Sélectionner des dates
Marseille

Visites

Marseille Visites : nos visites et activités préférées

Marseille : croisière de 5 h dans les calanques et déjeuner

1. Marseille : croisière de 5 h dans les calanques et déjeuner

Embarquez à bord d'un petit ou d'un grand catamaran et naviguez le long du littoral du Parc national des Calanques, l'un des sites naturels les plus remarquables de France. Découvrez la côte rocheuse qui s'étend sur 20 km le long de la Méditerranée entre La Madrague et la ville de Cassis, en passant par Les Goudes et Callelongue. Voyagez au cœur de ce patrimoine naturel et explorez les calanques de Marseille. Pendant la croisière, admirez le magnifique paysage du Parc national des Calanques, faites-vous bronzer sur le bateau et baignez-vous dans des criques paradisiaques. Dégustez un déjeuner composé d'une plancha espagnole, de divers accompagnements et d'un dessert. En hiver, appréciez un menu différent, qui peut inclure du poisson et d'autres fruits de mer. Embarquez à 11:00 et soyez de retour au port à 16:00. Choisissez entre plusieurs itinéraires possibles selon le bateau : soit le Parc national des Calanques à bord du maxi-catamaran, soit les calanques de la Côte Bleue et l'Archipel du Frioul à bord des petits catamarans.

Marseille : croisière au coucher du soleil avec dîner

2. Marseille : croisière au coucher du soleil avec dîner

Regardez le soleil se coucher lors d'une croisière au départ du port de Marseille. Savourez un délicieux repas tout en profitant de l'atmosphère paisible alors que vous naviguez sur la mer Méditerranée. Quittez le port de Marseille en début de soirée. Pendant la croisière, admirez les couleurs du ciel se transformer en nuances d’orange plus profondes, de pourpre et de rouge. Profitez d'un délicieux dîner en plein air et profitez du magnifique paysage environnant lors d’une croisière sur la côte marseillaise. Alors que le soleil se couche, jeter l'ancre dans une crique isolée et savourez un dîner dans la fraicheur du soir. Retournez au port en fin de soirée. 

Marseille : kayak à la Calanque de la Côte Bleue

3. Marseille : kayak à la Calanque de la Côte Bleue

Découvrez la calanque de la Côte Bleue, digne d'une carte postale, en faisant du kayak le long de baies magnifiques, de falaises impressionnantes et de petites maisons pittoresques. Suivez votre guide depuis l'Estaque à Marseille, jusqu'à Carry-le-Rouet, pour un aperçu complet de ce magnifique espace naturel. Après un court briefing, une présentation de l'itinéraire et un bulletin météo, partez avec toutes les connaissances nécessaires pour faire une balade amusante et sûre. Explorez les criques d'Establon et d'Aragnols avec une belle plage. Selon le rythme du groupe, vous pourrez même atteindre le magnifique ruisseau de Figuerolles. Apprenez-en plus sur chaque petit coin caché grâce à votre guide certifié et admirez les paysages rocheux époustouflants pendant que vous flottez. En outre, vous pouvez contribuer à la protection de la vie marine locale en ramassant les déchets flottants et en les mettant dans le sac dont votre kayak est équipé. Il est conseillé aux débutants de choisir l'excursion du matin, car la mer est généralement plus calme que l'après-midi.

Notre-Dame de la Garde : visite en Segway de 2 h

4. Notre-Dame de la Garde : visite en Segway de 2 h

Débutez votre visite avec une petite formation sur l'utilisation du véhicule personnel. Une fois que vous vous sentirez à l'aise sur votre Segway, partez avec votre moniteur professionnel pour une aventure incroyable à travers la belle ville de Marseille.  Passez par la cathédrale de la Major, le Mucem et le Vieux-Port avant de monter jusqu'à Notre-Dame de la Garde, un incontournable de la cité phocéenne. À votre arrivée, laissez-vous émerveiller par la vue splendide sur la ville et ses environs. Vous aurez le temps de visiter la cathédrale et après un court arrêt pour prendre des photos, vous descendrez à l'abbaye Saint-Victor avant de revenir au point de rencontre. Le Segway vous réserve une aventure originale et amusante. Vous aurez l'impression d'être sur un tapis volant. Participez à la visite et découvrez les meilleurs endroits de la ville à bord d'un engin innovant et écologique qui ravira tout le monde. 

Marseille : croisière au crépuscule avec dîner et boissons

5. Marseille : croisière au crépuscule avec dîner et boissons

Installez-vous confortablement puis détendez-vous pendant votre croisière le long du magnifique littoral marseillais et admirez de magnifiques vues. Arrêtez-vous pour vous baigner dans une jolie crique de l'archipel du Frioul. Au coucher du soleil, savourez un dîner accompagné de boissons à bord et contemplez Marseille illuminée le soir. Vivez une soirée magique sur un bateau hybride/électrique respectueux de l'environnement. Ce bateau silencieux vous offrira une croisière plus paisible et relaxante. Mettez le cap sur l'archipel du Frioul et découvrez la célèbre île d'If, sur laquelle se déroule l'histoire du comte de Monte-Cristo. Jetez l'ancre dans une belle crique aux alentours pour une pause baignade rafraîchissante. Remontez à bord et profitez d'un coucher de soleil inoubliable sur le paysage marin et Marseille pendant que vous savourez votre dîner avec des boissons. En vous rapprochant du Vieux-Port, découvrez la ville scintillante illuminée la nuit.

Marseille : Voilier au coucher du soleil, dîner et boissons

6. Marseille : Voilier au coucher du soleil, dîner et boissons

Montez à bord du bateau au Vieux-Port, devant l'hôtel de ville de Marseille. Passez devant le Château d'If et admirez une vue parfaite de Notre-Dame de la Garde sur votre chemin vers la baie de Marseille. Découvrez l'histoire et la culture locale de la région grâce à l'équipage à bord. Jetez l'ancre dans une jolie crique isolée de l'archipel du Frioul, et allez vous baigner dans les eaux cristallines. Remontez à bord pour profiter d'un dîner buffet léger composé de produits locaux biologiques et de saison. Profitez de deux verres de rosé avec votre repas. Après le dîner, détendez-vous à bord et admirez le coucher de soleil avec de la musique en fond sonore. Vous commencerez ensuite à retourner vers le Vieux-Port.

Marseille: visite gastronomique à pied avec dégustations

7. Marseille: visite gastronomique à pied avec dégustations

Retrouvez votre sympathique guide devant l'Opéra, puis partez pour une balade gourmande dans les charmantes rues de Marseille. La visite vous emmène dans un certain nombre de restaurants historiques, de cafés modernes et de restaurants branchés où vous pourrez goûter aux véritables merveilles gastronomiques de cette ville. Au cours de la visite, découvrez la vie française authentique tout en vous mêlant aux habitants et écoutez des histoires sur l'histoire et la culture culinaire de la ville. Les dégustations proposées comprennent : • Panisses (chiches de farine de pois chiche) sauce aïoli, spécialité provençale aux origines italiennes • Camembert rôti avec croûtons et pastis (alcool anisé) • Salade de poulpe mariné à l'huile d'olive et au miel • Linguine aux palourdes, bar grillé, crevettes au laurier, salade de crabe, épigramme d'agneau au romarin, saucisse italienne aux oignons confits. • Confiserie le Roy René • Des douceurs orientales, y compris des pâtisseries croustillantes, servies avec une tasse de thé

Depuis Marseille : visite de Provence et dégustation de vin

8. Depuis Marseille : visite de Provence et dégustation de vin

Explorez quelques-uns des sites historiques incontournables de Provence à bord d’un minibus pendant une journée complète au départ de Marseille. Sillonnez tout d’abord la ville médiévale d’Avignon. Roulez le long des quais entre le Rhône et les murs historiques de la ville, en regardant le pont Saint-Benezet rendu célèbre par la chanson pour enfants "Sur le Pont d'Avignon" Visitez l'impressionnant Palais des Papes, où se trouvait la papauté au XIVe siècle avant son retour à Rome. Dégustez les vins de la vallée du Rhône dans le légendaire village de Châteauneuf-du-Pape, dont les ruines du château surplombent les vignobles de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Visitez la cave d'un établissement vinicole pour une dégustation gratuite de vins. Ensuite, vous vous rendrez au Pont du Gard pour voir les vestiges de l'aqueduc romain qui alimentait en eau la ville de Nîmes. Continuez vers les Alpilles pour visiter le village des Baux de Provence, situé sur un éperon rocheux surplombant la vallée. Faites un voyage inoubliable au Moyen Âge aux Baux, avant votre retour à Marseille.

Depuis Marseille : calanque de Sormiou à vélo électrique

9. Depuis Marseille : calanque de Sormiou à vélo électrique

Rencontrez votre guide le matin près de la plage de Pointe Rouge pour démarrer un tour à vélo électrique en petit groupe (maximum 10 personnes) vers la calanque de Sormiou dans le superbe parc national des Calanques. Équipez-vous d’un casque et d’un VTT électrique moderne conçu pour une conduite facile. Le vélo vous permet de pédaler, de rouler en mode électrique ou encore une combinaison des deux. Une fois prêt, partez sur les petites routes du parc national des Calanques et découvrez une région de haute importance écologique interdite à la circulation générale. Dirigez-vous vers l’endroit paradisiaque de la calanque de Sormiou, connue pour ses sentiers et vues superbes sur les falaises calcaires et la mer Méditerranée. Apprenez l’histoire de ce lieu stratégique et observez les curiosités naturelles de la région, comme les fleurs sauvages d’une beauté resplendissante. Profitez d’un itinéraire mettant en valeur l’environnement naturel unique. Entre mai et octobre, vous aurez la chance de vous baigner dans la mer ou de vous détendre sur la plage. Enfin, retournez à la plage de Pointe Rouge à travers les calanques du massif.

Marseille : croisière écologique dans le parc des Calanques

10. Marseille : croisière écologique dans le parc des Calanques

Commencez votre excursion en bateau depuis le vieux port de Marseille. Faites une croisière vers le sud à bord d'un paisible bateau hybride-électrique à travers la magnifique baie de Marseille. Découvrez l'histoire de la ville et ses principaux monuments sur votre chemin vers le parc national. Arrivez aux portes des Calanques, la Baie des Singes (Monkeys Bay).Suivez le passage scénique entre l'île Maïre et le Cap Croisette. Commencez votre croisière le long des 20 kilomètres de côte des Calanques, entre le village des Goudes et la ville de Cassis. Admirez les paysages majestueux, des falaises calcaires surplombant des criques vierges aux minuscules ports de pêche parsemés de petits cabanons  (cabanes traditionnelles provençales).Pendant l'excursion en bateau, vous pourrez vous baigner librement et explorer le monde sous-marin, mais aussi vous reposer et prendre un agréable déjeuner à bord. Découvrez pourquoi le nom des Calanques vient du mot provençal "calanco", pour une vallée creusée par une rivière avant d'atteindre la mer, et découvrez les grottes du parc.Découvrez la grotte paléolithique de Cosquer, la grotte bleue et la grotte de Capelan.Repérez les nombreux fossiles incrustés dans le calcaire.  Découvrez comment les fossiles se sont formés il y a cent millions d'années avec l'accumulation de sédiments dans les fonds marins, puis ont été repoussés pendant la période tertiaire, lorsque les Alpes ont pris forme. Regardez comment l'érosion a accentué les failles rocheuses et donné naissance au paysage accidenté que vous voyez aujourd'hui.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
91 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 91

Marseille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marseille a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marseille : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 323 avis

Cette balade est incroyablement belle et je la recommande vraiment. L'équipage à bord est super sympa. Il y avait un petit déjeuner et un déjeuner vraiment délicieux. Ensuite, il y avait du fromage et des gâteaux. L'arrêt pour nager dans la mer était incroyablement beau. Je réserverais à nouveau le voyage à tout moment. Absolument excellent rapport qualité/prix.

Super activité que je recommande. La balade est top un peu physique par moment mais même en n'étant pas sportive j'ai réussi grâce au vélo électrique. De super point de vue sur les calanques et les goudes. Et puis un super moniteur. Une très bonne activité pour découvrir une partie de Marseille en vélo

Excellent bateau - excursion pour voir les Calanques, capitaine Marc anglophone, très expérimenté, bonnes explications, cette excursion comprenait deux arrêts pour nager dans deux calanques différentes et très calmes et un grand déjeuner avec différents plats savoureux et sains. Merci et bravo, Marc !

Pagayer le long de cette côte a été une expérience merveilleuse. La pause dans la baie et le temps de sauter dans l'eau, tout simplement merveilleux.

Un merveilleux moment, une équipe formidable, belle ambiance, tout simplement parfait