Nairobi
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nairobi Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Safari dans le parc national de Nairobi

1. Safari dans le parc national de Nairobi

Votre voyage de 40 minutes dans le parc national de Nairobi se fera dans une camionnette à toit ouvert, vous offrant la meilleure occasion de voir des vues spectaculaires sur la nature sauvage sur le chemin. Passez à l'option Jeep privée à côtés ouverts pour plus de confort et pour vous enfoncer plus profondément dans la brousse. Votre guide professionnel et expérimenté viendra vous chercher à votre hôtel tôt le matin et vous donnera un aperçu informatif du safari. Une fois arrivé au parc national de Nairobi, vous commencerez votre safari de 4 heures dans le même van à toit ouvert, parfait pour obtenir une vue à 360 degrés du paysage. Gardez les yeux ouverts à la recherche du lion, du léopard, du buffle, du rhinocéros, du chacal et de nombreux autres animaux. Vous devriez facilement repérer les singes près de la porte - préparez votre appareil photo pour attraper ces créatures ludiques. Debout, vous pourrez repérer des animaux de loin dans leurs habitats naturels. Après une demi-journée dans cette aventure safari passionnante, votre chauffeur vous déposera à votre hôtel.

De Nairobi: excursion d'une journée à l'orphelinat des éléphants et au centre des girafes

2. De Nairobi: excursion d'une journée à l'orphelinat des éléphants et au centre des girafes

Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Nairobi, dirigez-vous vers le Giraffe Center, où vous pourrez voir des girafes vivant à l'état semi-sauvage. Découvrez leurs comportements, leurs caractéristiques et leurs efforts de conservation. Vous aurez également l'occasion de nourrir ces gentils géants. Ensuite, dirigez-vous vers le David Sheldrick Wildlife Trust. Promenez-vous dans le centre où les bébés éléphants attendent d'être nourris. Regardez-les jouer dans l'eau et gargariser leur lait et découvrez l'histoire personnelle de chacun des éléphants. Une fois les plus jeunes nourris, il est temps de nourrir les 2-3 ans, dont certains sont en âge de se nourrir. Regardez-les tenir leurs bouteilles de lait géantes dans leurs coffres et faire un travail rapide de plusieurs gallons de lait. Votre dernier arrêt avant de retourner à Nairobi sera l'usine de perles Kazuri. Profitez de l'occasion pour admirer les magnifiques perles et poteries fabriquées à la main par des femmes africaines.

Parc de Nairobi, réserve des éléphants, centre des girafes

3. Parc de Nairobi, réserve des éléphants, centre des girafes

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement tôt le matin et partez pour une visite du parc national de Nairobi à l'heure où les animaux sont le plus actif après leur nuit de chasse. Continuez votre excursion jusqu'à l'orphelinat des éléphants David Sheldrick Elephant Orphanage et rencontrez des éléphanteaux qui ont pour la plupart perdu leur mère suite au braconnage, à une mort accidentelle ou une autre tragédie. Partez ensuite à la rencontre des somptueuses girafes de Rothschild à la réserve Giraffe Center, fondée pour protéger et élever les animaux en voie de disparition. Donnez à manger aux girafes en toute sécurité depuis une plateforme d'observation surélevée qui permet de voir les animaux face à face. Apprenez tout de la préservation des girafes et des diverses activités du centre. Bénéficiez ensuite d'un retour à votre hébergement ou à l'aéroport pour prendre votre vol pour rentrer chez vous.

Depuis Nairobi : safari de 3 jours et 2 nuits à Masai Marai

4. Depuis Nairobi : safari de 3 jours et 2 nuits à Masai Marai

Profitez d’une visite de 3 jours pour découvrir la réserve de Masai Mara, la destination touristique la plus populaire du Kenya. Située dans la Great Rift Valley, la réserve est considérée comme le joyau de l’observation de la faune du Kenya. La migration annuelle des gnous, impliquant plus de 1,5 millions d’animaux qui arrivent en juillet et repartent en novembre, est un spectacle phénoménal qui ne peut être observé qu’à Maasai Mara. La plupart des visiteurs auront l’opportunité de repérer l’un des « 5 grands » : lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros. Jour 1 : Soyez pris en charge à votre hôtel du centre-ville de Nairobi vers 8:00, puis roulez jusqu’à la réserve naturelle de Masai Mara. Passez par le point de vue de la Great Rift Valley pour profiter de vues absolument incroyables, puis arrêtez-vous en chemin pour déjeuner. Après vous être enregistré à l’hôtel, partez observer du gibier dans la réserve de Masai Mara.Rentrez ensuite au camp pour profiter d’un somptueux dîner buffet. Passez la nuit dans une grande tente avec un lit, des draps, des douches et des toilettes. Des moustiquaires et une douche d’eau chaude dans la soirée sont prévues. Jour 2 : Passez la journée à explorer Masai Mara à la recherche des Big Five. Profitez d’un pique-nique dans la réserve tout en découvrant les belles rives de la rivière Mara.Rentrez ensuite au camp pour le dîner et pour y passer la nuit. Jour 3 : Profitez de votre dernière matinée avec une dernière exploration dans la réserve avant le petit-déjeuner. Rentrez ensuite à Nairobi où vous serez déposé à votre lieu de séjour dans le centre-ville. Améliorez votre visite pour y inclure un tour en montgolfière. Laissez notre véhicule vous amener à l'aire de lancement. Passez au-dessus du parc en observant les animaux, admirez le lever du soleil avec un petit-déjeuner buffet et du champagne. Vous pouvez également inclure une visite nocturne du village massaï local pour une visite culturelle. Renseignez-vous sur la communauté Massaï et interagissez avec la population locale.

De Nairobi: excursion d'une journée au village masaï

5. De Nairobi: excursion d'une journée au village masaï

Découvrez une culture presque épargnée par le monde moderne et visitez un village communautaire Masai. Profitez de la route avec des vues panoramiques, explorez le village, la façon dont les gens vivent et découvrez la vie quotidienne des Masaï. Assistez au chant, à la danse et parcourez le marché d'artisanat de la communauté. Commencez votre voyage depuis n'importe quel hébergement à Nairobi et admirez les superbes vues panoramiques sur la région Masai. Arrivez dans le village, visitez une authentique maison Masai et apprenez à connaître les gens qui vivent dans cette culture ancienne inégalée. Appréciez une cérémonie de bienvenue par les guerriers masaï et soyez escorté dans l'enclos de broussailles, le centre de la communauté. Rencontrez les mères et les enfants du village et assistez à l'allumage traditionnel du feu. Prenez des photos mémorables, participez à des cérémonies et des danses locales et trouvez le souvenir parfait du marché artisanal.

Réserve nationale du Masai Mara: safari en camping partagé d'une nuit

6. Réserve nationale du Masai Mara: safari en camping partagé d'une nuit

Jour 1: Commencez par une prise en charge à votre hébergement à Nairobi à 6h00 et traversez la vallée de la Great Rift Valley en direction de la ville de Narok. Après une courte pause pour vous étirer et prendre un peu d'air frais, entrez dans le parc national du Masai Mara avant 12h00, où vous vous rendrez au lodge pour le déjeuner et l'enregistrement. Après le déjeuner, détendez-vous dans le camp jusqu'à 14h30, moment auquel vous partirez pour votre premier safari en voiture. Traversez les plaines tachetées à la recherche des troupeaux massifs de gnous qui migrent à travers le parc national. Avec votre guide expert, vous aurez les meilleures chances de voir la population exceptionnellement importante de lions, léopards et guépards qui habitent le vaste parc national. Après votre exploration passionnante du parc, retournez à votre camping (l'un des hébergements suivants en fonction des disponibilités camp de Lenchada / camp de Goshen Mara / camp de Miti Mingi) pour le dîner et installez-vous pour une nuit de repos. Jour 2: Après un départ tôt le matin à 6h00, quittez votre chambre et partez à temps pour un autre safari pour éviter la chaleur de midi. Contemplez la savane recouverte des couleurs vibrantes du lever du soleil. Gardez un œil sur le paysage pour avoir un aperçu d'un gros chat. Sur le chemin du retour à Nairobi, visitez un village masaï pour en apprendre davantage sur leur culture complexe et historique. Regardez une danse traditionnelle Masai pratiquée depuis des siècles et découvrez le mode de vie d'un groupe qui est très lié aux terres qui les entourent. Ensuite, arrêtez-vous à Narok pour le déjeuner, avant de regagner votre logement à Nairobi.

De Nairobi: excursion d'une journée au parc national Amboseli

7. De Nairobi: excursion d'une journée au parc national Amboseli

Vous serez pris en charge à votre hôtel ou à l'aéroport de Nairobi vers 5 heures du matin avant de partir pour le parc national d'Amboseli via l'autoroute Nairobi-Mombasa. Saisissez l'occasion de profiter du lever du soleil africain en direction d'Amboseli. La route du matin se fait par le pays de la savane africaine, qui est parsemé de fermes locales et de bergers masaïs colorés qui paissent leur bétail. Il y aura un bref arrêt du petit-déjeuner sur le chemin. À votre arrivée à l’Amboseli, partez à la recherche d’éléphants, de girafes, de zèbres, de lions, de guépards, de phacochères, d’autruches, etc. Le mont Kilimandjaro domine l’horizon et les pays environnants. Admirez des vues spectaculaires sur la montagne et assurez-vous d'obtenir de superbes photographies. C'est la plus haute montagne d'Afrique et la plus haute montagne du monde. Tandis que le mont Kilimandjaro reste à l'arrière-plan, émerveillez-vous devant la faune et les paysages du parc. Profitez d'un buffet au restaurant Oltukai. Profitez d'une courte partie de visionnement de jeu en début d'après-midi lorsque vous quittez le parc. Partez pour Nairobi, où vous arriverez en début de soirée et soyez déposé à votre hôtel, aéroport ou résidence de Nairobi.

Faits saillants de Nairobi Wildlife Safari

8. Faits saillants de Nairobi Wildlife Safari

Profitez de la prise en charge à votre hôtel ou à l'aéroport tôt le matin, puis partez en safari dans le parc national de Nairobi. Cherchez des léopards, des guépards et d'autres animaux sauvages dans les plaines herbeuses et les buissons d'acacias. Prenez des photos époustouflantes de certains des animaux les plus emblématiques d'Afrique, notamment des girafes avec les gratte-ciel de la ville à l'arrière-plan. Continuez vers le Sheldrick Wildlife Trust pour voir des éléphants orphelins et des rhinocéros sauvés prêts à être relâchés dans la nature. Observez les girafes de Rothschild, en voie de disparition, pâturer dans un enclos semi-sauvage au centre Giraffe et avoir la chance de les nourrir. Émerveillez-vous alors qu'ils laissent les gâteries avec leur longue langue noire. Déjeunez au restaurant Utamaduni avec un choix de plats locaux et internationaux, avant de partir pour être déposé à votre hôtel ou à l'aéroport.

Carnivore Dinner Experience

9. Carnivore Dinner Experience

Restaurant Carnivore est le restaurant le plus populaire de Nairobi, où la viande est grillée sur les épées Maasai traditionnels (brochettes) sur une énorme fosse de charbon de bois qui domine l'entrée du restaurant. Les serveurs servir les clients comme ils portent autour de ces épées, la sculpture de la viande sur des plaques en fonte grésillement. Pour les végétariens, le restaurant propose également un menu végétarien avec un large éventail de salades et de légumes, ainsi que des sauces exotiques. Le repas est un excellent complément à un séjour en particulier comme un dîner de bienvenue ou d'adieu. Exemple de menu (sous réserve de modifications à tout moment sans préavis): Homemade vinaigrette de légumes Soupe du jour avec du pain fait maison brune fraîche Viandes grillées au charbon Cuisse de boeuf Haunch of Venison (Kongoni, Impala, Thompson Gazelle, Autruche, Girafe) Jambe de Porc Gigot d'agneau Porc Spare Ribs Crocodile (si disponible) Poulet tikka poulet Yakitori Ailes de poulet Foies de poulet et le gésier Lamb Saucisses Saucisses de porc Saucisses de boeuf Salades, plats et desserts Salade composée salade de riz Haricots Corn relish Salade de chou concombre raita Déserts tarte aux pommes Gâteau au fromage Des fraises Glaces café Kenya

Nairobi: Expérience de restauration au restaurant Carnivore

10. Nairobi: Expérience de restauration au restaurant Carnivore

Profitez d'une prise en charge pratique depuis votre hôtel à Nairobi et dirigez-vous vers le restaurant Carnivore. Asseyez-vous pour un repas de trois plats en commençant par la soupe du jour et du pain brun fait maison avec du beurre. Ensuite, préparez-vous pour une expérience culinaire unique alors qu'une plaque en fonte grésillante est placée devant vous. Choisissez parmi la grande variété de viandes disponibles lorsque les sculpteurs passent devant votre table, chacun équipé d'une épée masaï traditionnelle et de compétences professionnelles en sculpture. Goûtez à la sélection de viandes, y compris le gigot d'agneau, le porc, l'autruche, la croupe de bœuf, le surlonge de bœuf, le carré d'agneau, les côtes levées, les saucisses, les ailes de poulet, les brochettes de rognons, le crocodile, le chameau, etc. Profitez d'un assortiment de salades et de plats d'accompagnement de légumes avec votre festin de viande. Et si vous souhaitez ajouter des condiments, vous pouvez utiliser la tour à sauce pratique au centre de votre table. Complétez votre dîner gourmand avec une sélection de desserts et de café kenyan avant d'être ramené à votre hôtel.

Visites en bus et minivan, Nairobi : questions fréquentes

Nairobi : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Nairobi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Nairobi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Nairobi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 238 avis

La découverte de Masai Mara était exceptionnelle. Préparez vous à un long périple de 6h de route depuis Nairobi avec un trajet plein de rebondissements et d’inconforts, mais ça en vaut clairement la peine pour le spectacle qui vous attend à l’arrivée. Possession des lieux dans notre camp avec buffet avant de partir à la chasse aux animaux sauvages. Notre guide Joseph nous a permit de voir la quasi totalité des animaux de la réserve, et ce de très près. En liaison radio permanente avec ses collègues, on s’enfonce dans la réserve pour tomber sur le lion, les éléphants, girafes, léopards et autres animaux époustouflants. Le séjour s’achève sur une visite d’un village Masai, un côté un peu touristique qui manque d’authenticité mais néanmoins on en apprend sur leurs rites et façon de vivre. Les repas prit dans le camp sont généreux (buffet) et dormir entouré d’éléphants et de hyènes est vraiment dépaysant. Je vous recommande à 100% ce safari, si possible avec Joseph qui est un guide au top.

J'ai fait un super voyage au Masai Mara en juin 2021. J'ai opté pour la Toyota LandCruiser Jeep et je n'ai pas été déçu. D'autres voitures se sont coincées dans la boue dans la réserve et nous les avons aidées (mais nous n'avons pas eu de pluie pendant tout le voyage). Le chauffeur et guide Leonard était très compétent et nous a aidés à vivre une expérience mémorable. Le premier jour, nous avons déjeuné sur le chemin du Masai Mara dans un restaurant, suivi d'un safari dans l'après-midi. Les personnes du groupe ont été réparties dans 3 camps différents et j'ai atterri au camp de Linciada, le même que lors de mon précédent voyage. Le personnel était très sympathique et la nourriture était excellente. Dormir dans la tente était très confortable. Il y avait des Maasai dans le camp parmi le personnel, ce qui a ajouté à l'expérience. Le deuxième jour, nous avons eu une journée complète de safaris, avec tant d'observations, telles que des lions, des gué

Le safari de 3 jours à travers le Masaï Mara était tout simplement parfait ! Nous avons eu la chance d’apercevoir plusieurs lions, éléphants, girafes, gnous, zèbres, antilopes et gazelles en tout genre, et un très rare rhinocéros, guépard et léopard. Nous avons séjourné au Manyatta Lodge dans des tentes confortables bien que modestes, ce qui a rendu l’expérience encore plutôt authentique. Prévoyez une lampe torche car des coupures de courant peuvent survenir. Le personnel est accueillant et aimable. Les repas servis sous forme de buffet sont bons. Georges notre guide nous a donné des explications précises et a répondu à toutes nos questions. Il était chaleureux et amusant. Nous n’avons pas choisi l’option de visite du village Masaï.

“Petit” parc, très proche de Nairobi. Bon rendement pour 3h environ de safari (si chauffeur réactif comme était le nôtre). Nombreux animaux visibles : Lion, girafe, zèbre, babouin, hippos, rhinos (entre autres). Peut être complémentaire d’un autre safari type Masai Mara, ou nous n’avons pas vu de rhinocéros… Réserve des éléphants et Centre des girafes pas indispensables à mon sens, mais à faire ++ si jeunes enfants (sous réserve qu’ils ne soient pas au bout du rouleau à ce stade)