Sélectionner des dates

Choses à faire Munich

Découvrez l'histoire et la gastronomie de la ville bavaroise où se déroule la légendaire Oktoberfest.

Munich : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Rendez-vous aux magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Savourez un délicieux déjeuner à Hohenschwangau et faites un petit détour par la commune pittoresque d'Oberammergau. Montez à bord d'un bus climatisé et visitez le château de Neuschwanstein. Niché dans les contreforts des Alpes, admirez l'un des sites les plus impressionnants d'Allemagne. Prenez 4 h pour explorer les lieux (billet non inclus). Arrivez à Linderhof, le seul château que Louis II de Bavière a réussi à achever. À midi, arrêtez-vous au château de Hohenschwangau, la demeure d'enfance du roi Louis II, pour le déjeuner (non inclus). Si le temps le permet, continuez la visite à Oberammergau et perdez-vous dans les rues au charme désuet de cette commune pittoresque.

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

2. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Faites un tour panoramique vers les châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof en évitant les files d'attente. Admirez la beauté luxuriante de la campagne allemande et découvrez l'histoire de la région grâce à votre guide local. Voyagez confortablement le matin depuis Munich jusqu'au château de Linderhof pour participer à une visite guidée. Découvrez l'histoire du château avant de continuer vers la ville pittoresque d'Oberammergau. Explorez le village et découvrez l'artisanat traditionnel auprès des sculpteurs sur bois locaux. À midi, suivez la Romantische Straße (route romantique) jusqu'au château de Neuschwanstein. Arrêtez-vous pour déjeuner (non inclus) à l'arrivée ou allez directement au pont Marienbrücke. Dans l'après-midi, découvrez le château de Neuschwanstein, avant de rentrer à Munich en toute tranquillité.

Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

3. Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite guidée en bus de Munich et découvrez la ville avec un audioguide. Admirez les points forts de la ville, notamment le quatrième plus grand carillon du monde, la relique du corps entier de la Sainte Munditia et la vieille ville historique. Choisissez parmi trois itinéraires différents en fonction de vos préférences et de vos intérêts. Les jours de grand soleil, profitez d'une terrasse supérieure ouverte et sentez le soleil sur votre visage. Montez et descendez à votre guise, ou restez à bord pour écouter les explications fascinantes de votre audioguide, proposées en dix langues différentes. Vous avez le choix entre trois itinéraires le tour de ville, le tour du parc olympique de Nymphenburg et le tour de Schwabing, chaque itinéraire durant une heure. Passez devant des sites importants, comme le château de Nymphenburg, le parc olympique, le jardin anglais, la vieille ville historique, l'Odeonsplatz, la Marienplatz, etc.

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

4. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Découvrez l'un des paysages les plus pittoresques de Bavière lors de cette excursion au départ de Munich en train et en van. Émerveillez-vous devant la stature et l'architecture délicate du château de Neuschwanstein qui se dresse fièrement au sommet d'une colline et est entouré de montagnes boisées. Admirez la vallée tentaculaire depuis le pied des murs du château et apprenez son histoire grâce à votre guide lors d'une visite à pied des lieux. Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en autocar et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Déjeuner Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Évitez les longues files d’attente pour entrer rapidement dans le château Découvrez le monde somptueux du roi Louis II • Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Si vous choisissez d'acheter un billet le jour même, évitez les longues files d'attente pour la visite interne séparée des chambres privées du roi par un guide spécialisé du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

De Munich : excursion demi-journée au mémorial de Dachau

5. De Munich : excursion demi-journée au mémorial de Dachau

Partez pour une visite guidée de 5 h du mémorial du camp de concentration de Dachau, lieu de mémoire et d’éducation. Cette visite peut relever du défi, mais il s’agit avant tout d’une expérience profondément émouvante et mémorable. Un guide professionnel, formé et autorisé par le site du mémorial, organisera tous les préparatifs de votre voyage et vous conduira au retour en train et en bus depuis Munich. Vous participerez à une visite complète de l’ensemble du site, y compris de tous les bâtiments originaux encore existants, du centre d’exposition du musée et du cinéma, qui présente un film documentaire en anglais. Les guides sont formés pour vous transmettre des documents souvent difficiles et dérangeants avec sensibilité, dignité, respect des victimes et sans recours à un sensationnalisme déplacé.

De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

6. De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

Partez en excursion sur la route romantique, une célèbre route de 352 km, reliant certains des joyaux architecturaux les plus exquis de Bavière, lors d'une visite guidée au départ de Munich. Découvrez la beauté naturelle de la région et la charmante ville de Rothenburg. Après le départ de Munich, vous vous rendrez d'abord à Harburg, qui est l'un des complexes de châteaux les plus anciens et les mieux préservés d'Allemagne. Ce château parfaitement situé et le village qui l'entoure conservent l'atmosphère du Moyen Âge. Laissez-vous séduire par son charme historique et plongez dans son histoire. Après avoir visité le château et marqué une pause café, conduisez à travers le merveilleux paysage du Nördlinger Ries, géante dépression laissée par une météorite sur les terres bavaroises. En passant par Dinkelsbühl, avec ses tours et ses flèches, vous atteindrez Rothenburg, une ville médiévale parfaitement restaurée. Profitez de temps libre pour une exploration approfondie. Déambulez dans les belles rues et ruelles, qui sont pleines du charme des temps passés. Votre retour à Munich vous fera traverser la plus grande région de culture du houblon au monde, le Hallertau. Au cours de la visite, laissez-vous surprendre par la magnifique région du sud de l'Allemagne.

Munich : excursion d'une journée au mémorial de Dachau

7. Munich : excursion d'une journée au mémorial de Dachau

Découvrez l'histoire du camp de concentration de Dachau lors de cette visite guidée au départ de Munich. Découvrez son importance en tant que premier camp de concentration permanent du régime nazi, qui a perduré pendant les 12 années complètes de son règne. Rencontrez votre guide à Munich et voyagez en transports en commun jusqu'au site commémoratif du camp de concentration de Dachau. Au cours de la visite, votre guide fournira des commentaires détaillés sur tous les aspects de la vie et de la mort des prisonniers qui ont franchi les portes du camp de 1933 à 1945. Découvrez pourquoi le camp a été créé et qui ont été les premiers prisonniers. Apprenez-en plus sur les trois phases du camp, ainsi que son évolution et son développement. Découvrez le fonctionnement quotidien du camp, de l'enregistrement des nouveaux prisonniers à leur procès, la torture et les punitions. Découvrez des sites importants tels que le centre d'entraînement S.S., également connu sous le nom d'école de la terreur, Jourhaus, le bâtiment d'entrée et la porte du camp surmontée du célèbre panneau "Arbeit Macht Frei", l'Appellplatz, le Bunker, Barrack X, etc. Après la visite, retournez avec votre guide au lieu de rendez-vous sur Marienplatz. L’arrivée est prévue en find d'après-midi.

Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

8. Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

Des Weißwurst (saucisse blanche traditionnelle bavaroise) aux bretzels, en passant par les bières et les fromages, le Viktualienmarkt offre des possibilités quasi illimitées pour se restaurer. Éveillez vos sens à des merveilles culinaires et découvrez de fascinantes histoires grâce à cette visite de 2 h au Viktualienmarkt de Munich. Cette visite gourmande part de la Marienplatz. Rendez-vous ensuite directement au Viktualienmarkt et arrêtez-vous à différents stands pour déguster de délicieux mets tout en écoutant l’histoire de ces plats et des maraîchers. Découvrez différentes sortes de saucisses, de fromages, de pain et de fruits exotiques puis terminez la visite en goûtant des aliments marinés typiquement bavarois.

Munich : Visite guidée des rondes du veilleur de nuit en allemand

9. Munich : Visite guidée des rondes du veilleur de nuit en allemand

Tard dans la soirée, rejoignez le veilleur de nuit costumé dans ses rondes dans la vieille ville de Munich. Plongez dans un monde charmant et mystérieux oublié depuis longtemps et découvrez l'histoire de la ville de première main. Le veilleur de nuit est bien plus qu'un simple guide touristique avec une lanterne à la main. Lorsque les habitants de Munich dorment, le veilleur de nuit doit maintenir la paix et l'ordre dans les ruelles et les coins sombres de la ville. Il connaît tous les vents du labyrinthe de la ville et est le porteur de confiance des histoires sombres et des sociétés clandestines. Il dédaigne l'ère moderne, fustige les invités lorsqu'ils ne connaissent pas les saints patrons de la ville, mais est toujours heureux de répondre lorsque quelqu'un demande : "Pourquoi a-t-on besoin de tant de robinets ici à Munich ?" Sa réponse : "Pour la bière !" Le veilleur de nuit fait paître son troupeau sur la Marktplatz, pourtant il dédaigne tant les rassemblements nocturnes animés après 21 heures - les citoyens respectueux de la loi sont au lit à ce moment-là. Rendez-vous à l'église Saint-Pierre et jetez un coup d'œil au sommet des tours - le veilleur de nuit vous expliquera pourquoi elles sont de travers. Sur le côté sud, voyez le vieux cimetière et écoutez les histoires des pierres tombales : coutumes et épitaphes funéraires, cadavres en décomposition et bancs d'église manquants. A la tour de l'Altes Rathaus sur la "Salzstraße" historique, le vieux Stadttor prend vie et se plaint de sa reconstruction dans les années 70. Ici, il interroge la piété des visiteurs. Les saints patrons saint Onuphrius et Henri le Lion protégeront le peuple de la mort subite. Continuez après la chambre de torture et la prison jusqu'à l'Alter Hof, construit par Louis II. Apprenez pourquoi ce souverain était considéré comme si dur, comment la maison des Wittelsbach est arrivée à Munich et d'où vient le nom du Zwingerstock.. Suivez les murs de la ville du 12e siècle et dirigez-vous vers l'ouest à partir de Wasserburg. À Gruftgasse, écoutez Alois raconter l'histoire effrayante de Waller in Walchensee, de la jeune femme et de son anneau d'or. Et dans la Schäfflergasse, apprenez pourquoi le vin, plutôt que la bière, était la boisson de prédilection au Moyen Âge. A la cathédrale, fixez votre regard plus haut vers les symboles de la ville, les deux tours. Découvrez l'épitaphe de la riche veuve et la chute malchanceuse de Fanny von Ickstatt depuis la tour nord de la Frauenkirche alors que la visite du centre-ville touche à sa fin. Continuez ensuite vers la Promenadeplatz avec l'ancienne "Salzstadel". Passez devant le Palais Porcia et le Palais Holstein alors que le veilleur de nuit raconte l'histoire du seigneur souverain Karl Albrecht, qui fit construire les palais pour sa maîtresse.. À la Salvatorkirche, découvrez l'énorme profanation d'hostie et l'histoire d'amour d'Henriette Adelaide, la consort du prince électeur Ferdinand Maria, lors du "Theatinerkreuzgang". Après 10 ans, l'héritier du trône tant recherché est né, et c'est à ce moment-là que l'église Theatine a été construite. Enfin, le gardien de nuit lâche son troupeau dans la nuit pour continuer sa ronde.

Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

10. Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

Pendant 2 h, sillonnez Munich à pied pour en apprendre plus sur l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la ville, de la naissance du Nazisme à la montée au pouvoir d’Hitler en passant par le terrible Troisième Reich. En 1919, l’Allemagne sort à peine de la Première Guerre mondiale. C’est un pays humilié et Munich est en proie à une inflation sans précédent tandis que la Bavière, dans son ensemble, est quant à elle dominée par les révolutions et les assassinats. C’est dans ce chaos que naîtra le mouvement Nazi et l’un des pires dictateurs de l’Histoire, Adolf Hitler. Remontez aux origines du Nazisme, du premier grand rassemblement du mouvement à la Hofbräuhaus à la tentative échouée de putsch de ses dirigeants devant la Feldherrnhalle. Rejoignez ensuite la Königsplatz, lieu de ralliement des partisans, et arrêtez-vous dans le Hofgarten pour parler du mouvement de la Rose Blanche. Cette visite s’intéresse à tous les faits et les sites qui jouèrent un rôle dans le commencement de cette période sombre qui prit fin avec la destruction presque complète de la belle ville de Munich et le lancement de la Deuxième Guerre mondiale qui vint rouvrir les plaies béantes de l’Allemagne.

Activités disponibles

  • Châteaux bavarois et plus
  • Munich sur roues
  • Découverte de Munich
  • Troisième Reich et Holocauste
  • Les nouveautés de Munich
199 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Questions fréquentes à propos de Munich

Quelles sont les meilleures attractions de Munich ?

Les attractions incontournables de Munich sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Munich ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Château de Neuschwanstein

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 21 302 avis

Vraiment une super activité. Une guide adorable et qui explique très bien en anglais toute l'histoire de la Bavière. Le chauffeur a été également au top. Les châteaux sont magnifiques. La guide nous a laissé le temps de pouvoir bien visiter ces deux châteaux. Je recommande !!

Féerique, magique, grandiose. Un grand merci à notre guide Michelle qui a pu nous montrer sa passion pour cette histoire de Ludwig (Louis 2 de Bavière). Elle a su nous enchanter et nous parler de son histoire de À à Z. Je recommande a 100%.

Une très belle journée, des paysages magnifiques entre neige et soleil. Une journée inoubliable. Une excellente guide prénommée Elisabeth nous accompagnait. Elle a excellé durant tout le trajet.

Merci beaucoup à notre guide. Très respectueux pour nous décrire ces heures sombres et douloureuses de la Seconde guerre mondiale.

Genial, very interesting, fantastik, formidable!!!