Choses à faire Budapest

Capitale populaire, Budapest séduit par la richesse de sa culture, de son art et de son architecture.

Budapest : nos visites et activités préférées

Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

1. Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

Découvrez Budapest lors d'une croisière touristique sur le Danube. Détendez-vous en passant devant certains des sites les plus remarquables de la ville en sirotant une boisson de bienvenue offerte (un verre de prosecco, une boisson de saison ou une boisson non alcoolisée). Montez à bord du bateau de plaisance à l'embarcadère du parc Szent István de Budapest et recevez votre boisson de bienvenue. Larguez ensuite les amarres pour une croisière agréable au rythme du Danube, l’occasion d’admirer les monuments phares de Budapest dont le Parlement national, le château de Buda ou encore le Várkert Bazár, tout récemment restauré. Profitez depuis le pont extérieur d’une vue panoramique sur le Vigadó Concert Hall illuminé, ou admirez les monuments également illuminés entre le Margaret Bridge et le Rákóczi Bridge depuis le confort de ce pont extérieur panoramique avec air conditionnée. Découvrez le Budapest qu’aiment les habitants et habitantes autour du bar installé dans le bateau. Ce café flottant est un lieu d’échanges et de rencontres bien que la croisière ne soit pas commentée.

Budapest : croisière en soirée et prosecco illimité

2. Budapest : croisière en soirée et prosecco illimité

Découvrez Budapest de nuit lors d'une promenade en bateau sur le Danube. Sirotez un nombre illimité de verres de prosecco de haute qualité ou de limonade maison tout en admirant les principaux sites de la capitale hongroise depuis l'eau. Découvrez le bâtiment du Parlement hongrois , le pont de la Liberté, et bien plus encore, et apprenez-en plus sur les points touristiques grâce à l'audioguide inclus. Choisissez d'inclure un plateau de nourriture locale dans votre expérience de croisière. Embarquez sur le bateau du côté de la rivière Pest. Enregistrez-vous, choisissez votre siège et installez-vous avec un verre de bienvenue de vin mousseux hongrois, de spritzer ou de limonade maison. Profitez de la vue imprenable sur les principales attractions de Budapest depuis votre siège en écoutant le commentaire enregistré en anglais. Lorsque vous avez soif, rendez-vous au bar pour un nombre illimité de recharges gratuites de vin mousseux, de spritzer ou de limonade, ou achetez d'autres boissons si vous préférez. Rendez-vous sur le pont supérieur pour prendre d'incroyables photos de Budapest depuis l'eau ou vous sur le bateau. Détendez-vous en profitant des vues, des boissons et de la musique de salon. Si vous choisissez l'option avec repas, dégustez un assortiment de spécialités hongroises : jambon Mangalica, deux types de saucisses maison, fromage à pâte dure artisanal, fromage de chèvre frais mariné, poivrons rouges grillés, légumes marinés et bouchées ciabatta. Une fois que vous vous êtes fait plaisir, retournez sur le quai.

Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

3. Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

Réservez à l'avance votre billet d'entrée pour la journée complète aux bains Széchenyi et évitez la longue file d'attente à l'entrée. En outre, profitez d'une dégustation gratuite de la célèbre boisson hongroise "pálinka" lors d'une visite guidée facultative du musée de la pálinka. Les thermes Széchenyi sont non seulement le plus grand complexe thermal de Budapest, mais également d’Europe. Leur architecture néo-baroque date de 1913. À leur ouverture, les bains étaient privés et avaient des saunas séparés pour les hommes et les femmes ainsi qu’une partie publique où, là aussi, hommes et femmes étaient séparés. Le complexe fut agrandi en 1927 et comprend aujourd’hui 3 piscines extérieures et 15 bassins intérieurs. Après cet agrandissement, le puits artésien ne suffisait plus à alimenter le complexe, c’est pourquoi un nouveau puits fut creusé. La 2e source thermale date de 1938. Les serviettes et les maillots de bain sont disponibles à l'achat uniquement, pas de location. Veuillez noter que les maillots de bain qui couvrent tout le corps ne sont pas autorisés Pendant votre visite, vous pourrez vous détendre dans les piscines des thermes Széchenyi (construites en 1913), qui sont les plus grands bains thérapeutiques d'Europe avec leurs 15 piscines intérieures et leurs 3 grandes piscines extérieures. Les piscines sont à des températures variables, entre 18 et 38 °C, et le complexe, qui s'étend sur 6220 m², comprend également des saunas et des bains de vapeur. Ensuite, découvrez un joyau caché dans le centre-ville pour déguster de la pálinka hongroise (spiritueux ; des boissons non alcoolisées sont également disponibles). À la différence du whisky ou de la vodka, la pálinka est fabriquée exclusivement à partir de différentes sortes de fruits et possède une odeur aromatique. Dans les expositions interactives du musée de la pálinka, vous découvrirez sa naissance, sa tradition et son histoire. C'est pourquoi il existe une loi hongroise sur la palinka, qui réglemente et protège la production et la qualité de la palinka.

Budapest : croisière nocturne

4. Budapest : croisière nocturne

Découvrez les monuments de Budapest sous un autre angle lors d'une croisière touristique de nuit. Passez sous les magnifiques ponts de la ville, regardez la promenade au bord de la rivière et découvrez d'autres curiosités de Budapest. Pendant la croisière, vous passerez sous certains des ponts les plus connus de Budapest : le pont des chaînes avec ses lions gardiens, le pont Elizabeth et le pont Liberty, célèbre pour avoir relié la halle du marché central aux thermes de Gellert. Faites une croisière sur la promenade du Danube et admirez la place Vigadó. Admirez la statue de Saint Gellért au sommet de la colline Gellert, ainsi que le Palais royal et le Parlement. Achetez une bière fraîche pendant les mois d'été ou un thé chaud pendant les mois d'hiver.

Budapest : 1 h de croisière en soirée et 1 boisson

5. Budapest : 1 h de croisière en soirée et 1 boisson

Profitez de cette croisière d’1 h en soirée sur le légendaire Danube bleu pour naviguer entre Buda et Pest, dans la ville magique de Budapest. Montez à bord du bateau directement sur le quai au cœur de Budapest et sirotez une boisson de votre choix. Commandez un verre de champagne, du vin, de la bière, une boisson sans alcool ou de l’eau minérale pour accompagner votre verre gratuit de limonade Duna Bella. Pendant la croisière, admirez le majestueux pont des chaînes, le pont Elisabeth, l’immense bâtiment du parlement et le château de Buda sur la colline avant de contourner l’île Marguerite. Vous en apprendrez davantage sur les principaux sites d’intérêt grâce à l’audioguide disponible en 30 langues. Une fois la croisière terminée, le bateau vous ramènera au quai dans le centre de Budapest.

Budapest : billet coupe-file pour la grande synagogue

6. Budapest : billet coupe-file pour la grande synagogue

Évitez les files d'attente et passez directement au contrôle de sécurité avec un guide pour commencer votre visite de la Grande Synagogue. Visite du Temple des Héros, du cimetière et du Musée juif. Rendez hommage aux victimes de l'Holocauste à l'arbre Emanuel dans le parc commémoratif Raoul Wallenberg. Profitez d'une visite guidée pour découvrir l'histoire et l'architecture de la plus grande synagogue d'Europe et de la deuxième plus grande synagogue du monde, ainsi que le sort des Juifs hongrois avant et après la Seconde Guerre mondiale.  Utilisez ensuite votre billet pour entrer dans le musée juif hongrois qui se trouve à côté de la synagogue. Admirez sa façade en briques rouges et jaunes combinant style romantique et éléments mauresques. Apprenez-en davantage sur la vie de la communauté juive de Hongrie à travers des objets de la vie quotidienne.  Observez le célèbre arbre commémoratif Emmanuel qui se situe dans la cour de l’édifice. Admirez les superbes petites feuilles en métal de ce saule pleureur, sur lesquelles sont inscrits les noms des victimes de l’Holocauste et les plaques posées en l’honneur des non-juifs leur ayant porté secours.  Enfin, terminez votre visite par le cimetière dans la cour du Temple des Héros, lieu de repos de ceux qui sont morts dans le ghetto durant la Seconde Guerre mondiale.

Transfert en navette entre l’aéroport et Budapest

7. Transfert en navette entre l’aéroport et Budapest

Évitez les tracas dans les transports publics et bénéficiez d’un transfert confortable et fiable de l’aéroport de Budapest à votre hôtel en ville. Profitez d’un transfert agréable en bus partagé jusqu’à l’endroit de votre choix dans le centre-ville de Budapest. Optez pour un voyage aller ou un aller-retour et profitez d’un service disponible 24 h / 24.  Une fois arrivé dans le hall des arrivées, dirigez-vous vers l’un des points d’information pour valider votre bon de confirmation.Une fois votre bon scanné, embarquez à bord de la navette. Grâce à ce service de porte-à-porte, faites-vous déposer à votre hôtel ou à l’endroit de votre choix dans le centre-ville de Budapest.

Basilique Saint-Étienne : concerts de musique classique

8. Basilique Saint-Étienne : concerts de musique classique

Visitez la basilique Saint-Étienne, située au cœur de Budapest, et profitez d’un concert classique exceptionnel. Le lieu lui-même est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, mais ce n’est pas tout ce qui sera à couper le souffle pendant la soirée. Écoutez d’excellents artistes interprétant le meilleur de la musique classique. Choisissez parmi 3 concerts différents et 4 catégories de sièges différentes, selon vos préférences et votre budget. Le programme des concerts, selon les jours, est le suivant : Requiem (dimanche) : • W. A. Mozart : Requiem en ré mineur k 626 • I. Introitus : Requiem • II. Kyrie • III. Sequenzia : Dies Irae, Tuba Mirum, Rex Tremendae, Recordare, Confutatis, Lacrimosa • IV. Offertorium : Domine Jesu • V. Sanctus • VI. Benedictus • VII. Agnus Dei • VIII. Communio : Lux Aeterna Ave Maria Air Alleluja I (mardi) : • J.S. Bach : Toccata, Air • G. F. Handel : Oratorio Messiah, Rejoice • T. Albinoni : Sonata di Chiesa • G. F. Handel : Xerxes, Largo • A. Vivaldi : Les Quatre Saisons, Largo de l’hiver • Ch. Gounod : Ave Maria • C-M Widor : Toccata de la Symphonie pour orgue no 5 opus 42 no 1 • F. Liszt : Ave Maris Stella • T. Albinoni : Adagio • C. Franck : Panis Angelicus • Jules Massenet : Thais Méditation • F. Schubert : Ave Maria • W. A. Mozart : Alleluja de Exultant, Jubilate Ave Maria Air Alleluja II : • J.S. Bach : Air • G. F. Handel : Oratorio Messiah, Rejoice • T. Albinoni : Adagio • A. Vivaldi : Les Quatre Saisons, Largo de l’hiver • H. Purcell : Didon et Énée, When I am laid in Earth • Ch. Gounod : Ave Maria • G. F. Handel : Xerxes, Largo • F. Schubert : Ave Maria • Vivaldi : Concert pour violon en sol majeur • C. Franck : Panis Angelicus • J. Sibelius : Impromptu • Jules Massenet : Thais Méditation • Washington Mozart : Requiem, Lacrimosa, Alleluja de Exultant, Jubilate

Budapest : billet d'entrée au musée des arts de la lumière

9. Budapest : billet d'entrée au musée des arts de la lumière

Entrez dans le Light Art Museum moderne pour être entouré de lumières colorées et d'illusions d'optique. Visitez l'une des attractions les plus uniques de Budapest et parcourez une grande collection d'œuvres d'art contemporaines. Plongez dans un espace fascinant, interactif et dynamique. Découvrez des installations passionnantes et des œuvres d'art révolutionnaires dans une salle fabuleuse qui était autrefois un marché fermier populaire. Approchez-vous d'un large éventail d'œuvres d'art contemporaines, historiques et modernes. Amenez toute la famille et laissez-vous fasciner par une sélection exquise d'œuvres d'art lumineuses, de projections cartographiques, d'espaces immersifs et d'installations spécifiques au site. Prenez de superbes photos de pièces uniques de l'artiste pionnier de la lumière László Moholy-Nagy et de l'icône de l'op-art Victor Vasarely.

Budapest: visite à pied de la grotte du château de Buda

10. Budapest: visite à pied de la grotte du château de Buda

Explorez une partie du réseau de tunnels souterrains sous Castle Hill avec votre guide. En savoir plus sur l'histoire et le rôle des tunnels de la grotte et leur géologie. Admirez le calcaire naturel et la main-d'œuvre qui a contribué à la création de ce système de grottes labyrinthes. Rendez-vous pour la visite de la grotte sur la place de la Trinité (Szentháromság tér) ou pour l'option de visite plus courte dans la rue Dárda, où vous entrez dans le système de grottes souterraines du château de Buda. Après une courte introduction, vous commencerez votre visite et découvrirez l'histoire du labyrinthe du système de grottes qui servait autrefois de caves à vin, d'abris anti-bombes et même de prison médiévale. Admirez les cavernes calcaires naturelles et les caves artificielles vieilles de 800 ans dans l'une des grottes les plus uniques de Hongrie. La visite est un voyage dans le temps au cours duquel vous pourrez en apprendre beaucoup non seulement sur la géologie du château de Buda, mais également sur le travail combiné de l'homme et de la nature au cours de nombreux siècles.

Questions fréquentes à propos de Budapest

Quelles sont les meilleures attractions de Budapest ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Budapest ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Szentendre

Budapest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Budapest a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Budapest : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 50 914 avis

Visite en français passionnante. Le guide nous a livré de nombreuses informations sur le lieu, l'histoire, les pratiques du culte, et tout cela avec beaucoup d'humour. C'était très plaisant, nous n'avons pas vu le temps passé...trop bien !

Billet coupe file pour la synagogue indispensable car beaucoup de monde pour l'achat au guichet. Bonne organisation des visites guidées par la synagogue, guide intéressant et parlant très bien français.

Une belle croisière...dans un bateau spacieux . Un bon moment pour les yeux et aussi pour se cultiver .

Magnifique vue sur les monuments depuis le Danube. Ambiance festive. A faire !

Superbe croisière en amoureux sur le Danube ! On recommande