Sélectionner des dates
Budapest

Visites de châteaux et palaces

Visites de châteaux et palaces : Budapest

Budapest Visites de châteaux et palaces : nos visites et activités préférées

Budapest : croisière nocturne

1. Budapest : croisière nocturne

Obtenez une perspective différente sur les monuments de Budapest avec une croisière touristique de nuit. Naviguez sous les magnifiques ponts de la ville, admirez la promenade au bord de la rivière et découvrez d'autres sites touristiques de Budapest. Pendant la croisière, passez sous certains des ponts les plus connus de Budapest : le pont des Chaînes avec ses lions gardiens, le pont Elizabeth et le pont de la Liberté, célèbre pour relier la halle du marché central au spa Gellert. Naviguez sur la promenade du Danube et visitez la place Vigadó. Admirez la statue de Saint Gellért au sommet de la colline Gellert, ainsi que le palais royal et le parlement. Achetez une bière fraîche pendant les mois d'été ou un thé chaud pendant les mois d'hiver.

Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő de Sissi

2. Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő de Sissi

Commencez cette visite de 4 h en quittant Budapest pour rejoindre Gödöllő, ancien lieu de résidence d’été de la reine Élisabeth, connue sous le nom de Sissi. Ce palais est le deuxième plus grand château de style baroque au monde et c’est un domaine qui a su préserver l’empreinte du faste royal du XIXe siècle. Accompagné d’un guide expérimenté, appréciez la visite du château rénové et parcourez les mêmes couloirs, les mêmes escaliers et le même joli parc que l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie. À la fin de votre visite guidée, vous serez confortablement ramené à votre hôtel au centre de Budapest.

Budapest: visite à pied de la grotte du château de Buda

3. Budapest: visite à pied de la grotte du château de Buda

Explorez une partie du réseau de tunnels souterrains sous la colline du château avec votre guide. Apprenez-en davantage sur l'histoire et le rôle des tunnels grottes et sa géologie. Admirez le calcaire naturel et la main-d'œuvre qui a contribué à la création de ce système de grottes labyrinthiques. Retrouvez votre guide au point de rendez-vous sur la place de la Trinité (Szentháromság tér) et entrez dans le système de grottes souterraines du château de Buda. Après une courte introduction, vous commencerez votre visite et découvrirez l'histoire du système de grottes en forme de labyrinthe qui servait autrefois de caves à vin, d'abris anti-bombes et même de prison médiévale. La durée de votre visite est d'environ 1,5 km (1 mile) et vous aurez la chance d'admirer les cavernes naturelles de calcaire et les caves artificielles vieilles de 800 ans dans l'une des grottes les plus uniques de Hongrie. La visite est un voyage dans le temps au cours duquel vous pourrez en apprendre beaucoup non seulement sur la géologie du château de Buda, mais aussi sur le travail combiné de l'homme et de la nature à travers de nombreux siècles.

Château de Buda : visite guidée thématique nocturne

4. Château de Buda : visite guidée thématique nocturne

Loin de la foule de Budapest, cette visite éducative et fascinante sur le thème des l’histoire et des mythes vous conduit dans quelques-uns des endroits les plus magiques de la ville, où les souverains hongrois travaillaient autrefois jusque tard le soir au château de Buda. Découvrez des histoires pleines de cruauté et apprenez-en davantage sur les actes d’Élisabeth Báthory, surnommée la « dame sanglante de Csejte ». Apprenez également comment le prince roumain, Vlad Dracula, fut enfermé dans les prisons du château de Buda. Retrouvez votre guide habillé d’un costume de style gothique et embarquez pour 2 h de visite dans la ville la nuit. Découvrez l’histoire du passé de la Hongrie où, selon la légende, sont nés des « vampires » qui parcourraient les rues durant cette sombre période de l’histoire européenne.

Budapest : visite de la ville de 3 h et marche au château

5. Budapest : visite de la ville de 3 h et marche au château

Participez à une visite de Budapest pour découvrir les principaux sites touristiques avec un guide à bord d'un bus climatisé. Admirez le Parlement, la place des Héros, la basilique Saint-Étienne, etc. Promenez-vous dans les rues du château de Buda en admirant ses ruines médiévales et son palais royal. Admirez les vues panoramiques depuis la colline de Gellért. Passez devant l'emblématique bâtiment du Parlement avant de traverser le Danube par le pont Margaret. Dirigez-vous vers le quartier du château royal, du côté de Buda, et descendez du bus pour une courte promenade jusqu'au bastion des pêcheurs. Découvrez l'extérieur de l'église Matthias, l'une des plus anciennes églises du quartier du château de Buda. Ensuite, continuez à monter la colline Gellért, et faites un arrêt photo. Profitez des vues panoramiques sur Budapest et le Danube. Remontez dans le bus pour traverser le pont Elizabeth et longer l'avenue Andrássy jusqu'à la place des Héros. Passez par l'opéra et la basilique de Saint-Étienne sur le chemin du retour vers l'Intercontinental Hotel, où se terminera votre excursion.

Budapest : visite guidée de la ville en scooter électrique

6. Budapest : visite guidée de la ville en scooter électrique

Profitez des sites touristiques de Budapest de quatre manières différentes. Découvrez le Parlement ou le château de Buda, faites un grand tour de la ville ou obtenez une nouvelle perspective sur Budapest avec un coucher de soleil et une visite nocturne. Découvrez les édifices du Parlement dans le cœur historique de la ville lors de la visite du Parlement. Admirez la vue panoramique sur Buda et prenez de magnifiques photos. Explorez le charmant quartier du château autour de l'énorme château de Buda lors de la visite du château de Buda. Visitez l'église Mathias, profitez du magnifique bastion des pêcheurs et découvrez l'atmosphère historique de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites le Grand City Tour pour voir à la fois le château de Buda et le Parlement en une journée, ou optez pour l'option coucher de soleil et nuit pour voir la magnifique Budapest au coucher du soleil depuis ses deux points les plus élevés du château et de la citadelle.

Budapest : visite guidée classique du château de Buda

7. Budapest : visite guidée classique du château de Buda

Votre visite commence à la statue de la Sainte Trinité, d'où vous vous promènerez dans la magnifique église Matthias - construite dans le magnifique style gothique du XVe siècle. À côté de la cathédrale, vous pourrez admirer le Bastion des pêcheurs, une fantastique structure de conte de fées offrant la meilleure vue sur le Danube et le Parlement hongrois. Après une agréable promenade dans les vieilles rues pavées, quittez le quartier résidentiel pour vous rendre au Palais du Président et aux complexes du Palais Royal. Promenez-vous dans les cours et les fontaines et regardez les fiers gardes à l'extérieur du palais. Depuis les terrasses royales, vous pouvez profiter des vues les plus imprenables de l'autre côté de la ville sur le majestueux Danube, avec une vue complète sur ses principaux ponts: Margaret Bridge, Chain Bridge, Elizabeth Bridge et Liberty Bridge. Après votre retour du Palais Royal, explorez l'autre côté du château. Depuis les remparts médiévaux, vous avez une excellente vue sur les collines de Buda - la partie ouest de la ville avec ses forêts et ses parcs naturels. Votre visite se termine plus tard au point de départ de la visite à la statue de la Sainte-Trinité, en face de l'église Matthias.

Budapest : visite de 3 h en Jeep russe

8. Budapest : visite de 3 h en Jeep russe

N’attendez pas avec la foule pour profiter d’une visite traditionnelle de la ville. Détendez-vous dans votre authentique ancienne Jeep russe militaire, attachez votre ceinture et laissez vos guides s’occuper du reste ! Profitez de la spectaculaire beauté de Budapest. Cette excursion est fortement recommandée à tous ceux qui souhaiteraient découvrir « un peu plus » de Budapest, car vous visiterez des lieux auxquels la plupart des visites n’ont pas accès. Découvrez les merveilles et les secrets de cette ville. Cette visite vous fera découvrir les Champs-Élysées hongrois (Andrassy Ut). Arrêtez-vous à la place aux Héros (Hosok Teren) pour découvrir cet endroit et y prendre des photos. De là, vous pourrez voir la gare de l’Ouest (Nyagati Palyaudvart) conçue par August De Serres et construite par la société Eiffel de Paris, 12 ans avant la tour Eiffel. La visite continue ensuite en direction du magnifique bâtiment du Parlement, la basilique Saint-Stephens / Saint-Istvan, puis en direction de Buda. Faitez un court arrêt au château médiéval, puis aventurez-vous jusqu'au point de vue le plus élevé de la ville d'où vous pourrez admirer des vues panoramiques à couper le souffle sur Budapest, le Danube et le château de Buda. En revenant, vous pourrez admirer la ville en traversant le Danube par un pont et vous diriger vers le quartier juif. Vous trouverez ici la plus grande synagogue ouverte d’Europe et un quartier historique avec sa propre atmosphère unique et intéressante.  Lors de votre visite, votre chauffeur partagera avec vous des histoires intéressantes sur les divers lieux que vous verrez et répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Vous pouvez également choisir d’ajouter au guide audio facultatif ou d’écouter de la musique grâce au système audio JBL hi-fi. Prenez votre appareil photo et visitez Budapest !

Budapest : visite à pied du château de Buda avec historien

9. Budapest : visite à pied du château de Buda avec historien

Au cours de cette incroyable balade à pied de 2 h 30, apprenez-en davantage sur le cœur historique de Buda, le plus vieux quartier de Budapest. Découvrez plus de 1 100 ans d'histoire en écoutant les présentations de votre guide touristique, féru d'histoire, et apprenez-en plus sur la signification du château de Buda : un quartier qui a abrité des milliers de personnes. Profitez également de balades romantiques et des superbes vues sur les environs. Vous vous promènerez dans les ruelles tortueuses et profiterez d'une vue imprenable depuis les remparts. Préparez-vous à entendre les histoires les plus fascinantes sur le château, du Moyen Age à la Seconde guerre mondiale.  Explorez tout le complexe du château de Buda, notamment le palais royal, Savoy Terrasse, la fontaine Matthias, les jardins du palais, le palais Alexandre, le palais présidentiel hongrois et l'église Matthias. Bénéficiez également d'une vue panoramique sur le parlement et Pest depuis le bastion des pêcheurs. Pour conclure cette visite en beauté, dégustez un café.

Budapest : visite guidée de 4 h en bus et croisière

10. Budapest : visite guidée de 4 h en bus et croisière

Profitez de notre visite guidée de 3 h de la ville avec des guides professionnels, puis d’une croisière guidée inoubliable sur le Danube. Votre visite commence par un grand tour de 3 h de Budapest. Débutez votre balade en passant devant le bâtiment du Parlement avant de traverser le Danube par le pont Marguerite. Rendez-vous en bus au quartier du château royal à Buda et appréciez une petite marche vers le Bastion des Pêcheurs. Contemplez l’extérieur de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár. Poursuivez jusqu’au mont Gellért et effectuez un arrêt pour prendre des photos et contempler de belles vues sur tout Budapest. Après cet arrêt, parcourez le pont Élisabeth avant de continuer sur l’avenue Andrassy jusqu’à la place des Héros. Passez par l’opéra et la basilique de Saint-Étienne sur le chemin du retour vers l’Intercontinental Hotel où se terminera votre excursion en bus. Il sera ensuite temps de commencer votre visite en bateau sur le Danube. La croisière commence dans le centre-ville, sur la place Vigado, Blur River. Le bateau effectuera 2 escales. Vous pourrez admirer le panorama de l’île Marguerite tout en passant devant l’imposant bâtiment du Parlement. Le quartier du château, le palais Royal, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár ainsi que le Bastion des Pêcheurs sont situés sur la colline du château, tandis que le monument de la Liberté et la citadelle se situent sur la colline Gellért. Continuez en direction du sud et admirez une superbe vue sur les ponts de Budapest, le théâtre national et le palais des arts. Lors du retour, vous pourrez voir les universités de Budapest, les Halles centrales de Budapest. La visite se termine au terminal de la place Viago, Blue River, dans le centre-ville.

Visites de châteaux et palaces, Budapest : questions fréquentes

Budapest : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites de châteaux et palaces : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Budapest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Budapest a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Budapest : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 419 avis

incroyable très beau et spectaculaire avec de belles vues et vous ne remarquez rien qui navigue puisque vous ne remarquez pas être sur un bateau. Je recommande de le faire la nuit, c'est inoubliable.

Croisière fantastique! Cela vaut la peine d'y aller le soir, lorsque la ville est illuminée, une atmosphère unique est garantie. Guide parlant anglais et musique de fond cool. Je recommande !

Merveilleux moment pendant la croisière. Superbes vues surtout pendant la nuit! Je le recommande fortement :-)

la promenade. C'était très bien c'était très facile de trouver l'opérateur

Notre guide, Lena, était excellente. Extrêmement compétent et gentil.