Sélectionner des dates
Munich

Visites en bus et minivan

Munich Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Rendez-vous aux magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Savourez un délicieux déjeuner à Hohenschwangau et faites un petit détour par la commune pittoresque d'Oberammergau. Montez à bord d'un bus climatisé et visitez le château de Neuschwanstein. Niché dans les contreforts des Alpes, admirez l'un des sites les plus impressionnants d'Allemagne. Prenez 4 h pour explorer les lieux (billet non inclus). Arrivez à Linderhof, le seul château que Louis II de Bavière a réussi à achever. À midi, arrêtez-vous au château de Hohenschwangau, la maison d'enfance du roi Louis II, pour le déjeuner (non inclus). Si le temps le permet, continuez la visite à Oberammergau et perdez-vous dans les rues au charme désuet de cette commune pittoresque.

Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

2. Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite guidée en bus de Munich et découvrez la ville avec un audioguide. Admirez les points forts de la ville, notamment le quatrième plus grand carillon du monde, la relique du corps entier de la Sainte Munditia et la vieille ville historique. Choisissez parmi trois itinéraires différents en fonction de vos préférences et de vos intérêts. Les jours de grand soleil, profitez d'une terrasse supérieure ouverte et sentez le soleil sur votre visage. Montez et descendez à votre guise, ou restez à bord pour écouter les explications fascinantes de votre audioguide, proposées en dix langues différentes. Vous avez le choix entre trois itinéraires le tour de ville, le tour du parc olympique de Nymphenburg et le tour de Schwabing, chaque itinéraire durant une heure. Passez devant des sites importants, comme le château de Nymphenburg, le parc olympique, le jardin anglais, la vieille ville historique, l'Odeonsplatz, la Marienplatz, etc.

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

3. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Profitez de beaucoup d'espace, de sièges confortables, de larges fenêtres panoramiques, d'un guide professionnel et d'un chauffeur ainsi que d'en-cas et de boissons à bord lors de cette excursion haut de gamme d'une journée. Tous les billets d'entrée aux châteaux sont inclus pour vous. Le matin, vous roulerez de Munich au château de Linderhof pour une visite guidée. Ensuite, continuez jusqu'à la jolie ville d'Oberammergau. Au cours d'une promenade dans le village pittoresque, vous découvrirez le savoir-faire traditionnel des sculpteurs sur bois locaux. À midi, le voyage vous emmène le long de la Romantische Straße ( Route romantique ) jusqu'au château de Neuschwanstein. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner à l'arrivée ou continuer immédiatement par une visite du pont de Marienbrücke. Dans l'après-midi, visitez le château de Neuschwanstein avant de retourner à Munich. Après une journée bien remplie, profitez d'un trajet décontracté dans votre bus de luxe.

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

4. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Découvrez l'un des paysages les plus pittoresques de Bavière lors de cette excursion au départ de Munich en train et en van. Émerveillez-vous devant la stature et l'architecture délicate du château de Neuschwanstein qui se dresse fièrement au sommet d'une colline et est entouré de montagnes boisées. Admirez la vallée tentaculaire depuis le pied des murs du château et apprenez son histoire grâce à votre guide lors d'une visite à pied des lieux. Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en autocar et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Déjeuner Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Évitez les longues files d’attente pour entrer rapidement dans le château Découvrez le monde somptueux du roi Louis II • Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Si vous choisissez d'acheter un billet le jour même, évitez les longues files d'attente pour la visite interne séparée des chambres privées du roi par un guide spécialisé du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

Munich : visite de la ville et du stade du FC Bayern

5. Munich : visite de la ville et du stade du FC Bayern

Durant cette visite sur le thème du football, admirez les plus beaux sites de Munich et visitez les terrains d’entraînement du Bayern Munich ainsi que le stade le plus moderne d’Europe, l’Allianz Arena. Tout d'abord, profitez d'une visite en bus à travers Munich et enrichissez vos connaissances sur les sites les plus importants de la ville. Découvrez ensuite le stade de l'un des clubs de football les plus connus au monde. L’Allianz Arena est un temple du football situé au nord de Munich ; il est la 3e demeure du club centenaire du Bayern Munich, succédant ainsi au Grünwalder Stadion et à l’Olympiastadion et s’imposant sans doute comme le plus spectaculaire des trois. Après cette visite du stade, profitez-en pour plonger au cœur de la vie du FC Bayern Museum en visitant une exposition retraçant l’histoire de ce club qui a gagné le plus grand nombre de championnats nationaux. Admirez les coupes, les joueurs et différents objets remontant jusqu’à la fondation du club, il y a plus de 110 ans.

De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

6. De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

Laissez cette excursion le long de la Route romantique, célèbre itinéraire de 350 km reliant certains des joyaux architecturaux les plus exquis de Bavière, vous mener tout d’abord à Harbourg, l’un des châteaux les plus anciens, les plus grands et les mieux préservés du sud de l’Allemagne. Celui-ci, et son parfait emplacement, furent mentionnés pour la première fois dans des documents datant du XIe siècle. Ce château et le village qui l’entoure ont préservé leur apparence moyenâgeuse. Laissez-vous enchanter par cette atmosphère historique et plongez dans les profondeurs de son histoire. Après avoir visité le château et marqué une pause café, conduisez à travers le merveilleux paysage du Nördlinger Ries, géante dépression laissée par une météorite sur les terres souabes. Passez à travers Dinkelsbühl et admirez-y ses tours et flèches avant d’atteindre Rothenburg, ville médiévale parfaitement rénovée. Profitez d’un quartier libre pour explorer les lieux. Flânez au détour de ses superbes rues et ruelles, emplies du charme d’antan. Dénichez un ou deux trésors dans ses boutiques ou prenez un repas dans un restaurant unique. Sur le chemin du retour, traversez la plus vaste région de culture de houblon au monde, la Hallertau. Admirez de vos propres yeux l’une des plus belles régions du sud de l’Allemagne.

Munich Walking Visite guidée - Lieu de naissance du Troisième Reich

7. Munich Walking Visite guidée - Lieu de naissance du Troisième Reich

Dans un passé pas si lointain, Munich portait le titre officiel de «Hauptstadt der Bewegung» - Capitale du mouvement nazi. C'était la ville que le commandant suprême allié, le général Eisenhower, appelait «le berceau de la bête nazie». Inconnu du touriste occasionnel, de nombreux bâtiments de Munich portent les mystères d'un passé sombre, et cette visite à pied de deux heures et demie découvrira ces secrets. Vous apprendrez comment Munich est devenue le berceau du parti nazi et la scène sur laquelle certains des crimes les plus notoires des nazis ont été lancés, du putsch raté d'Hitler à l'horrible Kristallnacht - le plus grand pogrom antisémite observé en Europe occidentale depuis des siècles, et un jalon lamentable sur la route de l’Holocauste. Vous visiterez les brasseries qui ont accueilli les premiers petits rassemblements des fanatiques qui un jour dirigeraient le Troisième Reich, et les lieux où Hitler a prononcé ses premiers grands discours. Promenez-vous dans les rues où Hitler et ses chemises brunes se sont battus pour accéder au pouvoir et découvrez comment ils l'ont fait. Vous irez au quartier général officiel nazi d'où Hitler a harcelé le monde et verrez des bâtiments qui portent les cicatrices de la Seconde Guerre mondiale. L'ironie est que si une grande partie du centre de Munich a été dévastée par les bombardements alliés, de nombreux bâtiments nazis ont survécu et sont toujours debout aujourd'hui. Et à leurs côtés se trouvent des monuments commémoratifs aux nombreuses victimes du nazisme dans la ville, y compris celles qui ont sacrifié leur vie pour s'opposer à son idéologie haineuse.

Munich : visite touristique à arrêts multiples en Big Bus à toit ouvert

8. Munich : visite touristique à arrêts multiples en Big Bus à toit ouvert

Profitez de la liberté d'explorer Munich à votre guise avec une visite en bus touristique à arrêts multiples qui vous amène juste devant des sites importants. Admirez la vue depuis le pont supérieur et voyagez de la gare centrale de Munich à Au-Haidhausen lors de la visite panoramique de la ville d'une heure. Besoin de plus de temps? Obtenez les billets à arrêts multiples de 24 ou 48 heures. Visite panoramique de la ville d'une heure : Sautez sur la ligne rouge pour une visite d'une heure, idéale pour les courts trajets. Commencez à la gare centrale de Munich et admirez des vues pittoresques sur la Frauenkirche et le nouvel hôtel de ville près de la Marienplatz tout en traversant la ville. Écoutez les commentaires préenregistrés disponibles en 8 langues avant d'arriver dans le charmant village bavarois d'Au-Haidhausen. Descendez du bus pour explorer ce quartier branché avec ses pubs à l'ancienne. Billets 24h et 48h : Accédez à deux itinéraires supplémentaires avec les billets Hop-on Hop-off 24 heures et 48 heures. Découvrez la ligne bleue et violette en découvrant les quartiers animés de Munich. Rendez-vous dans le quartier verdoyant et chic de Schwabing-Freimann sur la Blue Line. Autrefois connu comme une enclave d'artistes distingués, vous pouvez maintenant vous promener dans les rangées de boutiques et de charmants cafés. Rendez-vous dans la Leopoldstrasse et visitez le musée d'art Alte Pinakothek. Profitez d'un transport facile vers l'Olympiapark sur la ligne violette et descendez à tout moment en cours de route pour trouver le château de Nymphenburg. Écoutez des commentaires audio au fur et à mesure pour en savoir plus sur l'histoire de ces sites emblématiques.

Palais de la bière et brasseries de Munich : visite de 3 h

9. Palais de la bière et brasseries de Munich : visite de 3 h

Munich a longtemps été reconnue comme la capitale mondiale de la bière et accueille chaque année une fête désopilante appelée l’Oktoberfest. Que vous sachiez ou non différencier une bière pils d’une bière blonde, cette visite guidée des palais de la bière et des brasseries de la ville étanchera votre soif de connaissance sur l’histoire du brassage à Munich et de sa fameuse bière. Conduit par un guide expert, votre groupe visitera plusieurs palais de la bière traditionnels appréciés des résidents de Munich. Découvrez les secrets de fabrication de la Weissbier, la bière munichoise traditionnelle brassée dans la plus vieille brasserie commerciale de la ville. Vous pourrez également y goûter différents plats allemands. Enfin, portez un toast à votre connaissance nouvellement acquise avec un litre de bière à la Hofbräuhaus, l’un des palais de la bière les plus célèbres de Munich. Savourez deux bières offertes (0,5 l chacune). Ne manquez pas cette visite de la capitale sur le thème de la bière !

Depuis Munich : Salzbourg, Sankt Wolfgang et Salzkammergut

10. Depuis Munich : Salzbourg, Sankt Wolfgang et Salzkammergut

Partez pour un voyage à travers les contreforts pittoresques des Alpes bavaroises. Voyez le Chiemsee, un lac enchanteur également nommé la mer Bavaroise, qui, avec une superficie de près de 80 km², est le plus grand lac de Bavière. Profitez de 2,5 h pour découvrir Salzbourg, la ville de Mozart, et voir ses édifices impressionnants, contempler la vue et vous balader à travers la vieille ville baroque. Voyez des points forts tels que la forteresse de Hohensalzburg et le lieu de naissance de Mozart. La cathédrale, le château de Hellbrunn et les fontaines sont des sites incontournables. La vieille ville foisonne d'attractions remarquables, telles que des boutiques raffinées, de délicieuses spécialités culinaires ainsi que des joyaux artistiques et culturels. Vos attentes ne manqueront pas d'être satisfaites. La seconde partie de la visite a lieu en été uniquement, d'avril à octobre : celle-ci vous emmènera à travers le Salzkammergut jusqu'au Wolfgangsee. Profitez d'une croisière à Sankt Wolfgang, découvrez l'Hotel zum Weißen Rössl et visitez l'église de pèlerinage. Sur le trajet de retour, le dernier arrêt mérite le détour : Mondsee, le lieu de tournage du film " la mélodie du bonheur ". Laissez-vous enchanter par cette visite à Salzbourg et au Salzkammergut. Si vous suivez l'excursion pendant l'hiver (de novembre à avril), au lieu de visiter St. Wolfgang, vous aurez plus de temps pour profiter de Salzbourg. Durant le mois de décembre, vous pourrez également visiter le Christkindlmarket.

Visites en bus et minivan, Munich : questions fréquentes

Munich : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 7 997 avis

Une journée bien remplie que je décrirais comme une visite de dégustation, vous laissant le temps d'apprécier plutôt que de tout absorber à Salzbourg. Le voyage en bateau est en supplément et en vaut vraiment la peine. PAUL était un excellent guide à la fois divertissant et informatif; sa visite à pied d'arrêt de sifflet autour de Salzbourg a vraiment aidé à tirer le meilleur parti du voyage.

Ce fut un voyage des plus satisfaisants. Nous étions un groupe avec Paul qui est un guide exceptionnel. Il est clair dans ses instructions, très compétent et très amusant. Le temps passé à Salzbourg est suffisant pour avoir un avant-goût de tout ce qu'il y a à offrir, mais le temps passé à se rendre à Saint Wolfgang et le voyage en bateau compensent largement toute frustration.

Nous avons adoré la visite et notre guide très gentil et drôle. La seule chose est que nous étions très serrés dans le temps et il n'y avait pas beaucoup de temps pour faire le tour et prendre autant de photos. Mais dans l'ensemble ça vaut le coup.

J'ai beaucoup aimé et ça valait le détour, une excellente attention et très bien expliqué l'itinéraire... Je le recommande

Nous avons vraiment aimé la visite de la ville car le guide l'a rendue facile et pourtant informative!