Dubai Creek
Croisières et excursions en bateau

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Dubai Creek Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Dubaï : visite en groupe avec billets pour Dubai Frame

1. Dubaï : visite en groupe avec billets pour Dubai Frame

La visite commencera lorsque votre guide viendra vous chercher à l'hôtel ou à l'endroit choisi. Le premier arrêt au stand de la visite sera au Palm Jumeirah, la célèbre île artificielle qui imite la forme d'un palmier. Faites un arrêt photo à l'hôtel Atlantis qui se trouve au sommet de l'île. A partir de là, jetez un coup d'œil à la marina de Dubaï, un front de mer opulent à l'architecture splendide. Ensuite, allez à Souk Madinat Jumeirah et découvrez le charme de la culture bédouine et du marché. Le marché pittoresque recrée la culture commerciale d'antan qui existait à Dubaï avant la modernisation. Ici, vous pouvez apercevoir le somptueux Burj Al Arab en arrière-plan. Ensuite, vous serez conduit à la mosquée Al Farooq Omar Bin Al Khattab, populairement connue sous le nom de la mosquée bleue. Le design de la mosquée, inspiré de la mosquée bleue d'Istanbul, combine l'architecture andalouse et ottomane. L'intérieur de la mosquée, qui peut accueillir 2 000 personnes, est agrémenté de lustres extravagants et d'art mural. Après la visite de la mosquée, vous serez conduit dans le vieux Dubaï pour voir le passé et le progrès de cette ville ultramoderne. Visitez le Dubai Creek et profitez d'une Abra Ride (ancien système de transport d'eau) pour traverser le Creek. Promenez-vous dans les souks d'or et d'épices qui sont bordés de boutiques et de stands vendant des articles exquis en or et en épices. Ensuite, passez à la dernière étape du circuit : le Dubai Frame. Admirez le bâtiment de 150 mètres qui reproduit la forme d'un cadre photo. Le bâtiment comprend deux hautes tours qui sont reliées par un pont de verre. Vous pouvez voir le vieux Dubaï d'un côté et le Dubaï moderne de l'autre côté du cadre. Après cela, vous serez ramené à l'endroit que vous avez choisi.

Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

2. Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou aux points de prise en charge sélectionnés dans la ville dans un véhicule climatisé. Visitez d’abord Palm Jumeirah, île de la forme d’un palmier construite par l’homme, et marquez-y un arrêt pour contemplez le sublime hôtel Atlantis et prendre quelques photos. Ensuite, dirigez-vous vers le souk Madinat Jumeirah et plongez au cœur de la culture locale pour découvrir le mode de vie à l’ancienne de Dubaï. Depuis le souk, observez le célébrissime hôtel de luxe, Burj al-Arab et photographiez cette merveille architecturale. Poursuivez ensuite votre chemin vers la mosquée bleue, connue sous le nom de mosquée Al Farooq Omar Bin Al Khattab. Ce sanctuaire religieux a été inspiré par les styles architecturaux ottoman et andalou. Son intérieur est magnifiquement décoré avec de majestueux chandeliers et une bibliothèque abritant une collection de près de 40 000 livres en lien avec différentes religions. Laissez-vous conduire jusqu’au vieux Dubaï, du côté de Dubai Creek, où tout a commencé. Sautez dans un abra, bateau-bus local et plus vieux moyen de transport de la ville, et traversez la crique. Le souk d’or est réputé pour sa grande collection de bijoux en or tandis que le souk aux épices regorge d’épices et d’herbes aromatiques, de noix, d’huiles, de safran, etc. À la fin de la visite, profitez de l’occasion pour rester au souk ou faites-vous reconduire à votre hôtel ou aux points de pris en charge de la ville.

Dubaï : dîner-croisière de luxe et transferts en option

3. Dubaï : dîner-croisière de luxe et transferts en option

Découvrez Dubaï sous un angle nouveau grâce à cette croisière sur le canal maritime de Dubaï. Passez devant les quartiers commerçants de Khor Dubaï où la modernité du XXIe siècle cohabite avec la simplicité des époques passées. Montez à bord d’un boutre vitré qui allie tradition et design contemporain. Éveillez tous vos sens au cours de cette croisière sur le canal artificiel, inauguré en octobre 2013 pour relier le quartier des affaires Business Bay au golfe Persique en passant par le Safa Park et Jumeirah. Émerveillez-vous devant les sites emblématiques de Dubaï tels que le pont Business Bay, le Dubai Festival City Mall, le Burj Khalifa, le pont Dubai Water Canal, le JW Marquis Hotel et le Westin Hotel. Recevez un kahwah en guise d'accueil (café arabe) à votre arrivée à bord, accompagné d’un assortiment de rafraîchissements et de dattes. Faites-vous ensuite accompagner à votre table où des boissons de bienvenue vous seront servies et commencez la croisière au rythme des vagues et de l’atmosphère romantique. Découvrez l’ambiance animée de la ville en passant devant Business Bay tout en écoutant des musiques arabes douces. Dégustez un véritable festin composé de hors-d’œuvre arabes, de viandes grillées, de salades fraîches et de délicieux desserts, le tout accompagné de boissons chaudes. Laissez-vous éblouir par les performances de saxophone.

Dubaï : dîner-croisière en boutre le long de Dubai Creek

4. Dubaï : dîner-croisière en boutre le long de Dubai Creek

Profitez d'un dîner-croisière à bord d'un boutre en bois magnifique construit avec tout le confort à l'esprit et découvrez une façon romantique de passer la soirée à Dubaï. Débutez la soirée par un transfert sans tracas de votre hôtel au bateau de croisière. Passez un moment inoubliable dans un cadre somptueux combiné aux traditions arabes. Savourez un somptueux festin de cuisine arabe et internationale tandis que vous longez les bâtiments illuminés de Dubaï. Durant cette croisière de 1,5 h le long de la crique de Dubaï éclairée par la lumière de la lune, laissez-vous imprégner par les vues sur le panorama urbain de la ville, joliment illuminé. Détendez-vous au rythme de la musique live et des divertissements. Le buffet dînatoire international propose une sélection de gourmandises locales. À la fin de l'excursion, faites-vous déposer à votre hôtel.

Dubaï : dîner-croisière au crépuscule

5. Dubaï : dîner-croisière au crépuscule

Offrez-vous une escapade détente de 2 h au fil du khor Dubaï. Alors que le soleil tire sa révérence, embarquez pour un dîner-croisière unique à la belle étoile. Vous naviguerez à bord d’un authentique boutre arabe. Prenez place et profitez d’un somptueux dîner mêlant habilement saveurs locales et internationales. N’oubliez pas pour autant de contempler les souks, les rives animées du khor ou encore les palais éblouissants qui défilent sous vos yeux. Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit jusqu’à votre embarcation d’un soir. Ces bateaux en bois représentatifs du golfe Persique étaient autrefois utilisés par les pêcheurs de perles. Levez l’ancre pour une croisière époustouflante à la lueur des scintillements qui illuminent Dubaï à la nuit tombée. Des plats typiquement arabes vous seront proposés au fil de l’eau. Pour les palais plus classiques, des assortiments internationaux sont également servis. Pour l’occasion, un sublime buffet composé d’entrées en tous genres, de salades, de poissons, de viandes et d’un assortiment de desserts vous est proposé. À la fin de la soirée, votre chauffeur vous reconduira à votre hôtel.

Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

6. Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment du quartier historique d'Al Fahidi, de la rue Al Seef et du souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous testerez également la culture arabe luqaimat, Ragag et le lait de chamelle. Tout en étant témoin de l'architecture et des intérieurs traditionnels, écoutez la transformation des Émirats arabes unis, d'un simple désert avec des tentes, à atteindre Mars. Profitez-en pour explorer la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente située au restaurant, aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers, en passant par la mégastructure. Saisissez l'occasion de vous essayer à la peinture au henné tout en vous livrant au traditionnel relooking arabe. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

Dubai Full-Day Langue Espagnole Tour - Ville de Contrastes

7. Dubai Full-Day Langue Espagnole Tour - Ville de Contrastes

Explorez Dubaï avec un guide hispanophone lors de cette excursion d'une journée et découvrez la célèbre architecture contemporaine de la ville. Découvrez les développements d'îles artificielles, ainsi que d'autres sites historiques, tels que le fort Al Fahidi et le souk de l'or. La visite de 8 heures commencera par un arrêt photo à la mosquée Al Farooq. Continuez vers la construction en forme de voile du Burj Al Arab, considéré comme l'hôtel le plus luxueux du monde. Ensuite, vous explorerez l'un des centres commerciaux les plus attrayants de la ville à Madinat Jumeirah, avant de traverser vers Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier. Rendez-vous à la marina de Dubaï, l'un des quartiers les plus modernes de la ville avec son canal maritime et ses gratte-ciel. Allez dans le quartier traditionnel de Bastakiya et promenez-vous dans ses anciennes rues. Ensuite, visitez le musée de Dubaï au fort d'Al Fahidi. Promenez-vous dans le souk des tissus jusqu'au quai, où vous monterez à bord d'un bateau-taxi traditionnel abra de l'autre côté du ruisseau. Ici, sentez une grande variété d'arômes d'Iran, d'Inde, de Syrie et du Liban au Souk aux épices. Continuez vers le souk de l'or et profitez des magnifiques vues sur l'eau de la fontaine de Dubaï, avant d'apercevoir le plus haut bâtiment du monde au Burj Khalifa.

Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

8. Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

Découvrez les sites spectaculaires de Dubaï ainsi que la façon dont celle-ci s’est développée d’un petit village de pêcheurs sur Dubai Creek à la métropole vivante qu’elle est aujourd’hui. Visitez l’ancien quartier de  Bastakiya et entrez dans l’antique fort d’Al-Fahidi, qui abrite le musée de Dubaï. Montez à bord d’un abra (bateau-bus) pour traverser la crique de Dubaï et profitez de superbes vues sur la ville en chemin vers Deira. Laissez-vous enchanter par les épices exotiques du célèbre souk aux épices avant de débattre sur l’achat de souvenirs étincelants au souk aux épices. Vous laisserez-vous tenter par un des souvenirs étincelants du souk de l’or ? Marquez un arrêt pour prendre des photos de la grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale fatimide. Prenez également une photo de l’emblématique Burj al-Arab avant de vous rendre au Burj Khalifa pour savourer un déjeuner en opition, à proximité des fontaines musicales. Rendez-vous ensuite au Dubai Mall, où vous trouverez plus de 1 200 magasins et un certains nombre de designers internationaux. Poursuivez avec Palm Islands pour y admirer le célèbre hôtel Atlantis, situé sur le croissant de Palm Jumeirah. Déambulez aux abords des yachts de luxe de la Marina avant de passer à travers le complexe ultra-moderne des Jumeirah Lake Towers, en route vers le quartier de Barsha, son célèbre Emirates Mall et sa structure skiable permanente.

Dubaï : visite privée des trésors cachés avec les habitants

9. Dubaï : visite privée des trésors cachés avec les habitants

Commencez votre visite à Al Fahidi et explorez l'un des quartiers les plus anciens de Dubaï avec votre guide. Arpentez les ruelles étroites et admirez les maisons couleur sable surmontées des tours à vent traditionnelles. Écoutez votre guide vous narrer des récits sur le quartier et rejoignez le musée du café. Découvrez l'histoire mondiale du café. Dégustez le café traditionnel éthiopien ou turc préparé par le personnel vêtu du costume traditionnel. Dirigez-vous ensuite vers le musée de Dubaï. Apprenez en davantage sur l'économie et la vie de la cité avant la découverte du pétrole. Continuez vers la maison du cheik Saïd Al-Maktoum et admirez l'exposition sur l'histoire de Dubaï. Ensuite, embarquez à bord d'un abra pour traverser la Dubai Creek et contemplez le quartier de Deira qui s'élève au-dessus des eaux. Entrez dans les ruelles des souks couverts de Deira. Parcourez les étals d'épices, de souvenirs, d'or et d'argent. Grâce à votre guide local, apprenez l'art du marchandage. À la fin de votre visite, rejoignez la station de métro Al Ras ou restez dans le souk et continuez vos achats.

Dubaï : quartier historique d'Al-Fahidi et traversée en abra

10. Dubaï : quartier historique d'Al-Fahidi et traversée en abra

Débutez la visite devant le Al Khayma Heritage Restaurant. Débutez ensuite votre exploration de ce quartier historique coloré. Promenez-vous dans les ruelles et laissez-vous émerveiller par la splendeur du patrimoine et de l'histoire émiratis. Admirez les bâtiments anciens et découvrez ce style d'architecture arabe unique. Découvrez des édifices pittoresques qui sont aujourd'hui des lieux culturels, comme les musées, les galeries d'art, la salle de spectacles, le musée du café et la demeure restaurée de Mohammed Sharif al-Ulama. Entrez dans ces lieux et explorez leurs intérieurs historiques. Passez par la vieille mosquée et laissez-vous impressionner par sa superbe architecture. Faites ensuite un arrêt aux ruines de l'ancien mur d'enceinte, le Wall of Dubai, un site historique construit vers 1 800 av. J.-C. Marchez en direction du prestigieux musée de Dubaï et découvrez les incroyables reliques et objets anciens qui témoignent de la splendeur de la civilisation émiratie. Le musée, situé dans l'enceinte du fort Al-Fahidi, est considéré comme le plus ancien bâtiment de Dubaï. Passez 30 à 40 min à explorer cet immense musée avant de passer au lieu suivant. Partez pour une visite à pied du fascinant souk textile pour voir les tissus traditionnels de toutes les couleurs. Embarquez ensuite sur un abra pour traverser la Dubaï Creek. Laissez-vous transporter par le parfum réconfortant des étals du souk des épices et explorer le souk de l'or pour découvrir ses bijoux exquis. Parcourez le souk des épices et de l'or et laissez-vous émerveiller par la beauté et les bruits caractéristiques du vieux Dubaï. Votre guide vous laissera aux souks à la fin de la visite. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre exploration ou terminer la visite ici et repartir la tête remplie d'agréables souvenirs.

Croisières et excursions en bateau, Dubai Creek : questions fréquentes

Dubaï : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres choses incontournables à faire à Dubaï :

Croisières et excursions en bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dubai Creek : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubai Creek a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubai Creek : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 21 avis

Une très belle excursion avec le guide Walid qui était top très sympa. C'est à faire on voit le vieux Dubai balade en abra bateau typique, les souks, une mosquée et le cadre the frame à 125m de haut et le haut de la palm. Je recommande cette excursion. Il n'y a pas de bling bling

Journée excellente ! Avec notre guide Walid , nous avons passé une superbe journée pleine de découvertes avec des explications à chaque étape. Des endroits fabuleux, avec des dégustations au Zouk. Merci Walid pour cette journée ! Amicalement, la famille Worringen.

Arriver à Dubaï est le premier tour à faire pour comprendre un peu comment se fait Dubaï et organiser les jours suivants.

Notre guide a été très attentionné et nous a donné des explications simples. Le circuit était très bien conçu .

transferts bien organisés, guide sympa et bel aperçu de Dubai