Sélectionner des dates
Choses à faire

Palau, Italie

Palau, Italie : nos visites et activités préférées

Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à La Maddalena

1. Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à La Maddalena

Commencez votre voyage à Palau ou au port de La Maddalena, où l'équipage vous attendra et s'assurera que vous vous sentez à l'aise à bord. Choisissez parmi un choix de nourriture et de boissons disponibles à la vente tout en profitant de la brise marine. Baignez-vous lors du premier arrêt sur l'île de Santa Maria, connue pour ses eaux turquoise. Arrêtez-vous à Budelli pour vous allonger sur le sable ou nager dans les piscines naturelles de la Spiaggia del Cavaliere, protégées des courants et parfaites pour une baignade relaxante. Une fois de retour au bateau, admirez la Spiaggia Rosa et son sable rose unique. Visitez Spargi pour découvrir ses plages de sable blanc, ses côtes rocheuses et ses eaux turquoise. Faites du snorkeling dans des eaux calmes ou prélassez-vous sur la plage de Cala Granara. En cours de route, vous verrez depuis le bateau l'île de Santo Stefano, Caprera et le rocher de l'ours de Palau. Écoutez les explications de votre guide expert en plusieurs langues sur l'histoire de l'archipel. Si vous êtes parti de Palau, profitez d'une heure de temps libre pour acheter des souvenirs ou du vin Vermentino dans les boutiques traditionnelles sardes. Promenez-vous dans la charmante ville. Admirez le port de Cala Gavetta et la pittoresque église de Santa Maria Maddalena avant d'arriver à Palau. Si votre voyage a commencé à La Maddalena, il terminera également là.

Sardaigne : croisière dans l'archipel de La Maddalena

2. Sardaigne : croisière dans l'archipel de La Maddalena

Partez à la découverte des îles qui forment l’archipel de La Maddalena lors d’une croisière de 7 h. Votre bateau jettera l’ancre à de nombreuses petites îles dont Spargi, Budelli, Santa Maria et La Maddalena. À vous de choisir quelle saveur vous souhaitez donner à chaque arrêt : baignade ou shopping sur l’île. Quelle que soit l’option choisie, vous savez qu’un bar et un restaurant sont à votre disposition à bord du bateau. Les bateaux partent tous les matins des ports de Palau et de La Maddalena. À votre arrivée à La Maddalena, profitez d’un peu de shopping dans le centre-ville. Vous pouvez également opter pour une visite panoramique de l’île en bus décapotable (en supplément). Arrêtez-vous pour vous baigner dans les eaux turquoises de l'île de Spargi. Visitez le rocher de la sorcière et admirez la côte orientale de Spargi et de l’île de Budelli avec sa célèbre plage rose. Vous pouvez également vous baigner dans les bassins naturels de l’île de Budelli ou de l’île Sainte-Marie.  Longez également les côtes de Punta Sardegna et Porto Raphaël puis reprenez le large pour retourner vers les ports de Palau ou de La Maddalena.

Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

3. Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

Lors de votre excursion d'une journée, partez du port de Palau  le matin où vous embarquerez sur un catamaran et rejoignez les eaux cristallines de la Sardaigne. Admirez la vue panoramique sur l'île alors que vous voyagez le long de son littoral et, en chemin, observez la station balnéaire de Porto Rafael et ses célèbres villas. Passez devant le magnifique phare de Punta Sardegna, puis arrivez à votre premier arrêt de la journée, l'île de Spargi. Alors que le bateau entre dans la baie de l'île, admirez les paisibles environs non habités, contrairement à tout autre endroit sur la Terre. Profitez d'une baignade dans les eaux cristallines de la plage Cala Soraya, qui porte le nom de la princesse Soraya depuis les années 1960, ou visitez la baie voisine, la Cala Corsara. Après votre baignade, reprenez des forces avec une boisson rafraîchissante. Ensuite, le capitaine décidera de la prochaine île à visiter en fonction de la météo et de la marée. Arrivez sur l'île de Razzoli, Santa Maria ou La Maddalena et passez encore un peu plus de temps à vous rafraîchir dans l'eau ou détendez-vous sur le pont.  Arrivez enfin au dernier arrêt de la journée et baignez-vous encore dans les splendides eaux des îles. Partez pour une séance de snorkeling à la recherche de la faune marine, profitez de quelques sensations fortes en faisant un grand plongeon depuis le catamaran ou restez à bord et profitez tout simplement du soleil en vous relaxant.

Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

4. Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

Partez à l'aventure et découvrez en bateau le magnifique littoral et les îles périphériques de la Sardaigne. Faites une croisière vers les îles de Spargi, La Maddalena et Santa Maria, et profitez de leurs plages, de leurs eaux et de leur nature intacte. Enregistrez-vous entre 9:00 et 10:15, quittez Palau à 10:30 et partez en croisière vers la merveilleuse île de Spargi. Quand le bateau arrive, prenez vos sacs de plage directement sur les plages de sable blanc de Cala Corsara, où vous pourrez bronzer, faire du snorkeling ou explorer quelques-unes des criques historiques. Longez la côte en direction de l'île de Budelli pour un arrêt photographique à la célèbre plage rose, la Spiaggia Rosa. Entrez dans la piscine naturelle de Porto Della Madonna pour prendre des photos et laissez-vous émerveiller par la couleur émeraude de l'eau. Dirigez-vous vers l'île de Santa Maria pour le prochain arrêt plage. Prenez un bain de soleil, nagez, ou faites une promenade jusqu'au vieux phare. En fonction du jour de votre visite, terminez le circuit par un arrêt baignade dans l'aquarium naturel de Cala Coticcio ou dans le charmant centre historique de La Maddalena pour faire du shopping et explorer.

La Maddalena: excursion en voilier d'île en île avec déjeuner

5. La Maddalena: excursion en voilier d'île en île avec déjeuner

Explorez l'archipel de la Maddalena lors d'une excursion en voilier et profitez d'un déjeuner et de boissons fournis. Arrêtez-vous aux îles de Spargi, Budelli et Santa Maria, et profitez d'arrêts pour nager et faire de la plongée avec tuba lors de cette excursion de jour en voilier. Profitez d'un voyage dans un yacht confortable qui part de la Marina Cala Camiciotto. Quittez la marina et détendez-vous pendant que le bateau navigue pendant plus d'une heure jusqu'à Isola Spargi, Isola Budelli et Isola Santa Maria. Admirez une vue magnifique et unique sur le littoral lors du voyage vers les îles, avant de jeter l'ancre à Cala Santa Maria, célèbre pour son sable blanc et ses eaux turquoises. Prenez une heure gratuite et prenez du temps libre pour nager depuis le pont, la plongée en apnée et l'expérience du SUP Board. Goûtez à de délicieuses saveurs et savourez un apéritif avec des collations, de la bière et des boissons fraîches fraîches. Continuez pour visiter la Spiaggia Rosa sur l'Isola Budelli et arrêtez-vous pendant deux heures, où vous voyagerez en canot jusqu'à l'Isola Budeli et marcherez à la Spiaggia Rosa. Prenez le temps de savourer un délicieux déjeuner avec du vin, de la bière et des boissons fraîches fraîches. Naviguez jusqu'à Cala Granara, Isola Spargi et prenez du temps libre pour nager depuis le pont, faire de la plongée avec tuba et une expérience de Stand Up Paddle Board. Retour à Cala Camicotto à la fin de la visite.

La Maddalena: excursion en bateau sur l'archipel

6. La Maddalena: excursion en bateau sur l'archipel

Visitez les îles de l'archipel de La Maddalena lors d'une excursion en bateau. Découvrez les îles de Spargi, Budelli, Santa Maria et visitez le charmant centre historique de La Maddalena. Choisissez parmi quatre points de départ différents : Cannigione, Baja Sardinia, Palau ou La Maddalena. Rendez-vous au point de prise en charge et découvrez la côte nord-est de la Sardaigne. Navigation entre les îles de Caprera et Santo Stefano. Une fois à La Maddalena, le premier arrêt comprend une heure de shopping et de promenade dans la vieille ville, pleine de boutiques d'artisanat caractéristiques, de produits typiques sardes et de bars. Repartez en longeant par le sud l'île de La Maddalena, d'où vous pourrez admirer le petit port pittoresque de Cala Gavetta. Découvrez la majestueuse Villa Weber où Benito Mussolini a passé un mois et demi de sa vie en « exil ». Quittez La Maddalena et traversez Punta Sardegna pour arriver sur l'île de Spargi. Vous aurez la possibilité de vous arrêter environ une heure pour vous détendre sur la plage ou vous baigner. Après environ 20 minutes de navigation le long des célèbres Bocche di Bonifacio, arrivez sur l'île de Budelli pour admirer la prestigieuse Spiaggia Rosa (plage rose). Faites un court arrêt photo, puis dirigez-vous vers Porto della Madonna pour une courte baignade depuis le bateau. Faites votre dernier arrêt sur l'île de Santa Maria, la seule île avec des logements résidentiels. Explorez pendant une heure et 15 minutes avant de retourner à votre point de ramassage.

Depuis Olbia : croisière à l'archipel de La Maddalena

7. Depuis Olbia : croisière à l'archipel de La Maddalena

Après avoir été récupéré au point de rencontre à Olbia, vous vous dirigerez vers Cannigione où vous monterez à bord de votre bateau pour explorer l'archipel de La Maddalena. Vous passerez par les îles pittoresques de Caprera et Santo Stefano sur votre chemin vers l'île de Maddalena. Vous pouvez profiter de votre heure de temps libre à La Maddalena pour visiter le centre historique, le Palazzo Comunale, le musée naval ou le musée diocésain d'art sacré. De retour sur le bateau, vous continuerez vers les îles de Spargi et Santa Maria, où vous aurez également une heure pour profiter de la baignade dans les magnifiques eaux cristallines, de la plongée avec tuba, ou de la détente et du bronzage sur la plage. À l'heure du déjeuner, l'équipage servira des pâtes à la tomate à bord du bateau. Ensuite, vous continuerez le long d'une route panoramique en passant par le Manto della Madonna, une étendue de mer aux eaux peu profondes. Enfin, revenez le long de la côte de Sardaigne en passant par les villages de Punta Sardegna, Porto Raphael, Palau et Capo d'Orso. A votre retour au quai de Cannigione, le minivan vous attendra pour vous ramener à Olbia.

Archipel de La Maddalena: excursion en bateau de Budelli et Santa Maria

8. Archipel de La Maddalena: excursion en bateau de Budelli et Santa Maria

La visite part à 10h00 de La Maddalena. Peu avant le premier arrêt, le bateau fait un passage étroit vers l'île de Budelli pour permettre des photographies de la fantastique plage rose. Ensuite, le bateau s'arrête à la Porto Madonna connue sous le nom de Piscine Naturali : ici, les passagers peuvent plonger du bateau et grimper facilement sur l'échelle latérale. La deuxième escale prévue est sur l'île de Santa Maria où les passagers pourront débarquer sur la plage de Cala Santa Maria pour une durée d'une heure et demie. Ensuite, vous remonterez à bord et le déjeuner sera servi. Dans l'après-midi, nous naviguons vers le sud en direction de l'île de Spargi où nous ferons le troisième arrêt sur la plage de Cala Corsara d'une durée de deux heures. Le retour est prévu à 17h00 vers le port de Palau et 17h30 vers La Maddalena.

De Palau: excursion guidée d'une journée dans les 7 îles de l'archipel

9. De Palau: excursion guidée d'une journée dans les 7 îles de l'archipel

Tour complet de l'Arcipelago sur un canot pneumatique de 11mt avec un skipper. 12 passagers maximum, de 11h à 18h. La visite comprend 7 arrêts dans les 7 îles, dans les endroits les plus suggestifs de l'Arcipelago della Maddalena : S. Stefano, Caprera, La Maddalena, Spargi, Budelli, Razzoli et les îles Santa Maria, avec un arrêt plus long à l'heure du déjeuner à La Maddalena ville afin que vous puissiez sortir du bateau et déjeuner en ville ou apporter votre panier-repas. À chaque arrêt, vous avez la possibilité de vous baigner, d'écouter de la musique, de prendre des photos, de plonger dans les eaux cristallines et de faire de la plongée en apnée ; nous avons également des masques de plongée et des tubas à votre disposition.

Questions fréquentes à propos de Palau, Italie

Quelles visites à Palau, Italie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Palau, Italie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palau, Italie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palau, Italie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 577 avis

Magnifique journée, avec un timing nous permettant de profiter de plages presque désertes. Nous avons eu la chance de partager cette journée avec un super groupe. L’équipe est très sympa et nous ont accueilli avec un apéritif, des pâtes, fromages et viande locale, sans oublier les « grappas» pour bien terminer. Je recommande vivement.

Une excursion génial, tout était parfait et magnifique. Arrêt pour plonger parmi les poissons et 2 autres arrêts sur une plage de sable blanc et eau cristalline. Pas besoin d’aller au Caraïbes, ici on y trouve son bonheur. Le personnel du bateau très gentil. Je recommande

Super journée avec arrêt sur 2 plages magnifiques. On n'est pas entassé comme sur les gros bateaux pour les excursions. Guide très sympa. On peut manger pour 7 € le plat (petit mais ça dépanne bien) et même des crêpes ! Je recommande à 100 %

C’était vraiment super! Tout est très bien organisé, l’équipage au top, et la guide Anna qui parle 4 langues assure. Le « tour » est incroyable, les plages d’eau turquoise sont éblouissantes. Je recommande a 100%!

Je recommande cette activité à 100% surtout avec 12 personnes max nous étions que 8. Le paysage est magnifique et l’accompagnateur très gentil. L’apéritif était suffisant avec des fruits dans l’après midi.