Budapest
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Budapest Visites à pied : nos visites et activités préférées

Budapest: visite à pied du château de Buda classique

1. Budapest: visite à pied du château de Buda classique

Votre visite commence à la statue de la Sainte Trinité, d'où vous vous promènerez dans la magnifique église Matthias - construite dans le magnifique style gothique du XVe siècle. À côté de la cathédrale, vous pourrez admirer le Bastion des pêcheurs, une fantastique structure de conte de fées offrant la meilleure vue sur le Danube et le Parlement hongrois. Après une agréable promenade dans les vieilles rues pavées, quittez le quartier résidentiel pour vous rendre au Palais du Président et aux complexes du Palais Royal. Promenez-vous dans les cours et les fontaines et regardez les fiers gardes à l'extérieur du palais. Depuis les terrasses royales, vous pouvez profiter des vues les plus imprenables de l'autre côté de la ville sur le majestueux Danube, avec une vue complète sur ses principaux ponts: Margaret Bridge, Chain Bridge, Elizabeth Bridge et Liberty Bridge. Après votre retour du Palais Royal, explorez l'autre côté du château. Depuis les remparts médiévaux, vous avez une excellente vue sur les collines de Buda - la partie ouest de la ville avec ses forêts et ses parcs naturels. Votre visite se termine plus tard au point de départ de la visite à la statue de la Sainte-Trinité, en face de l'église Matthias.

...
Budapest : tournée des bars et entrée VIP en boîte de nuit

2. Budapest : tournée des bars et entrée VIP en boîte de nuit

Explorez les meilleurs bars de Budapest à l'occasion d'une soirée palpitante dans le centre-ville et découvrez les célèbres bars-ruines de la capitale hongroise. Profitez d’un open-bar pendant une heure, de jeux à boire, de shots gratuits et d’une entrée VIP dans l’une des boîtes de nuit les plus tendance de la ville ! Rencontrez d’autres voyageurs du monde entier et faites la fête en explorant la vie nocturne de Budapest. Suivez votre guide pour découvrir le meilleur de la ville et profitez d’une expérience unique. Commencez la soirée avec un open-bar de 1 h. Visitez ensuite plusieurs bars-ruines célèbres avec diverses thématiques. Profitez de shots gratuits et d’offres spéciales sur les boissons durant toute la nuit et amusez-vous avec des jeux à boire. Passez une super soirée avec d’autres touristes, écoutez les conseils de vos guides locaux et explorez les bars les plus extraordinaires de Budapest. Terminez la soirée avec une entrée VIP à l’une des meilleures boîtes de nuit de la ville, faites la fête et dansez jusqu’à l’aube.

...
Budapest : dégustation de vin, de fromage et de charcuterie

3. Budapest : dégustation de vin, de fromage et de charcuterie

Quoi de mieux que du bon vin pour accompagner du fromage ? Profitez d'une dégustation pour savourer cet accord parfait. Dégustez 5 vins hongrois d'exception avec une sélection des meilleurs fromages artisanaux et charcuterie du pays, et plongez dans le monde de plus en plus merveilleux du vin hongrois. Le sommelier menant la dégustation vous proposera une carte soigneusement concoctée de 5 grands vins hongrois, qui vous donneront un bon aperçu de la tradition vinicole notamment sur l'histoire, les grandes régions, les cépages importants, les caractéristiques uniques, ainsi que les styles et tendances prometteuses. Enfin, dégustez un verre de Tokaj aszú moelleux, l'un des meilleurs vins de cette catégorie au monde et un acteur principal de l'histoire viticole hongroise. La visite tournera autour des cépages hongrois autochtones et des styles locaux uniques. Ainsi, goûtez des vins dont vous n'avez probablement même jamais entendus parler auparavant et que vous ne trouverez peut-être pas facilement ailleurs. Votre hôte vous servira avec une grande fierté du fromage et de la charcuterie provenant directement des producteurs. Savourez des spécialités telles que des saucisses de porc mangalica, du salami de buffle d'eau élevé en plein air, du magret fumé de canard, des saucisses de bœuf gris et plusieurs sortes de fromage.

...
Budapest : visite guidée de la maison de la terreur

4. Budapest : visite guidée de la maison de la terreur

Visitez la Maison de la Terreur, construite à la mémoire des victimes des dictatures fascistes et communistes en Hongrie, avec un guide expérimenté pour en savoir plus sur les sombres événements qui se sont déroulés ici à la tête de la police secrète hongroise. Mieux comprendre le contexte politique complexe de la Hongrie à travers les expositions axées sur les années 1950 et la brutalité qui a suivi le soulèvement de 1956. Rencontrez votre guide devant l'entrée du bâtiment, qui était autrefois le siège de l'AVO (Autorité de protection de l'État). Promenez-vous ensemble dans le musée et découvrez la Hongrie pendant la Seconde Guerre mondiale et le régime nazi menant à l'occupation communiste soviétique. Les expositions montrent comment la vie quotidienne était organisée sous la terreur de la police secrète communiste, comment les membres de son personnel étaient recrutés, comment les élections générales étaient falsifiées, comment fonctionnait la machine de propagande et que toute opposition politique était opprimée. Ensuite, vous verrez la principale salle d'interrogatoire et de torture du bâtiment, restée intacte depuis les années 1950 malgré les multiples reconstructions du bâtiment. Voir de nombreux documents de la vie et de l'économie des années 1950 : le système de tickets de quotas alimentaires, la pratique des livraisons obligatoires et la terreur contre la paysannerie. L'exposition vous conduit dans le bureau du redoutable directeur de l'Autorité de protection de l'État, avec son bureau d'origine restauré. Passez par la « salle de justice » pour voir le déroulement des procès-spectacles politiquement organisés contre des personnes déclarées ennemis du régime. La partie la plus horrible du bâtiment est le sous-sol, où une partie des cellules de prison d'origine ont été fidèlement restaurées. Voir les différentes salles spéciales : une "cellule humide", un "trou de renard", une cellule de détention, une chambre de torture et une salle d'exécution avec potence. La dernière partie de l'exposition montre la révolution nationale de 1956 contre l'occupation soviétique et le régime communiste, et ses conséquences, les représailles et l'émigration massive. Enfin, vous verrez la salle des larmes commémorant toutes les victimes, le mur des auteurs et un mémorial des troupes soviétiques quittant la Hongrie en 1991.

...
Château de Buda : visite guidée thématique nocturne

5. Château de Buda : visite guidée thématique nocturne

Loin de la foule de Budapest, cette visite éducative et fascinante sur le thème des l’histoire et des mythes vous conduit dans quelques-uns des endroits les plus magiques de la ville, où les souverains hongrois travaillaient autrefois jusque tard le soir au château de Buda. Découvrez des histoires pleines de cruauté et apprenez-en davantage sur les actes d’Élisabeth Báthory, surnommée la « dame sanglante de Csejte ». Apprenez également comment le prince roumain, Vlad Dracula, fut enfermé dans les prisons du château de Buda. Retrouvez votre guide habillé d’un costume de style gothique et embarquez pour 2 h de visite dans la ville la nuit. Découvrez l’histoire du passé de la Hongrie où, selon la légende, sont nés des « vampires » qui parcourraient les rues durant cette sombre période de l’histoire européenne.

...
Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő de Sissi

6. Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő de Sissi

Commencez cette visite de 4 h en quittant Budapest pour rejoindre Gödöllő, ancien lieu de résidence d’été de la reine Élisabeth, connue sous le nom de Sissi. Ce palais est le deuxième plus grand château de style baroque au monde et c’est un domaine qui a su préserver l’empreinte du faste royal du XIXe siècle. Accompagné d’un guide expérimenté, appréciez la visite du château rénové et parcourez les mêmes couloirs, les mêmes escaliers et le même joli parc que l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie. À la fin de votre visite guidée, vous serez confortablement ramené à votre hôtel au centre de Budapest.

...
Budapest : visite à pied d'orientation de 3 h

7. Budapest : visite à pied d'orientation de 3 h

Chaussez vos chaussures de marche et lancez-vous pour 3 h de découverte de Buda et de Pest qui forment aujourd’hui l’une des capitales d’Europe de l’Est les plus prisées : Budapest. Vous profiterez de la perspective unique d’un guide local qui pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez. Explorez cette incroyable ville dépaysante de par sa culture et séduisante de par son emplacement et son patrimoine. Pour un tour d’horizon des plus complets, découvrez la basilique Saint-Étienne de Pest, flânez sur la place Széchenyi, traversez le Széchenyi lánchíd (pont des chaînes), explorez le palais de Budavár ou encore le palais royal. Votre guide personnalisera votre visite. La ville traîne une histoire souvent tourmentée et une culture plus contemporaine que vous découvrirez lors de cette excursion. De 7 à 77 ans, curieux affamés de culture ou simples touristes de passage, tous tomberont sous le charme de cette capitale aux multiples atouts.

...
Budapest : programme de dégustation de cuisine hongroise

8. Budapest : programme de dégustation de cuisine hongroise

Découvrez la cuisine hongroise au-delà du goulasch, les ingrédients achetés par les locaux pour préparer leur plats ainsi que leurs trucs et astuces pour les utiliser avec ce programme.  Retrouvez votre guide local expert puis partez pour un voyage d'exploration culinaire. Apprenez l'histoire de la cuisine hongroise dans un emplacement central et savourez des délices aux accents locaux dont de la charcuterie, du pain artisanal, de la sauce épicée et des "escargots doux". Découvrez des cafés traditionnels et nouvelle vague, des lieux de street food, des halles et les tendances actuelles de la gastronomie hongroise grâce à votre guide local expert. Profitez des conseils d'initiés pour trouver les meilleurs goulaschs et les moins chers, grâce à un chef étoilé au Michelin. Continuez à découvrir la gastronomie hongroise à la fin de l'excursion, avec un guide gastronomique de Budapest.

...
Budapest : visite guidée de 4 h en bus et croisière

9. Budapest : visite guidée de 4 h en bus et croisière

Profitez de notre visite guidée de 3 h de la ville avec des guides professionnels, puis d’une croisière guidée inoubliable sur le Danube. Votre visite commence par un grand tour de 3 h de Budapest. Débutez votre balade en passant devant le bâtiment du Parlement avant de traverser le Danube par le pont Marguerite. Rendez-vous en bus au quartier du château royal à Buda et appréciez une petite marche vers le Bastion des Pêcheurs. Contemplez l’extérieur de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár. Poursuivez jusqu’au mont Gellért et effectuez un arrêt pour prendre des photos et contempler de belles vues sur tout Budapest. Après cet arrêt, parcourez le pont Élisabeth avant de continuer sur l’avenue Andrassy jusqu’à la place des Héros. Passez par l’opéra et la basilique de Saint-Étienne sur le chemin du retour vers l’Intercontinental Hotel où se terminera votre excursion en bus. Il sera ensuite temps de commencer votre visite en bateau sur le Danube. La croisière commence dans le centre-ville, sur la place Vigado, Blur River. Le bateau effectuera 2 escales. Vous pourrez admirer le panorama de l’île Marguerite tout en passant devant l’imposant bâtiment du Parlement. Le quartier du château, le palais Royal, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár ainsi que le Bastion des Pêcheurs sont situés sur la colline du château, tandis que le monument de la Liberté et la citadelle se situent sur la colline Gellért. Continuez en direction du sud et admirez une superbe vue sur les ponts de Budapest, le théâtre national et le palais des arts. Lors du retour, vous pourrez voir les universités de Budapest, les Halles centrales de Budapest. La visite se termine au terminal de la place Viago, Blue River, dans le centre-ville.

...
Budapest: visite à pied de 2 heures

10. Budapest: visite à pied de 2 heures

Découvrez les lieux les plus emblématiques de Budapest lors de cette visite à pied du centre-ville de Pest. Commencez votre promenade sur la place Marcius 15 et admirez la cathédrale gothique médiévale de la Grande Vierge. Promenez-vous le long de la promenade de la rivière Duna Corso et profitez de la vue magnifique sur le Danube, ses ponts et le château de Buda de l'autre côté. Passez devant le spectaculaire palais de danse Pesti Vigado et découvrez le café historique Gerbeaud sur la place Vorosmarty. Promenez-vous dans le parc Elizabeth et découvrez Budapest Eye, la plus grande grande roue d'Europe. Après une courte promenade, vous arriverez à l'un des points forts de la visite: la basilique Saint-Étienne, avec son dôme et sa colonnade monumentaux. Continuez à travers les rues piétonnes traditionnelles de la ville et admirez la jolie statue de M. Safe qui vous fera certainement sourire. Ensuite, arrivez à Liberty Square où vous découvrirez le passé traumatique de Budapest en tant que centre d'occupation nazie et d'oppression communiste. Terminez votre visite sur la place Kossuth et admirez les sites entourant le majestueux bâtiment du Parlement hongrois. Écoutez des histoires de dictature et de la révolution de 1956. Ensuite, vous pouvez visiter le monument poignant des Chaussures sur la rive du Danube ou faire une promenade le long des rives du fleuve.

...

Budapest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Budapest a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Budapest : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 8 329 avis

Excellente journée de découverte des villes majeures et lieux sur le coude du Danube et tout ceci guidé par un excellent guide maniant la langue de Molière sans pareil A recommander pour ceux qui veulent en voir davantage sur la Hongrie

Une bonne manière de découvrir la ville. La guide était très intéressante et très disponible. Elle nous a permis de voir les monuments mais aussi de comprendre l’histoire du pays. Il faut cependant être prêt à beaucoup marcher

Excellente visite avec Noemie. On conseille vivement. Guide très sympathique et contenu très intéressant et adapté à une visite en famille.

Super guide Noémi nous a beaucoup plu, très sympathique et s'adapte à nos envies. Nous recommandons les yeux fermés !

Très agréable visite avec une guide parlant le français à la perfection. Je recommande sans hésitation !