Sélectionner des dates

Tulum
Visites en bus et minivan

Visites en bus et minivan
39 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Tulum Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Cancun : Chichen Itza, Cenote et Valladolid avec déjeuner

1. Cancun : Chichen Itza, Cenote et Valladolid avec déjeuner

Plongez dans la culture maya lors d'une excursion guidée d'une journée avec transferts optionnels depuis Cancún ou Riviera Maya vers Chichén Itzá, nommée l'une des 7 nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités antiques les mieux préservées au monde. Profitez d'un buffet mexicain et d'une dégustation de tequila, et arrêtez-vous à Valladolid et dans un cenote. Le plaisir ne fait que commencer avec une visite panoramique de la charmante ville de Valladolid, célèbre pour son couvent orné de San Bernardino of Siena, datant du XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Ensuite, une visite de la région ne serait pas complète sans un arrêt dans un cenote, un puits souterrain rafraîchissant et enchanteur, sacré pour le peuple maya. Vous pourrez ensuite profiter d'un déjeuner buffet mexicain et d'une dégustation de tequila. Enfin, une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en découvrant les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui abritaient autrefois des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et d'occasions de prendre de superbes photos. Découvrez pourquoi cette immense cité a joué un rôle si important de la fin de la période classique (600 après J.-C.) au début de la période postclassique (1200 après J.-C.), et pourquoi elle est restée un grand centre de pèlerinage.

Depuis Playa del Carmen : Excursion d'une journée à Tulum, Coba et Cenotes

2. Depuis Playa del Carmen : Excursion d'une journée à Tulum, Coba et Cenotes

Commencez votre visite par un premier arrêt à Tulum, l'antique cité maya perchée sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes mexicaine. Grâce à votre guide bilingue spécialiste, apprenez des informations passionnantes sur le site archéologique, son importance historique et la vie quotidienne de ses habitants à son apogée. Découvrez d'antiques cultures ainsi que les théories expliquant leur chute. La prochaine étape est une visite au cénote Kuxtal pour une baignade. Les cénotes sont uniques à la péninsule du Yucatan. Il s'agit de gouffres naturels dans des grottes calcaires qui étaient sacrés pour les anciens Mayas. Pour le déjeuner, profitez d'un authentique buffet régional et faites le plein d’énergie avant d'entamer l'ultime étape de la journée. Au cours de la dernière partie de cette incroyable aventure, participez à une visite guidée des ruines mayas de Coba. Explorez Coba, où se dresse la plus grande pyramide du Yucatán, toujours en partie cachée dans la jungle, et grimpez à son sommet pour contempler un point de vue extraordinaire. Écoutez votre guide vous raconter la découverte de ce site. Admirez la nature et les constructions humaines, et contemplez l'enchevêtrement de la jungle et des ruines.

Riviera Maya : Ruines de Tulum et 2 Cenotes visite d'une demi-journée

3. Riviera Maya : Ruines de Tulum et 2 Cenotes visite d'une demi-journée

La prise en charge à l'hôtel et la visite de deux cénotes à couper le souffle. Vous êtes pris en charge à votre hôtel et vous vous dirigez vers la zone archéologique de Tulum, sur la pittoresque côte caraïbe. Embarquez pour une promenade guidée complète. Donnez du temps libre pour explorer l'ancien observatoire solaire dans le temple des fresques et le temple du dieu du vent au bord de la mer. Prenez des photos uniques de la pyramide El Castillo et des plages de sable blanc immaculées. Les photos de la pyramide El Castillo et des plages de sable blanc sont des moments inoubliables. Arrêtez-vous au cenote Mariposa et immergez-vous dans les eaux cristallines de la grotte. Levez les yeux pour admirer la canopée luxuriante de la jungle pendant que vous nagez, et essayez d'apercevoir la faune qui vit entre les branches. Faites une halte au cénote Chen-Ha avant de retourner à votre hébergement.

Au départ de Cancún : Cobá, Cenote, Tulum et Playa del Carmen

4. Au départ de Cancún : Cobá, Cenote, Tulum et Playa del Carmen

Découvrez la Riviera Maya par vous-même lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Cancún, avec prise en charge et retour à l'hôtel inclus. Nagez dans les eaux claires d'un cénote sacré, admirez les anciennes cités mayas de Tulum et Cobá, et visitez la station balnéaire de Playa del Carmen. Commencez votre circuit à Cancún par une visite de Tulum, une ancienne cité maya construite au bord de la mer. Émerveillez-vous devant ses incroyables structures, notamment El Castillo, El Templo de Los Frescos, et la magnifique plage de sable blanc. C'est l'un des sites les plus photographiés de la Riviera Maya. Ensuite, découvrez Cobá, une cité maya qui possède la plus haute pyramide de toute la péninsule du Yucatán. Marchez à travers la jungle tentaculaire qui vous entoure et émerveillez-vous de ses sons, de ses arômes et de sa beauté naturelle. Votre guide vous fera découvrir les contes magiques d'une culture ancienne au cours de votre exploration. Arrêtez-vous pour savourer un déjeuner buffet et goûtez aux spécialités locales. Profitez d'un déjeuner buffet régional composé de spécialités du Yucatán. Ajoutez du piquant à votre journée en goûtant à la salsa spéciale au piment habanero si vous en avez le courage. Plongez dans une expérience vraiment magique en vous baignant dans un cénote de la Riviera Maya, un gouffre naturel souterrain de calcaire rempli d'eau cristalline. Terminez votre voyage sur la Riviera Maya par une visite de Playa del Carmen, une ville animée des Caraïbes mexicaines, idéale pour faire du shopping, observer les gens et profiter d'une ambiance chic évoquant celle de la 5e Avenue.

Tulum et Coba : Visite archéologique d'une journée avec déjeuner

5. Tulum et Coba : Visite archéologique d'une journée avec déjeuner

Profitez d'un mélange parfait de culture et d'aventure en vous immergeant dans la culture maya comme un local. Visitez deux sites archéologiques importants : Tulum, la ville fortifiée au bord de la plage avec une vue imprenable sur les Caraïbes, puis un cenote semi-ouvert rafraîchissant. Là, vous découvrirez les traditions mayas, notamment une introduction au miel d'abeille maya Melipona, une démonstration de graines de cacao et une visite à un chaman qui célébrera une cérémonie maya en votre honneur. Laissez-vous tenter par la meilleure cuisine locale pour vous ressourcer, puis continuez vers Coba, où se trouve la plus haute pyramide de la péninsule. Une aventure immersive dans la culture maya vous attend.

Riviera Maya : excursion à Chichén Itzá, cénote et Valladolid

6. Riviera Maya : excursion à Chichén Itzá, cénote et Valladolid

Partez en excursion guidée depuis Playa del Carmen et découvrez les ruines mayas de Chichen Itzá. Plongez dans la jungle dans un parc écologique, profitez d'un peu de temps libre et nagez dans un cénote, et savourez un buffet déjeuner copieux. Tout d'abord, bénéficiez d'une prise en charge à Playa del Carmen et dirigez-vous alors vers la jungle du parc écologique. Émerveillez-vous devant le cénote sacré et rafraîchissez-vous grâce à une baignade purifiante dans les eaux cristallines. Dégustez un délicieux buffet déjeuner au restaurant du parc écologique et préparez-vous à une explosion de saveurs. Goûtez à la célèbre cuisine mexicaine et aux plats régionaux du Yucatán. Terminez votre déjeuner puis dirigez-vous vers le site archéologique maya de Chichen Itzá, célèbre dans le monde entier. Visitez avec votre guide ce site rituel et écoutez les récits fascinants sur l'ancienne civilisation maya. Apprenez-en plus grâce à vos guides spécialistes et à leurs histoires divertissantes sur la vie à Chichen Itzá. Découvrez une culture qui était en avance sur son temps. Ensuite, profitez de temps libre, explorez le site par vous-même et marchez sur les traces du peuple maya. Faites une dernière étape à Valladolid, centre colonial, et visitez rapidement cette charmante "ville magique" du Mexique. Observez l'imposante église et l'architecture de la ville entourant le "zocalo" ou place de la ville et prenez des photos depuis cette zone idéale, détendez-vous et profitez de l'ambiance décontractée du Yucatán puis rentrez à Playa del Carmen.

Aéroport de Cancun : transfert aller simple ou aller-retour à l'aéroport

7. Aéroport de Cancun : transfert aller simple ou aller-retour à l'aéroport

Profitez d'un transfert aller simple ou aller-retour entre l'aéroport de Cancun et votre hôtel. Un transfert aller simple est également disponible de votre hôtel à l'aéroport. Votre conducteur ou conductrice sympathique vous rencontrera et vous accueillera au lieu de prise en charge. Détendez-vous en sachant que vous voyagez en toute sécurité dans un véhicule climatisé. Laissez votre conducteur ou conductrice vous guider à travers le trafic en douceur. Voyagez confortablement sans avoir à trouver un taxi ou à prendre des transports publics depuis l'aéroport.

Riviera Maya : Visite guidée de Tulum et baignade avec les tortues à Akumal

8. Riviera Maya : Visite guidée de Tulum et baignade avec les tortues à Akumal

Découvrez l'attrait captivant de Tulum, la légendaire ville fortifiée, et plongez dans une exploration approfondie de sa riche histoire et de ses merveilles naturelles à couper le souffle. Profitez d'une visite guidée de la zone archéologique et plongez dans les eaux cristallines d'Akumal pour nager avec les tortues. Commencez votre voyage par une prise en charge à l'hôtel dans la région de Riviera Maya et plongez au cœur de la culture maya en visitant les ruines de Tulum. Participez à une visite guidée de ce site historique en bord de mer et imprégnez-vous de la beauté envoûtante de la côte caribéenne. Ensuite, rendez-vous à Akumal pour participer à des rencontres aquatiques sereines. Vivez l'émotion de nager aux côtés de majestueuses tortues de mer dans leur habitat naturel. Vous aurez un aperçu captivant du monde sous-marin avant de retourner à votre hébergement.

Depuis Cancun : Accès anticipé à Chichen Itza, cénote et déjeuner

9. Depuis Cancun : Accès anticipé à Chichen Itza, cénote et déjeuner

Participez à cette visite guidée et explorez le site archéologique protégé de Chichén Itzá. Nagez dans un cenote maya sacré pour vous rafraîchir de la chaleur mexicaine. À la fin, vous profiterez d'un déjeuner buffet typiquement mexicain. Admirez tranquillement Chichén Itzá grâce à cette visite matinale, avant l'arrivée de la foule. Initiez-vous à l'histoire de cette grande cité précolombienne, qui a joué un rôle important dans la civilisation maya entre 600 et 1 200 après J.-C. environ puis est restée un centre de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Découvrez que, comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site avait été abandonné et la jungle avait recouvert ses ruines. Apprenez comment les archéologues ont découvert et mis au jour le site, qui a obtenu la protection de l'UNESCO et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Reprenez des forces grâce à un savoureux déjeuner buffet de cuisine typique mexicaine puis allez au cénote. Nagez dans un cénote maya et profitez d'une dégustation de tequila dans cet environnement féérique.

Riviera Maya : Cobá et Chichén Itzá avec Cenote et Déjeuner

10. Riviera Maya : Cobá et Chichén Itzá avec Cenote et Déjeuner

Ambarquez pour une excursion d'une journée à Cobá et Chichén Itzá et explorez les jungles de la péninsule du Yucatan. Détendez-vous dans un cénote, admirez la vue à Nohoch Mul, déjeunez et évitez la foule grâce à un départ matinal. Commencez par vous rendre à Cobá, dont les ruines remontent à 100-300 av. J.-C. Découvrez la signification des cinq lacs environnants et appréciez l'architecture remarquable des vastes structures en pierre. Visitez Chichén Itzá, l'une des sept merveilles du monde. Perdez le temps dans les pyramides soigneusement conservées et découvrez le génie des structures uniques de la ville. Aventurez-vous plus profondément dans la jungle pour vous détendre au mystique Cenote Chichi Kan, l'endroit idéal pour une baignade et des photos éblouissantes. Savourez un délicieux déjeuner buffet pendant votre aventure. Terminez la visite par une rapide visite panoramique de Valladolid.

Tulum

Tulum

Visites en bus et minivan, Tulum : questions fréquentes

Tulum : que peut-on faire d’autre en ville ?

Tulum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tulum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.