Sélectionner des dates
Ko Lanta

Visites

Visites : Ko Lanta

Ko Lanta Visites : nos visites et activités préférées

Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

1. Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

Visitez les îles paradisiaques de Phi Phi, et explorez Phi Phi Don et Phi Phi Leh lors d'une excursion guidée en bateau à moteur au départ de Phuket. Plongez sous les vagues grâce à trois arrêts de snorkeling et savourez un déjeuner buffet sur la plage. Commencez votre matinée avec la prise en charge à l'hôtel et un café ou un thé gratuit avec des biscuits. Rendez-vous sur Green Island pour faire du snorkeling et avoir la chance d'observer la faune marine. Continuez vers l'île de Phi Phi Leh, qui a fait l'objet de films emblématiques, notamment "La plage". Visitez la baie de Maya et la baie de Loh Samah en bateau avant de vous baigner dans le lagon de Pileh, connu pour son eau émeraude entourée de falaises karstiques calcaires. Apportez votre appareil photo à la grotte Viking et voyez ses nids d'oiseaux. À midi, arrivez à l'île de Phi Phi Don. Ici, reprenez des forces avec un déjeuner buffet dans un restaurant de bord de mer. Ensuite, profitez d'un temps libre pour découvrir cette île luxuriante avec ses nombreux magasins et cafés. Arrêtez-vous à Monkey Beach pour apercevoir les singes qui vivent sur cette plage. Ensuite, rendez-vous à Nui Bay pour nager, faire du snorkeling ou profiter du soleil. Enfin, visitez l'île de Khai et détendez-vous sur ses rivages vierges ou profitez de l'eau avant un transfert de retour à votre hôtel.

Ko Lanta : visite de l'Emerald Pool et des sources chaudes

2. Ko Lanta : visite de l'Emerald Pool et des sources chaudes

Attendez d'être pris en charge vers 08:00 à votre resort et rejoignez l'Emerald Pool. Découvrez ainsi une attraction unique sur l'île principale de Krabi au cœur d'une forêt de plaine luxuriante et profitez de son incroyable biodiversité. Apprenez-en davantage sur la source d'eau souterraine qui traverse des couches calcaires et entraîne la formation de dépôts à l'origine de cette couleur émeraude. À votre arrivée, marchez le long du sentier naturel dans la jungle, profitez de la quiétude des lieux et plongez dans l'Emerald Pool. Amusez-vous dans l'eau, reprenez des forces au déjeuner servi dans un restaurant traditionnel vers midi et savourez les différents plats typiquement thaïlandais du menu fixe. Dégustez votre déjeuner, visitez les sources chaudes en cascade et détendez-vous dans des eaux riches en minéraux. Bénéficiez des bienfaits thérapeutiques et apaisants des sources chaudes, sortes de « bain à remous » naturels creusés dans la roche et alimentés par des sources thermales profondes issues de chambres volcaniques. Profitez des températures chaudes et agréables qui oscillent entre 40 et 50 degrés Celsius. Tirez avantage des vertus thérapeutiques des sels minéraux présents dans l'eau réputées soulager certaines maladies, comme les rhumatismes et la sciatique. Plongez dans une autre piscine alimentée par des eaux plus froides et rafraîchissez-vous les idées et le corps. À 15:00, repartez en direction de votre hôtel à Ko Lanta Yai.

Phuket : îles Phi Phi en hors-bord et déjeuner buffet

3. Phuket : îles Phi Phi en hors-bord et déjeuner buffet

Explorez les points forts des îles Phi Phi (  ) lors de cette excursion d'une journée en bateau à moteur au départ de Phuket.Utilisez l'équipement de snorkeling à bord pour vous rapprocher de la vie marine locale dans des endroits comme l'île Bambou, la plage des singes et le lagon Pileh. Mangez un succulent déjeuner buffet sur Phi Phi Don. Souez pris en charge dans le confort de votre hébergement à Phuket et détendez-vous pendant le trajet jusqu'à la marina. Profitez des vues panoramiques de l'océan et du littoral lors du voyage vers l'île Bambou. Plongez dans les eaux cristallines ou faites du snorkeling à travers la vie marine colorée. Naviguez jusqu'à Yong Kasem (Monkey Beach) et prenez le temps d'explorer les récifs coralliens locaux. Continuez en passant par les formations rocheuses uniques de Nui Bay et Camel Rock. Dans l'après-midi, arrêtez-vous dans un restaurant de bord de mer sur Phi Phi Don pour un délicieux déjeuner buffet débordant de saveurs locales. Rendez-vous sur l'île de Phi Phi Lae pour visiter la grotte des Vikings. Admirez les eaux turquoise à couper le souffle du lagon de Pileh et nagez dans une piscine naturelle entourée de formations rocheuses. Marchez sur les sables blancs de la célèbre Maya Bay, qui a été présentée dans le film "La plage". Retournez à la marina royale de Phuket à la fin de votre excursion et profitez d'un transfert à votre hôtel.    

Ko Lanta Yai : visite d'un sanctuaire pour éléphants éthique

4. Ko Lanta Yai : visite d'un sanctuaire pour éléphants éthique

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel le matin ou l'après-midi, selon l'option choisie. Assistez à une présentation du sanctuaire et des éléphants avec votre guide anglophone à votre arrivée. Récupérez quelques bananes et allez nourrir les éléphants. Faites connaissance avec vos nouveaux amis et sautez dans le bain de boue avec eux. Donnez un bon bain de boue relaxant aux éléphants. Observez les éléphants recouvrir leur peau de boue pour se protéger du soleil, comme nous le faisons avec la crème solaire. Sortez de ce bain de boue amusant et allez-vous rincer avec les éléphants dans le bassin d'eau. Aidez-les à se débarrasser de la boue, offrez-leur un soin d'exfoliation et chouchoutez-les. Apprenez ensuite à préparer de la nourriture et des médicaments à base de plantes pour éléphants. Apprenez-en davantage sur les médicaments à base de plantes et familiarisez-vous avec ce mélange de sources de nutriments bon pour leur santé. Voyez cela comme une sorte de complément alimentaire. Détendez-vous et aidez-les éléphants à prendre ces médicaments à base de plantes. Profitez-en pour prendre de magnifiques photos. Apprenez à créer du papier écologique à base de bouse d'éléphant et gardez le papier en souvenir pour impressionner vos amis et votre famille.

Koh Lanta : Voyage d'aventure en mer à Koh Rok et Koh Haa

5. Koh Lanta : Voyage d'aventure en mer à Koh Rok et Koh Haa

Attendez d'être pris en charge en hors-bord directement sur la plage de votre hôtel ou en voiture au niveau du hall d’entrée, selon l'emplacement de votre resort. Voguez en hors-bord moderne de Koh Lanta à Koh Rok en moins d'1 h avec un skipper professionnel et un guide anglophone expert. Voguez à bord d'un bateau neuf et spacieux et profitez des salons extérieurs et intérieurs, des toilettes propres et de l'équipement de sécurité et de navigation dernier cri. Veuillez noter que tous les membres de l'équipage ont reçu une formation de secourisme et de RCP. Explorez ces îles jumelles protégées qui font partie du parc national de Mu Ko Lanta et découvrez certaines des plus belles îles de la mer d'Andaman en Thaïlande. Profitez ainsi des plages de sable blanc scintillantes et des eaux turquoise cristallines et observez d'immenses récifs coralliens et des varans d'1 m de long. Familiarisez-vous avec les îles jumelles de Koh Rok composée de Koh Rok Nai, l'île "intérieure" plus proche du continent, et Koh Rok Nok, l'île "extérieure". Observez le canal de corail de 250 m qui les sépare et contemplez une grande partie des coraux faciles à explorer à l'aide d'un tuba, étant à moins de 5 m de profondeur. N'hésitez pas à prévoir votre Go Pro ou une pochette de téléphone waterproof et immortalisez ainsi des scènes sous-marines étonnantes. Profitez de multiples sessions de snorkeling lors de cette visite autour de Koh Rok et savourez un délicieux déjeuner thaï sur Koh Rok Nai. Promenez-vous tranquillement le long des plages de sable blanc d'Ao Man Sai, Laem Thong et Sarn Chao Beach. Suivez le sentier qui mène jusqu'à Pha Samed Daeng si vous êtes à la recherche d'une visite plus active et découvrez ce site d'observation qui offre des vues panoramiques sur Koh Ngai et Koh Lanta au nord. Optez pour cette visite guidée et profitez du service de qualité que vous méritez pendant vos vacances. Veuillez noter que la visite est uniquement disponible du 15 octobre au 15 mai chaque année en raison de la mousson tropicale et de la fermeture du parc national lors de la saison creuse.

Koh Lanta : visite de 4 îles en longtail avec snorkeling

6. Koh Lanta : visite de 4 îles en longtail avec snorkeling

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel à 08:30. Montez à bord d'un bateau longtail dans la vieille ville de Koh Lanta et rejoignez d'abord Ko Chuek surnommée "l'île de la corde". Profitez-en pour faire du snorkeling de bon matin sans être gêné par les courants et nagez dans des eaux turquoise cristallines. Voguez ensuite jusqu'à Koh Muk ou "l'île de la perle" et rejoignez ainsi la grotte d’Émeraude. Pénétrez dans la grotte, rejoignez la plage cachée et la lagune, baignez-vous et découvrez ainsi le point fort de la journée.  Profitez d'un délicieux déjeuner buffet sur la plage à Koh Ngai et découvrez une île paradisiaque luxuriante grouillant de poissons colorés le long de ses rives. Terminez votre déjeuner et visitez Koh Maa, surnommée "l'île du cheval". Profitez-en pour faire du snorkeling et nager ou détendez-vous pour le reste de l'après-midi et retournez ensuite à Koh Lanta.

Koh Lanta : visite de 3 îles d'une demi-journée avec kayak

7. Koh Lanta : visite de 3 îles d'une demi-journée avec kayak

Attendez d'être pris en charge à votre lieu d'hébergement à Ko Lanta Yai et rejoignez directement la mangrove de Thung Yee Pheng. Explorez ce cadre tropical et des marécages luxuriants et observez des animaux sauvages. Montez ensuite à bord d'un bateau traditionnel longtail et voguez le long des rives de Koh Talabeng, à proximité de falaises spectaculaires ornées de vignes suspendues luxuriantes. Rejoignez ensuite Koh Kum, célèbre pour ses eaux azur et ses plages vierges. Piquez une tête et observez des poissons tropicaux dans des eaux cristallines. Remontez à bord du bateau longtail, visitez Koh Aung, île vierge luxuriante, et retournez à Talabeng pour explorer des grottes marines en kayak. Rejoignez enfin Monkey Point dans la mangrove et faites connaissance avec des espèces simiennes joueuses. Profitez d'environ 4 h de visites touristiques incroyables et retournez à votre lieu d'hébergement après avoir exploré la grande beauté naturelle de la région.

Koh Lanta : journée de visite guidée à Phi Phi en hors-bord

8. Koh Lanta : journée de visite guidée à Phi Phi en hors-bord

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel à 08:30 et quittez Koh Lanta. Rejoignez le 1er arrêt de la visite, l'île de Phi Phi Layrendue célèbre grâce au film "La Plage". Ensuite, faites une promenade relaxante sur la plage pittoresque de Maya Bay. Marquez un arrêt rapide à la grotte des Vikings, nagez dans le lagon de Pileh et à Loh Moodee et profitez d'une session de snorkeling à Monkey Beach. Savourez un délicieux déjeuner sur la plage. Rejoignez Shark Point à Phi Phi Don à 13:30 et profitez d'une session de snorkeling. Faites un peu de tourisme sur l'île et marchez jusqu'au magnifique point de vue pour une incroyable séance de photos. Quittez Phi Phi Don à 15:00, retournez sur Koh Lanta et attendez d'être déposé à votre hôtel.

Ko Lanta: excursion de plongée avec tuba à Koh Rok et Koh Haa

9. Ko Lanta: excursion de plongée avec tuba à Koh Rok et Koh Haa

Explorez les eaux cristallines autour de Koh Haa et Koh Rok avec cette visite d'île en île. Faites de la plongée dans divers endroits et admirez la vie marine abondante. Profitez du déjeuner et des transferts de la station inclus. Rendez-vous à votre hébergement à Koh Lanta à 8h30. Après être monté à bord de votre vedette rapide, arrivez au premier point de plongée en apnée à Koh Haa vers 9h30. Admirez les paysages grandioses au-dessus et sous les eaux turquoises et découvrez une variété de beaux coraux mous. Un peu plus d'une heure plus tard, dirigez-vous vers Koh Rok, une île paradisiaque pour les amateurs de plongée en apnée. Koh Rok se compose des îles jumelles, Koh Rok Nok et Koh Rok Nai, distantes de seulement 250 mètres (273 verges). Plongez dans les eaux claires entre les îles et observez une anémone colorée et un large éventail de poissons sur les variétés de récifs coralliens. Continuez vers un deuxième site de plongée en apnée à Koh Rok pour plus de récifs coralliens et de poissons. À midi, prenez le temps de nager, de vous détendre, de faire du tourisme autour de l’île et de savourer le déjeuner. Sur la terre ferme, trouvez une plage de sable blanc et poudreuse peuplée de varans et de crabes ermites, toujours sympathiques et accueillants. Vous ferez un autre arrêt de plongée avec tuba à Koh Rok Nai à 13h30 avant de partir de Koh Rok à 15 heures et de revenir à votre complexe.

Koh Lanta : visite guidée de 4 îles et de la grotte émeraude

10. Koh Lanta : visite guidée de 4 îles et de la grotte émeraude

Découvrez 4 des plus belles îles de Ko Lanta. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel en hors-bord ou camion, rencontrez l'équipe et assistez à une petite introduction sur la sécurité avant de partir en croisière. Voguez vers Koh Mook à bord d'un hors-bord confortable et jetez l'ancre en face de la spectaculaire grotte d'émeraude. Enfilez votre gilet de sauvetage et traversez un tunnel de 80 m à la nage avant de rejoindre la paroi à 360° d'une forêt tropicale qui disparaît dans les nuages et protège une lagune vierge cachée à l'intérieur de l'île. Continuez jusqu'à Koh Kradan et faites du snorkeling dans les eaux cristallines d'un récif de corail peu profond. À la plage, savourez un délicieux déjeuner servi sous la forme d'un buffet thaïlandais puis baladez-vous le long de la baie ou détendez-vous sur le sable blanc de la plage, puis continuez jusqu'à votre prochain arrêt, Koh Chuak, une petite île avec un charme unique. Profitez d'une nouvelle session de snorkeling sous les eaux aigue-marine et découvrez un nouveau monde de récifs coralliens, de poissons et d'autres créatures marines. Visitez enfin Koh Ngai. Imprégnez-vous de la sérénité de cette île qui ne dispose ni de routes, ni de boutiques. Profitez de cet endroit idéal pour vous détendre et terminer la journée en beauté, puis retournez à votre hôtel sur Koh Lanta.

Ko Lanta : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ko Lanta a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ko Lanta : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 11 avis

Super journée à passer pendant que vous êtes à Phuket. Nous avons eu le guide touristique Goodies qui est absolument ravissant et a rendu l'expérience encore plus amusante. La meilleure partie était sans aucun doute la plongée avec tuba depuis le bateau, même si nous avons également apprécié toutes les autres activités. Payé un supplément d'environ 35 £ pour des photos à prendre tout au long de la journée. Merci à Yellow et Matt d'avoir fourni le service photo, les photos et les petites vidéos sont excellentes et en valaient la peine.

Certains au moment de la réservation ? Il y avait des endroits (on m'a demandé de spécifier un hôtel et je n'ai pas pu sortir même si j'ai été pris en charge), mais la visite en elle-même était très bonne. Je pense que ça vaut plus que le prix.

Si vous êtes en Thaïlande ou à proximité de ces îles, ce circuit est définitivement recommandé ! Belle eau, nage / plongée en apnée entre les poissons et un guide super amusant et enthousiaste qui explique tout bien. Je n'aurais pas raté ça !

Belle expérience dans les îles phi phi. Le guide bon et compétent explique tout parfaitement.

C’était une super expérience. Le guide était au top nous avons passé une excellente journée.