Sélectionner des dates

Catane Nature et aventure

Catane Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Catane : excursion sur l'Etna le matin ou au crépuscule

1. Catane : excursion sur l'Etna le matin ou au crépuscule

Embarquez pour une aventure sur l'Etna avec un transfert aller-retour inclus depuis Catane. Personnalisez votre excursion en fonction de vos besoins : choisissez entre une expérience privée ou en petit groupe dans la langue de votre choix. Explorez les anciens cratères du volcan et un tunnel de lave et goûtez à des produits locaux tout en profitant d'une vue à couper le souffle tout au long de l'excursion. Commencez la journée avec une prise en charge en 4x4 ou en minibus climatisés depuis votre hébergement. Écoutez votre guide professionnel vous raconter diverses anecdotes à propos du volcan durant votre ascension en véhicule à plus de 2 000 m. Apprenez-en plus sur les ressources naturelles du volcan, découvrez ses incroyables paysages, sa flore et ses coulées de lave qui ont recouverts routes et bâtiments lors d'activités éruptives. À votre arrivée à plus de 2 000 m d'altitude, effectuez une visite guidée à travers les anciens cratères, les coulées de lave récentes et les autres points d'intérêt. Ne vous laissez pas impressionner par l'ascension du volcan : le trek est facile et convient aux familles avec de jeunes enfants ou aux personnes âgées. Pendant le trek, profitez d'une petite dégustation de cantucci (biscuits) accompagnés de vin de zibibbo, des spécialités siciliennes. Après une courte pause, rendez-vous à votre prochain arrêt : un tunnel de lave. Avec un casque et une lampe de poche, parcourez les lieux et découvrez ses origines et ses particularités en compagnie de votre guide. Enfin, rendez-vous à Monte Pomiciaro et profitez d'une vue panoramique sur la vallée du Bœuf, la vallée la plus importante du volcan. Si vous avez choisi l'excursion au coucher du soleil, admirez une vue imprenable sur l'Etna pendant "l'heure d'or". À la fin de cette aventure ardente, retournez à Catane.

Depuis Catane : excursion à l'Etna au soleil couchant en 4x4

2. Depuis Catane : excursion à l'Etna au soleil couchant en 4x4

Partez pour une visite guidée de l'emblématique mont Etna. Découvrez l'histoire de ce site naturel, dégustez des produits locaux et regardez le soleil se coucher sur ce paysage exceptionnel. Montez à bord d'un véhicule tout-terrain et commencez votre excursion guidée d'une demi-journée. Apprenez l'histoire de l'Etna et obtenez des informations scientifiques sur le volcan. Faites un arrêt, dégustez du vin, de la liqueur, et du miel, et appréciez les saveurs et senteurs des produits locaux de cette région volcanique. Circulez le long de routes encadrées par des vues spectaculaires sur plusieurs cratères en sommeil.Admirez la splendide Vallée du Bœuf et explorez une ancienne grotte de lave à l'aide de lampes. Terminez votre visite et contemplez de magnifiques panoramas au soleil couchant. 

Etna : randonnée guidée au sommet et cratère du volcan

3. Etna : randonnée guidée au sommet et cratère du volcan

Profitez d'un téléphérique avant de traverser à pied le plus haut volcan actif d'Europe. Admirez les paysages à couper le souffle en compagnie de votre guide expert. Après un briefing avec votre guide, montez en téléphérique pour atteindre une altitude de 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ensuite, débutez votre randonnée de 2 h pour atteindre 3 000 mètres et effectuez plusieurs arrêts en chemin pour profiter du panorama et de la vue. Baladez-vous à travers le paysage lunaire des champs de lave en passant par les sentiers du plus grand volcan en activité d’Europe. Admirez les vues panoramiques, puis redescendez à pied jusqu’à la station de téléphérique du sommet. Rentrez au point de rencontre en téléphérique et admirez une dernière fois la montagne menaçante. 

Etna : téléphérique, 4x4 et randonnée au sommet

4. Etna : téléphérique, 4x4 et randonnée au sommet

Grimpez jusqu'au sommet des cratères de l'Etna et profitez de l'une des excursions les plus prisées des randonneurs. Suivez un guide des montagnes et des volcans agréé lors d'une randonnée sûre et admirez la beauté et les merveilles du plus haut volcan actif d'Europe.   Partez depuis le refuge Sapienza à Nicolosi et gravissez 2 504 m en téléphérique. Montez ensuite à bord d'un 4x4 et atteignez une altitude de 2 900 m où vous commencerez votre randonnée. Grimpez à pied pendant 1,5 h, passez par de nombreux cratères et profitez de longues pauses pour vous reposer et prendre des photos. Appréciez la sensation d'être sur le toit du monde au milieu d'un paysage splendide et rocheux sous l’immensité du ciel. Après avoir atteint le sommet, redescendez pendant 2 h jusqu'au téléphérique et montez à bord pour rejoindre le point de départ.

Etna : près des cratères au sommet jusqu'à l'altitude maximale de sécurité

5. Etna : près des cratères au sommet jusqu'à l'altitude maximale de sécurité

Les Guides Volcanologiques régulièrement autorisés à conduire sur les volcans actifs, en accord avec les communications de la Protection Civile et les niveaux de risque volcanique, effectuent cette excursion jusqu'à l'altitude maximale de sécurité autorisée, actuellement prévue à 3000 mètres près des cratères supérieurs du volcan. Considérant que la zone qui a été active le plus récemment est précisément celle du sud. Pour le moment, le tremblement volcanique n'a pas diminué, ce qui signifie que tant que les paramètres volcanologiques ne diminuent pas (si le volcan ne revient pas à un état de calme), il n'est pas permis d'emmener des touristes dans la zone de danger. L'excursion part du refuge Sapienza, à 1 900 mètres d'altitude. Vous prendrez le téléphérique (aller-retour) jusqu'à une altitude de 2 500 mètres. Là, vous commencerez votre trekking à pied jusqu'à l'altitude maximale autorisée, en passant par les coulées de lave encore fumantes des éruptions les plus récentes, les grottes (canaux de coulées de lave) jusqu'à la base du cratère le plus actif du moment, le cratère Sud-Est. Ensuite, votre guide vous emmènera également voir les grands cratères de 2002, puis vous descendrez par une amusante descente de sable jusqu'à la station de téléphérique pour revenir au point de départ.

Catane : trekking sur l'Etna hors des sentiers touristiques

6. Catane : trekking sur l'Etna hors des sentiers touristiques

Embarquez pour une randonnée sur l'emblématique mont Etna avec un guide naturaliste. Profitez de vues exceptionnelles, apprenez l'histoire locale grâce à votre guide, visitez une grotte de lave et découvrez le cratère sud-est, la zone la plus active de l'Etna. Le prix comprend des bâtons de trekking, des chaussures et des vêtements chauds. Attendez d'être pris en charge et partez en direction de l'Etna. Traversez Trazzere, observez les coulées de lave de 1792 et apprenez-en davantage sur la faune et la flore du volcan de l'Etna grâce à votre guide. Familiarisez-vous avec l'histoire du mont Etna sur la route de la vallée du Bœuf et apprenez-en davantage sur cette ancienne caldeira formée il y a environ 64 000 ans suite à l'effondrement de 2 centres d'éruption majeurs. Rejoignez une altitude de 2 000 m et commencez la randonnée. Suivez des sentiers tranquilles, loin des chemins touristiques. Passez devant des coulées de lave récentes et profitez des vues sur le littoral. Tout au long du trek, vous pourrez vous arrêter pour déguster des sandwichs et des produits locaux, à vos frais, et vous visiterez une grotte de lave. À la fin de votre visite, retournez à votre point de départ.

Depuis Taormine : excursion sur l’Etna au coucher du soleil

7. Depuis Taormine : excursion sur l’Etna au coucher du soleil

Visitez Taormine au sommet de l'Etna lors de cette excursion guidée d'une journée. Visitez une grotte de lave, promenez-vous le long des sentiers de montagne, savourez des produits locaux et émerveillez-vous devant le coucher de soleil à couper le souffle depuis le sommet de la montagne. Bénéficiez d’un service de prise en charge à votre logement dans Taormine. Dégustez les produits locaux d'une ferme bio et savourez du miel et du vin de la région. Continuez la visite jusqu'à une grotte de lave qui s'est formée pendant l'éruption de 1792. Entrez dans ce lieu impressionnant et apprenez-en davantage sur les coulées de laves et les forces qui les ont créées.Baladez-vous ensuite sur les sentiers de montagne jusqu'au refuge de Sapienza sur les pentes de l'Etna. Promenez-vous dans les différentes coulées de lave créées par les dernières éruptions et découvrez les anciens cratères Silvestri des éruptions de 1892. Admirez le coucher de soleil depuis le sommet de la montagne avant de retourner à votre hôtel après la tombée de la nuit.

Mont Etna : excursion jusqu’à la base des cratères du sommet

8. Mont Etna : excursion jusqu’à la base des cratères du sommet

Votre guide expert viendra vous prendre en charge à votre lieu de séjour à Catane ou à un autre endroit du centre vers 8:30. Le guide vous conduira ensuite au Rifugio Sapienza où vous pourrez prendre le téléphérique pour monter jusqu’à 2 500 m d’altitude. Ici, un 4x4 vous emmènera à la hauteur maximale accessible de 2 750 mètres. Avec votre guide, vous pourrez profiter de la splendeur du volcan en face des impressionnants cratères sud-est et centraux, entourés de coulées de lave anciennes comme récentes. Rentrez ensuite à Rifugio Sapienza pour prendre la direction de Monte Nero Degli Zappini. Promenez-vous dans la nature avec votre guide et découvrez les aspects géologiques et botaniques de l’Etna.Faites une pause pour un déjeuner à base de mets siciliens accompagnés d'eau et de vin du mont Etna. Dans l’après-midi, vous visiterez une grotte volcanique et vous servirez de casques et de torches pour explorer la profondeur du volcan en toute sécurité. Votre guide spécialiste vous enseignera les bases de la spéléologie et vous en dira plus sur les fascinants phénomènes liés aux éruptions.

Etna : randonnée guidée jusqu'aux cratères du sommet

9. Etna : randonnée guidée jusqu'aux cratères du sommet

Relevez un défi physique et profitez de vues magnifiques lors de cette ascension guidée vers le sommet de l'Etna. Prenez le téléphérique puis marchez jusqu'au sommet. Faites des pauses en cours de route et prenez des photos uniques des cratères du sommet. Retrouvez votre guide à la Piazzale Rifugio Sapienza. Après avoir reçu votre équipement et assisté à un briefing, commencez votre randonnée vers le sommet de l'Etna s'élevant à 3 300 m d'altitude. Prenez le téléphérique pour monter rapidement à 2 500 m, puis un bus 4x4 jusqu'à 2 900 m, près de Torre del Filosofo. Le téléphérique et le bus ne sont pas inclus dans le prix de la visite. De là, commencez l'ascension de 2 h et faites des pauses en chemin pour profiter de la vue.Traversez les champs de lave à l'aspect lunaire qui vous mèneront directement au sommet de l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe. Admirez les particularités qui caractérisent la zone du sommet. Commencez la descente à travers des sables surprenants. Découvrez les cratères du flanc Barbagallo de l'Etna et un canal de coulée de lave.Enfin, prenez le téléphérique pour redescendre et revenir au point de départ.

Sicile : excursion Etna, vin et Alcantara

10. Sicile : excursion Etna, vin et Alcantara

Cochez deux des attractions incontournables de la Sicile en une journée lors de cette excursion avec transferts depuis Catane. Explorez les grottes volcaniques et les piscines rocheuses lors d'un trek dans les gorges d'Alcantara. Marchez autour des cratères de l'Etna avec votre guide de montagne. Faites un arrêt dans un domaine viticole local pour un déjeuner traditionnel accompagné de vin. Commencez votre aventure sicilienne en rencontrant votre guide à Catane, soit à votre hébergement, soit à un autre endroit convenu. Faites un bref trajet panoramique en van climatisé jusqu'aux cratères du Sartorius ou du 2002, sur le versant nord-est de l'Etna. Laissez votre guide vous faire découvrir le monde fascinant des phénomènes volcaniques. Baladez-vous dans les forêts anciennes, à travers les cratères éteints et les anciennes coulées de lave. Vous serez témoin de déserts de lave et de cendres, de formations particulières et de traces d'éruptions antérieures. Atteignez une altitude maximale de 2000 mètres. Ensuite, attachez vos casques et vos lampes pour explorer une grotte volcanique comme la Grotto del Ladroni ou la Grotta Cassone. Arrêtez-vous dans un joli domaine viticole le long de la route de montagne pour un authentique déjeuner sicilien comprenant un apéritif, une entrée, de l'eau et du vin, qui sera servi à l'extérieur ou à l'intérieur selon le temps. Visitez les canyons d'Alcantara, formés il y a des milliers d'années par la coulée de lave qui a envahi le lit de la rivière Alcantara. Admirez les superbes paysages de la rivière Alcantara. Terminez votre journée en retournant à Catane à l'adresse de votre prise en charge.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
121 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Catane

Quelles sont les meilleures attractions de Catane ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Catane ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Etna

Catane : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Catane : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Catane : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Catane a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Catane : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 946 avis

Our guide was very attentive to everone's ability but be aware the gravel is loose and the incline and decline is somewhat steep, proper shoes are helpful. We noticed that overweight people had physical difficulties. the hike was not long but could be considered adventurous or dangerous depending on your ability. No freetime.

Toute la famille (couple avec 2 ados de 13 et 15 ans) a apprécié cette super journée passée en compagnie de notre guide Ragi. Nous en avons beaucoup appris sur l'Etna et les volcans en général. Repas exceptionnel à base de produits locaux. Nous recommandons vivement cette activité.

Très bonne expérience malgré les difficultés pour y venir. Une très bonne équipe entre Luka qui est venu nous chercher à Nicolosi et Yuri qui a été là pour nous trouver un taxi et nous aider jusqu’au bout. Très bon parcours et équipe au top

Très belle expérience en famille aussi bien pour les seniors que les petits enfants ! Les guides sont extrêmement sympathiques, parlent bien français et font découvrir beaucoup de choses dans une bonne ambiance ! Nous recommandons à 100 %

Super guide avec une personnalité vraiment incroyable !