Sélectionner des dates
Dublin

Billets

Dublin Billets : nos visites et activités préférées

Guiness Storehouse : billet d'entrée

1. Guiness Storehouse : billet d'entrée

Ne manquez surtout pas de visiter le berceau de la Guinness lors de votre séjour à Dublin. Le Guinness Storehouse se situe au sein de la brasserie Guinness, près de la porte St James. Installé dans une ancienne usine de fermentation, cet édifice de 7 étages permet au visiteur de découvrir les origines de la célèbre bière brune Guinness. Votre visite commencera lorsque vous pousserez les portes du musée pour vous retrouver face à la pinte en verre géante du bâtiment. Découvrez les secrets de fabrication de cet élixir noir surnommé le Black Stuff (le truc noir) : les ingrédients, les procédés et la passion qui l’entourent. Découvrez les différentes campagnes de publicité et slogans récompensés qui ont fait l'histoire de la marque Guinness. Après avoir parcouru plus de 250 ans d’histoire, terminez votre visite au Gravity Bar et buvez une pinte de Guinness. Détendez-vous et laissez-vous émerveiller par la vue panoramique spectaculaire au-dessus de Dublin. Conformément aux directives du gouvernement irlandais, les groupes ne peuvent être composés de plus de 2 ménages. En achetant ces billets, vous confirmez que, si une personne de votre groupe est allée à l'étranger ou est arrivée de l'étranger récemment, vous avez lu et respectez les dernières recommandations en matière de voyage du ministère irlandais de la Santé : https://www2.hse.ie/conditions/coronavirus/travel.html En achetant ces billets, vous consentez à n'effectuer la visite que si vous et votre groupe êtes en bonne santé, n'avez pas de symptômes et n'avez pas été en contact avec un cas positif au COVID-19 dans les 2 semaines précédant la visite. Veuillez consulter ce lien pour vérifier la liste des symptômes : https://www2.hse.ie/conditions/coronavirus/symptoms.html

Dublin : coupe-file pour le Livre de Kells et le château

2. Dublin : coupe-file pour le Livre de Kells et le château

Découvrez "l'objet le plus précieux du monde occidental", selon les Chroniques d'Ulster de 1007, lors d'une visite culturelle rapide et facile d'accès du Livre de Kells au Trinity College de Dublin. Retrouvez votre guide local de Dublin à l'entrée principale du Trinity College et émerveillez-vous devant la richesse de l'ornementation et la densité du symbolisme du Livre de Kells, datant du 8e siècle. Il s'agit d'un manuscrit enluminé des 4 évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Approchez-vous et admirez l'un des plus beaux exemples d'enluminure médiévale. Pour la seconde partie de cette visite, rendez-vous au château de Dublin, construit au XIIe sicècle par le roi Jean, et découvrez en compagnie de votre guide local anglophone tous les points forts des extérieurs du château, y compris les jardins, vous offrant ainsi l’une des plus belles visites d’Irlande. Laissez-vous guider par votre guide local professionnel qui vous montrera et vous expliquera l'histoire et les anecdotes liées au célèbre château de Dublin.

EPIC Musée de l'émigration irlandaise : billet d'entrée

3. EPIC Musée de l'émigration irlandaise : billet d'entrée

Explorez l'histoire de l'émigration de l'Irlande au premier musée entièrement numérique au monde à Dublin. Découvrez comment 10 millions de personnes ont quitté l'île au fil des siècles grâce aux expositions étonnantes de l'EPIC, le musée de l'émigration irlandaise, vainqueur de la catégorie "meilleure attraction touristique européenne" aux World Travel Awards 2019. Retracez l'histoire dramatique du départ des Irlandais de leur pays pour s'installer dans le monde entier, et comment ils ont changé le monde en cours de route. Plongez-vous dans les histoires et certains des récits les plus remarquables de sacrifice, d'endurance, d'aventure et de découverte que le monde ait jamais connus en explorant les 20 galeries les plus modernes. Situé dans le bâtiment de la CHQ dans les docks historiques, le musée  donne vie à ces histoires étonnantes d'une façon unique et spectaculaire. Découvrez cette technologie numérique et interactive  primée et recevez un passeport  souvenir à emporter chez vous à la fin de votre visite.

De Dublin: visite du studio Game of Thrones avec transfert

4. De Dublin: visite du studio Game of Thrones avec transfert

Entrez dans les coulisses des Sept Royaumes lors de la visite officielle du studio Game of Thrones. Situé sur le lieu de tournage authentique des Linen Mill Studios à Banbridge, préparez-vous à découvrir le monde de Game of Thrones comme jamais auparavant. Situé à seulement 90 minutes de Dublin, le Studio Tour vous permet de vous immerger dans une vaste collection de décors, de costumes et d'accessoires, et de découvrir le savoir-faire et l'art qui ont conçu les Sept Royaumes et donné vie à l'histoire de Game of Thrones. Sur plus de 100 000 pieds carrés, l'expérience interactive transporte les fans au cœur de Westeros, donnant aux visiteurs la possibilité de parcourir des décors emblématiques de Winterfell à King's Landing et de plonger profondément dans le monde derrière l'écran, des premiers concepts à la mâchoire. laisser tomber les coupes finales. De la grande salle de Winterfell où Jon Snow a été déclaré « roi du Nord » aux costumes emblématiques portés par les acteurs dans vos scènes préférées, la visite du studio Game of Thrones a tout pour plaire.

Dublin : visite libre de la cathédrale Saint-Patrick

5. Dublin : visite libre de la cathédrale Saint-Patrick

Érigée en l’honneur du saint patron irlandais, la cathédrale Saint-Patrick se situe à côté du célèbre puits où, d’après les légendes, Saint-Patrick aurait baptisé les convertis au cours de son séjour à Dublin. Construite en 1220, la cathédrale est aujourd’hui devenue la cathédrale nationale de l’église d’Irlande, accueillant des services 2 fois par jour, du dimanche au vendredi. Elle est également devenue très fréquentée par les touristes venus admirer quelques objets ayant appartenu à Jonathan Swift, doyen de la cathédrale de 1713 à 1745 et auteur des Voyages de Gulliver. La cathédrale abrite également aujourd’hui le nouveau Discovery Space où vous trouverez des iPads jouant des extraits de la chorale et retraçant l’histoire de la cathédrale. Plus qu’aucun autre monument d’Irlande, la cathédrale Saint-Patrick représente l’histoire et le patrimoine du peuple irlandais de tous horizons.  

Irish Whiskey Museum : visite guidée, dégustation de whisky

6. Irish Whiskey Museum : visite guidée, dégustation de whisky

Embarquez pour un voyage à travers le temps dans un cadre historique alors que l’histoire du whisky irlandais vous est révélée. Apprenez-en plus sur son succès, sa chute spectaculaire, et bien évidemment, son renouveau actuel. Découvrez une histoire jamais contée auparavant dans un cadre unique lors d’une expérience interactive d’1 h. Des visites guidées quotidiennes dévoilent les débuts modestes du whisky irlandais, à l’époque où un liquide fétide était utilisé pour soulager les malheurs d’une nation troublée et pauvre. Connu à l’origine en gaélique comme uisca beatha, le nom a peu à peu évolué en whiskee, puis en whisky, nom qu’il porte encore aujourd’hui. Profitez d’une histoire magique contée par des narrateurs divertissants. À la fin de votre visite, vous pourrez profiter d’une généreuse dégustation de whisky menée par des professionnels du whisky, vous offrant l’opportunité de déguster une variété d’excellents whiskys irlandais et d’en apprendre plus sur leurs subtiles différences, découvrant ainsi les saveurs uniques qu’ils renferment.

Dublin : spectacle de musique et de danse à l'Irish House Party

7. Dublin : spectacle de musique et de danse à l'Irish House Party

Partez à l'aventure dans une expérience de musique et de danse irlandaise vraiment unique à l'Irish House Party. À votre arrivée dans la maison de ville de Dublin du XVIIIe siècle, vous serez accueilli par l'hôte suivi d'un délicieux dîner irlandais à 3 plats parmi un choix de menus avant le début des animations. Après le dîner, des animations par des musiciens et danseurs irlandais champions du monde commenceront dans un cadre intime et chaleureux. Asseyez-vous et profitez du spectacle plein de musique et de danse de près. Découvrez cette activité unique et découvrez les instruments irlandais indigènes tels que la harpe, les Uilleann Pipes et le Bodhran. L'Irish House Party présente des musiciens qui combinent également un mélange unique d'interactions légères avec le public avec des histoires fascinantes sur l'histoire de la musique et des instruments eux-mêmes. Ne manquez pas cette soirée incontournable à Dublin.

Cathédrale Christ Church : billet et visite auto-guidée

8. Cathédrale Christ Church : billet et visite auto-guidée

Remontez près d'un millénaire en arrière en poussant les portes de la cathédrale Christ Church de Dublin. Construit vers 1028, le monument sacré est parfaitement situé au cœur d'un centre-ville médiéval. Il présente un magnifique intérieur et la plus grande crypte d'Irlande. Construite au début du XIIe siècle, cette crypte est la plus ancienne structure encore utilisée à Dublin. Elle abrite de fascinants monuments commémoratifs et des curiosités. Admirez le trésor, ainsi que le chat et le rat momifiés. Selon les traditions de la cathédrale, le chat aurait chassé le rat dans le tuyau d'un orgue et les deux y seraient restés coincés. James Joyce en fait mention dans son livre « Finnegans Wake » et ils sont surnommés par les habitants – selon un trait d'humour typiquement dublinois – « Tom et Jerry ». Suivez les traces des pèlerins qui ont construit le chemin menant à l'église au Moyen Âge. Apprenez-en davantage sur l'importante collection de reliques de l'église. Admirez les vitraux et les carreaux de sol médiévaux de la nef. 

Guinness et Jameson : visite avec entrée coupe-file

9. Guinness et Jameson : visite avec entrée coupe-file

Découvrez deux des éléments essentiels de Dublin lors de cette visite dans et autour du centre historique de la ville. Dégustez du whisky et de la bière en visitant ces deux fabriques fascinantes avec votre guide. Retrouvez votre guide local de Dublin à la distillerie de whisky Jameson pour une dégustation dans un cadre exclusif. Dégustez les variantes du whisky Jameson et découvrez les trois ingrédients qui entrent dans la fabrication du whisky irlandais le plus célèbre du monde. Obtenez le très convoité certificat de dégustateur de whisky et profitez d'une boisson gratuite parmi de nouveaux amis. Laissez votre guide vous raconter des histoires fascinantes sur le whisky et l'histoire de l'Irlande.  Poursuivez votre visite en vous rendant à la Guinness Storehouse. Évitez les longues files d'attente pour profiter d'une dégustation et d'une pinte de Guinness gratuite. Profitez d'un cours sur la célèbre bière donné par votre guide tout en sirotant une pinte de bière brune parfaite. Admirez le plus grand verre à bière du monde qui s'élève dans l'atrium de sept étages. Apprenez comment la Guinness est fabriquée et transportée dans le monde entier avant de découvrir les autres étages de l'entrepôt qui regorgent d'expositions intéressantes.

Dublin : billet coupe-file pour le petit musée de Dublin

10. Dublin : billet coupe-file pour le petit musée de Dublin

Arrivez dans une maison de ville géorgienne historique située sur St Stephen's Green, au cœur de la ville de Dublin. Montez les marches et soyez accueilli par un sourire et un accueil chaleureux. Commencez votre visite en explorant une série d'expositions autoguidées. Explorez des expositions qui racontent l'histoire du célèbre groupe irlandais U2, du journal Irish Times et de "l'âge d'or" de Dublin. Dans chaque chambre, découvrez des histoires et des anecdotes fascinantes sur la capitale irlandaise. Ensuite, rencontrez un guide qui vous fera découvrir une collection offerte par les Irlandais pour raconter l'histoire de leur capitale. Après environ 29 minutes, vous aurez une compréhension globale de la longue histoire de Dublin. À la fin de votre visite au Petit musée, assurez-vous de discuter avec votre guide. Obtenez des recommandations spécialisées en fonction de vos intérêts et découvrez le meilleur de la ville pendant votre séjour.

Billets : Dublin

Billets, Dublin : questions fréquentes

Dublin : que peut-on faire d’autre en ville ?

Billets : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 182 avis

Neil est un guide très sympathique, sachant susciter l'intérêt avec des anecdotes originales et bien contées. La visite de la bibliothèque du Trinity College est bluffante, elle est superbe. La promenade dans les rues de Dublin et l'explication sur les différents bâtiments et l'histoire de l'Irlande étaient bien menées. Malheureusement j'avais programmé cette visite sur la fin du séjour et nous n'avons guère eu le temps de profiter du quartier présenté. La visite était en anglais, donc un bon niveau de compréhension est nécessaire, même si Neil parle un peu français.

Excellente visite ! Vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur Guinness. Une ville dans la ville ! Un incontournable de Dublin

Top avec les audio-guides encore plus d’informations ! Et une bonne Guinness au 7e étage c’est top

Visite avec audio guide vraiment très intéressante à voir absolument magnifique cathédrale

C'est bien de prendre l'audioguide, sinon la visite aurait été plus compliquée