Sélectionner des dates
Rome

Visites

Rome Visites : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Lors de cette visite guidée à pied, découvrez la ville de Rome, sa culture et, surtout, sa gastronomie. Goûtez à des mets 100 % romains : le supplì (boulettes de riz frites fourrées à la mozzarella), une pizza préparée dans un établissement familial légendaire et plusieurs plats de saison venant du quartier juif de Rome. Pour vous ouvrir l'appétit, rendez-vous sur la Piazza del Biscione où vous dégusterez les préparations d'une charcuterie locale. Dégustez-y des charcuteries italiennes typiques et du vin local. Ensuite, partez à la découverte de la célèbre cuisine de rue de Rome et découvrez les Supplì. Votre guide vous renseignera sur l’histoire de ces délicieuses boulettes de riz. Poussez ensuite les portes de Roscioli, un établissement géré par les petits-enfants du fondateur. Là, dégustez une pizza romaine classique avec un verre de bière Menabrea pour vous désaltérer. Après cela, prenez la direction du ghetto romain, l’ancien quartier juif de Rome. En fonction de la saison, dégustez-y également des spécialités typiques, telles que les beignets de fleurs de courgettes ou les carciofi alla giudìa (artichauts frits). Terminez votre visite par la dégustation d’un gelato artisanal au Punto Gelato, à côté de Largo di Torre Argentina, le site de 4 anciens temples romains et du théâtre de Pompée. Enfin, découvrez les saveurs du nord de l’Italie dans une gelateria qui figure au top 10 de Gambero Rosso des meilleures glaciers de Rome.  Optez pour une visite privée prévue spécialement pour votre groupe ou une activité en petit groupe. Après votre visite, laissez-vous aiguiller par les conseils personnalisés de votre guide et prenez note des endroits à ne pas manquer lors de votre visite du centre-ville de Rome.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

2. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

3. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

4. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Rome : visite de la ville en voiturette de golf avec gelato

5. Rome : visite de la ville en voiturette de golf avec gelato

Reposez vos pieds et découvrez Rome d'une manière unique lors de cette visite en voiturette de golf à travers la ville. Découvrez les plus grands sites de la ville, comme le Colisée, la Piazza Navona, la fontaine de Trevi, la place Saint-Pierre, etc. Votre guide vous conduira, alors tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de profiter de la vue. Profitez de courts arrêts sur certains sites et admirez la ville en passant. Points forts: Place d'Espagne (Piazza di Spagna) Place Populo (Piazza del Popolo) Mausolée de l'Empereur Auguste Fontaine de Trevi (Fontana di Trevi) Panthéon Place Navone (Piazza Navona) Place Saint-Pierre (Piazza San Pietro) Colline du Janicule Fontana Acqua Paola Place de Venise Monument Victor Emanuele II et tombe du soldat inconnu (Vittoriano) Colonne de Trajan (Colonna Traiana)

Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

6. Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

Commencez votre visite par les musées des Capucins pour en apprendre plus sur la culture et la spiritualité du lieu. Poursuivez vers la crypte des Trois Squelettes, le seul endroit où le squelette humain peut être vu dans son intégralité et intact. Ensuite, visitez la crypte où se trouvent des os de jambe et de cuisse. Admirez la crypte des Bassins, où se trouvent 2 capucins sereinement allongés en position arquée. Regardez les croix au sol qui marquent les tombes des 7 capucins. Promenez-vous dans la crypte des Crânes et découvrez son célèbre sablier. Découvrez comment, lorsque les capucins ont quitté leur ancien couvent près de la fontaine de Trevi, ils ont décidé de transférer les ossements des frères qui avaient été enterrés sous l'église Saint-Bonaventure. Conformément à la loi capucine, qui n'autorisait pas les enterrements à l'intérieur des églises, un cimetière souterrain a été conçu. Là ont déposé les ossements apportés de l'ancien couvent. Depuis lors, la crypte est le lieu de sépulture des capucins.

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

7. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez la basilique Saint-Pierre, l'église de style Renaissance avec son dôme qui domine l'horizon de Rome. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson l'a décrite comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". Émerveillez-vous devant l'intérieur, richement décoré de marbre, de reliefs, de sculptures architecturales et de dorures. Ddécouvrez la chapelle souterraine de la Confession et émerveillez-vous devant ses escaliers de marbre incurvés. Après la visite, utilisez le guide en ligne de la ville de Rome, une visite audio autoguidée avec des histoires d'experts locaux incluse dans l'expérience. Découvrez les points d'intérêt de la ville, les trésors cachés, les transports en commun, les points d'accès Wi-Fi et les meilleurs arrêts où prendre des photos.

Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

8. Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

Découvrez les merveilles de la collection d'art à l'intérieur des Musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art et des billets d'entrée directs. Promenez-vous dans les salles Raphaël et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine, dont Le Jugement dernier. Commencez votre visite en retrouvant votre guide et en profitant d'une entrée simplifiée dans les musées. Écoutez les explications de votre guide historien de l'art pendant que vous visitez la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Arrivez aux salles Raphaël et émerveillez-vous devant les incroyables fresques de Raphaël, dont l'École d'Athènes. Terminez votre visite par les merveilles de la chapelle Sixtine et les fresques de Michel-Ange. À l'intérieur, vous pourrez voir l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

9. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome : Colisée au clair de lune

10. Rome : Colisée au clair de lune

Rendez-vous à notre bureau situé Via del Colosseo nr 24, juste au coin de Caffe Roma (au-dessus de la station de métro Colosseum). Exclusivité, intimité et divertissement sont les mots qui décrivent parfaitement l'expérience offerte par ce tour ! Vous éviterez les longues files d'attente quotidiennes pour entrer dans le Colisée et vivrez une expérience VIP immédiate. Marchez sur les traces des gladiateurs, explorez les zones restreintes du Colisée du métro et de l'arène. Entrez par la porte arrière pour avoir une vue imprenable sur le sous-sol. Dirigez-vous sous terre pour explorer les chambres souterraines et entendre des histoires sur les batailles féroces entre les gladiateurs et les animaux sauvages. Émerveillez-vous alors que le passé prend vie à travers des histoires de jeux féroces. et voyez où l'empereur était assis au-dessus du sol de l'arène pendant que vous faites le tour de la circonférence.

Visites : Rome

Visites, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 124 572 avis

Activité très intéressante à faire Notre guide francophone Christina a su captiver l'attention de notre petit-fils de 8 ans que nous accompagnions . Un grand merci à elle.

Visite à ne pas manquer. Les explications de la guide ont été très appréciées et très simple surtout avec des enfants. La vision est simplement époustouflante

Visite très complète, notre guide était très connaissante de sa visite, alerte à tous, s’assurait de nous donner les explications dans des endroits à l’ombre

Ce fût une très belle journée avec une équipe parfaite et professionnelle jusqu’au bout. Rien à dire sauf un grand Merci !

Super excursion, le guide Marco a été très sympathique et marrant. Une tres bonne journée. Pompéi est un lieu à voir.