Sélectionner des dates

Colmar
Visites en bus et minivan

Visites en bus et minivan
16 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Colmar : meilleures activités

85 activités trouvées
Trier par :

Colmar Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Colmar : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

1. Colmar : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Colmar à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les premiers visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants, et peut être utilisée comme un excellent exercice de consolidation d'équipe. Après avoir téléchargé le circuit de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Colmar. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme géolocalisée qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville. Débutez votre visite à l'Église Saint-Martin avec sa belle architecture gothique. Explorez le Musée Unterlinden et admirez ses expositions. Le Théâtre municipal vous étonnera, avec son architecture et son acoustique. Puis découvrez le Champ de Mars. La Fontaine Roesselmann vous enchantera dans un quartier central de Colmar. Découvrez pourquoi Colmar est aussi appelée la Petite Venise. Admirez l'extérieur de l'église protestante Saint-Matthieu et le musée Bartholdi, qui fut la demeure du célèbre sculpteur-créateur de la Statue de la Liberté à New York. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Alors que vous vous promenez dans la ville, profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou gardez le reste pour un autre jour.

Au départ de Strasbourg : Excursion historique d'une journée en Alsace

2. Au départ de Strasbourg : Excursion historique d'une journée en Alsace

L'excursion commence par un départ de la gare routière de Strasbourg et se dirige vers la première étape de la journée, le château historique du Haut-Koenigsbourg. À l'arrivée, admirez l'architecture du bâtiment, apprenez à connaître les personnes qui ont vécu ici et admirez la vue imprenable du château sur la Forêt-Noire. Après le château, le bus à toit ouvert suit la célèbre route des vins d'Alsace et s'arrête en chemin à Riquewihr, l'un des villages médiévaux les mieux préservés de la région. Passez du temps libre à flâner dans les rues pittoresques du village, faites des emplettes dans un magasin local pour acheter un souvenir, ou trouvez un restaurant confortable pour le déjeuner. L'excursion se poursuit à Kaysersberg, où vous pourrez admirer son magnifique pont fortifié, niché dans les environs du village pittoresque. Votre excursion se termine par une visite à Colmar, une ville de campagne unique et attachante, pour une promenade en train touristique. Veuillez noter que le train touristique ne circule pas en novembre. A la place, vous aurez du temps libre dans la ville. Le guide ne parle que le français - mais les audioguides offrent toutes les options linguistiques.

Les 4 merveilles de l'Alsace : visite d'une journée au départ de Colmar

3. Les 4 merveilles de l'Alsace : visite d'une journée au départ de Colmar

Débutez votre journée par une prise en charge à votre hôtel ou à votre appartement à Colmar avant de partir en excursion en Alsace, dans un van confortable et climatisé.  Partez depuis le centre historique de Colmar, passez sur la route des vins le long de beaux vignobles et de petits villages et admirez l'architecture alsacienne traditionnelle, à la fois féerique, haute en couleur et exceptionnelle. Effectuez un arrêt aux 4 merveilles d'Alsace. Découvrez tout d'abord Eguisheim, l'un des plus beaux villages de France. Poursuivez ensuite le long de la route des vins d'Alsace et immergez-vous au cœur des vignobles et des produits qui font la réputation de la région de Ribeauvillé et de Riquewihr.  Pour tester la réputation oenologique de la région, visitez une cave traditionnelle et dégustez une grande variété de vins tels que du Gewurztraminer, du Riesling, du Pinot noir et bien plus encore.  Terminez votre excursion à Kaysersberg, dotée d'une grande forteresse dominant la ville, symbole de son importance stratégique et de son passé guerrier.Après cette visite des 4 merveilles, rentrez à Colmar en toute sécurité.

Colmar : visite en Segway de 2 heures

4. Colmar : visite en Segway de 2 heures

Visitez Colmar en Segway, de manière ludique et facile Récupérez votre Segway et vos casques de protection au seul domaine viticole de Colmar et participez à une petite séance d’entraînement pour vous familiariser avec l'équipement que vous utiliserez pendant 2 h. Après votre séance d'entraînement, suivez votre guide à travers les divers quartiers dont le cœur historique, le quartier allemand et le "quartier des maraîchers". Découvrez un peu de la nature régionale et suivez les 3 rivières de la ville à travers une forêt. À la fin de la visite, vous pourrez réserver une dégustation œnologique au domaine viticole Martin Jund, situé dans le centre de Colmar.

Colmar : visite pied et dégustation de vin

5. Colmar : visite pied et dégustation de vin

Découvrez les principaux sites de Colmar en Alsace, des demeures de la Renaissance aux sanctuaires gothiques, lors d'une visite à pied de la vieille ville. Apprenez pourquoi la ville occupe une place importante dans la région en tant que "capitale des vins d'Alsace". Découvrez les nombreux trésors architecturaux et culturels de cette ville du Haut-Rhin en compagnie d'un guide local. Admirez les maisons à colombages traditionnelles et colorées. Promenez-vous dans les rues étroites et pavées du centre historique médiéval, qui regorge de joyaux cachés. Après avoir découvert les sites incontournables de la ville, arrêtez-vous dans un domaine viticole pour une dégustation de vins d'Alsace. Faites honneur aux vins fins de cette région réputée pour ses vins blancs tels que le Gewurztraminer, le Riesling et le Pinot Gris. Apprenez à connaître les cépages alsaciens et la culture du vin au cours de cette séance de dégustation.

Colmar : billet d'entrée au musée du chocolat

6. Colmar : billet d'entrée au musée du chocolat

Découvrez des environnements immersifs, des films informatifs, des projections 3D, des dégustations et plus encore lors de cette visite interactive du musée du chocolat de Colmar. Le voyage commence dans une forêt tropicale où vous rencontrerez un petit singe mangeant des cabosses de cacao et découvrirez la récolte des cacaoyers. En sortant de la forêt, vous entrez dans un temple aztèque qui révèle le dieu serpent Quetzalcoatl, qui, selon la légende, aurait introduit le cacao sur terre. En entrant dans la salle suivante, le parquet grince, les lampes s'agitent, les fenêtres dévoilent une mer azur... La scène se passe au XVIe siècle, sur un navire espagnol, où vous découvrirez le voyage du cacao vers l'Europe. C'est un siècle plus tard que le chocolat entrera dans les grandes cours européennes et vous suivrez ce voyage et rencontrerez le luxueux équipement qu'ils fabriquaient pour boire cette épice très spéciale qu'est le cacao. Ne manquez pas les saveurs originales qu'ils offraient à cette époque. Le chocolat était aussi considéré comme un médicament et vous découvrirez toutes les croyances et vérités sur les bienfaits du cacao. Le deuxième étage est dédié à l'industrialisation et à tous les chocolatiers qui ont fait de l'Alsace le premier producteur de chocolat de France. Puis, dans la démonstration virtuelle, rencontrez 3 chocolatiers qui vous présenteront leurs recettes et toutes les astuces qu'ils utilisent pour réaliser leurs chocolats parfaits.

Colmar : atelier chocolat de 45 min à Choco-Story

7. Colmar : atelier chocolat de 45 min à Choco-Story

Participez à un atelier de fabrication de chocolat et réalisez votre propre création en prêtant attention aux saveurs comme à l'apparence. Passez 45 min en compagnie d'un chocolatier et apprenez à décorer votre propre tablette de chocolat. Choisissez la forme et le design de votre chocolat. Décorez votre création avec des ingrédients tels que des morceaux d'orange, des marshmallows, des noisettes ou de mini-tablettes de chocolat. Repartez avec votre création composée de 250 à 300 g de chocolat. Essayez de ne pas la dévorer sur place. Visitez Le Musée Gourmand du Chocolat Choco-Story et explorez 2 étages d'expositions qui retracent l'histoire du chocolat, de ses origines en Amérique du Sud à aujourd'hui. Assistez à une démonstration virtuelle avec 3 chocolatiers et participez à une dégustation de chocolat. Les enfants apprécieront particulièrement cette activité interactive axée sur le chocolat.

Au départ de Colmar : 3 villages en France, en Allemagne et en Suisse

8. Au départ de Colmar : 3 villages en France, en Allemagne et en Suisse

Votre aventure à travers 3 pays commence par un ramassage à votre hébergement à Colmar. Sur votre chemin vers l'Allemagne, vous passerez par le village fortifié de Neuf-Brisach, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO datant de la fin du 17e siècle. De là, vous vous rendrez en Allemagne et visiterez Fribourg, l'un des trésors de l'État allemand du Bade-Wurtemberg. Flânez dans les rues qui semblent arrachées tout droit à un conte de fées, en prenant note des canaux d'eau qui courent juste le long des trottoirs.. Après cela, vous passerez une autre frontière à destination de Bâle en Suisse. Divisée en 2 parties par le Rhin, la ville a beaucoup à offrir, avec ses ponts pittoresques, ses ruelles étroites et sinueuses, et ses cathédrales étonnantes. En vous promenant dans la ville médiévale du Grand-Bâle, cherchez les aspects culturels uniques de la ville qui la différencient des autres villes suisses. Votre excursion d'une journée se termine dans ce qui est peut-être le plus charmant et le plus beau village de France : Eguisheim. Située juste au sud de Colmar, la ville s'étend en cercles concentriques autour d'une place centrale. Avec ses maisons anciennes serrées les unes contre les autres et peintes dans des teintes vives, ses boutiques pittoresques et son château médiéval, il existe peu de villages au monde qui renvoient aussi véritablement à une autre époque. Une fois votre aventure transfrontalière terminée, vous rejoindrez votre hébergement à Colmar. La visite de la ville de Colmar est une expérience unique.

Colmar : chasse au trésor et visite autoguidée

9. Colmar : chasse au trésor et visite autoguidée

Apprenez à connaître Colmar à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor. Vous explorerez la ville à pied et gagnerez des points en résolvant différents types de tâches : Trouver des sites : Vous utiliserez des indices pour trouver les meilleurs sites et joyaux cachés de la ville. La fonction carte de l'application vous aidera à vous y rendre. Résolvez des questions : Une fois arrivé à l'endroit que vous recherchez, on vous posera des questions sur la vue. La plupart du temps, les réponses sont cachées dans des panneaux, des images, etc. Une façon formidable et amusante d'apprendre de nouvelles choses sur la ville. S'amuser: Pendant l'aventure, vous pouvez également vous attendre à des tâches photo passionnantes qui nécessitent beaucoup de créativité. Si vous maîtrisez les instantanés, vous serez récompensé par des points. En cours de route, vous atteindrez des endroits incroyables comme la "Place Rapp", "l'église Saint-Martin", la "Petite Venise" et bien d'autres ! Après avoir réservé le jeu, vous recevrez un code de jeu par e-mail avec des instructions sur la façon de jouer. Dirigez-vous vers le "Parc du Champs de Mars" et utilisez le code pour déverrouiller le jeu dans l'application. La visite se termine à la "Petite Venise". L'expérience n'est pas limitée dans le temps. Vous pouvez explorer la ville à votre rythme et faire des pauses. Téléchargez simplement l'application Explorial, rendez-vous au point de départ et vous êtes prêt à commencer le jeu. La visite dure en moyenne environ 1-2 heures.

Strasbourg : L'audioguide numérique

10. Strasbourg : L'audioguide numérique

Découvrez la beauté intemporelle de Strasbourg Nichée sur les rives du Rhin, Strasbourg est une ville qui marie sans peine l'ancien et le nouveau. Ses rues pavées serpentent à travers un mélange pittoresque de maisons à colombages et de structures modernes, créant une atmosphère unique et captivante. Forte d'une histoire vieille de plusieurs siècles, Strasbourg s'enorgueillit d'une vieille ville enchanteresse remplie d'histoires au charme médiéval et à l'élégance de la Renaissance. La magnifique cathédrale Notre-Dame se dresse, témoin du riche patrimoine de la ville. Au-delà de son cœur historique, l'influence européenne moderne de la ville transparaît dans sa culture diversifiée. Pour découvrir la richesse de l'histoire et le dynamisme de la culture strasbourgeoise, pensez à compléter votre visite avec l'audioguide numérique de la ville. Ce compagnon inestimable vous fournira des informations fascinantes au fur et à mesure que vous explorerez les joyaux cachés de Strasbourg, dévoilant les secrets de la ville à votre propre rythme. Embarquez pour un voyage à travers Strasbourg, où la tradition rencontre l'innovation, et laissez l'audioguide numérique de Strasbourg être la clé qui vous permettra de découvrir les trésors de la ville. Explorez les rues, savourez la cuisine et plongez-vous dans l'art et l'histoire de cette magnifique ville. Strasbourg vous attend, et l'audioguide numérique est votre passeport pour découvrir ses histoires enchanteresses.

Colmar

Colmar

Colmar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colmar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.