans a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zaanse Schans : ce que vous en avez pensé

Excellente attention des guides et très bon chauffeur. Ils étaient respectueux et serviables. Ponctuelle. C'est une si belle visite que je recommande de valoriser plus de temps à chaque endroit si possible. Je suggère que l'adresse du site soit plus précise, ou qu'il y ait une personne à l'extérieur du bâtiment qui guide le touriste. Nous sommes très satisfaits de cette tournée.

Le temps était bon pour nous. Nous avons beaucoup aimé le musée en plein air de Zaandam. Un peu de temps pour faire du tourisme, nous n'avons pas eu 1h pour admirer la vue. De même à Volendam. Ville charmante, on aimerait y rester un peu plus longtemps et pouvoir goûter le poisson, même si le sandwich à l'anguille est génial.

Le seul petit bémol. Les explications du guide en anglais et en espagnol (????) Et pas du tout en français. Sinon très Professionnels. Très souriants et chaleureux.

Superbe endroit dans la belle campagne hollandaise ! À faire pour s immerger au cœur des pays bas.

On est pris en charge depuis le départ, rien à faire; se laisser conduire