Sélectionner des dates

Choses à faire Tulum

Plongez dans un cénote magique ou explorez les ruines mayas perchées au-dessus des plages de sable blanc et des eaux turquoise.

Tulum : nos visites et activités préférées

Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

1. Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

Plongez dans la culture maya lors d'une excursion guidée d'une journée avec transferts facultatifs depuis Cancún ou la Riviera Maya jusqu'à Chichén Itzá, désignée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités anciennes les mieux préservées du monde. Profitez d'un buffet mexicain et d'une dégustation de tequila, et arrêtez-vous à Valladolid et à un cenote. Arrêtez-vous dans la charmante ville de Valladolid, célèbre pour le couvent de San Bernardino de Siena, orné au XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Déambulez dans les rues pavées, prenez des photos et trouvez des souvenirs. Une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en apprenant tout sur les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui ont abrité des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et de possibilités de photos époustouflantes. Découvrez ainsi le rôle indispensable que joua la ville pendant le Classique ancien (600 av. J.-C.) et jusqu'au début de l'ère postclassique (1 200 av. J.-C.) et ce qui a fait qu'elle resta un lieu incontournable de pèlerinage. Après votre aventure à Chichén Itzá, profitez d'une dégustation de tequila et d'un authentique déjeuner mexicain sous forme de buffet L'aventure ne fait que commencer car aucune visite de la région ne serait complète sans un arrêt dans un cénote, un puits souterrain rafraîchissant et féérique, sacré pour le peuple maya, avant de retourner à votre point de départ.

De Tulum : ruines mayas et réserve naturelle de Sian Kaan

2. De Tulum : ruines mayas et réserve naturelle de Sian Kaan

Explorez les anciennes ruines mayas de Muyil et la réserve naturelle de Sian Kaan lors d'une excursion d'une demi-journée au départ de Tulum. Vous rencontrerez une variété d'oiseaux, de plantes et d'animaux avant de vous promener dans les ruines pour découvrir l'incroyable histoire de cette ancienne civilisation. Après avoir été pris en charge à Tulum, vous serez transféré à la réserve naturelle de Sian Kaan. Marchez à travers cette réserve écologique inspirante jusqu'au point le plus élevé de la réserve et contemplez une jungle intacte remplie de centaines d'espèces d'oiseaux, de plantes et d'animaux. Profitez d'une petite randonnée avant une promenade en bateau à travers les canaux commerciaux de l'ancienne civilisation maya et visitez le temple maya de Xlapak. Vous verrez les façades détaillées de ces vieilles ruines, situées au fond de la vallée de la rivière. Ensuite, redescendez par les canaux entre les palétuviers et revenez doucement dans les eaux cristallines de la péninsule. À bord, profitez d'un assortiment d'en-cas mexicains et déjeunez pendant que le soleil se couche sur ce magnifique paysage. Découvrez le meilleur de cette région. La nourriture, la culture, la nature et un peu de détente font de cette visite un moment parfait au départ de votre hébergement à Playa del Carmen.

Depuis Tulum : visite de Chichen Itza, cénote et Valladolid

3. Depuis Tulum : visite de Chichen Itza, cénote et Valladolid

Commencez votre voyage en vous faisant prendre en charge à Tulum. Découvrez Chichen Itza, un site archéologique spectaculaire et incontournable pour les amateurs d'histoire et de culture.  Découvrez avec votre guide des structures renommées telles que la Pyramide de Kukulkan et la Grande Cour de Balle. Obtenez un aperçu des réalisations de la civilisation maya.  Après Chichen Itza, rendez-vous dans un cenote géré par une communauté locale, l'endroit idéal pour s'éloigner de la foule et se rafraîchir dans les eaux bleues rafraîchissantes.  Ensuite, rendez-vous à Valladolid, une ville où le passé et le présent se rejoignent. Laissez-vous surprendre par l'architecture colorée et la culture alimentaire locale.  Déjeunez dans la cour d'un manoir colonial restauré et promenez-vous sur la place et dans les rues avoisinantes. Prenez des photos et faites du shopping tout en goûtant à la vie mexicaine au rythme lent.

Sentier des cénotes: visite des grottes et balade à vélo

4. Sentier des cénotes: visite des grottes et balade à vélo

Partez à la découverte de la variété de cavernes et de grottes qui peuplent la forêt maya. Les cenotes étaient considérés par les anciens comme des portails vers le monde souterrain, nous permettant d'entrer dans un autre royaume de la terre. Vous traverserez une route boisée tranquille pour explorer 3 cenotes différents. Explorez le merveilleux Grand Cenote dès son ouverture, en évitant les foules de touristes, suivi d'un délicieux brunch dans la forêt, situé dans un bel environnement le long d'un sentier dans la jungle. Cela nous mène à d'autres cénotes où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba et sauter dans des gouffres cristallins et des rivières souterraines, tout en découvrant le passé préhistorique de la péninsule du Yucatan lors de cette superbe excursion à vélo au départ de Tulum. Entouré d'une végétation luxuriante, vous apprécierez de parcourir un chemin tranquille dans la jungle entouré des sons et des couleurs de la nature.

Tulum : aventure au cénote avec déjeuner

5. Tulum : aventure au cénote avec déjeuner

Vous arriverez au Gran Cenote tôt avant la foule, où vous pourrez faire du snorkeling et profiter de la beauté de cet endroit. Ensuite, vous vous dirigerez vers le cénote Taak Bi Ha. Enfin, vous aurez un pique-nique végétarien dans la jungle avant d'explorer le dernier cénote qui est un cénote privé souterrain. C'est une expérience remplie d'aventures et d'explorations révélatrices. Vous plongerez parmi les poissons et les tortues et observerez à la lueur des lampes les étonnantes formations rocheuses des grottes souterraines. Une expérience de cénote incontournable à Tulum!

Tulum : Equitation dans la jungle avec transferts et déjeuner

6. Tulum : Equitation dans la jungle avec transferts et déjeuner

L'équitation est un excellent moyen d'explorer la pittoresque jungle maya. Découvrez des cénotes idylliques et entrez en contact avec la nature dans le parc national de Tulum lors de cette aventure guidée à cheval qui comprend le déjeuner ainsi que le transport depuis Tulum ou Playa Del Carmen. Pour commencer, recevez des instructions sur les meilleures techniques d'équitation et faites-vous équiper d'un casque. Ensuite, dirigez-vous vers un cenote sec. Gardez les yeux ouverts pour apercevoir différents types de faune dans la région, notamment des oiseaux et peut-être aussi des singes. Ensuite, dirigez-vous vers un autre cenote et rafraîchissez-vous en prenant un bain rafraîchissant. En chemin, admirez tous les différents arbres et plantes de la jungle maya. Profitez d'un déjeuner mexicain, avant de retourner au point de départ.

Tulum : billet d'entrée à la tour de Tulum

7. Tulum : billet d'entrée à la tour de Tulum

Vivez une expérience unique dans la tour de Tulum et volez jusqu'à 35 mètres (118 pieds) dans les airs. Passez environ une heure au sommet, en admirant le magnifique paysage de la région et ses ruines archéologiques. Écoutez des faits amusants de votre guide expérimenté pendant que vous décollez dans le ciel. Découvrez l'histoire de Tulum et l'ancienne culture maya. Prenez beaucoup de photos et de selfies originaux du haut du sol. Profitez d'une vue majestueuse sur la jungle et les sites archéologiques mayas. Passez environ 30 minutes dans la tour à admirer le paysage, puis redescendez sur terre pour mettre fin à votre expérience inoubliable.

Depuis la Riviera Maya : réserve de Sian Ka'an avec déjeuner

8. Depuis la Riviera Maya : réserve de Sian Ka'an avec déjeuner

Faites-vous chercher à votre hébergement à Riviera Maya ou à Tulum et dirigez-vous vers Sian Ka'an, une réserve naturelle riche et diversifiée au sud de Tulum. Montez à bord d'un petit bateau pour visiter la lagune de Boca Paila et observer la faune locale. Partez sur une courte distance en eau libre pour faire de la plongée avec tuba, si le temps le permet, sur la barrière de corail mésoaméricaine et laissez-vous émerveiller par les coraux sains et l'abondance de poissons. Si le temps ne vous permet pas de faire de la plongée avec tuba, visitez plutôt un cénote ouvert. Admirez les canaux d'eau salée tropicaux, les îles de mangroves et les gouffres inondés. Retournez à la plage où vous attend votre déjeuner maison. Détendez-vous parmi les cocoteraies ou allez nager dans la mer avant de reprendre la route. Faites-vous déposer à votre hébergement et réfléchissez aux paysages uniques que vous venez de rencontrer.

Tulum et Coba : sites archéologiques avec déjeuner

9. Tulum et Coba : sites archéologiques avec déjeuner

Passez la journée à découvrir d'anciens sites archéologiques mayas lors de cette visite guidée de Tulum et de Coba. Nagez dans une doline et profitez de temps libre pour prendre des photos. Après une prise en charge assurée par un guide professionnel dans le hall d'entrée de votre hôtel, débutez votre visite et écoutez en chemin des histoires sur la culture maya. Effectuez votre premier arrêt à Coba, la plus grande pyramide du Mexique, et contemplez une vue incroyable sur les environs.  Baignez-vous dans des cénotes naturels (dolines) et détendez-vous dans une eau rafraîchissante. Terminez la journée au site archéologique de Tulum, une impressionnante cité maya construite sur le littoral. Profitez d'une visite guidée à travers les lieux et de temps libre pour les explorer et prendre des photos.

Tulum : Billet d'entrée à Mystika Immersive

10. Tulum : Billet d'entrée à Mystika Immersive

Vivez l'expérience Mystika Immersive, une expérience sensorielle unique en son genre conçue pour vous faire voyager à l'intérieur de vous-même, en vous connectant aux sanctuaires naturels les plus impressionnants du Mexique, à leur culture et à un aperçu de la cosmogonie maya à travers un voyage sensoriel dans sept salles immersives différentes. Faites le tour de l'Ascension, du Poema, de la Libération, du Retour à la maison, du Manifeste, du Sanctuaire et des Mayas ; soyez transporté à travers l'art, la musique et la technologie vers le sanctuaire des papillons monarques, des baleines à bosse et des lucioles grâce à ces salles. Observez les ruines imposantes de Tulum sous un ciel étoilé lors d'un voyage à l'intérieur d'un dôme à 360 degrés, et profitez d'autres belles expériences immersives liées au Mexique et à sa nature. Profitez de l'expérience, prenez des photos avec votre famille et vos amis tout en vous déplaçant à travers elle.

Activités disponibles

  • Visites de ruines et de cénotes
  • Snorkeling et plongée
  • Aventures dans la jungle
  • Culture maya et autres
  • Sorties plage et sports nautiques
131 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Tulum

Quelles sont les meilleures attractions de Tulum ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Tulum ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Coba

Tulum : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Tulum : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Tulum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tulum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tulum : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 714 avis

La visite a été agréable dans l'ensemble, bus confortable, et notre guide Edwin était très gentil et compétent, attendez-vous à un peu de retard si vous faites la prise en charge à l'hôtel, mais pas de problème dans l'ensemble. Les meilleures parties étaient comme prévu Chichen Itza et le Cenote. Le repas est le moins excitant, mais nous le savions à l'avance grâce à d'autres critiques et nous ne sommes pas venus pour la nourriture. Je le referais, c'était une super tournée.

Malheureusement on ne s’arrête pas à Valladoid une très charmante ville de l’époque coloniale. Trop peu de temps au Cenote, dommage, car vraiment une expérience exceptionnelle . Par contre trop de temps pour le repas et le shopping. Mais le tour est vraiment intéressant, avec la visite du temple Maya.

Le guide (Rodrigo) était super, il a rendu le voyage très agréable, il vous donne de bonnes critiques du lieu, il partage ses expériences, mais surtout, il vous encourage à faire des choses, si je reviens, je ferai le tour encore une fois ça vaut le coup

Ce fut une visite amusante et informative qui commence très tôt mais qui en vaut la peine. Super déjeuner buffet inclus, le cénote était propre et magnifique, dans l'ensemble, je recommande vivement toute cette visite.

Palmarès est une excellente guide. J ai beaucoup apprécié ses informations sur le site. Merci pour ce tour.