Rome
Sorties de nuit

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Sorties de nuit : nos visites et activités préférées

Rome : visite culinaire en soirée

1. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

2. Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

Découvrez le Colisée dans la sérénité de la nuit avec une visite guidée. Profitez d'un accès aux zones principales de la structure, ainsi que d'un accès exclusif aux donjons souterrains et au sol de l'arène sous le clair de lune, où de féroces combats de gladiateurs avaient autrefois lieu. À votre arrivée au Colisée dans la soirée, rencontrez votre guide qui vous accompagnera dans votre voyage exclusif. Loin des foules habituelles de la journée, profitez de l'occasion pour admirer le Colisée d'une manière plus intime et engageante, en découvrant d'abord les tribunes. Ensuite, vous entrerez dans l'une des zones restrictives du monument, le sous-sol. Découvrez un réseau de tunnels où lions, tigres et autres animaux redoutables étaient gardés. Découvrez les vestiges de cages, d'ascenseurs en bois et de salles de gladiateurs où les combattants attendaient leur terrible destin dans l'arène. Dirigez-vous vers le sol de l'arène par l'arche nommée "La porte de la mort". Écoutez les histoires passionnantes de votre guide sous le clair de lune sinistre. Admirez les vues à 360 degrés de l'amphithéâtre en imaginant la vue de milliers de spectateurs hurlants alors que vous vous tenez debout sur une reconstruction du sol de l'arène.

Rome : visite en vélo électrique le soir

3. Rome : visite en vélo électrique le soir

Partez pour une balade amusante avec un vélo électrique rapide et découvrez les monuments les plus importants et les plus évocateurs de Rome. Visitez les emblèmes de la ville à ne pas manquer : le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon et la sublime fontaine de Trevi. Ensuite, rendez-vous dans de célèbres places : la place d’Espagne, la Piazza Venezia et la place Navone.   Contemplez la beauté de Rome au coucher du soleil et vivez un moment inoubliable : les monuments célèbres, les fontaines majestueuses, les églises et les vieux édifices se teintent de couleurs chaudes avec un jeu de lumières et de reflets sur les structures antiques et en marbre de l’Empire.   Laissez votre guide vous raconter quelques histoires fascinantes sur Rome, admirez le coucher du soleil depuis les meilleurs points d’observation et prenez de magnifiques photos.             

Rome de nuit : visite en Segway de 3 heures

4. Rome de nuit : visite en Segway de 3 heures

Faites une visite nocturne de 3 heures des magnifiques bâtiments baroques et des ruines romaines de Rome lors d'une balade amusante en Segway dans les rues anciennes de la ville. Profitez des sites magnifiques de Rome et de ses magnifiques places, tout en découvrant l'atmosphère chaotique et charmante de la « Dolce Vita » italienne. Laissez-vous illuminer, non seulement par les lumières de la ville, mais aussi par les connaissances que ce centre de l'art, de l'architecture et de la culture du monde vous réserve. Arrêtez-vous dans des monuments impressionnants tels que le Colisée ou le Circus Maximus. Découvrez de l'intérieur la rivalité notoire entre les deux cerveaux architecturaux Borromini et Bernini, ou laissez-vous simplement amuser par l'une des nombreuses anecdotes qui rendent cette ville merveilleuse si incroyablement enchanteresse.

Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

5. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

Rome : visite à pied nocturne fantomatique

6. Rome : visite à pied nocturne fantomatique

Rejoignez cette visite nocturne pour découvrir les histoires étranges que Rome préférerait oublier. Suivez votre guide dans cette promenade effrayante en écoutant des histoires d'empereurs, de papes et d'artistes. Voyez comment, à l'approche de la nuit, une autre facette de Rome émerge, une face plus sombre et sinistre. Plongez dans l'atmosphère effrayante de l'obscurité tout en découvrant les histoires effrayantes des fantômes les plus célèbres de Rome, des exécutions horribles et des meurtres. Avec plus de 2000 ans d'histoire, Rome est composée de rues et de coins remplis d'histoires fantomatiques de son passé hanté. Découvrez Rome d'une manière différente en visitant certains des principaux monuments, églises et prisons de la ville qui ne manqueront pas de vous fasciner encore plus par ce lieu emblématique.

Rome : visite hantée à pied

7. Rome : visite hantée à pied

Découvrez le côté effrayant de Rome lors de cette visite fascinante des lieux les plus terrfiants. Avec un guide expérimenté, vous découvrirez certains des secrets les plus sombres de la Ville Éternelle, les histoires de fantômes qui hantent les sites tels que le Panthéon, la Piazza Navona et le château Saint-Ange, et vous vous retrouverez face à face avec les restes de squelettes de certains des anciens habitants de Rome dans la Crypte des Capucins. Cette visite à pied vous offre une plongée intrigante dans la longue histoire mouvementée de Rome. Visitez la Crypte des Capucins et descendez dans les profondeurs de la terre pour découvrir une facettte de Rome que vous ne l'avez jamais vue auparavant. La visite se poursuit en surface avec une promenade dans les rues pavées de Rome pour atteindre le Panthéon où les démons erreraient en liberté, à la recherche d'âmes innocentes à séduire. Découvrez la Piazza Navona, une belle place baroque connue pour son architecture étonnante et ses fontaines éblouissantes, ainsi que les fantômes qui hantent les palais qui font face à la place.

Rome : visite guidée de la ville

8. Rome : visite guidée de la ville

Explorez Rome lors de cette visite à pied de la Ville éternelle. Découvrez l'histoire de Rome depuis les jours de gloire de l'Empire romain jusqu'à aujourd'hui. Suivez votre guide dans les rues tentaculaires de Rome et visitez les places de Rome tout en écoutant l'histoire et la culture de Rome. Laissez-vous captiver par des histoires captivantes en passant devant certains des monuments de Rome. Demandez à votre guide des conseils sur les endroits où manger et quoi voir à Rome lorsque la visite se termine sur la Piazza Navona, qui abrite les meilleurs restaurants, bars et toits-terrasses de la ville.

Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

9. Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

Cette visite en voiturette de golf est le moyen idéal pour profiter des belles lumières du soir de Rome. Dans le confort de votre propre voiturette de golf, vous découvrirez et découvrirez le Panthéon, le Colisée, les collines du Palatin et de l'Aventin, la Bouche de la Vérité, la Fontaine de Trevi, la Piazza Navona et bien plus encore. Découvrez des vues à couper le souffle sur la ville depuis des points de vue panoramiques, parcourez les petites routes sinueuses des quartiers médiévaux et arrêtez-vous dans trois bars différents pour déguster du Prosecco, de la bière artisanale et des apéritifs locaux. Apprenez de première main l'art de l'apéritif italien et dégustez des produits locaux. Cette soirée passionnante est un excellent moyen de profiter pleinement de la dolce vita (la belle vie) comme il se doit.

Rome: Jewish Ghetto & Campo de Fiori by Night Food Tour

10. Rome: Jewish Ghetto & Campo de Fiori by Night Food Tour

Profitez d'une visite intime de la gastronomie et de la culture de Rome dans la soirée et découvrez les principaux sites touristiques de la «ville éternelle» tout en vous régalant de pâtes faites maison, de pâtisseries et bien plus encore. Rencontrez votre guide sur la Piazza Mattei dans le ghetto juif et promenez-vous pour découvrir d'anciennes places qui bourdonnent de restaurants et de vie de marché. Admirez les fontaines baroques et les statues qui prennent des poses avant d'imposer l'architecture. Arrêtez-vous dans 7 lieux de dégustation différents en cours de route, notamment des restaurants, des épiceries fines et d'autres sites remarquables. Allez à la Piazza Navona, construite sur le site du stade de Domitien et site d'un marché de la ville à la fin du XVe siècle. Découvrez quelques-unes des plus belles architectures baroques de Rome et la Fontana dei Quattro Fiumi (Fontaine des Quatre Fleuves) du Bernin. Visitez le site d'un marché médiéval à Campo de' Fiori et admirez l'atmosphère locale. Découvrez la mort de Jules César au théâtre Pompey et passez devant certains des vestiges les plus importants de la Rome antique, notamment le théâtre de Marcellus, le temple d'Apollon et le portique d'Octavie. Les vins raffinés et les plats locaux occupent une place centrale, avec des dégustations dans des lieux appréciés des habitants. Découvrez des sites que les guides ne mentionnent pas et écoutez des histoires sur les traditions locales. Rencontrez des gens très fiers de la qualité de leurs produits, qu'il s'agisse de pizzas, de pâtes ou de légumes frais préparés comme ils le sont depuis des générations.

Sorties de nuit, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sorties de nuit : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 652 avis

Paula était une guide extraordinaire, amoureuse de sa ville et très agréable. Elle a su nous faire voyager au delà des fontaines Merci à elle

Sortie absolument fantastique, que du bonheur et des informations très intéressantes sur Rome, bravo!

au top du top avec notre guide SARAH ! la découverte de lieux magiques en petit groupe était géniale

Agréable, guide très sympathique et qui a plein d’anecdotes et bonnes adresses ! On recommande.

Guide très intéressant, passionné et très sympathique