Gozo
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites en bus et minivan : Gozo populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Gozo Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Malte : excursion à Gozo en quad avec déjeuner

1. Depuis Malte : excursion à Gozo en quad avec déjeuner

Faites le plein d’adrénaline avec cette excursion unique et pleine d’aventures, conçue pour les amateurs de sensations fortes. Prenez un hors-bord jusqu’à la merveilleuse île de Gozo afin d’éviter de devoir faire la file pour les ferry, et découvrez-la d’une manière différente. Faites un tour de l’île en quad, en compagnie de guides accompagnateurs professionnels. Explorez tous les sites incontournables de l’île, du point de vue exceptionnel du belvédère Qala aux paysages abruptes des vallées de Simar et de Ramla. Allez à la  grotte de Calypso et au village de  Marsalforn. Visitez les salines traditionnelles et roulez à travers la  vallée de Ghasri. Découvrez l’incroyable mer intérieure de  Dwejra et le petit îlot du Rocher des champignons. Faites une pause baignade et profitez d'un moment pour faire du shopping. Puis, prenez un bateau à moteur pour retourner à Malte en passant par le Lagon bleu et les caves de Camino.

...
Une journée à Gozo, la petite sœur de l’île de Malte

2. Une journée à Gozo, la petite sœur de l’île de Malte

Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter de dix heures de visites à Gozo. Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala où vous pourrez encore admirer de superbes vues.

...
Malte : visite de l'île en bus et croisière en option

3. Malte : visite de l'île en bus et croisière en option

Découvrez l'île unique de  Malte lors d'une visite en bus et complétez votre expérience avec une excursion en bateau en option. Découvrez plus de 7 000 ans d'histoire en passant devant des sites historiques, des attractions populaires et de magnifiques paysages naturels.  Pendant les mois d'été (à partir de mai), l'itinéraire du bus à arrêts multiples part de Bugibba, passe par Qawra et St. Julian's, puis rejoint la capitale maltaise, La Valette. Il se dirige ensuite vers le sud où vous pourrez découvrir et visiter des temples et des sites historiques en cours de route. Après votre arrêt à la grotte bleue, le circuit remonte vers le nord et l'intérieur des terres en s'arrêtant pour vous permettre de découvrir des sites romains et différents points d'intérêt, puis retourne à Bugibba via Golden Bay sur la côte nord-ouest. Avec plus de 30 arrêts et 50 points d'intérêt le long du parcours, découvrez l'île de Malte comme jamais auparavant. Admirez les incontournables de Malte tels que le sanctuaire Sainte-Marie-de-l’Assomption de Mosta et son dôme, le village d’artisans Ta’ Qali, et Rabat et ses nombreux sites romains. Visitez notamment la Villa romaine, les catacombes de Sainte-Agathe ou encore la cité médiévale Mdina. Tombez sous le charme des célèbres « Trois cités » et des temples de Tarxien, dont la construction remonterait à 3 000 ans av. J.-C. Émerveillez-vous devant Marsaxlokk, un joli petit village traditionnel de pêcheurs. N’oubliez surtout pas de visiter la magnifique grotte bleue. Faites le plein de découvertes en faisant le tour de l'île. De plus, vous pouvez combiner votre billet à arrêts multiples avec une croisière facultative dans le port. Pendant les mois d'hiver (d'octobre à avril), le trajet en bus à arrêts multiples est remplacé par une visite panoramique de l'île en bus avec la possibilité d'opter pour un forfait avec croisière. La visite panoramique a lieu tous les jours et prend en charge les participants à de nombreux arrêts dans les stations balnéaires du nord comme Mellieha, Bugibba, St Julian's, Sliema et La Valette avant de partir pour une excursion d'une journée sur l'île. Itinéraire hivernal de la visite panoramique en bus : Prises en charge  : de 9:00 à 10:45 (différents points de prise en charge) • Visite de la périphérie de La Valette • Les Trois cités – Arrêt de 15 min à Vittoriosa • Marsaxlokk – Arrêt d'1 h • Grotte bleue – Arrêt de 30 min – Vue depuis la terre ferme uniquement • Mdina – Arrêt d'1 h • Mosta – Traversée de la ville Les arrêts de l'itinéraire estival du bus à arrêts multiples peuvent inclure : • Jetée de Bugibba • Aquarium national de Malte • Bord de mer de Qawra • Spinola Bay • St. Julian’s • Sliema Ferries • La Valette, centre-ville • La Valette, bord de mer • Les Trois cités • Vittoriosa Marsaxlokk • Village de pêcheurs • La grotte bleue • Temples d’Hagar Qim et Mnajdra • Ta' Qali • Mosta • Mdina • Rabat • Golden Bay

...
Gozo : visite de l'île en bus à arrêts multiples

4. Gozo : visite de l'île en bus à arrêts multiples

Cette visite en bus touristique vous permettra de découvrir Gozo, l’une des îles les plus intactes de la Méditerranée. Découvrez ses villes et ses villages pittoresques et tranquilles, où la vie a à peine changé depuis des centaines d’années et où de nombreuses traditions sont encore respectées. Ce circuit de Gozo en bus à impériale découverte commence au port de Mgarr, qui est d’une beauté digne des cartes postales. Le trajet dure environ 2,5 h avec 14 arrêts à toutes les principales attractions de cette île magnifique. Descendez du bus et remontez-y à votre guise grâce à des arrêts placés stratégiquement sur l’itinéraire. D’un côté du port de Mgarr, vous trouverez le fort Chambray, construit par les chevaliers de Saint-Jean en 1749, et qui garde le port d’un air de défi majestueux depuis son point de vue, alors que l’église dédiée à Notre-Dame de Lourdes est un important point de repère qui surplombe le port. Profitez de la vue panoramique depuis l’étage supérieur du bus. Descendez à la capitale de Victoria, avec sa célèbre citadelle qui a été au cœur des activités de l’île depuis l’époque néolithique, et a été surnommée à juste titre la « couronne de Gozo ». Se trouvant précisément dans le centre, Victoria est zone la plus peuplée de l’île. Prenez le bus jusqu’à la rue de la République, la rue principale bordée de magasins, banques et restaurants. Ici, vous pourrez dîner, assister à un spectacle dans l’un des théâtres, ou profiter de l’occasion pour acheter des souvenirs. Prenez le temps de visiter la chancellerie de l’évêque, Il-Mall, ou Rundle Gardens, une oasis de paix au centre de la ville animée qui abrite une variété d’arbres locaux et importés. La visite de Gozo en bus touristique vous fera également découvrir les fascinants et anciens temples Ggantuja et Fungus Rock. Pour une si petite île, Gozo a également une forte concentration d’églises, dont la célèbre église Xewkija Rotunda, qui a une capacité de 3 000 personnes, assez pour contenir toute la population du village de Xewkija. Arrêts du circuit :  Arrêt 1 - Mgarr Arrêt 2 - Xewkija Arrêt 3 - Savina Creativity Arrêt 4 - trajet de Victoria à Dwejra Arrêt 5 - Ta’ Dbiegi Arrêt 6 - Dwejra Arrêt 7 - Ta’ Pinu Arrêt 8 - Fontana Arrêt 9 - Xlendi Arrêt 10 - trajet de Victoria à Marsalfom Arrêt 11 - Marsalfom Arrêt 12 - Ggantija Arrêt 13 - Ramla Arrêt 14 - Nadur Arrêt 15 - Mgarr

...
Depuis l'île de Malte : excursion d'une journée à Gozo

5. Depuis l'île de Malte : excursion d'une journée à Gozo

Passez la journée à Gozo et découvrez ses paysages verdoyants et ses monuments historiques qui tranchent avec ceux de l'île de Malte. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, puis embarquez sur un ferry en direction des splendides temples de Ggantija, bâtis il y a plus de 5 550 ans. Roulez en direction de Marsalforn pour monter à bord d'un petit train qui vous conduira le long des baies de Marsalforn, Qbajjar et Xwejni lors d'un voyage de 40 min. Admirez la vue panoramique sur les marais salants. Rendez-vous ensuite dans un centre d'artisanat pour goûter aux spécialités maltaises et acheter des produits artisanaux. Poursuivez vers la baie de Dwejra pour découvrir son étonnante mer intérieure ainsi que la formation rocheuse d'Il-Ġebla tal-Ġeneral, en forme de champignon. Si la météo le permet, prenez place à bord d'un bateau pour une petite balade en mer. Explorez Victoria, la capitale de l'île, et admirez des sites tels que les fortifications de la Citadelle (aussi connue sous le nom de Castello). Cette structure datant de l'âge du bronze fut développée par les Phéniciens avant d'être transformée en acropole à l'ère romaine. Savourez un dîner dans un restaurant de Rabat avant d'embarquer à nouveau sur le ferry en direction de l'île de Malte.

...
Excursion d’une journée sur l’île de Gozo au départ de Malte

6. Excursion d’une journée sur l’île de Gozo au départ de Malte

Au départ de Malte, partez pour une excursion d’une journée sur l’île de Gozo, la deuxième plus grande de l’archipel maltais. Débutez par une traversée de 20 minutes en ferry vers Gozo et découvrez les évènements et les légendes fascinantes qui ont façonné l’île de Gozo. Ainsi, Ulysse aurait été retenu prisonnier pendant 7 ans sur Gozo. Vous poursuivrez votre route vers les temples de Ggantija, situés à Xaghra, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et vieux de plus de 5 500 ans. Vous vous rendrez ensuite dans la citadelle de Rabat, la capitale historique de l’île. Vous pourrez y admirer l’arche Azure Window à Dwejra, l’un des sites les plus photographiés des îles maltaises, avant d’explorer le pittoresque village de pêcheurs de Xlendi. Le ferry vous reconduira à Malte à l’issue de l’excursion et vous pourrez alors regagner votre hôtel.

...
Gozo : safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

7. Gozo : safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

À votre arrivée vers 10h15, votre guide et chauffeur désigné vous attendra au port de Mgarr pour commencer la visite de Gozo. Quelques-uns des endroits que votre chauffeur vous emmènera visiter incluent Qala Belvedere, Ramla, la grotte de Calypso, les temples de Ggantija, Dwejra/la mer intérieure, les salines, Marsalforn, les falaises et la baie de Xlendi. Profitez d'un buffet appétissant qui vous sera servi pour le déjeuner au restaurant Mariblu, accompagné de vin local et d'eau. Une fois la visite terminée, vous serez reconduit au point de départ à Mgarr Harbour, où le transport vous ramènera à votre hébergement.

...
Gozo : visite en bus touristique à arrêts multiples

8. Gozo : visite en bus touristique à arrêts multiples

Profitez du pass d’un jour sur l’unique bus à arrêts multiples de Gozo pour explorer l’île à votre loisir. Un commentaire audio en 16 langues est disponible à bord de l’autobus à impériale et les conducteurs du bus parlent anglais. Vous pouvez prendre le bus touristique à partir du ferry de Gozo dans le port de Mgarr, ou bien à l’un des arrêts suivants. • Musée maritime • La baie de Ramla• Le centre de créativité de Savina• Les temples de Ggantija et le moulin de Ta’Kola• La grotte de Calypso (arrêt-photo de 10 min)• La baie de Marsalforn• La gare routière de Victoria• Le sanctuaire de Ta’Pinu• Le village d’artisanat de Ta’Dbiegi• La Fenêtre d’azur (Dwejra)• La baie de Xlendi• Fontana Les bus partent toutes les 45 min de 09:40 à 15:00, et vous donnent une grande flexibilité pendant toute votre visite.

...
Gozo : journée entière de visite privée de l’île

9. Gozo : journée entière de visite privée de l’île

Explorez les merveilles de Gozo, l’île-sœur de Malte, lors de cette magnifique visite privée. Retrouvez votre guide à votre hôtel et partez pour le terminal de Cirkewwa, où vous prendrez le ferry et traverserez le canal de 4 km qui sépare Malte de Gozo. Dès votre arrivée à Gozo, vous verrez la différence entre cette île et Malte, malgré leur histoire commune et la faible distance qui les sépare. Gozo semble plus rurale, moins développée et plus verdoyante que Malte. On a l'impression que le temps s'est arrêté. Depuis le port de Mgarr, voyagez jusqu’aux  temples mégalithiques de Ggantija, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voyagez vers le nord de l’île en vous arrêtant à la grotte de Calypso et à l’ancien marais salant romain de Qbajjar. Visitez la superbe baie de Dwejra et sa magnifique mer intérieure. Faites une courte pause au village de  Ta’ Dbiegi Crafts et profitez-en pour déjeuner à la pittoresque baie de Xlend située non loin de Victoria, la ville principale de l’île. Visitez ensuite Victoria à pied et explorez ses charmantes ruelles étroites, ses marchés et ses magasins. Rendez-vous à la citadelle de Gozo, une forteresse médiévale qui surplombe toute l’île. Admirez la vue imprenable sur la campagne et les villages environnants avant de prendre le ferry pour le retour à Malte.

...

Gozo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gozo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gozo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 910 avis

Super activité que je recommande fortement. Nous avons fait le tour de Gozo avec plusieurs arrêts a des points de vus. Je vous conseille d’avoir un peu de cash sur vous car sur votre trajet vous pourrais prendre si vous le souhaitez le bateau pour voir les rives de gozo.

Très simple à réserver, le ferry fonctionnait parfaitement avec les horaires de bus et la visite était très instructive et dans l'ensemble une bonne journée.

L’expérience était géniale , Sandro nous a permis d’aimer pleinement cette expérience.

L'horaire a été respecté et les chauffeurs sympathiques et informatifs.

Journée bien remplie et visites très intéressantes