Munich
Activités saisonnières et jours fériés

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Munich Activités saisonnières et jours fériés : nos visites et activités préférées

Munich : billet pour l'Oktoberfest 2022, visite, déjeuner et boissons

1. Munich : billet pour l'Oktoberfest 2022, visite, déjeuner et boissons

Découvrez le festival de la bière Oktoberfest de Munich lors de cette visite guidée. Obtenez un billet d'entrée qui vous permet non seulement d'accéder à la tente de fête Hofbräu-Festzelt, mais garantit également de s'asseoir à l'une de ses tables. Promenez-vous avec votre guide et d'autres amateurs de bière, montez sur la grande roue, déjeunez, buvez des bières et amusez-vous. Rencontrez votre guide et d'autres fêtards dans le centre de Munich pour commencer cette fête de la bière. Prenez le métro jusqu'à l'Oktoberfest pour passer le plus beau jour de votre vie. Ne vous inquiétez pas; ce qui se passe à l'Oktoberfest reste à l'Oktoberfest. Accédez à toutes les zones de la plus grande fête du monde avec vos nouveaux amis à boire. Découvrez l'atmosphère électrique de la culture de la bière traditionnelle bavaroise. Sautez de tente en tente, dégustez 2 litres de la meilleure bière allemande et faites un tour sur la grande roue. Buvez, dansez et acclamez la bière avec les habitants. J'ai faim? Pas de soucis - savourez un déjeuner au poulet. Ce festival de la bière est fait pour vous si vous aimez boire, danser et rencontrer des gens faciles à vivre.

Munich : Visite guidée du veilleur de nuit avec torche

2. Munich : Visite guidée du veilleur de nuit avec torche

Rencontrez votre guide veilleur de nuit sur la Marienplatz, puis remontez le temps jusque là où votre aventure commence. Suivez votre guide dans les ruelles sombres de Munich et écoutez les histoires des fantômes et des démons qui hantent encore ces rues. Découvrez comment, au Moyen-Âge, le gardien de nuit avait pour mission de maintenir l'ordre et la paix dans la ville, ainsi que de protéger les citoyens des voleurs, des meurtriers et des ennemis. Écoutez comment, chaque nuit, il fermait les portes de la ville et sonnait l'heure. Pendant la visite à pied, le veilleur de nuit vous guidera vers certains des lieux et bâtiments historiques les plus importants de la ville. À la fin de la visite, vous repartirez avec une nouvelle perspective de Munich et quelques histoires à raconter chez vous.

Munich : visite effrayante de la vieille ville en allemand

3. Munich : visite effrayante de la vieille ville en allemand

Munich n'offre pas seulement une vie vibrante pleine de lumière et d'atmosphère, mais aussi un côté différent et plus sombre. Lors de cette visite de la ville, vous explorez les lieux étranges de la vieille ville du nord, entre le quartier chic de Kreuzviertel avec sa place de la promenade et le quartier aristocratique de Graggenau avec la célèbre résidence Wittelsbacher. La visite commence à la Frauenkirche, où vous rencontrez le diable lui-même dès le début. Apprenez comment il, essayant d'empêcher la construction de la cathédrale, s'est trompé et a laissé l'empreinte du diable infâme. Mais ce n'est pas tout : écoutez une rencontre effrayante avec un fantôme coiffé d'un bonnet pointu sur le cimetière, un scrooge au cœur froid sur la Promenade Square et le gros fantôme de la porte Maxtor. L'endroit le plus étrange de la visite est probablement la tour Jungfernturm, où les cris atroces de ceux qui ont été torturés à mort auraient été entendus. Cherchez les endroits effrayants du centre-ville, rencontrez des diables, des démons, des hérétiques et des condamnés et trouvez des endroits où des crimes horribles ont eu lieu et où des sorcières présumées ont soupiré leur âme. Que vous soyez un habitant de longue date de Munich ou un nouveau venu, un touriste en visite de courte durée ou séjournant plus longtemps dans la ville, jeune ou vieux - ce circuit offre quelque chose à tout le monde. En raison du contenu fantasmagorique, la visite est recommandée aux participants de 12 ans et plus.

Munich : visite des mystères et des fantômes

4. Munich : visite des mystères et des fantômes

Embarquez pour une visite mystère dans les secrets et les légendes de l'histoire de Munich. Quels mythes de la foi existaient au Moyen Âge ? Quelles personnalités n'ont pas pu trouver la paix et pourquoi ? Cette promenade vous fournira les réponses à ces questions et à d'autres. À certains endroits de la vieille ville de Munich, des faits historiques alternent avec des histoires divertissantes. La visite commence à la Frauenkirche de Munich, où le diable a laissé sa marque. La visite se poursuit jusqu'à la vieille tour de la ville racontant la triste histoire de l'orfèvre et se dirige vers la Promenadenplatz. Des récits de torture et de tourments entourent la tour de la jeune fille sur l'ancien mur de la ville, faisant de la légende des lions chanceux de la résidence un changement bienvenu. Mais l'ancienne résidence des Wittelsbacher ne recèle pas que des secrets positifs. Autour de la Marienplatz, il y a de nombreuses histoires de monstres et de créatures mythiques à raconter avant la fin de la visite au Old Peter, la plus ancienne église de Munich.

Munich : visite hantée et jeu d'exploration

5. Munich : visite hantée et jeu d'exploration

Découvrez Munich en suivant des indices et en résolvant des énigmes tout en explorant la Marienplatz, la Frauenkirche et autre lieux hantés. En utilisant une application interactive d'exploration de la ville sur votre téléphone, suivez un guide pas à pas vers les bâtiments et monuments maudits de Munich tout en écoutant des histoires sur ces lieux horribles. Résolvez chaque indice pour découvrir la destination suivante et promenez-vous dans les rues de la ville en visitant certains des sites les plus emblématiques, dont la Marienplatz, l'église Saint-Pierre et plus encore. Au fil de votre exploration, découvrez les légendes cachées et les contes hantés, et écoutez des histoires époustouflantes du début à la fin. Cette visite est conçue pour les voyageurs qui souhaitent voir la ville de Munich sous un angle différent et vivre une expérience unique. En cours de route, découvrez des lieux que même les habitants ne connaissent pas et voyez des curiosités que vous auriez peut-être manquées lors d'une visite traditionnelle. Profitez de la liberté de terminer la visite à votre propre rythme, et de mettre le jeu en pause à tout moment. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Wicked Munich : sorcières, criminels et bourreaux

6. Wicked Munich : sorcières, criminels et bourreaux

Découvrez le côté étrange de Munich lors d'une visite à pied de la vieille ville du sud. Rencontrez les personnages malhonnêtes de la ville, qui, les mains sales, sont restés en marge de la société. Remontez dans le temps à l'époque où la mort faisait partie du quotidien. Promenez-vous dans le quartier animé d'Angers pour voir le célèbre Viktualienmarkt et Hackenviertel avec le Hofstatt. Rencontrez des personnages louches, des bourreaux aux sorcières. Apprenez où le fossoyeur a épaulé sa bêche, où les corbeaux ont encerclé et où les bourreaux ont fouetté leurs hachettes. Découvrez les restes de la populace voyou qui a rendu les rues dangereuses, lorsque les bons citoyens se sont retirés pour la nuit. Visitez des lieux maudits et découvrez les événements effrayants qui s'y sont déroulés. Balade de Frauenkiche à la Sendlinger Tor, en sillonnant le Hackenviertel.

Munich: visite des signes et des merveilles

7. Munich: visite des signes et des merveilles

Visitez les lieux et les personnages les plus merveilleux autour de la zone piétonne de Munich entre la Marienplatz et l'Odeonsplatz lors de cette visite Découvrez les madones miracles à l'église du Saint-Esprit et absorbez les pouvoirs de guérison de ce lieu sacré. Participez à des rituels profanes qui promettent amour, prospérité et santé et découvrez par vous-même que les miracles se réalisent vraiment à Munich. Visitez la demeure de la patronne des amoureux et découvrez comment profiter de ses pouvoirs d'amour. Découvrez des lieux de santé et vivez la paix et le bien-être au cœur de la ville et visitez un lieu de richesse pour découvrir quels rituels vous rapporteront une bourse pleine. Découvrez également avec nous ce qui se cache réellement derrière les quatre lions magiques de la Résidence, et ce qui se passe réellement lorsque vous leur frottez le nez. Trouvez des endroits à Munich où des miracles se sont produits et continuent de se produire. La visite commence à l'ancien hôtel de ville, avant de visiter les plus anciennes églises du centre-ville. Ensuite, entrez en contact avec les vertus royales à la Résidence près de l'Odeonsplaz. Découvrez des lieux secrets, des personnages et des rituels entre Frauenkirche, Residenz et Marienplatz.

Randonnée pédestre en allemand des sociétés mystérieuses et secrètes

8. Randonnée pédestre en allemand des sociétés mystérieuses et secrètes

Votre visite commence à Karlsplatz, directement sous l’arc de Karlsdorf. À partir de là, laissez votre guide vous guider à travers l’histoire mystérieuse des sociétés secrètes de Munich. Tandis que certaines sociétés secrètes s'efforcent d'améliorer le monde, d'autres tentent de le manipuler avec des plans terribles, en utilisant leur influence cachée sur les événements politiques et sociaux. Que ce soit les Templiers, les francs-maçons ou les Illuminati, tous ont laissé leur marque dans cette ville. Partez à la recherche d'indices dans le centre de Munich et apprenez-en davantage sur ces groupes étranges. Votre guide vous indiquera des choses qui manqueront aux passants et vous aidera à déchiffrer les symboles de ces sociétés secrètes. Découvrez les nombreuses sociétés qui ont été fondées dans la métropole bavaroise, dont beaucoup sont encore entourées de l'aura du mystérieux, même si elles n'existent plus, du moins officiellement. De l'ancienne académie à l'église de Michael, puis de l'église Frauenkirche et enfin de la place de la promenade, découvrez les quartiers de Munich les plus pertinents pour ces groupes. Répondez à toutes vos questions: s'agit-il vraiment d'illumineurs radicaux ou dominent-ils notre monde même aujourd'hui? Qu'en est-il de l'Ordre de la toison d'or, dont on retrouve l'insigne partout à Munich? Qui sont les Guglmen, et bien plus encore.

Mystic Munich : Légendes de la vieille ville

9. Mystic Munich : Légendes de la vieille ville

Plongez dans le monde des légendes et explorez des lieux mystérieux sélectionnés dans la vieille ville de Munich. Écoutez des histoires, des légendes et des mystères, découvrez la réalité derrière eux et obtenez une nouvelle perspective sur la ville. Rencontrez des créatures mythiques et des figures énigmatiques du monde légendaire de Munich et découvrez comment elles prennent vie au crépuscule. Découvrez le Lindwurm au nouvel hôtel de ville et les monstres que le héros Putti a combattus sur la colonne mariale. Découvrez comment il a été possible d'empêcher le diable de détruire le vieux Pierre et pourquoi vous devriez regarder saint Onuphrius droit dans les yeux. Les réponses à ces questions sont la clé de la magie de Munich qui, année après année, attire tant de monde de près ou de loin. Explorez les lieux légendaires de Munich et jetez un coup d'œil à l'ancien hôtel de ville, au vieux Peter, à la Marienplatz, à l'ancienne cour et à la Frauenkirche. Que vous soyez un touriste ou un habitant de Munich, jeune ou vieux, cette visite offre quelque chose pour tout le monde.

Munich : visite de 2 heures des marchés de Noël et du village de Noël

10. Munich : visite de 2 heures des marchés de Noël et du village de Noël

Lors de cette visite, vous pourrez célébrer la saison de Noël dans le style allemand traditionnel en visitant certains des nombreux marchés de Noël de Munich ainsi que le village de Noël de la ville. Vous ferez une promenade festive à travers les marchés colorés regroupés autour de la vieille ville historique, y compris le marché central sur la Marienplatz, le village de Noël dans la cour du palais du Rezidenz royal, le "marché de la crèche" et le populaire "marché médiéval" à proximité Odéonsplatz. La visite fera des arrêts réguliers aux différents étals et votre guide vous racontera l'histoire des marchés, la signification des étalages et les rituels de l'Avent et de Noël qui leur sont associés. Vous pourrez également goûter à la délicatesse saisonnière traditionnelle de Lebkuchen (un gâteau au gingembre). Vous avez la chance de voir d'où proviennent bon nombre des traditions saisonnières les plus appréciées au monde - l'arbre de Noël et le calendrier de l'Avent sont tous deux originaires d'Allemagne. Vous pourrez également découvrir l'atmosphère unique d'un ancien authentique Christkindlmarkt dans un cadre traditionnel, un favori pour de nombreux Allemands.

Activités saisonnières et jours fériés, Munich : questions fréquentes

Munich : que peut-on faire d’autre en ville ?

Activités saisonnières et jours fériés : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 87 avis

Ce fut une grande expérience et une très grande surprise. Je voyageais souvent à Munich, pour mon travail, mais je n'ai jamais pensé que cela pourrait devenir si intéressant. Prendre ce guide devient plus comme un jeu, ce qui vous fait rechercher des indices et en apprendre davantage sur l'histoire locale, les légendes et les beaux endroits, qui ne sont pas si populaires.

Nous avons joué la tournée avec des adolescents et des adultes et l'avons divisée en deux équipes. Qui est le plus rapide gagne ! Nous avons aimé Il y a quelque chose à dire sur l'application Quast. Si vous ne trouvez pas le mot juste à résoudre malgré l'aide, vous ne pouvez pas aller plus loin... Faut-il changer !

La visite n'a été possible que dans une mesure limitée en raison des chantiers de construction. Cependant, le très bon support de chat l'a compensé. Toutes les questions ont bien répondu. Très belle ronde. Beaucoup d'histoires intéressantes. C'était amusant

Le jeu nous a permis de découvrir la ville autrement. Petit bémol : parfois les indices n'ont pas trop de rapport avec les énigmes.