Reykjavík Visites en bus et minivan

Reykjavík Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

1. Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

Profitez d'un transfert sûr et fiable entre le centre-ville de Reykjavík et le célèbre Blue Lagoon, tout en ayant la possibilité de choisir entre le forfait Confort ou le forfait Premium. Découvrez la tranquillité des eaux thermales bleues laiteuses uniques, considérées par beaucoup comme une expérience unique et un incontournable de vos vacances en Islande. Les départs de et vers Reykjavik sont fréquents, ce qui vous permet de profiter de l'endroit à votre rythme. Le Blue Lagoon a été formé en 1976 lors d'une opération à la centrale géothermale voisine. Dans les années qui ont suivi, les gens ont commencé à se baigner dans l'eau et à appliquer la boue de silice sur leur peau. Elle est reconnue pour ses qualités réparatrices et ses bienfaits pour la santé. Le Blue Lagoon est entouré d'un champ de lave couvert de mousse, offrant des paysages incroyables, avec des installations ultramodernes et une atmosphère d'un autre monde. Choisissez entre 2 formules différentes et prenez le temps de vous détendre.Retournez ensuite à Reykjavík. Votre billet de retour est flexible/ouvert et peut être utilisé pour tous les départs du Blue Lagoon.

Reykjavik : entrée au Sky Lagoon avec transfert

2. Reykjavik : entrée au Sky Lagoon avec transfert

Rendez-vous et revenez facilement du Sky Lagoon grâce aux transferts du centre-ville depuis le terminal BSI inclus. Plongez dans la nouvelle piscine géothermique de Reykjavík. Sky Lagoon est un spa thermal inspiré à la fois de la nature et de la culture locale. Le spectaculaire océan Atlantique Nord s'étend devant vous dans la piscine à débordement avec vue sur la péninsule de Reykjanes et la résidence présidentielle de Bessastadir. Visitez le turfhouse pour un rituel de spa en 7 étapes, inclus dans votre billet d'entrée. Vivez une expérience spa unique à ne pas manquer. Sky Lagoon ressemble vraiment à une oasis naturelle, loin de tout ce qui est urbain ou même humain. Les murs des falaises, les grottes et les criques sont tous conçus pour rendre l'environnement à la fois beau et naturel, et les textures sombres mettent en valeur la tranquillité du lagon. C'est définitivement une destination de luxe unique en son genre. Choisissez entre le Pure Pass standard avec vestiaires partagés ou passez au Sky Pass qui comprend des vestiaires privés et la lotion pour le corps Sky signature. Vous pouvez également choisir le billet Sky Lagoon qui comprend le rituel du spa en 7 étapes, l'utilisation d'une serviette, des vestiaires communs et le transfert depuis le port de croisière de Skarfabakki.

Depuis Reykjavik : tunnel de lave de Raufarhólshellir en bus

3. Depuis Reykjavik : tunnel de lave de Raufarhólshellir en bus

Voyagez en bus depuis Reykjavik jusqu’au tunnel de lave de Raufarhólshellir à environ 30 min de la capitale. À l’arrivée, explorez l’un des plus grands tubes de lave en Islande, où le plafond s’est effondré près de l’entrée pour créer de superbes colonnes de lumière. Admirez la fantastique gamme de couleurs dans la paroi du tunnel, causée par différents types de minéraux dans la roche. Partez pour un voyage sensoriel, écoutez la grotte vous parler et ressentez les forces de la nature comme jamais auparavant. Sortez de votre zone de confort en vous rendant dans un lieu si extraordinaire qu’il a été choisi comme lieu de tournage du film hollywoodien « Noah » avec Anthony Hopkins.

Reykjavik : billet de bus à arrêts multiples 24 ou 48 h

4. Reykjavik : billet de bus à arrêts multiples 24 ou 48 h

Ville moderne, branchée et tournée vers l’avenir mais en même temps proche de la nature, Reykjavik réunit le meilleur de deux mondes, ce qui en fait un lieu magique à visiter. Ce billet valable 24 ou 48 h vous donne accès à la ville grâce à une visite à arrêts multiples avec des commentaires multilingues à bord. Le mont Esja surplombe cette capitale, la plus au nord du monde et lors d’une journée ensoleillée, le glacier mystique de Snaefellsjokull apparait à l’horizon, vers l’ouest, bleu cristal. Admirez des endroits comme le port de Reykjavik, l’hôtel de ville, la galerie nationale d’Islande, l’église d’Hallgrimur et les thermes de Laugardalur. Arrêts sur le circuit : 1 – Salle de concerts Harpa 2 – Vieux port 3 – Musée maritime de Reykjavik 4 – Whales of Iceland 5 – Musée national 6 – Lækjargata 7 - Rue commerçante Laugavegur 8 - Musée d'art de Reykjavik - Kjarvalsstaðir 9 - Hallgrimskirkja 10 – Gare routière BSÍ 11 – Restaurant Perlan 12 – Centre commercial Kringlan 13 – Hilton Reykjavik Nordica 14 – Vallée de Laugardalur 15 – Port Skarfabakki (uniquement en été) 16 – Hofdi House

Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

5. Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

Après avoir été pris en charge à votre logement, partez en direction de l'ouest jusqu'au quartier historique de Borgarfjörður, une région considérée comme le cadre de la plupart des sagas islandaises.Visitez tout d'abord la charmante cascade de Glani et la zone géothermique de Deildartunguhver. Ensuite, vous verrez le grand Hraunfossar, une série de chutes d'eau réparties à une distance d'environ 900 m. Les eaux s'écoulent du Hallmundarhraun, un champ de lave formé il y a environ 1 000 ans lors d'une éruption massive d'un volcan situé sous un glacier Langjökull. Les ruisseaux qui s'écoulent du champ de lave créent l'une des vues les plus époustouflantes d'Islande, et à quelques mètres de là, vous trouverez une autre cascade.  Le point culminant de la visite est la visite d'une grotte de lave colorée de Vidgelmir. La grotte, d'une longueur de 1 600 m, présente des couleurs étonnantes et des formations de lave qui se cachent dans les profondeurs de la terre. La zone entourant l'entrée de la grotte vous permettra de réaliser à quel point les éruptions des volcans peuvent être puissantes. Enfin, visitez le site historique de Reykholt où vous pourrez découvrir l'histoire de l'Islande et voir Snorralaug, petite source thermale utilisée par la population locale depuis le XIIe siècle. Ce lieu a été mentionné pour la première fois dans les écrits médiévaux de Snorri Sturluson, le célèbre poète et homme politique islandais qui s'y baignait.

De Reykjavik: voyage privé pour l'expérience des aurores boréales

6. De Reykjavik: voyage privé pour l'expérience des aurores boréales

Voyager en privé vous offre la possibilité de vivre les aurores boréales dans un cadre plus exclusif loin de la foule, pour une expérience plus intense. Une fois que votre guide privé est venu vous chercher, il vous emmènera hors de la ville loin de toute pollution lumineuse, pour trouver l'endroit idéal pour que vous puissiez découvrir au mieux les aurores boréales. L'emplacement dépend de la couverture nuageuse et de l'activité chaque soir. Les aurores boréales, communément appelées aurores boréales, sont une explosion de lumières colorées, formant un motif dans le ciel nocturne causé par des particules du soleil interagissant avec le champ magnétique terrestre. Ce sont des phénomènes naturels qui se produisent toute l'année, mais qui ne sont visibles à l'œil nu que pendant les mois d'hiver, lorsqu'il fait sombre. Les aurores boréales ne peuvent être visibles que dans de bonnes conditions, avec un ciel partiellement clair et l'obscurité, et étant un phénomène naturel, elles peuvent être imprévisibles et très insaisissables. Pendant l'hiver, nous surveillons de près les prévisions du jour même pour prévoir la visibilité de chaque soir. Notre expérience repose sur des années d'examen des prévisions détaillées des conditions nuageuses, de la météo et de l'activité solaire. Comme les prévisions ne sont qu'une prédiction et que les aurores boréales sont un phénomène naturel, les observations ne peuvent être garanties malgré tous nos efforts. Nous essayons toujours de ne sortir pour les aurores boréales que lorsque des conditions favorables sont prévues, afin de ne pas faire perdre le temps limité de nos clients lors de leur visite en Islande. Si la visibilité prévue n'est pas favorable pour la soirée, vous serez averti et proposé de reprogrammer une autre soirée. Si toutefois vous n'êtes pas en mesure de reprogrammer, vous serez intégralement remboursé. Notre équipe de guides expérimentés a pour objectif de rendre l'expérience de nos clients unique, accueillante et mémorable pour la vie !

Reykjavik : visite de la ville et ses alentours en minibus

7. Reykjavik : visite de la ville et ses alentours en minibus

Visitez les lieux les plus importants de la capitale et des villes qui l’entourent. Au cours de cette excursion, découvrez le palais présidentiel de Bessastaðir et la ville de Hafnarfjörður, où vous apprendrez comment les « habitants invisibles » et les humains vivent ensemble en harmonie. Visitez ensuite Reykjavik et profitez de vues spectaculaires depuis le restaurant Perlan, construit sur les réservoirs qui renferment l’eau chaude de la ville. Rendez-vous ensuite à la maison Höfði où s’est déroulé l’entretien crucial entre le président américain Ronald Reagan et l’ancien secrétaire général de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev en 1986. Puis visitez l’ancienne église Hallgrímskirkja ainsi que le vieux centre-ville. Découvrez-y le parlement islandais, Alþingi, ainsi que l’hôtel de ville. Enfin, le dernier arrêt de la journée aura lieu à la zone de loisirs de Laugardalur. Là-bas, découvrez l’impressionnante piscine géothermale ainsi que des sculptures réalisées par Ásmundur Sveinsson.

Visite du feu de joie de 3 heures à Reykjavik pour le réveillon du Nouvel An

8. Visite du feu de joie de 3 heures à Reykjavik pour le réveillon du Nouvel An

Le réveillon du Nouvel An à Reykjavík est célébré avec des feux d'artifice et des feux de joie, et les résidents locaux se rassemblent autour de plusieurs feux de joie que l'on trouve dans toute la ville. Ces festivités ont leurs origines au Moyen Âge, lorsque les gens créaient des feux de joie pour brûler les vieilles choses dont ils n'avaient plus besoin. La tradition a été préservée, mais aujourd'hui, les Islandais se rassemblent autour des feux de joie pour chanter et brûler symboliquement l'ancienne année. Cette visite unique de 3 heures vous permet de vivre cette célébration avec les Islandais. C'est un spectacle spectaculaire à ne pas manquer en Islande en cette période festive de l'année ! Notez que cette visite n'est disponible que le soir du Nouvel An, chaque année.

Offre combinée Cercle d'Or et Hop On - Hop Off

9. Offre combinée Cercle d'Or et Hop On - Hop Off

Apprenez à connaître la nature islandaise et la ville de Reykavík. Cette offre combinée commence par un cercle d'or de 8 heures, où vous visiterez trois des sites les plus célèbres d'Islande et découvrirez comment cultiver des tomates sans pesticide avec de l'eau géothermique, puis vous pourrez explorer Reykjavík à votre guise sur le Reykjavík Sightseeing Hop Sur le bus Hop Off. Dans la zone géothermique de Geysir, vous pouvez voir le geyser Strokkur tirer une colonne d'eau jusqu'à 30 mètres (98 pieds) dans les airs toutes les 4-8 minutes. La cascade de Gullfoss est une cascade à escalier, créée par la rivière glaciaire Hvítá, qui tombe et plonge dans une crevasse d'environ 32 m (105 pieds) de profondeur. Visitez la merveille historique et géologique qu'est le parc national de Þingvellir, où les plaques tectoniques américaine et eurasienne se séparent à un rythme de quelques centimètres par an. De plus, visitez le centre de culture en serre Friðheimar, où vous découvrirez la magie de la culture de délicieuses tomates sans pesticides à l'aide de la chaleur géothermique dont l'Islande dispose en abondance. Retour à Reykjavík dans l'après-midi. Vous choisissez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez partir et explorer Reykjavík dans notre bus Reykjavík Sightseeing Hop On - Hop Off.

  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 20 245 avis

Super voyage au Blue Lagoon. Vraiment bien organisé et une expérience relaxante. Quelques conseils - les verres peuvent être rayés, alors rangez-les ; besoin d'un sac en plastique refermable pour les téléphones ; options de tongs. Toutes les robes et serviettes sont fournies

les sources chaudes étaient magnifiques, apaisantes et nager jusqu'au bar humide et masque en ont fait une expérience complète!

le lagon bleu était incroyable le masque de boue était charmant et la boisson gratuite a été un régal

expérience fantastique, vous êtes si heureux dans cet environnement et un verre n'est pas faux

Certainement un "must do" en Islande. Cher, mais vraiment apprécié.