Sélectionner des dates

Strasbourg
Visites

Visites

Strasbourg Visites : nos visites et activités préférées

Strasbourg : Visite guidée de la ville avec chasse aux trésors

1. Strasbourg : Visite guidée de la ville avec chasse aux trésors

Apprenez à connaître Strasbourg à votre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants ainsi que des légendes. Une activité de plein air idéale pour les visiteurs novices, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de team building. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile, utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions principales de Strasbourg. Vous pouvez choisir de commencer votre visite quand vous le souhaitez. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu. Commencez votre visite par les Ponts Couverts, un site incontournable. Visitez l'église Saint-Thomas, dont l'architecture est exemplaire, tandis que la place Gutenberg vous donnera un aperçu de la vie dans le centre-ville. Immortalisez le musée Alsacien, qui vous émerveillera par ses expositions, et découvrez la splendeur de la cathédrale de Strasbourg, un chef-d'œuvre de l'architecture de style gothique. Visitez le palais Rohan, un édifice à la splendeur inégalée. Vous passerez également par la plus grande place de la ville, la place Kléber, du nom d'un général bien connu de la Révolution française. Admirez l'emblématique opéra de Strasbourg, doté d'une acoustique hors du commun. La nouvelle ville et sa grande histoire ne manqueront pas de vous enchanter. N'oubliez pas votre appareil photo ! Terminez cette expérience hors du commun à l'église Saint-Paul, dotée d'un intérieur foisonnant. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous pouvez interrompre votre partie à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Strasbourg : City pass de 7 jours

2. Strasbourg : City pass de 7 jours

Visitez plus et dépensez moins lors de votre voyage à Strasbourg grâce à un city pass valable pendant 7 jours consécutifs. Bénéficiez de réductions pour divers musées, activités et lieux d'intérêt.  Récupérez votre city pass à l'Office de Tourisme de Strasbourg et découvrez où vous pouvez l'utiliser. Profitez des réductions de votre city pass sur les attractions et activités suivantes pendant 7 jours : • Tour de bateau à Strasbourg• Entrée aux musées municipaux• Ascension jusqu'à la plateforme de la cathédrale de Strasbourg• Visite touristique en train (offre uniquement valable pour l'itinéraire Neustadt)• Entrée au musée Château Vodou• Visite guidée à pied (uniquement en français et en allemand)• Entrée au Vaisseau (un centre scientifique pour enfants)• Location de vélo• Séance de découverte du ciel nocturne étoilé au Planétarium du Jardin des Sciences• Balade guidée à vélo• Balade en Segway®• Spectacle au TJP, le Centre dramatique national• Tour en bateau électrique• Entrée au musée du chocolat• Visite de la ville avec audioguide

Strasbourg : Croisière touristique guidée Grande-Île et Neustadt

3. Strasbourg : Croisière touristique guidée Grande-Île et Neustadt

Imprégnez-vous du charme de Strasbourg depuis l'eau grâce à cette visite touristique guidée au cœur de la ville. Traversez sans effort la Grande-Île, la Neustadt et le quartier européen. Découvrez la ville à l'aide du guide en direct ou de l'audioguide disponible en 12 langues. Présentez votre billet, montez à bord d'un bateau confortable et commencez votre aventure sur l'Ill. Laissez-vous porter par la Grande-Île, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les bâtiments à l'architecture exceptionnelle en font un excellent exemple de cité médiévale rhénane. Laissez-vous charmer par le quartier de la Petite France au pied du Palais Rohan. Photographiez ses canaux et ses vieilles glacières. Passez deux écluses et admirez les ponts couverts, le barrage Vauban et les fortifications de la city construites sous le règne de Louis XIV. Poursuivez par la Neustadt, construite lors de l'annexion de l'Alsace-Moselle par l'Allemagne entre 1871 et 1918. Ce quartier impérial a augmenté la superficie de Strasbourg et a donné à la ville tous les attributs d'une capitale impériale prête à accueillir le Kaiser. Laissez-vous surprendre par le Palais du Rhin, l'opéra, la bibliothèque et le Palais universitaire avant de vous rendre dans le quartier européen qui témoigne de l'époque où la ville était le siège du Conseil de l'Europe. Orientez-vous vers les symboles européens d'unité et d'intégration en découvrant la chaîne de télévision franco-allemande Arte, le Parlement européen, la Cour européenne des droits de l'homme ou le Conseil de l'Europe. Retournez à votre point de départ avec une meilleure appréciation de cette ville pittoresque.

Visite européenne guidée de Strasbourg en Segway

4. Visite européenne guidée de Strasbourg en Segway

Au cœur de Strasbourg, approchez des monuments qui témoignent de l’évolution de l’histoire de la ville et notamment des institutions européennes installées dans le Quartier Européen. Après avoir récupéré votre Segway et un casque, faufilez-vous dans les différents quartiers de Strasbourg dont la vieille ville et le centre-ville. En quelques minutes, rejoignez le quartier de La Petite France situé à l’extrémité ouest de la Grande Île. Visitez le centre historique de Strasbourg, le quartier dans lequel vivaient les tanneurs, les meuniers et les pêcheurs au Moyen-Âge. Au guidon de votre deux-roues futuriste, appréciez les errances architecturales du quartier allemand de Neustadt et apprenez-en davantage sur cette ville fascinante qu’est Strasbourg. Enfin, arrêtez-vous devant les bâtiments administratifs du Quartier Européen, dont celui abritant la Cour européenne des droits de l’homme, construit par Richard Rogers.

Au départ de Strasbourg : Excursion historique d'une journée en Alsace

5. Au départ de Strasbourg : Excursion historique d'une journée en Alsace

L'excursion commence par un départ de la gare routière de Strasbourg et se dirige vers la première étape de la journée, le château historique du Haut-Koenigsbourg. À l'arrivée, admirez l'architecture du bâtiment, apprenez à connaître les personnes qui ont vécu ici et admirez la vue imprenable du château sur la Forêt-Noire. Après le château, le bus à toit ouvert suit la célèbre route des vins d'Alsace et s'arrête en chemin à Riquewihr, l'un des villages médiévaux les mieux préservés de la région. Passez du temps libre à flâner dans les rues pittoresques du village, faites des emplettes dans un magasin local pour acheter un souvenir, ou trouvez un restaurant confortable pour le déjeuner. L'excursion se poursuit à Kaysersberg, où vous pourrez admirer son magnifique pont fortifié, niché dans les environs du village pittoresque. Votre excursion se termine par une visite à Colmar, une ville de campagne unique et attachante, pour une promenade en train touristique. Veuillez noter que le train touristique ne circule pas en novembre. A la place, vous aurez du temps libre dans la ville. Le guide ne parle que le français - mais les audioguides offrent toutes les options linguistiques.

Strasbourg : Guide audio numérique officiel de la cathédrale

6. Strasbourg : Guide audio numérique officiel de la cathédrale

Les contenus audio sont disponibles en plusieurs langues et sont racontés par des guides compétents. Le contenu audio est disponible en plusieurs langues et est raconté par des guides compétents qui donnent un aperçu fascinant de l'histoire et de l'importance culturelle de la cathédrale.Les contenus audio sont disponibles en plusieurs langues.

Visite guidée à vélo du centre-ville de Strasbourg avec un habitant de la région

7. Visite guidée à vélo du centre-ville de Strasbourg avec un habitant de la région

Retrouvez votre guide-cycliste qui commencera le programme de 2,5 h par une courte présentation de la ville de Strasbourg. Prenez part à une escapade à vélo qui vous conduira au quartier impérial allemand, le Neustadt et découvrez ensuite les institutions européennes. Sur le chemin du retour, passez par le quartier historique de la Petite France et admirez les ponts couverts et le barrage Vauban. Traversez le pont du Corbeau et passez par la place Gutenberg. Vous arriverez devant la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, l'un des éléments-clés de la visite. Découvrez le café de l'Opéra sur la place Broglie. Pédalez dans les petites rues entourant la cathédrale et dénichez quelques endroits secrets près de la place Saint-Etienne. En traversant le Neustadt, retrouvez-vous au cœur du quartier européen où vous pourrez admirer le siège du Parlement européen, le Conseil de l'Europe et la Cour européenne des droits de l'homme. Prenez un bol d'air frais dans le parc de l'Orangerie. Sur le chemin du retour vers la place d'Austerlitz, roulez le long d'une partie du mur de la ville, construit au XIVe siècle. Veuillez noter que cette visite n'est pas disponible pendant la période de Noël. Pour une activité alternative, jetez un coup d'œil à ce circuit cycliste sur le marché de Noël : https://www.getyourguide.com/strasbourg-l293/strasbourg-christmas-market-bike-tour-t123971/

Strasbourg : visite guidée à pied avec un guide local

8. Strasbourg : visite guidée à pied avec un guide local

Partez en promenade à Strasbourg et découvrez les lieux les plus célèbres de la ville. En compagnie de votre guide local, descendez la Grande Île, flânez dans le centre-ville et prenez des photos au fur et à mesure. Votre guide vous racontera l'histoire fascinante de Strasbourg et vous donnera des conseils sur les meilleurs endroits où manger et boire. Commencez votre visite par la Grande Île, un vieux quartier qui illustre les villes médiévales. Admirez l'architecture romane et gothique rayonnante de la cathédrale de Strasbourg et prenez des photos devant ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez les récits des nombreuses légendes qui entourent ce monument. Dirigez-vous vers la place Kléber, la plus grande place de la ville. Admirez la statue du révolutionnaire français Jean-Baptiste Kléber, qui a donné son nom à la place, et découvrez le passé militaire et architectural du général. Flânez ensuite dans les petites rues intimes et apprenez-en plus sur l'histoire de Strasbourg. Découvrez le quartier des Tonneliers, avec ses nombreux bars et restaurants, et voyez comment vivent les habitants. Prenez de nombreuses photos tout au long du parcours, et demandez à votre guide de vous donner des conseils pour prendre les images les plus "instagrammables". Enfin, demandez à votre guide de vous conseiller les meilleurs endroits où manger dans la ville.

Au départ de Strasbourg : Excursion d'une journée dans les villages médiévaux et dégustation de vin

9. Au départ de Strasbourg : Excursion d'une journée dans les villages médiévaux et dégustation de vin

Au départ de Strasbourg, vous vous dirigerez vers le sud et ferez une première halte à Bergheim, un superbe village sur la route des vins qui recèle de nombreuses merveilles cachées dans ses murs médiévaux. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter la charmante ville de Ribeauvillé, ancien fief des seigneurs de Ribeaupierre. L'histoire vous interpelle dans chacune de ses rues piétonnes. Après une visite de Hunawihr et un arrêt photo devant sa célèbre fontaine, vous vous rendrez chez un vigneron local pour déguster des vins alsaciens traditionnels. Profitez de la pause déjeuner dans le village de Riquewihr, l'un des plus connus de la région, notamment en raison de sa situation idyllique au cœur du vignoble. L'excursion se poursuivra vers deux villages également célèbres pour leur caractère historique : Kaysersberg et Eguisheim. Ces deux villages médiévaux ont été élus "Villages préférés des Français", un célèbre programme français célébrant l'année des villages préférés des Français. Kaysersberg a remporté l'édition en 2017 et Eguisheim en 2013. Retournez à Strasbourg en fin d'après-midi, après une journée remplie de bons souvenirs et de belles images. Le guide ne parle que le français - mais les audioguides auront toutes les options linguistiques.

Strasbourg : visite guidée de 1,5 h en Segway

10. Strasbourg : visite guidée de 1,5 h en Segway

Découvrez Strasbourg lors de cette amusante et passionnante visite en Segway de l'une des villes les plus pittoresques de France. Glissez sans effort le long du sentier riverain sur votre Segway, découvrez ce que Strasbourg a de mieux à offrir et profitez de l'excitation de la navigation de votre véhicule dans les rues de la ville. Voyez la Petite France, la cathédrale, la Neustadt et certains des autres points forts de Strasbourg lors de cette visite guidée.

80 activités trouvées
Trier par :
Strasbourg

Strasbourg

Strasbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Strasbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Strasbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 405 avis

Une excellente façon d'explorer la ville en une journée. Ma copine et moi avons passé une journée à Paris pour voir autant de choses que possible et cette visite nous a bien guidés autour de toutes les principales attractions, nous donnant un bon aperçu de ce que nous voyions. Les questions et énigmes de l’application sont intéressantes et pas trop difficiles. Ça vaut vraiment le coup de visiter la ville !

Vous faites une belle promenade dans la ville, vous arrêtez dans des endroits spéciaux, découvrez des histoires sur Strasbourg et résolvez des énigmes. Les énigmes sont relativement simples. Dans l’ensemble, une visite de la ville agréable et intéressante.

Ma famille a adoré cette tournée. Emmy était une guide divertissante et très compétente. Les Segways sont si amusants et faciles à conduire : le meilleur moyen de se déplacer rapidement et facilement en ville. Je recommande vivement cette visite.