Sélectionner des dates
Rome

Nourriture et boissons

Rome Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

2. Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

Découvrez les secrets de la fabrication d'authentiques pâtes faites maison par un chef local lors de ce cours de cuisine à Rome. Créez votre propre Tiramisù savoureux pour accompagner vos pâtes. Dégustez vos créations accompagnées d'un verre de vin italien. Saluez votre chef dans ce restaurant bien établi au cœur de Rome. Enfilez votre toque et votre tablier, et préparez-vous à vivre une expérience culinaire extraordinaire. Commencez par faire vos propres pâtes à partir de farine et d’œufs. Suivez les conseils du chef pour choisir le type de pâtes à associer avec la recette et sélectionnez vos préférées pour la découpe. Une fois que les pâtes sont prêtes, apprenez à préparer le tiramisu en utilisant tous les ingrédients fournis et en découvrant les outils nécessaires. Une fois la leçon terminée, profitez d'un dîner assis. Il vous suffit de choisir votre sauce : carbonara, amatriciana, cacio e pepe, alfredo, ou autre. Faites une pause et détendez-vous avec un bon verre de vin pendant que vous laissez le restaurant préparer votre plat en utilisant vos propres pâtes.

Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

3. Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

Impressionnez vos amis à la maison en apprenant à préparer de délicieuses pâtes italiennes et du tiramisu pendant votre séjour à Rome. Commencez votre leçon en apprenant à préparer un délicieux tiramisu avant de préparer deux types de pâtes, des raviolis et des fettuccines, à partir de zéro. Maîtrisez l'art de préparer la pâte à pâtes parfaite et apprenez quelles garnitures sont les meilleures pour chaque saison grâce à votre professeur de chef expert. Dans la seconde moitié de l'atelier, asseyez-vous pour savourer le fruit de votre travail avec un verre de vin tout près de la Piazza Navona. Vous aurez l'occasion de déguster vos 2 plats de pâtes, servis avec la sauce de votre choix et terminés par une assiette de tiramisu.

Rome : visite culinaire en soirée

4. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

5. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Faites un étonnant voyage dans le temps lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi depuis Rome. Voyagez à travers la campagne italienne et profitez de vues incroyables sur la Méditerranée, le mont Vésuve et d'innombrables sites historiques. Vous serez pris en charge à un endroit central de Rome et monterez dans un bus climatisé avec beaucoup d'espace pour les jambes. Profitez des collines sur le chemin de Naples. Arrêtez-vous pour admirer cette ville méditerranéenne, célèbre pour la richesse de son histoire, de son art, de sa culture et de sa gastronomie.  Montez sur la colline de Vomero pour admirer la ville, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et la zone volcanique des champs Phlégréens. La ligne d'horizon est dominée par le majestueux volcan Vésuve, toujours en activité. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de ce site impressionnant. Continuez à descendre vers le port de Mergellina, voyagez vers le sud en direction du Mont Vésuve et de la ville de Pompéi. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique.  Rendez-vous à Pompéi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et entrez-y grâce à des billets rapides. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques.  Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après votre visite de Pompéi, profitez d'un retour tranquille à votre point de rencontre à Rome.

Rome : visite culinaire et dégustation de vins

6. Rome : visite culinaire et dégustation de vins

Mangez dans la "Ville éternelle" lors d'une visite guidée à pied de Rome. Ressentez l'atmosphère animée en vous rendant du Campo de' Fiori au Trastevere, avec beaucoup de vin et de nourriture de rue. Le lieu de rendez-vous avec votre guide est parfait pour débuter une visite sous le signe de la gastronomie. Vous dégusterez une sélection de salamis artisanaux italiens associés à une sélection de vins du pays. Promenez-vous dans le centre-ville et laissez-vous porter par les histoires aussi surprenantes que merveilleuses que vous racontera votre guide. Ensuite, régalez-vous de fromages locaux dans une boutique historique qui vend des fromages italiens de diverses origines. Dégustez un verre de vin soigneusement sélectionné et testez l'authentique spécialité romaine baccalà fritto (morue salée frite). Poursuivez la dégustation avec 2 mets typiquement romains : la pizza à la part et les supplì (boules de riz). Découvrez des restaurateurs spécialisés dans la production de ces délicieuses gourmandises et expérimentez de nouvelles sensations gustatives et des saveurs inoubliables. Faites le tour de tous ces mets à l'heure du dîner dans l'un des restaurants les plus accueillants du quartier Trastevere. Connu pour la qualité de ses établissements, ce quartier est considéré comme l'un des meilleurs endroits de Rome où dîner. Profitez d'un savoureux antipasto romain et de 2 plats, accompagnés de 2 vins italiens différents de production d'origine protégée. Enfin, goûtez à la crème glacée italienne faite maison par un célèbre glacier qui décline les saveurs typiques, pour compléter votre voyage immersif dans la cuisine italienne.    

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

7. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

8. Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

Cette visite en voiturette de golf est le moyen idéal pour profiter des belles lumières du soir de Rome. Dans le confort de votre propre voiturette de golf, vous découvrirez et découvrirez le Panthéon, le Colisée, les collines du Palatin et de l'Aventin, la Bouche de la Vérité, la Fontaine de Trevi, la Piazza Navona et bien plus encore. Découvrez des vues à couper le souffle sur la ville depuis des points de vue panoramiques, parcourez les petites routes sinueuses des quartiers médiévaux et arrêtez-vous dans trois bars différents pour déguster du Prosecco, de la bière artisanale et des apéritifs locaux. Apprenez de première main l'art de l'apéritif italien et dégustez des produits locaux. Cette soirée passionnante est un excellent moyen de profiter pleinement de la dolce vita (la belle vie) comme il se doit.

Rome : atelier pâtes et pizza de 4 h

9. Rome : atelier pâtes et pizza de 4 h

Découvrez la manière la plus authentique d'apprécier les pizzas. Concoctez-en une du début à la fin à Rome. Laissez-vous guider par votre chef/guide étape par étape, depuis la préparation de la pâte jusqu'à la cuisson de la pizza dans un four à bois et découvrez plus de 10 formes différentes de pâtes. Retrouvez votre groupe de 10 participants au maximum dans un lieu central et rejoignez une cuisine où vous apprendrez l'art de réaliser une pizza de style napolitaine. Bénéficiez également de vin rouge à volonté. Savourez un tiramisu original italien pour le dessert. Concoctez une pizza margherita ou capricciosa et des pâtes à la carbonara ou à l'amatriciana et plus encore. Aiguisez votre appétit car les pâtes et les pizzas sont à volonté. À la fin de votre activité, profitez d'un transfert de retour vers le point de rencontre initial.

Rome : cours de cuisine et dégustation de pâtes avec un chef

10. Rome : cours de cuisine et dégustation de pâtes avec un chef

Rien ne vaut un repas italien fait maison, surtout lorsqu’il a été préparé sur les conseils d’un chef professionnel et qu’il est dégusté sur la terrasse d’un superbe appartement romain. Sachez que cette expérience n’est pas réservée aux Romains. Vous aussi, vivez ce moment exceptionnel grâce à cette activité de 3,5 h. Retrouvez votre chef dans un superbe loft, dans le centre de Rome, et profitez, dès votre arrivée, d’un verre de Prosecco et de quelques collations. Si le temps le permet, profitez de la terrasse et faites connaissance avec les autres participants avant de débuter le cours. L'itinéraire de la classe midi est légèrement différente. Vous rencontrerez votre chef au point de rencontre et visiterez un marché local traditionnel pour acheter les ingrédients de votre repas. Préparez-vous à apprendre la fabrication des pâtes de A à Z. Si vous désirez préparer d’autentiques repas italiens à la maison, ceci est la compétence numéro 1 à apprendre. Le chef vous montrera tout en détail par la pratique. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur la cuisine ou sur Rome ! C’est le moment parfait pour apprendre à cuisiner et à manger comme les Romains. Enfin, il sera temps de manger. Installez-vous confortablement sur la terrasse pour déguster le fruit de votre travail, accompagné de vin italien de qualité. À la fin de cette activité, vous aurez vécu un agréable moment, mais surtout, vous aurez appris à préparer un repas italien authentique que vous pourrez reproduire chez vous pour épater vos amis et votre famille !

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Ateliers et cours
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
177 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 177

Nourriture & boissons, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

C'était une soirée tellement amusante !! Je voyageais en solo et je voulais aller dans des clubs et des bars mais je ne voulais pas y aller seul, et c'était une façon parfaite de le faire. Je me suis fait beaucoup d'amis dans mon groupe et j'ai passé un si bon moment. Nous sommes allés à trois endroits différents - un bar avec des boissons et des pizzas gratuites pendant une heure, un autre bar, puis un club sur le toit. Le club était ma partie préférée, mais tout était amusant. Une tournée des pubs est un si bon moyen de voir différents endroits parce que vous êtes déjà avec un groupe et que vous amenez la fête avec vous partout où vous allez. Cela vaut vraiment le coup !!

Génial. Arrivés à Rome dans l'après midi nous ne pouvions pas rêver mieux que cette jolie sortie à vélo à la découverte de la ville. Une guide en or qui a su rendre cette visite inoubliable, une agréable dégustation et de supers vélo. Tout parfait. merci!!

Superbe journée l'île de Ponza vaut le détour, paysages magnifiques, on s'est baigné dans des endroits incroyables, nous étions 6 et tout était super bien organisé. Un grand merci à Gina notre guide

Tout était super : les conseils pour la pizza & pour les pâtes ! petit conseil : ne prenez pas de petit déjeuner

Point de départ facile à trouver. Très bonne prise en charge