Split Visites

Split Visites : nos visites et activités préférées

Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

1. Depuis Split ou Trogir : visite de 5 îles et grotte bleue

Visitez 5 îles croates avec style lors d'une excursion sensationnelle en hors-bord. Partez à l'aventure, explorez des grottes, nagez et plongez dans des eaux cristallines et visitez les villes de Dalmatie.  Choisissez Trogir ou Split comme point de départ. Mieux encore, choisissez entre une excursion privée et en petit groupe.  Partez pour une croisière de 1 h 30 en hors-bord pour rejoindre l'île de Biševo, où se trouve la grotte bleue. Montez ensuite à bord d'un bateau plus petit et explorez la magnifique grotte de l'intérieur et admirez sa lueur bleue vibrante.  Poursuivez vers l'île de Vis. Profitez de 1 h de temps libre pour explorer le village de Komiža. Parcourez les ruelles, les plages de galets et le front de mer de ce petit village de pêcheurs dalmate.   Arrêtez-vous ensuite à la plage de Stiniva, lorsque le soleil est au zénith et profitez d'une pause baignade de 15 min. Dirigez-vous ensuite vers l'île Budikovac pour votre prochaine activité : snorkeling et baignade dans le lagon bleu. Utilisez l'équipement de snorkeling disponible à bord et profitez de 1 h de plongée en toute tranquillité ou prenez un rafraîchissement sur la plage. Rendez-vous ensuite à Hvar, dernière étape de l'excursion, pour déjeuner et visiter cette ville portuaire pittoresque en autonomie. Les points forts incluent le centre historique de la ville et la vue sur les îles Pakleni depuis la forteresse Španjola. Détendez-vous et profitez du paysage lors de votre transfert retour à Split ou Trogir.

Split : demi-journée de visite lagon bleu et 3 îles

2. Split : demi-journée de visite lagon bleu et 3 îles

Détendez-vous sur les rives du lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Découvrez 4000 ans d'histoire lors d'une visite guidée de Trogir et explorez le port de Maslinica avec du temps libre sur Šolta. Partez de Split pour une promenade en bateau à moteur et admirez les vues de la côte dalmate. Sentez le bruit des vagues sous vos pieds alors que vous glissez vers votre premier arrêt, Trogir. Débarquez et profitez de votre temps libre pour explorer cette ville classée par l'UNESCO. Vous pouvez également participer à une visite guidée à pied de Trogir. Naviguez dans les ruelles sinueuses jusqu'à la cathédrale de Saint-Laurent, puis arrêtez-vous au palais Cipiko. Faites un tour et voyez le château de Kamerlengo et la tour Saint-Marc. Continuez jusqu'à l'impressionnante tour de l'horloge et la loggia de la ville avant de vous promener sous les palmiers qui bordent la promenade du front de mer. Enfin, vous vous rendrez à la Porte de la Terre et votre guide vous expliquera l'histoire de cette imposante structure. Montez à bord du bateau rapide pour votre prochain arrêt, le lagon bleu. Baignez-vous dans l'eau turquoise du lagon ou profitez du soleil sur ses rives immaculées. Profitez de tout votre temps pour explorer votre environnement paradisiaque avec l'équipement de plongée libre fourni. Ensuite, vous accostez à la ville de Maslinica sur l'île de Šolta. Ici, vous vous perdrez dans les rues tissées de cette ancienne ville portuaire, avec du temps libre pour faire du shopping, déjeuner ou visiter les plages idylliques. Les invités qui participent à la visite du matin auront la possibilité de déjeuner au château Martinis Marchi, à leurs frais. Enfin, reprenez le bateau rapide pour votre retour à Split.

Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

3. Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

Profitez du meilleur de la Croatie lors de cette excursion d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels du pays. Laissez-vous charmer par les paysages, les cascasdes et les villes médiévales en chemin. Retrouvez votre guide et pilote à Split avant de vous rendre à Skradin. Embarquez pour une croisière détente en direction du parc national de Krka et profitez en chemin de la vue sur d'inoubliables paysages. À votre arrivée, participez à une visite guidée du parc gratuite d'une durée de 1 h ou partez en exploration seul. Profitez de temps libre supplémentaire après la visite guidée optionnelle pour explorer les lieux. Immortalisez les incroyables paysages comme les chutes de Skradinski Buk, les moulins à céréales historiques ou encore les sentiers boisés avec votre appareil photo. Si vous voyagez pendant la haute saison (de juin à septembre), rendez-vous en bus à Primošten, ville médiévale à la beauté digne d'une carte postale. Profitez de quelques heures pour découvrir des plages pittoresques, vous baigner, manger, faire une charmante balade ou déguster du vin dans des vignobles en attente de classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la basse saison, quand il fait trop froid pour se baigner, visitez la ville pittoresque de Sibenik, célèbre pour son imposante forteresse historique et pour être une porte d'entrée du parc national des Kornati. Terminez la journée en retournant à Split en début de soirée.

Au départ de Split : Excursion d'une demi-journée à Split et Trogir

4. Au départ de Split : Excursion d'une demi-journée à Split et Trogir

Après la visite à pied de 90 minutes du Palais de Dioclétien, votre guide touristique vous conduira à Trogir dans un confortable van climatisé. Vous apprendrez l'histoire de cette vieille ville impressionnante classée au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à un guide local bien informé, tout en vous promenant dans les ruelles étroites et en voyant d'anciennes églises telles que la cathédrale Saint-Laurent, l'une des œuvres architecturales les plus impressionnantes de toute l'Europe de l'Est. Vous aurez la chance de voir 2 petites villes étonnantes sans y passer trop de temps puisque votre guide saura vous en montrer le plus possible et vous laisser du temps libre pour vous émerveiller en même temps.

Au départ de Split : Excursion d'une journée à la grotte bleue et à Hvar

5. Au départ de Split : Excursion d'une journée à la grotte bleue et à Hvar

Retrouvez le groupe près de la promenade de Riva et montez à bord d'un hors-bord pour une aventure. Roulez pendant 1 heure et 15 minutes jusqu'à la grotte bleue sur l'île de Biševo. Le début de la matinée est parfait pour apercevoir des groupes de dauphins. Une fois près de Biševo, le bateau jettera l'ancre à 200 mètres de la Grotte bleue. Les billets d'entrée permettent d'accéder à la zone de baignade et d'explorer la grotte bleue à bord d'un petit bateau. Émerveillez-vous devant les lumières bleues scintillantes et l'eau rougeoyante. Avant de partir, prenez un verre dans un café local. Ensuite, visitez l'anse Stiniva, située dans la partie sud de Vis - l'île habitée la plus éloignée de Croatie. Connue pour ses hautes falaises de calcaire et sa plage de galets, Stiniva est l'endroit idéal pour nager et faire de la plongée libre. Admirez la mer turquoise et claire, allant de 10 à 15 mètres. Continuez jusqu'à Budikovac, une petite île presque inhabitée. Rencontrez son seul résident permanent, M. Andro, un ancien capitaine de navire qui dirige un petit restaurant sur l'île qui sert la meilleure cuisine traditionnelle dalmate. Savourez les produits locaux fraîchement sortis de ses champs de légumes et rendez visite aux ânes et aux poulets de la ferme. Admirez la maison en pierre de style dalmate de M. Andro et faites une pause pour visiter l'île. Ensuite, il est temps de se diriger vers les îles Pakleni où vous pourrez vous plonger davantage dans la cuisine locale en choisissant parmi plusieurs restaurants donnant sur la mer. Prenez un cocktail dans un bar de plage et détendez-vous sur la plage de sable. Votre prochaine étape, l'île de Hvar, se trouve à seulement 15 minutes. Une fois dans la ville portuaire, parcourez les rues de la vieille ville et passez devant les boutiques de souvenirs. Visitez des sites historiques tels que l'Arsenal, l'un des plus anciens théâtres d'Europe, la cathédrale Saint-Étienne, le monastère franciscain et le palais de l'évêque. Pour avoir des vues panoramiques de Hvar et des îles Pakleni, vous pouvez monter à la forteresse de Spanjola. Après une visite de Hvar, entamez le voyage de retour vers Split.

Split : visite vieille ville et palais de Dioclétien à pied

6. Split : visite vieille ville et palais de Dioclétien à pied

Remontez le temps lors d'une visite guidée à pied de Split et découvrez 1 700 ans d'histoire de la ville, depuis la construction du palais de Dioclétien en 305 de notre ère, jusqu'à sa place de deuxième ville de Croatie. Découvrez en chemin des curiosités comme la cathédrale Saint Domnius.  Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien et émerveillez-vous devant les vestiges d'un ancien palais de l'Empire romain qui constitue aujourd'hui environ la moitié de la vieille ville de Split. Arrêtez-vous pour admirer ses colonnades ouvertes dans la place centrale du péristyle du palais. Continuez vers l'impressionnante cathédrale Saint-Domnius, qui est considérée comme la plus ancienne cathédrale catholique du monde encore utilisée dans sa forme originale. Écoutez l'histoire de Grégoire de Nin près de sa statue dans le parc Giardin. Promenez-vous sur la promenade de Riva pour admirer les vues sur la colline de Marjan et la mer Adriatique. Terminez votre visite là où elle a commencé, au Golden Gate.

Hvar : visite en hors-bord à la grotte bleue, Vis et Pakleni

7. Hvar : visite en hors-bord à la grotte bleue, Vis et Pakleni

Après avoir rencontré l'équipage et vos compagnons de voyage au port de Hvar, partez pour l'île de Vis à bord d'un hors-bord confortable. Effectuez votre premier arrêt à la grotte verte sur l'îlot de Ravnik. Admirez ses eaux aux reflets verts naturels avant de vous diriger vers la plage de Stiniva.  Profitez de temps libre pour vous baigner dans les eaux cristallines de Stiniva ou contempler les énormes falaises qui valent la célébrité de la baie, avant de vous rendre au point fort de l'excursion : l'envoûtante grotte bleue sur l'île de Bisevo. Admirez la lumière bleue à couper le souffle de la grotte créée par la réflexion du soleil sur le fond marin de sable. Ensuite, direction l'île de Budikovac, au lagon bleu pour faire du snorkeling ou pour prendre un bain de soleil. Enfin, rendez-vous à Palmizana, l'île la plus populaire des Pakleni. Déjeunez dans l'un des nombreux restaurants de la plage, détendez-vous dans un bar de plage ou profitez d'une dernière baignade avant le retour à Hvar.

Split : visite tout compris de la grotte bleue et déjeuner

8. Split : visite tout compris de la grotte bleue et déjeuner

Nous nous retrouvons sur la promenade du front de mer "Riva", juste en face du bâtiment de l'autorité portuaire locale "Kapetanija", à 50 m au sud du bar Bocca et de Go Adventure. Embarquez pour une croisière d'une journée au départ de Split à la découverte de Komiža et Hvar, nagez et faites de la plongée libre dans les eaux pures, et savourez la cuisine locale sur l'île de Vis dans une baie privée. Profitez de la bière, du vin, des sodas, des croissants, des beignets et des gaufres à bord. Utilisez le matériel de plongée en apnée fourni lorsque vous pénétrez dans le lagon bleu de l'île de Budikovac. La visite commence le matin afin de prendre de l'avance sur les autres groupes.Une fois que tout le monde est assis, dirigez-vous vers la Grotte Bleue où vous êtes emmenés à l’intérieur avec de petits bateaux de pêcheurs pour une visite touristique. Ensuite, visitez la ville de Komiža sur l’île de Vis, le plus beau village de pêcheurs de la Méditerranée. Prenez-y un café et baignez-vous. Votre prochaine destination est le Lagon Bleu de l’île de Budikovac où vous disposerez de plus de temps libre. N’hésitez pas à utiliser l’équipement de snorkeling et les serviettes fournis. Ensuite, prenez la direction d’une baie privée de l’île de Vis, Milna, où l’on vous servira un déjeuner fraîchement à base de produits grillés. Allez vous baigner après avoir dégusté votre café et votre glace.Enfin, visitez la ville de Hvar, où vous aurez environ 2 heures pour vous détendre et explorer avant de retourner à Split.

Split : parc national de Krka avec croisière

9. Split : parc national de Krka avec croisière

Saisissez cette occasion pour découvrir les plus belles cascades du parc national de Krka au départ de Split en bus. En quittant Split et l'Adriatique, laissez-vous émerveiller par la beauté naturelle des cascades du parc national de Krka, et découvrez sa nature époustouflante grâce à votre guide local. Profitez d'un trajet de 90 min depuis Split dans un bus climatisé et découvrez un lieu de conte de fées situé au cœur de l'un des endroits les plus ensoleillés de Croatie. Marquez un premier arrêt à Skradin, petit village pittoresque dont les origines sont très anciennes. Embarquez pour une croisière de 30 min et passez l'entrée magique du parc avant de rejoindre Skradinski Buk, le point fort du parc. Vous pourrez également découvrir le lieu, notamment son histoire, grâce à une visite guidée à l'intérieur du parc. Profitez d'un total de 3 h dans le parc, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti de cette expérience merveilleuse, de pique-niquer, de prendre des photos ou simplement de vous détendre. Continuez vers la ville pittoresque de Primosten, où se trouvent certaines des plus belles plages de Croatie. Profitez de 2 h de temps libre pour aller nager ou explorer les rues pavées pittoresques de la vieille ville. Vous avez la possibilité de participer à une dégustation de vin.

Split ou Trogir : croisière à la grotte bleue, Vis et Hvar

10. Split ou Trogir : croisière à la grotte bleue, Vis et Hvar

Parcourez la côte dalmate à toute allure lors d'une promenade en hors-bord pleine d'adrénaline. Découvrez des plages comme celle de Stiniva, des sites comme la grotte bleue, et faites de la plongée libre dans des eaux bleues immaculées. Retrouvez votre skipper et votre groupe à l'agence de l'organisateur de l'activité. Montez à bord d'un hors-bord et embarquez pour une excursion de 1 h 30 entre Split et l'île de Biševo, en passant par la grotte bleue. Dirigez-vous vers la grotte bleue avec sa couleur bleu argenté, créée par la réfraction de la lumière du soleil entrant par une fissure dans la pierre. Préparez-vous à découvrir le lagon bleu sur l'île de Budikovac. Agrémenté d'une mer cristalline, d'une plage et d'un petit bar, cet endroit est le lieu idéal pour nager ou faire de la plongée, lézarder sur la plage ou vous balader. L'équipage vous fournira un équipement de plongée. Ensuite, dirigez-vous vers les îles Pakleni, un petit groupe de petites îles autour de l'île de Hvar. La plus populaire d'entre elles est Palmizana, située sur l'île de Klement. Il s'agit d'une petite crique à l'ombre des pins. Profitez du temps libre pour déjeuner, nager, faire de la plongée libre ou explorer l'île. La destination finale de cette excursion est la ville de Hvar, la destination la plus branchée de Dalmatie offrant une histoire de plus de 2 500 ans. Découvrez son patrimoine historico-culturel et visitez une forteresse au sommet de la ville avec des vues sur la mer environnante. Profitez du temps libre pour visiter la ville et déambuler dans les ruelles comme les autochtones. Découvrez les nombreux bars et restaurants pittoresques. Pour terminer cette excursion, remontez sur le hors-bord et profitez de la beauté imprenable de la mer Adriatique.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
233 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 15

Questions fréquentes à propos de Split

Quelles sont les meilleures attractions de Split ?

Les attractions incontournables de Split sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Split ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Parc national des lacs de Plitvice

Split : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Split : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Split a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Split : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 630 avis

Très belle activité. Notre guide, Klara, était top : souriante, explications claires et intéressantes. Le trajet depuis Split est certes un peu long, mais cela en vaut la peine : le lieu est incroyable. Le parcours réalisé avec Klara est optimum, on commence par un bel endroit et le parcours est de plus en plus incroyable

Je recommande cette activité, le parc est vraiment très beau et le format proposé ici est intéressant. Vous êtes libre durant la visite, la guide donne plusieurs informations et vous restez en contact via un groupe whatsapp.

Très belle expérience, malheureusement nous n’avons pas pu visiter la grotte bleue à cause de la température. Mais les îles et la « ride » en bateau compense amplement.

une visite dans un lieu exceptionnel. la beauté de la nature est saisissante. l eau d une pureté rare.a faire absolument.

C’est magnifique. Attention cependant il faut aimer le bateau.1h30 de trajet à l’aller, 1h au retour