Sélectionner des dates
Ville de Québec

Visites en bus et minivan

Ville de Québec Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

La ville de Québec : bus à impériale à arrêts multiples

1. La ville de Québec : bus à impériale à arrêts multiples

Explorez la ville de Québec à bord d’un bus à impériale découverte et visitez les attractions qui vous intéressent le plus. Profitez de vues panoramiques tout en passant devant certaines des attractions les plus célèbres de la ville, et descendez autant de fois que vous le souhaitez dans la journée. Profitez de 14 arrêts stratégiques et des commentaires audio à bord du bus grâce à l'aide d'écouteurs gratuits pour créer votre propre aventure à travers la ville. Arrêts du circuit urbain rouge : • Place d'Armes • Quartier St-Roch • Musée de la Civilisation • Place Royale • Marché du Vieux-Port • Centre des Congrès • Observatoire de la Capitale • Manège militaire • Plaines d'Abraham • Musée des Beaux-arts • Quartier Saint-Jean-Baptiste• Avenue Cartier • Place d'Youville • Citadelle de Québec

Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

2. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Partez pour une journée d'excursion relaxante depuis Montréal et découvrez l'histoire de la ville de Québec. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Baladez-vous sur les Plaines d’Abraham, lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise, en 1759. Partez de la vieille ville de Québec vers les chutes Montmorency pour profiter d'une vue extraordinaire sur les impressionnantes chutes de 83 mètres de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

Québec (ville) : observation des baleines avec transfert

3. Québec (ville) : observation des baleines avec transfert

Partez de la ville de Québec pour une journée d'excursion extraordinaire et observez les baleines. Profitez d'un agréable transport aller-retour en bus et choisissez entre un gros bateau et un zodiac pour aller découvrir les baleines. Soyez pris en charge le matin à Québec (ville) et partez pour la magnifique région de Baie-Sainte-Catherine, près de Tadoussac. Asseyez-vous confortablement et appréciez la beauté du paysage pendant le trajet. Arrêtez-vous à Baie-Sainte-Catherine et montez à bord soit d'un gros bateau soit d'un zodiac, pour lequel vous aurez été préalablement équipé. Profitez, sur le gros bateau, de sièges intérieurs et extérieurs, d'un toit couvert, de toilettes, d'une plate-forme d'observation, d'une boutique et d'une cafétéria. Bénéficiez, avec le zodiac, d'une rencontre avec les baleines plus proche et plus audacieuse, car vous observerez ces mammifères marins depuis le niveau de l'eau. Sur chaque embarcation, soyez accompagné d'un guide bilingue et écoutez-le partager volontiers ses connaissances sur les baleines et la région environnante. Repérezces géants des mers en compagnie du naturaliste, du capitaine, de l'équipage et des autres passagers. Respirez l'air frais et admirez la berge nord du fleuve Saint-Laurent ainsi que la minuscule île Rouge ou le phare du Haut-Fond-Prince. Appréciez cette balade en mer de 2,5 à 3 h puis remontez dans le bus et rentrez. Terminez cette excursion en vous faisant déposer à Québec (ville).

Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

4. Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

Visitez la région de Côte-de-Beaupré et l'île d'Orléans lors d'une visite d'une demi-journée depuis la ville de Québec. Découvrez les villages traditionnels des régions rurales du Québec et laissez votre guide expérimenté prendre le volant. Quittez la vieille ville de Québec et parcourez 40 km le long du Chemin du Roy jusqu'à Sainte-Anne-de-Beaupré. Faites une pause à l'atelier Cuivres d'art Albert Gilles en chemin et explorez la célèbre basilique Sainte-Anne-de-Beaupré pendant 45 m. Rejoignez ensuite la superbe chute Montmorency qui est 1,5 fois plus haute que les chutes du Niagara.  Partez pour une visite rapide de la magnifique île d'Orléans et profitez de son atmosphère rurale charmante du 19e siècle. Arrêtez-vous à la boutique de chocolat de l'île et dégustez quelques friandises avant le trajet de retour. Terminez la visite dans le centre-ville de Québec.

Québec : visite express de 1 h en bus à impériale

5. Québec : visite express de 1 h en bus à impériale

Tirez le meilleur parti de votre temps à Québec et des jours plus longs en été avec cette visite express d'orientation.Admirez le Vieux-Québec historique, les plaines d'Abraham et la Grande Allée, une oasis de vie, lors d'une visite de 1 h. Montez à bord d'un bus à impériale à toit ouvert pour découvrir cette ville mondialement connue.Partez depuis le centre du Vieux-Québec et vivez personnellement le charme européen du premier peuplement français d'Amérique du Nord. Découvrez le charme historique de Québec lors d'un itinéraire ravissant mettant à l'honneur la vieille ville, les plaines historiques d'Abraham, le poumon vert de la ville de Québec et la Grande Allée, l'une des rues les plus hautes en couleur de Québec.

Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

6. Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

Visitez l'île d'Orléans dans le fleuve Saint-Laurent lors de cette excursion en bus climatisé au départ de la ville de Québec. Participez à 5 dégustations alléchantes à 5 arrêts différents tout au long de votre journée. Soyez pris en charge depuis la Place d'Arme et dirigez-vous vers l'île d'Orléans pour découvrir les saveurs de la région. À chaque arrêt, goûtez les produits et découvrez leurs histoires. Laissez-vous tenter par une douceur à la Chocolaterie Ste Pétronille (producteur de chocolats, truffes, confitures, et glaces trempées dans le chocolat) et à la Nougaterie de St Pierre (producteur de nougats et autres sucreries).  Visitez la Cidrerie Bilodeau (producteur de cidre, de jus et de gelée de pommes) et titillez vos papilles au Vignoble du Mitan (producteur de vins blancs, de vins rouges et de vins de glace). Enfin, rejoignez les confituriers de Tigidou. Dégustez des créations cuisinées à partir de baies fraîches et de saison. Apprenez-en plus sur l'histoire et les débuts de la colonisation de la région en cours de route. À la fin de votre visite, retournez à la Place d'Arme à Québec. 

Québec (ville) : visite œnologique Île d'Orléans

7. Québec (ville) : visite œnologique Île d'Orléans

Découvrez la région viticole d'Orléans lors de cette visite guidée de dégustation de vins au départ de Québec. Visitez trois vignobles et apprenez tout sur le processus de production du vin. Dégustez les vins du Domaine Sainte-Famille, du Vignoble du Mitan et du Vignoble Isle de Bacchus. Faites un tour dans le vignoble et goûtez les vins locaux. Apprenez tout sur les différents produits disponibles et les différences dans les techniques de fabrication Profitez des vues magnifiques de la chute Montmorency lors du retour à Québec.

Québec : visite de la ville

8. Québec : visite de la ville

Découvrez la ville de Québec, célèbre pour l’influence française sur son architecture et ses monuments historiques. Lors de cette visite de 2 h, laissez-vous guider dans la ville pour y découvrir ses endroits les plus célèbres et son histoire de plus près. Vous serez guidé jusqu’au Quartier latin ainsi que dans bien d’autres quartiers modernes de la ville. Découvrez les remparts, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que seule fortification originale encore debout de toute l’Amérique du Nord. Admirez la place Royale et la citadelle de Québec dans la vieille ville. Découvrez où a eu lieu la bataille des plaines d’Abraham et visitez des bâtiments de grande importance politique et religieuse comme l’Assemblée nationale, la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré ou l’hôtel de ville. Découvrez également le célèbre château Frontenac, probablement le monument le plus célèbre de la ville.

Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

9. Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

Commencez votre visite par un accueil chaleureux avec votre guide dans le centre du Vieux-Québec. Suivez votre guide passionné, qui jouera le rôle divertissant d’un personnage d’époque de l’histoire du Québec, vêtu d’un costume colonial du XVIIe siècle. Visitez la haute et la basse ville de Québec. Découvrez les attractions principales de la ville : la Place d’Armes, l’hôtel de ville, le centre culturel Morrin, le parc des Gouverneurs, les plaines d’Abraham, les tours Martello, la Fontaine de Tourny ou encore le Parlement du Québec. Prenez des photos et découvrez le mode de vie des premiers colons au Québec.   Partez en voiture pour un trajet de 15 min et rendez-vous au sommet de la magnifique chute Montmorency. Profitez de 45 min pour explorer le parc et traversez la passerelle en haut des chutes. Reprenez le bus pour rentrer à Québec et admirez de superbes vues sur l’eau de retour vers la ville. La visite se termine par votre retour au point de prise en charge dans le Vieux-Québec.

Visites en bus et minivan, Ville de Québec : questions fréquentes

Ville de Québec : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Ville de Québec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ville de Québec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ville de Québec : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 542 avis

Choisir cette excursion en bus est à faire lorsque c'est la 1ère découverte de la ville de Québec. Visiter l'église Ste Anne, rencontrer la famille qui perpétue le travail du cuivre de Albert Gilles, petite excursion sur la magnifique ile d'Orléans et bien sûr la chute de Montmorency : se sont des moments de découvertes de cette belle région. De belles rencontres aussi à la chocolaterie sur l'île. Notre chauffeur très amusant, a fait l'effort de parler français pour nous 3 car sinon, que des anglophones. L'accueil québécois était aussi au RDV . Cette excursion a été un moment inoubliable dans notre court séjour à Québec.

Nous avons, paraît-il, eu beaucoup de chance! Il faut dire que le temps n'offrait pas au départ les meilleures conditions d'observation (brume). Mais finalement le temps s'est levé et nous avons pu admirer de nombreuses espèces (rorqual, phoques, bélugas, etc.). Je vous préciser que nous avons eu un guide très sympathique et surtout une mine d'informations (Benjamin). Je vous recommande vraiment cette excursion.

Une expérience magnifique ! On oublie le transfert et l’attente une fois sur le bateau et en vue des animaux. Merci au guide qui a donné bcp d’infos a l’aller et nous a laissé nous reposer au retour. Ne pas oublier des vêtements chauds même par beau temps : 28deg en attendant au soleil a quai, pas plus de 18 sur le bateau dans le vent

Belle activité j'aurais aimé avoir un peu plus de temps à chaque place mais cetsi5 bien pareil

je recommande très belle journée très enrichissante