Sélectionner des dates
Dublin

Histoire et culture

Dublin Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

1. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée pour découvrir les emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez Galway et ses magnifiques paysages environnants et découvrez des sites célèbres, notamment le château de Dunguaire et le monastère de Kilmacduagh. Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région. Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, qui offrent une vue sur l'océan Atlantique, et vous pourrez les explorer par vous-même pendant environ une heure et demie. Rendez-vous au centre des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des falaises de Moher, avec un grand écran multimédia affichant une vue à vol d'oiseau des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Puis, découvrez les paysages lunaires du Burren et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande. Arrivé dans la ville de Galway, vous aurez 1 heure pour l'explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au lieu de rencontre entre 19 h 30 et 20 h 30.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

2. Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

*Les jours de beau temps et si le pont de cordes est ouvert au public, vous pouvez le traverser gratuitement. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Du 11 avril au 1er septembre, les passagers peuvent faire un arrêt photo de 5 min sur les ruines du château de Dunluce. Ces ruines de château sont célèbres pour être les meilleures ruines de château en Irlande à photographier. Faisant passer le photographe amateur moyen pour un professionnel. Rejoignez la célèbre Chaussée des Géants qui se compose de près de 40 000 colonnes de basalte. Vous disposerez d’une heure et demie pour explorer ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et approcher des immenses colonnes hexagonales qui sont souvent décrites comme la 8e merveille du monde. Sensations fortes et panoramas grandioses sont prévus à la suite du programme avec un arrêt d’une heure et 20 minutes au pied du pont de corde de Carrick-a-Rede. Admirez la vue féerique sur l’île de Rathlin et l’Écosse, au loin. Ce pont de corde était autrefois un lieu de rassemblement des pêcheurs qui venaient tenter d’y attraper du saumon. Puis appréciez durant 15 à 20 min la mythique avenue de hêtres entrelacés que l’on surnomme la « Dark Hedges ». Plantés au XVIIIe siècle par la famille Stuart, ces arbres romantiques n’ont rien perdu de leur splendeur, une beauté qui leur a d’ailleurs valu quelques apparitions dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville de Belfast et profitez de 1 h  de temps libre pour explorer la ville. Faites un peu de tourisme et du shopping avant d’être raccompagné jusqu’au point de départ de l’excursion pour une arrivée prévue autour de 19:30 - 20:00. * Veuillez noter que les horaires sont approximatifs. Suivez un itinéraire flexible en fonction de la circulation et de la météo.

Dublin : découverte de la ville en bateau

3. Dublin : découverte de la ville en bateau

Embarquez à bord d'un bateau de 48 passagers naviguant par tous les temps pour une croisière de 45 min sur la Liffey à Dublin et découvrez la ville depuis les flots. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la ville de Dublin et de la Liffey en particulier, depuis l'arrivée des Vikings il y a plus de 1 000 ans, en passant par le développement rapide de Dublin au XVIIIe et XIXe siècles jusqu'au déclin ultérieur et au redéveloppement plus récent des Docklands de Dublin. Découvrez le pont emblématique Ha'penny et le Custom House, le chef-d'œuvre de Gandon. Suivez l'histoire du Canal Royal et du Grand Canal de Dublin et observez le lieu où Oliver Cromwell arriva en 1649. Apprenez comment le capitaine Willian Bligh étudia la baie de Dublin en 1800 et à quel point Dublin siège aujourd'hui en terrain reconquis. Découvrez notamment Trinity College et le Spire de la O'Connell Street.

Distillerie Jameson : visite guidée et dégustation

4. Distillerie Jameson : visite guidée et dégustation

Découvrez l’histoire de John Jameson et son aventure dans la fabrication du whiskey au cours d’une visite guidée de la distillerie Jameson. Depuis les débuts dans ce bâtiment-ci en 1780, la marque Jameson est restée fidèle aux ambitions de son fondateur, à savoir créer des moments inoubliables. Visitez la distillerie Jameson, récemment aménagée à cette fin, dans Bow Street au cœur du quartier Smithfield de Dublin. Grâce à trois visites guidées, faites le tour de la distillerie et de ses installations, découvrez les processus de fabrication des whiskeys Jameson et apprenez à préparer de fameux cocktails.Plongez dans l’univers Jameson de manière tout à fait ludique ! Touchez, sentez, manipulez et goûtez les whiskeys Jameson au sein même de la distillerie d’origine, à Bow Street. Découvrez les entrepôts servant pour la maturation et goûtez le whiskey directement à la sortie du fût. Terminez cette visite en savourant un verre ou deux au JJ Bar et trinquez aux plaisirs de la vie !

Depuis Dublin : excursion à Glendalough, Wicklow et Kilkenny

5. Depuis Dublin : excursion à Glendalough, Wicklow et Kilkenny

Rendez-vous d'abord directement dans la charmante petite ville de Kilkenny. Profitez de 2 h de visite dans les rues pavées et visitez les châteaux d'une ville qui fut la capitale médiévale de l'Irlande au XIe siècle. Optez également pour la visite de Black Abbey et la cathédrale Saint-Canice flanquée d'une impressionnante tour ronde.  Quittez Kilkenny et traversez les montagnes du comté de Wicklow jusqu'au prochain arrêt, au monastère de Glendalough. Pendant le trajet sur cette route pittoresque, ne manquez pas de profiter du paysage qui s'étend à perte de vue. Des blockbusters hollywoodiens ont été tournés ici, tels que P.S. I Love You et Braveheart. Profitez de l'arrêt photo de 10 min pour prendre quelques clichés de cette vue à couper le souffle. À votre arrivée à Glendalough, disposez de 2 h pour explorer l'un des plus beaux sites d'Irlande. Cette région est célèbre pour ses superbes paysages et ses monastères en ruines datant du Xe siècle. Découvrez-y aussi de magnifiques lacs et chutes d'eau. La scène du mariage du film Braveheart a également été filmée à Glendalough.  Enfin,   prenez la direction d'une ferme avec chien de berger pour observer l'animal s'occuper des animaux avec son maître. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un essai de chien de berger, il s'agit du moment où un Border Collie utilise une tactique appelée « The Eye » sur les moutons. Il s'agit d'un regard directement adressé aux moutons pour les intimider tout en les rassemblant. Un essai de chien de berger est également un sport compétitif dans lequel les chiens d'éleveurs déplacent des moutons autour d'un champ, de barrières ou d'enceintes selon les instructions de leur gardien de troupeau. Observez un berger et son chien au travail et admirez la façon dont ils rassemblent un troupeau de moutons. Le tour prend fin entre 18:00 et 18:30. *Veuillez noter que toutes les heures sont approximatives. L'ordre de visite des sites peut varier selon la météo et les conditions de circulation.

Dublin : coupe-file pour le Livre de Kells et le château

6. Dublin : coupe-file pour le Livre de Kells et le château

Découvrez "l'objet le plus précieux du monde occidental", selon les Chroniques d'Ulster de 1007, lors d'une visite culturelle rapide et facile d'accès du Livre de Kells au Trinity College de Dublin. Retrouvez votre guide local de Dublin à l'entrée principale du Trinity College et émerveillez-vous devant la richesse de l'ornementation et la densité du symbolisme du Livre de Kells, datant du 8e siècle. Il s'agit d'un manuscrit enluminé des 4 évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Approchez-vous et admirez l'un des plus beaux exemples d'enluminure médiévale. Pour la seconde partie de cette visite, rendez-vous au château de Dublin, construit au XIIe sicècle par le roi Jean, et découvrez en compagnie de votre guide local anglophone tous les points forts des extérieurs du château, y compris les jardins, vous offrant ainsi l’une des plus belles visites d’Irlande. Laissez-vous guider par votre guide local professionnel qui vous montrera et vous expliquera l'histoire et les anecdotes liées au célèbre château de Dublin.

Dublin : tournée des bars

7. Dublin : tournée des bars

Démarrez cette soirée de sortie en retrouvant votre guide au Mercantile Pub de Dame Street. Inscrivez-vous à tout moment de 20:00 à 20:30  et recevez un verre de Guinness à l’achat d’une boisson. Écoutez en live une des meilleures musiques de Dublin en faisant connaissance avec vos nouveaux compagnons de comptoir. Poursuivez avec trois autres pubs irlandais, recevez d’autres boissons gratuites et écoutez de l’excellente musique irlandaise tout au long de la soirée. Joignez-vous aux autres baroudeurs pour une partie de bière-pong ou de flip cup tout en découvrant la vie nocturne de Dublin lors d’une tournée des bars recommandée par les meilleures auberges de la ville. Dublin, qui se glorifie de compter plus de 1 000 bars et qui est réputée pour son craic (amusement, discussion conviviale), est sûrement le meilleur endroit au monde pour se lancer dans une tournée des bars. Découvrez quelques-uns des meilleurs pubs et discothèques de la ville avec des habitants dans le coup et obtenez des réductions exceptionnelles qui vous feront profiter au mieux d’une soirée de sortie inoubliable. Dirigez-vous vers la dernière destination prévue au programme de la soirée et testez l’un des clubs les plus branchés et populaires de la ville. Évitez les longues files et profitez d’une entrée gratuite pour continuer la fête.

Dublin : visite et dégustation de la distillerie Teeling

8. Dublin : visite et dégustation de la distillerie Teeling

La Teeling Whiskey Distillery est la première nouvelle distillerie qui a ouvert ses portes à Dublin depuis plus de 125 ans et qui a ramené l'art de la distillation au cœur de la ville. Située dans le quartier historique de Liberties à Dublin, une zone longtemps associée à la brasserie et à la distillation, la nouvelle distillerie possède un alambic à 3 cuves qui fait revivre le style traditionnel de distillation du whiskey de Dublin. Mettez tous vos sens à contribution dans cette distillerie complètement opérationnelle au cours d’une visite entièrement guidée suivie d’une dégustation de la gamme primée Teeling. La distillerie de whiskey Teeling est ouverte 7 jours sur 7 et abrite également le bar Bang Bang, où vous pourrez déguster des whiskeys rares et des cocktails artisanaux, et acheter du whiskey Teeling et des souvenirs de votre voyage. Le Phoenix Café propose du thé et du café artisanaux locaux, ainsi qu'une gamme de friandises et de friandises sucrées et salées produites localement.

Dublin : visite en bus à arrêts multiples

9. Dublin : visite en bus à arrêts multiples

Découvrez Dublin à votre rythme à bord d’un bus à arrêts multiples. Montez et descendez du bus autant de fois que vous le souhaitez grâce à un billet valable 24 ou 48 h et découvrez l’histoire et la culture de cette ville grâce à des commentaires en direct dispensés en plusieurs langues. Bus à arrêts multiplesLe bus à impériale vous emmènera près des lieux les plus touristiques de Dublin. Promenez-vous parmi les étudiants le long des chemins pavés et visitez le Livre de Kells au Trinity College, et flânez dans le superbe Phoenix Park. • Départ de l’itinéraire : O’Connell Street / Siège de DoDublin • Parnell Square North - Musée des écrivains de Dublin • O’Connell Street / Abbey Street - GPO • Nassau Street - Bibliothèque nationale d'Irlande • Merrion Square West - Galerie nationale • Merrion Street - Leinster House et musée d’histoire naturelle • St. Stephen’s Green - Little Museum & Grafton Street • Westland Row - Lieu de naissance d’Oscar Wilde • Pearse Street - Galerie des sciences • College Green - Trinity College et musée du whisky irlandais • Dame Street - Hôtel de ville et Temple Bar • Cork Hill - Château de Dublin et bibliothèque Chester Beatty • Cathédrale Christ Church et Dublinia • Cathédrale St. Patrick et bibliothèque des marais • Newmarket Square - Teeling Whiskey Distillery • St James Gate - Guiness Storehouse • Rue James - Roe & Co & Distillerie Pearse Lyons • Hôpital royal - Musée d'art moderne & Kilmainham Gaol • Gare ferrovière d’Heuston • Phoenix Park - Zoo de Dublin • Parkagate Street - Bar victorien le Ryan’s • Collins Barracks - Musée national d’Histoire • Arran Quay - Distillerie Jameson Bow Street et église St. Michan's • The Four Courts • Bachelor’s Walk - Croisière Dublin Discovered

Dublin: Expérience de la distillerie de whisky Pearse Lyons

10. Dublin: Expérience de la distillerie de whisky Pearse Lyons

Située dans le quartier historique Liberties de Dublin, la distillerie Pearse Lyons est la seule distillerie de caractère de Dublin et se trouve à seulement 5 minutes à pied du Guinness Storehouse. Nichée dans l'ancienne église Saint-Jacques, cette distillerie a une histoire colorée qui remonte au XIIe siècle. Commencez l'expérience par une visite de la distillerie et du cimetière environnant. Découvrez les personnages fascinants du célèbre quartier des distilleries et des brasseries de Dublin. Découvrez comment ce quartier, riche de culture et de tradition, était autrefois le lieu d'une industrie en plein essor connue sous le nom de Triangle d'Or. Découvrez comment la distillerie Pearse Lyons produit certains des meilleurs whiskies irlandais en petite quantité d'Irlande tout en célébrant la tradition irlandaise de la narration au cours de la visite guidée. Profitez d'une expérience sensorielle tout au long du processus de distillation, avant de déguster une dégustation de whisky et de gin au bar de dégustation. Choisissez parmi une visite guidée et une expérience de dégustation. Tous les livrets, les expositions interactives et la vidéo de bienvenue sont traduits en 7 langues, dont l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le chinois et le portugais.

Histoire et culture : Dublin

Histoire et culture, Dublin : questions fréquentes

Dublin : que peut-on faire d’autre en ville ?

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 12 310 avis

Excellente Excursion très qualitative. Le guide était très sympathique et les endroits choisis magnifiques. Nous recommandons !

Visite avec audio guide vraiment très intéressante à voir absolument magnifique cathédrale

Super excursion pour mon premier séjour en Irlande. Peter est un guide très sympathique

Amazing landscapes! Many thanks to the guide Eric who added jokes and fun to the day!

The guide snd driver made the experience so mich better. Fun time on and off the bus!