Sélectionner des dates
Yucatán

Visites en bus et minivan

Yucatán Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

1. Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

Plongez dans la culture maya avec cette immersion d'une journée complète dans l'incroyable site archéologique de Chichén Itzá, nommé l'une des 7 nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités anciennes les mieux préservées au monde. Arrêtez-vous dans la charmante ville de Valladolid, célèbre pour le couvent de San Bernardino de Siena, orné au XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Déambulez dans les rues pavées, prenez des photos et trouvez des souvenirs. Une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en apprenant tout sur les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui ont abrité des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et de possibilités de photos époustouflantes. Vous découvrirez ainsi le rôle indispensable que joua la ville pendant le Classique ancien (600 avant Jésus Christ) et jusqu'au début de l'ère postclassique (1 200 avant Jésus Christ) et ce qui a fait qu'elle resta un lieu incontournable de pèlerinage. Après votre aventure à Chichén Itzá, profitez d'une dégustation de tequila et d'un authentique déjeuner buffet mexicain, avec la possibilité d'inclure une boisson non alcoolisée dans les options de visite VIP et Deluxe. À ce stade, le plaisir ne fait que commencer car aucune visite de la région ne serait complète sans un arrêt dans un cenote, un puits souterrain rafraîchissant et enchanteur, sacré pour le peuple maya, avant de retourner à votre point de départ.

Playa del Carmen : Chichen Itzá, cénote et Valladolid

2. Playa del Carmen : Chichen Itzá, cénote et Valladolid

Découvrez les ruines mayas de Chichen Itzá lors d'une visite guidée au départ de Playa del Carmen. Plongez dans la jungle dans un parc écologique, avec un peu de temps pour nager dans un cenote et un copieux déjeuner buffet. Commencez par une prise en charge à Playa del Carmen et dirigez-vous d'abord vers l'éco-parc de la jungle. Émerveillez-vous devant le cénote sacré en vous rafraîchissant avec une baignade purifiante dans des eaux cristallines. Dégustez un délicieux déjeuner buffet au restaurant du parc écologique, et préparez-vous à une sensation de saveur. Goûtez à la célèbre cuisine mexicaine et aux plats régionaux du Yucatán. Après votre buffet, dirigez-vous vers les ruines mayas de Chichen Itzá, célèbres dans le monde entier. Faites une visite guidée du site cérémoniel et écoutez les récits fascinants de l'ancienne civilisation maya. Apprenez-en plus avec vos guides experts et écoutez les histoires amusantes de la vie à Chichen Itzá. Découvrez une culture qui était en avance sur son temps. Ensuite, profitez d'un temps libre pour explorer par vous-même et marcher sur les traces du peuple maya. Votre dernière étape est le centre colonial de Valladolid pour une visite rapide de cette charmante "ville magique" du Mexique. L'église imposante et l'architecture de la ville entourant le "zocalo" ou place de la ville sont des occasions parfaites pour prendre des photos et pour se détendre et profiter de l'ambiance décontractée du Yucatán, avant de retourner à Playa del Carmen,

De Mérida: visite de Chichén Itzá et du cénote avec déjeuner buffet

3. De Mérida: visite de Chichén Itzá et du cénote avec déjeuner buffet

Découvrez le mysticisme de la ville historique de Chichen Itzá en visitant son site archéologique, nommé l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Faites un détour lors de votre voyage au Yucatán et rejoignez une excursion au départ de Mérida pour en apprendre davantage sur l'histoire, nager dans un cénote sacré et déguster une cuisine authentique. Dirigez-vous directement vers Chichén Itzá en bus depuis Mérida. Profitez au maximum de votre temps de voyage en écoutant votre guide expert parler de la civilisation maya et de son histoire. Atteignez Chichén Itzá alors qu'il est encore tôt avant que la foule n'arrive et que la chaleur ne s'installe. Admirez la perfection d'El Castillo, reconnu comme le chef-d'œuvre du complexe. Visitez l'ancien terrain où se jouait le jeu de balle préhispanique, l'observatoire astronomique maya connu sous le nom d'El Caracol et le temple des guerriers. Prenez le temps d'explorer à votre rythme. Ensuite, dégustez un délicieux déjeuner buffet mexicain avec des options végétariennes et rechargez vos énergies avant de vous diriger vers votre prochain arrêt. Découvrez un magnifique cénote, une piscine naturelle d'eau douce, où vous pourrez nager dans ses eaux fraîches, sacrées pour les Mayas. Remontez dans le bus et retournez en toute sécurité à Mérida.

Playa del Carmen ou Cancún : Rio Lagartos et Las Coloradas

4. Playa del Carmen ou Cancún : Rio Lagartos et Las Coloradas

Profitez d'une visite guidée de Rio Lagartos et Las Coloradas lors d'une excursion d'une journée depuis Playa del Carmen ou Cancún. Gardez un œil sur les crocodiles et observez-les de près dans une réserve de crocodiles. Émerveillez-vous devant les nuances de rose des lagunes de Las Coloradas et regardez les flamants roses voler. Voyagez confortablement en véhicule climatisé vers l'État voisin du Yucatán et les célèbres lacs roses de Las Coloradas. Il s'agit d'une zone de nature intacte qui vous coupera le souffle. Les vues époustouflantes de Las Coloradas Yucatán doivent être vues pour être crues. Votre guide expert vous expliquera les faits et le folklore de la région. Il vous aidera également à obtenir les meilleures photos dignes d'Instagram de cette merveilleuse région à la beauté naturelle époustouflante. Faites une promenade en bateau à travers les mangroves d'une magnifique zone protégée. Ouvrez l'œil pour voir les crocodiles et les nombreuses espèces d'oiseaux, notamment les cormorans, les balbuzards, les hérons et les pélicans. Rio Lagartos Yucatan est un paradis pour les observateurs d'oiseaux. Enfin, arrêtez-vous pour un déjeuner composé de salade, de boissons non alcoolisées et du plat principal de votre choix. Choisissez entre du poisson frais, du poulet ou un plat végétarien. La nourriture est fraîche et délicieuse et constitue un excellent moyen de faire le plein après toutes vos aventures. Une fois que vous aurez fait le plein, rentrez à votre hôtel après une incroyable excursion d'une journée dans la péninsule du Yucatán.

Cancún : accès anticipé à Chichén Itzá, cenote et déjeuner

5. Cancún : accès anticipé à Chichén Itzá, cenote et déjeuner

Au cours de cette visite, votre guide vous fera découvrir en détail Chichen Itza. Écoutez-le fournir des informations de fond pour vous aider à mieux comprendre l'histoire de ce lieu. Terminez la visite par un déjeuner dans un restaurant local. Évitez les foules et la chaleur en arrivant tôt le matin au site archéologique de Chichen Itza. Soyez le premier à entrer dans cette merveille du monde et prenez des photos étonnantes avec le lieu presque entièrement à vous. Découvrez le rôle central de cette grande cité dans l’histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l’an 600 jusqu’à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu’à l’arrivée des Espagnols.Après avoir été désertée, la nature reprit ses droits, et les ruines de ce site furent enfouies sous la jungle. Entre deux visites, profitez d'un déjeuner buffet typiquement mexicain dans un restaurant familial local. La baignade au cénote Saamal (entrée incluse) et la visite de Valladolid sont également au programme.

De Mérida: Hacienda Mucuyché et Cenotes Tour

6. De Mérida: Hacienda Mucuyché et Cenotes Tour

Découvrez les paysages et les cénotes de Hacienda Mucuyché, un ancien domaine et plantation. Promenez-vous dans les bâtiments partiellement restaurés et admirez l'architecture de style arabe et français. Imprégnez-vous de l'ambiance de la salle à manger, des écuries, de la chapelle et de la salle des machines. Enfilez votre maillot de bain et nagez dans les eaux claires des cenotes de cette hacienda. Plongez dans le Cenote Carlota, entouré d'une végétation luxuriante. Rafraîchissez-vous dans le Blue Cenote, une piscine dans une grotte couverte de stalactites. À la fin de votre visite, faites-vous déposer à Mérida.

Riviera Maya : Cobá, Chichén Itzá, cénote et déjeuner

7. Riviera Maya : Cobá, Chichén Itzá, cénote et déjeuner

Voyagez vers les sites archéologiques sacrés de Cobá et Chichén Itzá lors de ce voyage plein d'action dans les jungles de la péninsule du Yucatan. Partez de bonne heure de votre point de départ idéal à Riviera Maya, et évitez les foules pour profiter pleinement de la majesté de chaque monument. Dirigez-vous d'abord vers Cobá, dont les ruines datent de 100 à 300 ans avant Jésus-Christ. Découvrez la signification des cinq lacs voisins et appréciez l'architecture saisissante des vastes structures en pierre. Faites une randonnée jusqu'au sommet de Nohoch Mul pour être récompensé par de magnifiques vues sur la jungle. Aventurez-vous plus profondément dans la jungle pour vous détendre au mystique Cenote Saamal, l'endroit idéal pour une baignade et des photos éblouissantes. Savourez un délicieux déjeuner buffet pendant votre aventure. Gardez le meilleur pour la fin en visitant Chichén Itzá, l'une des sept merveilles du monde. Sentez-vous perdu dans le temps dans les pyramides entretenues avec amour, et découvrez le génie des structures uniques de la ville. Prenez le temps de vous reposer et d'évoquer vos souvenirs sur le chemin du retour.

Depuis Mérida : réserve de biosphère de Ría Celestún

8. Depuis Mérida : réserve de biosphère de Ría Celestún

Débutez votre excursion avec une prise en charge à votre hôtel de Mérida, puis voyagez jusqu'à la merveilleuse réserve de biosphère de Ría Celestún. Découvrez un joyau de la péninsule du Yucatán déclaré refuge faunique en 1979. Explorez le site primaire pour les flamants roses hivernant dans l'hémisphère nord et approchez au plus près des magnifiques oiseaux dans leur habitat naturel. Observez quelques-unes des 300 autres espèces d'oiseaux indigènes et migrateurs, ainsi que des reptiles, des mammifères et des plantes. Admirez de grandes colonies de flamants aux couleurs très vives manger dans l'estuaire, et effectuez un tour en bateau à travers la forêt de mangroves où se réfugient et se nourrissent des crevettes et d'autres créatures. Terminez avec un délicieux repas sur une plage avant le voyage retour à Mérida où l'opérateur vous déposera à votre hôtel.

Depuis Tulum : visite de Chichen Itza, cénote et Valladolid

9. Depuis Tulum : visite de Chichen Itza, cénote et Valladolid

Commencez votre voyage en vous faisant prendre en charge à Tulum. Découvrez Chichen Itza, un site archéologique spectaculaire et incontournable pour les amateurs d'histoire et de culture.  Découvrez avec votre guide des structures renommées telles que la Pyramide de Kukulkan et la Grande Cour de Balle. Obtenez un aperçu des réalisations de la civilisation maya.  Après Chichen Itza, rendez-vous dans un cenote géré par une communauté locale, l'endroit idéal pour s'éloigner de la foule et se rafraîchir dans les eaux bleues rafraîchissantes.  Ensuite, rendez-vous à Valladolid, une ville où le passé et le présent se rejoignent. Laissez-vous surprendre par l'architecture colorée et la culture alimentaire locale.  Déjeunez dans la cour d'un manoir colonial restauré et promenez-vous sur la place et dans les rues avoisinantes. Prenez des photos et faites du shopping tout en goûtant à la vie mexicaine au rythme lent.

De Mérida: Uxmal, Hacienda Yaxcopoi, Cenote Tour

10. De Mérida: Uxmal, Hacienda Yaxcopoi, Cenote Tour

Découvrez les anciens mystères d'Uxmal, l'un des sites archéologiques les plus légendaires de la péninsule du Yucatan, lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Mérida ; tout en vous familiarisant avec votre guide expérimenté et en découvrant le riche héritage laissé par la civilisation maya. Votre premier arrêt sera Yaxcopoil Hacienda où vous pourrez visiter l'intérieur de l'hacienda, il a son origine dans les parcelles à l'arrivée des Espagnols, il comprend généralement des maisons d'architecture de valeur importante et d'autres bâtiments mineurs axés sur les travaux du champ, construit à l'âge de splendeur de l'or vert. Visitez ensuite Uxmal, connue de beaucoup par le biais de légendes, de mythes ou d'anecdotes, et visitez la pyramide du magicien et le palais du gouverneur. Ensuite, vous visiterez un cenote qui est un type de dépôt d'eau souterrain, où vous pourrez profiter de ses eaux cristallines.

  • Visites guidées
  • Visites privées

Visites en bus et minivan, Yucatán : questions fréquentes

Yucatán : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Yucatán : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Yucatán a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Yucatán : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 475 avis

Une visite très agréable et inoubliable! Ça a commencé très tôt, mais nous étions les premiers partout ! Notre guide Rodriquo à Chichén Itzá était super, nous avons appris beaucoup d'informations et il y avait de très belles photos ! Notre deuxième guide Marco nous a accompagnés tout au long de la journée, nous a donné beaucoup d'informations et était super ! Nous ne pouvons que recommander cette visite !

L’activité était très bien organisée! Le trajet jusque Chichen Itza nous a semblé très court, Esther nous avait déjà donné beaucoup d’informations pendant le trajet. Une fois arrivé, notre guide Rodriguo était GENIAL. Visite super attractive grâce à lui! Le buffet était bon, la cénote très sympa. Malheureusement, grosse averse pour Valladolid. On est rentré vers 16h30 à l’hôtel. Bref, on a adoré!

Je recommande la visite. Très bons guides ! Gardez à l'esprit que vous devez payer 31 USD et dans le cenote, vous devez payer 3 USD pour un gilet de sauvetage (obligatoire) et 3 USD pour un casier. De plus, la visite à Valladolid est courte de 30 minutes, j'ai l'impression que pour améliorer le tour à 100% ce serait de partir plus tôt et 30 minutes de plus à Valladolid.

Our guide Rodrigo was perfect! He explain very well the history of Maya’s. He was very nice to here and listen and very fun. First time in Mexico and we won’t forget it! Thank you and viva Mexico!!

Une salve d'applaudissements pour le Guide David !!! Et aussi pour le chauffeur de bus Javier !