Ville de Québec Visites en bus et minivan

Ville de Québec Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

1. Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

Visitez la région de Côte-de-Beaupré et l'île d'Orléans lors d'une visite d'une demi-journée depuis la ville de Québec. Découvrez les villages traditionnels des régions rurales du Québec et laissez votre guide expérimenté prendre le volant. Quittez la vieille ville de Québec et parcourez 40 km le long du Chemin du Roy jusqu'à Sainte-Anne-de-Beaupré. Faites une pause à l'atelier Cuivres d'art Albert Gilles en chemin et explorez la célèbre basilique Sainte-Anne-de-Beaupré pendant 45 m. Rejoignez ensuite la superbe chute Montmorency qui est 1,5 fois plus haute que les chutes du Niagara.  Partez pour une visite rapide de la magnifique île d'Orléans et profitez de son atmosphère rurale charmante du 19e siècle. Arrêtez-vous à la boutique de chocolat de l'île et dégustez quelques friandises avant le trajet de retour. Terminez la visite dans le centre-ville de Québec.

Québec : visite de la ville

2. Québec : visite de la ville

Découvrez la ville de Québec, célèbre pour l’influence française sur son architecture et ses monuments historiques. Lors de cette visite de 2 h, laissez-vous guider dans la ville pour y découvrir ses endroits les plus célèbres et son histoire de plus près. Vous serez guidé jusqu’au Quartier latin ainsi que dans bien d’autres quartiers modernes de la ville. Découvrez les remparts, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que seule fortification originale encore debout de toute l’Amérique du Nord. Admirez la place Royale et la citadelle de Québec dans la vieille ville. Découvrez où a eu lieu la bataille des plaines d’Abraham et visitez des bâtiments de grande importance politique et religieuse comme l’Assemblée nationale, la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré ou l’hôtel de ville. Découvrez également le célèbre château Frontenac, probablement le monument le plus célèbre de la ville.

Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

3. Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

Commencez votre visite par un accueil chaleureux avec votre guide dans le centre du Vieux-Québec. Suivez votre guide passionné, qui jouera le rôle divertissant d’un personnage d’époque de l’histoire du Québec, vêtu d’un costume colonial du XVIIe siècle. Visitez la haute et la basse ville de Québec. Découvrez les attractions principales de la ville : la Place d’Armes, l’hôtel de ville, le centre culturel Morrin, le parc des Gouverneurs, les plaines d’Abraham, les tours Martello, la Fontaine de Tourny ou encore le Parlement du Québec. Prenez des photos et découvrez le mode de vie des premiers colons au Québec.   Partez en voiture pour un trajet de 15 min et rendez-vous au sommet de la magnifique chute Montmorency. Profitez de 45 min pour explorer le parc et traversez la passerelle en haut des chutes. Reprenez le bus pour rentrer à Québec et admirez de superbes vues sur l’eau de retour vers la ville. La visite se termine par votre retour au point de prise en charge dans le Vieux-Québec.

Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

4. Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

Visitez l'île d'Orléans dans le fleuve Saint-Laurent lors de cette excursion en bus climatisé au départ de la ville de Québec. Participez à 5 dégustations alléchantes à 5 arrêts différents tout au long de votre journée. Soyez pris en charge depuis la Place d'Arme et dirigez-vous vers l'île d'Orléans pour découvrir les saveurs de la région. À chaque arrêt, goûtez les produits et découvrez leurs histoires. Laissez-vous tenter par une douceur à la Chocolaterie Ste Pétronille (producteur de chocolats, truffes, confitures, et glaces trempées dans le chocolat) et à la Nougaterie de St Pierre (producteur de nougats et autres sucreries).  Visitez la Cidrerie Bilodeau (producteur de cidre, de jus et de gelée de pommes) et titillez vos papilles au Vignoble du Mitan (producteur de vins blancs, de vins rouges et de vins de glace). Enfin, rejoignez les confituriers de Tigidou. Dégustez des créations cuisinées à partir de baies fraîches et de saison. Apprenez-en plus sur l'histoire et les débuts de la colonisation de la région en cours de route. À la fin de votre visite, retournez à la Place d'Arme à Québec. 

Questions fréquentes à propos de Ville de Québec

Quelles sont les meilleures attractions de Ville de Québec ?

Les attractions incontournables de Ville de Québec sont :

Ville de Québec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ville de Québec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ville de Québec : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 542 avis

Notre visite comprenait Sainte-Anne de Beaupré, les chutes Montmorency, la place du cuivre et l'île d'Orléans où nous avons pu profiter du magasin de chocolat / crème glacée. Notre chauffeur était Alain et il était fabuleux. Sa connaissance des différents sites est phénoménale et son sens de l'humour est fabuleux. Le moment de la visite était excellent car nous avions amplement de temps à chaque arrêt. Nous recommandons cette visite à tout le monde, même si vous connaissez la région, car notre chauffeur a partagé de nombreux faits intéressants.

J'ai bien aimé la visite guidée du chauffeur Peter dans la journée du 7 octobre par Québec bus Tour donnée dans les 2 langues. Belles dégustations en général soit à la Chocolaterie Sainte-Pétronille, La Nougaterie, Le Vignoble Mitan et La Cidrerie Bilodeau qui a permis de faire découvrir toutes les facettes de leurs cultures.

Daniel était un chauffeur et un guide très agréables et le voyage a été très instructif. Il aurait été utile de savoir à l'avance quelle ligne emprunter pour le bus touristique.

un super tour général de la ville et une halte magique à la cascade Montmorency, tour en anglais by Peter, he is a blast! thanks Peter

Le chauffeur de bus et le guide local du Québec étaient merveilleux