Sélectionner des dates
Château de Prague

Musées et expositions

Château de Prague Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Prague : pass visiteur 2, 3 ou 5 jours avec transports en commun

1. Prague : pass visiteur 2, 3 ou 5 jours avec transports en commun

Profitez de voyages illimités dans les transports en commun de Prague, y compris le trajet depuis l'aéroport et retour. Profitez d'une entrée gratuite ou de réductions sur plus de 60 expériences incluses. Visitez des monuments historiques, des musées et des galeries uniques. Participez à des visites guidées de la ville et faites une croisière sur la rivière Vltava. Présentez votre pass activé à chaque expérience et recevez un billet pour le lieu. N'oubliez pas de conserver votre ticket. Chaque site ne peut être visité qu'une seule fois. Voici une petite sélection des attractions couvertes par votre Pass : • Ancien hôtel de ville avec horloge astronomique • Tour d'observation de Petřín et labyrinthe de miroirs • Château de Prague • Ville juive (entrée des synagogues du quartier juif, musées juifs et ancien cimetière juif) • Tour du pont de la vieille ville • Tour poudrière • Clocher Saint-Nicolas • Airport Express (trajet aller-retour à l'aéroport) • Zoo de Prague • Tours du pont de la petite ville • Région de Vyšehrad • Palais Lobkowicz • Tour de télévision de Prague - Tour de télévision de Žižkov • Croisière en rivière • le tramway historique à arrêts multiples 24h/24

Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

2. Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

Réservez vos billets pour certaines des principales attractions de Prague, que vous pourrez récupérer dans un emplacement central pratique près de la place de la ville. Visitez le château historique de Prague, les synagogues du quartier juif et la célèbre tour de l'horloge astronomique au cœur de la vieille ville. Château de Prague Visitez le château de Prague et découvrez l'ancienne résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Explorez les magnifiques intérieurs et bâtiments du château tels que la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la tour Daliborka. Tour de l'horloge astronomique Avant d'entrer dans la tour elle-même, faites une pause pour admirer l'horloge astronomique sur la façade de la tour. Avec vos billets d'entrée, prenez les escaliers ou un ascenseur jusqu'au sommet, où vous profiterez d'une vue imprenable sur la place de la vieille ville et le reste de Prague. Avec ce billet, vous pouvez également visiter l'ancien hôtel de ville. Découvrez ses belles salles et une chapelle pittoresque. Quartier juif Avec le billet d'entrée au quartier juif, vous accéderez aux synagogues les plus célèbres sans faire la queue. Commencez à explorer et découvrez la longue histoire de la communauté juive de la ville. Visitez la synagogue Maisel, la synagogue Pinkas, l'ancien cimetière juif, la synagogue Klausen, la salle de cérémonie, la synagogue espagnole et le musée juif de Prague, où vous trouverez une variété d'expositions. À la synagogue Maisel, des écrans tactiles vous permettront de parcourir d'anciens manuscrits hébreux et de visualiser des cartes historiques des colonies juives. Vous aurez également la chance de voir l'impressionnant intérieur de la synagogue espagnole. Visitez le Musée juif de Prague pour voir l'exposition permanente : Juifs en terres de Bohême, XIXe-XXe siècles. Apprenez-en plus sur l'histoire des Juifs dans la région de Bohême depuis les réformes de Joseph II dans les années 1780 jusqu'à la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

3. Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

Profitez de votre visite à Prague à votre rythme, en évitant les longues files d'attente pour les 3 meilleurs sites. Récupérez vos billets d'entrée à un emplacement central et laissez l'exploration commencer. Chaque billet est valable 2 jours à partir du jour de son émission et comprend 1 entrée pour chaque attraction. Explorez le château de Prague et découvrez son histoire qui remonte au 9e siècle. Au fil des ans, il a accueilli des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Après le circuit B, explorez les points forts du château, y compris ses beaux intérieurs ainsi que la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle dorée avec la tour Daliborka. Promenez-vous dans la tour de l'horloge astronomique de style gothique qui a résisté à l'épreuve du temps et continue d'être l'une des attractions les plus populaires de Prague. Avant d'entrer, regardez l'horloge de l'extérieur pour voir une statue du Christ sortir, suivie de ses disciples. Le Grim Reaper fait également une apparition en sonnant une cloche et en vérifiant pour voir dont le temps est venu. 75% des pièces de cette horloge sont d'origine et datent du XVe siècle. Avec votre billet, entrez dans l'ancien hôtel de ville et prenez l'ascenseur jusqu'à la tour pour une vue panoramique sur la vieille ville de Prague. Enfin, visitez le Musée national pour découvrir l'histoire naturelle, l'histoire, l'art et la musique de la République tchèque.

Musées et expositions, Château de Prague : questions fréquentes

Prague : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres choses incontournables à faire à Prague :

Château de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Château de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.