Choses à faire à
Florence

Symbole de la Renaissance italienne, elle regorge de trésors artistiques et architecturaux.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Florence : nos visites et activités préférées

Galerie des Offices : billet et heure d’entrée programmée

1. Galerie des Offices : billet et heure d’entrée programmée

Découvrez des chefs-d'œuvres dans l'un des plus grands musées d'art d'Italie (et du monde) et profitez d'une entrée prioritaire à la célèbre galerie des Offices de Florence. Émerveillez-vous devant des œuvres d'art de la Renaissance italienne, signées par quelques-uns des plus grands artistes de tous les temps. Admirez d’incroyables peintures de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio et bien d’autres. Rendez-vous dans la salle la plus renommée de la galerie et découvrez-y une magnifique collection de Botticelli. Admirez ses œuvres "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Échappez au stress et à la précipitation des visites groupées et explorez la galerie à votre propre rythme. Restez dans le musée aussi longtemps que vous le souhaitez.

...
Galerie des Offices : Visite

2. Galerie des Offices : Visite

Évitez de faire la queue grâce à un billet coupe-file et profitez d'une visite guidée de la célèbre galerie des Offices. Cette visite propose une expérience unique pour ceux et celles qui souhaitent plonger dans l'histoire de l'art à Florence. La galerie occupe tout le 1er et 2e étage du grand bâtiment construit entre 1560 et 1580 et conçu par Giorgio Vasari.    Visitez l'un des plus beaux musées du monde avec votre guide local qualifié, qui vous racontera l'histoire des principaux chefs-d'œuvre de la galerie. Apprenez en plus sur l'évolution de l'art italien à travers les siècles et admirez des peintures célèbres réalisées par des maîtres comme Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Caravage et bien d'autres. Vous aurez l'occasion de découvrir les secrets des plus belles peintures datant du Moyen Âge à la Renaissance. Admirez "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" de Botticelli et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Après votre visite, prenez le temps d'explorer le musée à votre rythme et de retourner à vos endroits préférés.

...
Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

3. Florence : entrée programmée au David de Michel-Ange

La Galleria dell’Accademia est réputée pour les sculptures signées Michel-Ange qu’elle abrite. Vous y découvrirez notamment les Prisonniers, le Saint Matthieu et, son emblème, le très célèbre David.  Du haut de ses 5,17 m de marbre, cette statue mythique représente le  héros  biblique  David, l’un des sujets préférés des artistes florentins. Rapidement, la statue devint le symbole de la défense des libertés civiles incarnée par la  République de Florence,  cité-état  indépendante menacée de toutes parts par des états rivaux plus puissants et l’hégémonie de la  famille Médicis.    Dans les autres salles de la galerie, qui formaient hier encore deux couvents, vous apprécierez le travail de l’académie du design ou des beaux-arts ainsi que les œuvres recueillies dans les anciens couvents.  Plus récemment, la galerie a reçu une impressionnante collection d’instruments de musique anciens appartenant au conservatoire Cherubini.

...
Galerie des Offices : billet avec hôte

4. Galerie des Offices : billet avec hôte

Évitez la longue file d'attente à l'entrée de la Galerie des Offices de Florence avec ce billet coupe-file. Explorez le vaste musée et sa collection qui compte plus de 1 500 œuvres d'art. Admirez de célèbres peintures de la Renaissance telles que le Tondo Doni de Michel-Ange et la Naissance de Vénus de Botticelli. Retrouvez le représentant de notre partenaire local, qui vous donnera vos billets coupe-file et vous accompagnera jusqu'aux contrôles de sécurité. Ainsi, évitez non seulement la file d'attente menant vers les guichet d'achat, mais également celle qui mène vers le point de collecte des billets. Puis visitez l'un des plus anciens musées d'Europe. Voyagez à travers l'histoire de l'art, du Moyen Âge à la Renaissance italienne. Admirez des œuvres majeures telles que la "Naissance de Vénus" de Botticelli, la "Méduse" du Caravage et l'unique tableau peint sur bois par Michel-Ange. La galerie comprend une collection inestimable de bustes et de statues anciennes de la famille Médicis, qui orne les couloirs. Découvrez également les œuvres de grands noms de la Renaissance, tels que Giotto, de Vinci et bien d'autres.

...
Florence : billet d'entrée prioritaire au Palazzo Strozzi

5. Florence : billet d'entrée prioritaire au Palazzo Strozzi

Admirez les salles d'exposition d'art dans un palais chef-d'œuvre de la Renaissance avec ce billet d'entrée prioritaire au Palazzo Strozzi. Explorez l'exposition temporaire présentant le travail de Jeff Koons dans le lieu le plus important et le plus grand de Florence depuis le 20e siècle. Découvrez les œuvres célèbres de l'artiste le plus ironique, controversé et discuté du système d'art contemporain au « Jeff Koons. Exposition "Brillance". Découvrez des sculptures en métal qui reproduisent des objets de luxe, des jouets gonflables emblématiques tels que le lapin et le chien ballon, et bien plus encore. Le Palazzo Strozzi incarne parfaitement le palais aristocratique de la Renaissance qui abritait la famille. Les cours à colonnades, autre nouveau développement, se trouvaient au cœur de ces bâtiments, leur isolement et leur taille créant un aspect majestueux.

...
Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

6. Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est situé en plein cœur de Florence. Construit en 1299 pour accueillir les dirigeants de la cité médiévale, il demeure le symbole historique de la ville. L’âge d’or du Palazzo Vecchio débuta lorsque les Médicis décidèrent d’en faire leur résidence familiale. La visite vous permettra d’admirer son architecture, ses sculptures et ses tableaux tout en apprenant l’histoire, tout aussi riche que complexe, qu’a connue ce palais au cours des siècles. Profitez pleinement de cette visite de deux heures grâce à une présentation interactive sur tablette (7 pouces) avec narration, images en haute définition et reconstitutions spectaculaires en 3D.

...
Galeries de l'Académie : visite

7. Galeries de l'Académie : visite

Participez à une visite guidée des Galeries de l'Académie et découvrez les plus belles œuvres de la Renaissance, dont la magnifique statue de David de Michel-Ange. Accédez aux galeries sans faire la queue et commencez votre visite avec la collection d'instruments de musique de la maison de Médicis. Admirez le stradivarius le plus cher du monde ainsi que d'autres instruments uniques. Poursuivez votre visite avec les Prisonniers et le San Matteo de Michel-Ange, puis avec l'œuvre la plus célèbre de l'artiste, la statue de David. Apprenez-en plus sur sa réalisation et sur l'histoire complexe du bloc de marbre utilisé par Michel-Ange pour sculpter son chef-œuvre. Enfin, contemplez les sculptures en plâtre de Lorenzo Bartolini avant de terminer votre visite par la magnifique collection de peintures de Lorenzo Monaco et d'autres artistes notables du XVIe siècle. Au cours de votre visite, découvrez également des parties moins connues de ce musée de renommée mondiale. 

...
Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

8. Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

Découvrez les monuments de Florence en 24, 48 ou 72 h depuis l’étage d’un bus de visite à impériale. Choisissez les lieux que vous souhaitez visiter tout en vous déplaçant dans un bus confortable et pratique. Écoutez l’histoire de la ville grâce aux commentaires de l’audio-guide multilingue disponible à bord. Montez et descendez à n’importe quel arrêt des 2 lignes avec votre billet. Florence se situe sur les berges de l’Arno et elle est réputée pour le rôle qu’elle a joué dans le développement de l’art et de l’architecture au Moyen-Âge et à la Renaissance. Visitez les musées, églises et palais de la ville qui abritent certains des plus beaux trésors artistiques au monde. Ligne A Cette ligne passe par le centre-ville de Florence et l’itinéraire complet dure environ 1 h. Arrêt 1 Piazza di Santa Maria Maggiore (remplace l'arrêt 1 Stazione, Via Fiume 8-10) Arrêt 2 - Libertà Arrêt 3 - Donatello Arrêt 4 - Beccaria Arrêt 5 - Santa Croce Arrêt 6 - Teatro Verdi Arrêt 7 - Ferrucci Arrêt 8 - MichelAngelo Arrêt 9 - Galileo Arrêt 10 - Villa Cora Arrêt 11 - Porta Romana Arrêt 12 - Piazza Tasso Arrêt 13 - Porta San Frediano Arrêt 14 - Via San Onofrio  Arrêt 15 - Rotonda Barbetti, suspendu Arrêt 16 - Fortezza Arrêt 17 - Piazza Indipendenza Arrêt 18  - Proche de la gare S.M.N située à Largo Alinari n.8 Ligne B La ligne B circule à Florence et Fiesole. Plusieurs arrêts sont inclus à Fiesole, célèbre ville étrusque située à flanc de colline et dotée de panoramas sur Florence à couper le souffle. L’itinéraire complet dure environ 2 h. Arrêt 1 - MichelAngelo Arrêt 2 - Ferrucci Arrêt 3 - Demidoff Arrêt 4 - Grazie Arrêt  - Zecca Vecchia Arrêt 6 - Lungo l’Affrico Arrêt 7 - Righi, ostello Arrêt 8 - San Domenico Arrêt 9 - Regresso Arrêt 10 - Fiesole Arrêt 11 - Regresso Arrêt 12 - San Domenico Arrêt 13 - Righi, ostello Arrêt 14 - Stadio Arrêt 15 - Matteotti Arrêt 16 - Libertà Arrêt 17 - La Pira Arrêt 18 - Leopolda Arrêt 19 - Piazzale delle Cascine, suspendu en hiver Arrêt 20 - Shelly Cascine, suspendu en hiver Arrêt 21 - Vittorio Veneto Arrêt 22 - Curtatone Arrêt 23 - Soderini Arrêt 24 - Tasso Arrêt 25 - Porta Romana Arrêt 26 - Machiavelli Arrêt 27 - Galileo

...
Florence : billet coupe-file Leonardo Interactive Museum

9. Florence : billet coupe-file Leonardo Interactive Museum

Rejoignez le Leonardo Interactive Museum au cœur de Florence, à quelques pas de la cathédrale, Via dei Servi et découvrez cette exposition familiale qui piquera votre curiosité. Émerveillez-vous devant les machines construites à échelle et conformes aux dessins originaux de De Vinci (sauf modifications nécessaires !) Découvrez quelques-unes des principales études anatomiques de Léonard et admirez des répliques à haute résolution rétro éclairées de ses principaux tableaux pour explorer ses réalisations médicales et artistiques. Organisé en 4 parties, la Terre, l’eau, l’air et le feu, le musée propose des descriptions en italien, en anglais, en français, en allemand, en espagnol et en russe. Profitez des expositions multimédia sur l’artiste, sa vie et ses œuvres.

...
Depuis Florence : Sienne, San Gimignano et Monteriggioni

10. Depuis Florence : Sienne, San Gimignano et Monteriggioni

Consacrez une journée entière à la découverte des trésors de la région du Chianti et de trois de ses principales villes médiévales. Vous quitterez Florence à bord d'un bus climatisé qui prendra la route du Sud et des collines de cette mythique région d'Italie. Vous arriverez d'abord à San Gimignano, une petite ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. San Gimignano est notamment réputée pour son vin blanc, le Vernaccia, mais aussi, plus étonnant, pour ses gratte-ciels ! Prenez tout le temps nécessaire pour vous balader dans les ruelles étroites du village et profiter de la vue. Vous rejoindrez ensuite Sienne. Profitez de cette occasion pour en apprendre plus sur la Piazza del Campo, sur laquelle se tenait autrefois le célèbre Palio (course de chevaux), et sur les autres merveilles gothiques de la ville. Vous pourrez aussi visiter le superbe Palazzo Pubblico et la Torre del Mangia. Plus au sud encore se trouve le village de Monteriggioni, dont les fortifications médiévales sont encore intactes. La place principale, la Piazza Roma, se prête à merveille à une balade épique à travers l'histoire de la ville et à un cornet de glace bien mérité ! Enfin, votre bus reprendra les routes sinueuses du Chianti pour vous offrir un dernier aperçu des paysages splendides de la région. La visite se terminera dans l'un des principaux domaines viticoles de la région pour une dégustation de vin rouge et d'en-cas faits-maison.

...

Organisez votre visite

  • Combien de temps rester à Florence ?

    Quatre nuits vous permettront de découvrir les sites majeurs sans courir de l’un à l’autre. Prévoyez une semaine ou plus pour une immersion complète dans l’art de la Renaissance.

  • Se déplacer dans la ville

    Le cœur de Florence est assez concentré et vous pourrez facilement explorer la ville à pied. Le centre historique est classé au patrimoine de l’UNESCO, l’accès en voiture y est donc restreint. Si vous louez une voiture pour visiter la Toscane, vous devrez vous garer en dehors de la « zone à trafic limité » (zona traffico limitato). Prévoyez 15 EUR en plus par jour pour le stationnement en parking car les places gratuites sont rares.

  • Quel budget prévoir à Florence ?

    Gardez à l’esprit que vous devrez payer une entrée sur chaque site touristique et dans la plupart des églises. Vous entrerez gratuitement dans la cathédrale de Florence mais devrez payer un billet pour monter dans la coupole et admirer de superbes vues. Les restaurants italiens facturent un service appelé « pane e coperto » (« pain et couverts »). Il vous en coûtera quelques euros en sus par personne, mais ce n’est en aucun cas un pourboire.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    En octobre, il fait encore chaud mais les touristes se font beaucoup moins nombreux.

Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Florence : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 56 303 avis

Parfait pour avoir une vision globale de l'histoire de Florence en peu de temps. La ville est un vrai musée à ciel ouvert. Guide au top. Je recommande.

Que du bonheur! en plus peu de monde juste avant Noël pas d attente pour rentrer et on ne se lasse pas du spectacle ! Grandiose

Génial !!! Une activité à partager en famille ! Un très bon moment ! Merci Caterina pour sa pédagogie et sa gentillesse !

Très intéressant. Pas trop long et un bon vernis sur la ville et son histoire des monuments.

très agréable visite, Dimitri est un très bon guide