Choses à faire à
Tuxtla Gutierrez

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tuxtla Gutierrez : nos visites et activités préférées

Canyon du Sumidero, Chiapa de Corzo et visite de San Cristobal

1. Canyon du Sumidero, Chiapa de Corzo et visite de San Cristobal

Faites une promenade en bateau depuis l'aéroport et partez pour un merveilleux voyage dans le temps, en contemplant les parois majestueuses du canyon du Sumidero. Ici, vous pourrez admirer sa flore et sa faune incroyables, notamment des crocodiles, des singes et des oiseaux, entre autres espèces. Plus tard, vous visiterez la ville coloniale de Chiapa de Corzo, une petite ville mexicaine située dans le centre de l'État du Chiapastime où vous pourrez explorer et acheter de l'artisanat local. Enfin, vous continuerez jusqu'à San Cristobal de las Casas et admirerez le magnifique paysage.

Sumidero Canyon et Chiapa de Corzo: excursion d'une journée au départ de Tuxtla

2. Sumidero Canyon et Chiapa de Corzo: excursion d'une journée au départ de Tuxtla

Montez à bord d'un bateau et profitez d'un bateau de 2 heures sur les bords escarpés du canyon tout en admirant de superbes cascades, de belles grottes et des falaises incroyables devant vous. Rendez-vous lentement vers le spectaculaire Sumidero Canyon, dont les eaux colorées tombent des murs à plus de 4000 pieds de haut. Après avoir terminé votre promenade en bateau, dirigez-vous vers Chiapa de Corzo, autrefois la première ville coloniale fondée par des conquistadores espagnols, et maintenant une ville mexicaine typique avec une sélection de grands plats régionaux. Après votre repas, promenez-vous jusqu'à la fontaine centrale de la ville pour admirer la briqueterie de style mudéjar exceptionnelle et savourez une boisson avant la fin de la visite.

Tuxtla Gutiérrez : Rappel d'une journée complète au gouffre des perroquets

3. Tuxtla Gutiérrez : Rappel d'une journée complète au gouffre des perroquets

Obtenez une montée d'adrénaline lors d'une excursion d'une journée complète à la Sima de las Cotorras (gouffre de perroquets) dans le plateau karstique du Chiapas. Après une prise en charge à votre hôtel à Tuxtla Gutiérrez, dirigez-vous vers la réserve de biosphère de Selva El Ocote et émerveillez-vous devant la forêt tropicale de Chimalapas. À cheval sur les frontières de l'est d'Oaxaca et de Veracruz dans la région d'Uxpanapa Chimalapas, il fait partie de la plus grande étendue de forêt tropicale humide du Mexique. Une fois à l'intérieur de la réserve, rendez-vous dans la cavité circulaire du gouffre de Sima de las Cotorras et préparez-vous pour votre descente spectaculaire. Chaque matin, des milliers de perroquets s'envolent hors de la cavité, revenant au crépuscule. En descendant en rappel sur environ 200 pieds (60 mètres), vous verrez des arbres pouvant atteindre 100 pieds (30 mètres) de haut, abritant les perroquets au fond du trou. À mi-chemin, vous découvrirez également d'anciennes peintures rupestres, dont on pense qu'elles ont jusqu'à 10 000 ans. Après votre rappel, vous aurez le temps de manger dans un restaurant local pour goûter la cuisine régionale du Chiapas, avant votre transfert vers Tuxtla Gutiérrez.

Tuxtla Gutiérrez : cascades de Chiflon + excursion d'une journée à Montebello

4. Tuxtla Gutiérrez : cascades de Chiflon + excursion d'une journée à Montebello

Commencez cette aventure d'une journée dans la nature sauvage du Chiapas avec une prise en charge matinale à votre hôtel. Conduisez jusqu'aux impressionnantes cascades d'El Chiflon près de la ville coloniale de Comitan et parcourez environ 1,5 kilomètre jusqu'au sommet des cascades à plusieurs étages, entourées de montagnes et de forêt tropicale. Connues pour créer l'impression d'une paire d'"ailes d'ange" qui semblent émerger de la montagne, les chutes offrent également des eaux turquoises saisissantes dans lesquelles vous pourrez vous baigner à la fin de votre promenade. Continuez vers les lacs Montebello, une collection de 52 lacs cristallins entourés d'une forêt de pins. Ici, vous pouvez plonger dans les eaux bleues rafraîchissantes et même traverser un cayuco (un petit radeau en bois rustique) pour voir de belles orchidées. Au total, vous visiterez environ 4 à 6 des principaux lacs pour découvrir les couleurs contrastées, qui peuvent varier du vert foncé à l'émeraude vif, au turquoise et même au violet ou au rouge, selon la teneur en minéraux. Vous serez ensuite transféré à Tuxtla Gutiérrez pour être déposé à votre hôtel.

Cascades de Nubes + ville magique comitane de Tuxtla Gtz

5. Cascades de Nubes + ville magique comitane de Tuxtla Gtz

Explorez la nature et la beauté des cascades de Las Nubes formées par la rivière Santo Domingo et visitez la ville magique de Comitan. Découvrez la beauté naturelle de la réserve de biosphère de Montes Azules dans l'état du Chiapas. Arrivez et commencez à connaître ce bel endroit, en voyant le pont suspendu et les chutes d'eau. Faites ensuite une promenade à pied dans la nature jusqu'au bord de la rivière en remontant la colline pour des vues panoramiques intéressantes sur la rivière Santo Domingo (2 heures). Admirez ce cadre mystique depuis un point de vue de près de 152 mètres (500 pieds) de haut. Vous aurez même la chance de marcher le long d'un majestueux pont suspendu et de profiter de la brume rafraîchissante des cascades. Après la visite, vous aurez le temps de manger (déjeuner) puis de continuer avec une visite de Comitan Magical Town (environ 1 heure). Après la visite, la visite se poursuivra jusqu'à Tuxtla Gutiérrez, où vous serez déposé à votre hôtel.

De Tuxtla Gutierrez: Canyon du Sumidero et visite de San Cristobal

6. De Tuxtla Gutierrez: Canyon du Sumidero et visite de San Cristobal

Merveilleux voyage dans le temps, en contemplant les parois majestueuses du canyon du Sumidero. Départ de l'hôtel ou de la réception à la gare routière de première classe, pour se rendre à la jetée, où vous prendrez un bateau qui vous conduira à la merveilleuse promenade dans les entrailles du Canyon du Sumidero, où vous pourrez admirer sa flore, sa faune ( crocodiles, singes, infinité d'oiseaux, entre autres espèces). Plus tard, ils se rendront à la ville coloniale de Chiapa de Corzo, le temps de réaliser la Visite et de faire des achats d'artisanat. Continuation vers San Cristóbal de las Casas. Une expérience unique, à ne pas manquer !

Questions fréquentes à propos de Tuxtla Gutierrez

Tuxtla Gutierrez : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tuxtla Gutierrez a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.