Sélectionner des dates
Rome

Activités en famille

Rome Activités en famille : nos visites et activités préférées

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

1. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et rendez-vous directement à l'arène par la porte de Libitina, la déesse des funérailles. Foulez le sol où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Sentez la majesté de la Rome antique sous vos pieds alors que vous marchez sur les pas de ceux qui se sont livrés à des combats de gladiateurs. Profitez d'une incroyable vue à 360 degrés sur le Colisée. Levez les yeux vers les ruines autrefois remplies de milliers de spectateurs. Grâce à un accès limité, prenez d'excellentes photos. Explorez la zone principale qui comprend le rez-de-chaussée, le 2e étage et un balcon offrant une vue fantastique sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'arène et ressentez l'atmosphère sensationnelle de l'amphithéâtre. Apprenez l'histoire du site à travers les légendes et récits passionnants contés par votre guide.

Rome : Billet direct pour le Castel Sant'Angelo

2. Rome : Billet direct pour le Castel Sant'Angelo

Découvrez les secrets qui se cachent entre les murs du Castel Sant'Angelo, un mausolée historique transformé en musée, situé sur la rive droite du Tibre. Découvrez l'un des joyaux les moins connus de Rome avec des billets d'entrée rapides et admirez des vues exceptionnelles de la ville depuis le ciel. Évitez les files d'attente et pénétrez à l'intérieur pour parcourir les artefacts qui racontent les nombreuses transformations du bâtiment. D'abord érigé en tombeau monumental, puis en forteresse à l'époque médiévale et en poste défensif lors des invasions barbares, le château vous offrira un nouvel aperçu de l'histoire romaine. Explorez les 5 étages du musée en vous dirigeant vers une rampe en spirale, puis voyez les cellules et les pièces qui servaient de résidence papale, ainsi qu'une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les restes de personnages romains emblématiques et de fresques parfaitement conservées. Terminez cette excursion instructive sur l'étonnante terrasse du toit du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville. Préparez-vous à voir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

Rome : billet pour le Colisée avec accès à l'arène

3. Rome : billet pour le Colisée avec accès à l'arène

Découvrez le Colisée en accédant à la spectaculaire arène et explorez l'une des attractions les plus populaires au monde à Rome. Découvrez l'épicentre de la vie politique, religieuse et sociale au Forum romain avant de vous rendre au Palatin. Au lieu de rendez-vous, vous trouverez votre hôte qui vous conduira directement à l'arène des gladiateurs. Profitez de votre temps libre à l'intérieur du Colisée pour explorer par vous-même et prendre des photos de ce site historique. Pour la deuxième partie de la visite, dirigez-vous vers le Forum romain et le mont Palatin pour découvrir l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Bénéficiez d'une vue panoramique sur la ville depuis le Palatin, le centre des 7 collines de Rome, et profitez d'une opportunité photo incontournable.

Rome : Colisée au clair de lune

4. Rome : Colisée au clair de lune

Rendez-vous à notre bureau situé Via del Colosseo nr 24, juste au coin de Caffe Roma (au-dessus de la station de métro Colosseum). Exclusivité, intimité et divertissement sont les mots qui décrivent parfaitement l'expérience offerte par ce tour ! Vous éviterez les longues files d'attente quotidiennes pour entrer dans le Colisée et vivrez une expérience VIP immédiate. Marchez sur les traces des gladiateurs, explorez les zones restreintes du Colisée du métro et de l'arène. Entrez par la porte arrière pour avoir une vue imprenable sur le sous-sol. Dirigez-vous sous terre pour explorer les chambres souterraines et entendre des histoires sur les batailles féroces entre les gladiateurs et les animaux sauvages. Émerveillez-vous alors que le passé prend vie à travers des histoires de jeux féroces. et voyez où l'empereur était assis au-dessus du sol de l'arène pendant que vous faites le tour de la circonférence.

Colisée : visite souterraine et de la Rome antique

5. Colisée : visite souterraine et de la Rome antique

C'est l'expérience ultime au Colisée avec une disponibilité limitée et les heures de départ peuvent varier. Après avoir rencontré votre guide, vous pourrez prendre de belles photos grand angle et panoramiques du Colisée et des environs avant le début de la visite. Étant l'un des monuments les plus visités au monde, vous trouverez régulièrement une longue file d'attente au Colisée. En rejoignant cette visite, vous recevrez des billets d'entrée coupe-file, afin que le groupe puisse se diriger directement à l'intérieur et ne pas perdre de temps à attendre dans les files d'attente. En vous promenant à l'intérieur du Colisée, vous commencerez à ressentir l'ampleur de l'endroit où vous vous trouvez. Cette visite vous donnera également accès à l'arène du Colisée avec une belle vue sur le sous-sol. Visitez les chambres souterraines et écoutez les histoires des gladiateurs et des animaux sauvages qui y étaient gardés. En explorant le rez-de-chaussée et jusqu'au deuxième niveau, votre guide recréera le passé avec des histoires de batailles épiques, peignant une image vivante et donnant vie à votre environnement. Découvrez les types de jeux et les batailles féroces que les Romains appréciaient le plus. Voyez où l'empereur serait perché, au-dessus du sol de l'arène, prêt à décider du sort d'un autre gladiateur alors qu'il se tenait devant une foule romaine rugissante. En plus de vous fournir des connaissances d'expert, votre guide vous indiquera également les meilleurs endroits pour capturer cette image parfaite pendant votre visite, pendant que vous parcourez la circonférence du Colisée.

Rome : voyage immersif à travers l'histoire de Rome

6. Rome : voyage immersif à travers l'histoire de Rome

À Welcome To Rome, vous vous plongerez dans l'histoire de cette ville merveilleuse et vivrez une expérience passionnante et attrayante. Visiter Welcome To Rome signifie faire un voyage dans le temps et l’espace. Une expérience dans laquelle vous assisterez à une projection multiple : murs et plafonds s'animent autour de vous tandis que sur le sol un grand modèle de la ville s’allumera pour montrer l’évolution de Rome au cours des siècles. Cette projection immersive vous racontera 2700 ans d'histoire de la Rome en 27 min, à travers les âges qui ont construit l'identité de la ville éternelle Vous aurez l'illusion de survoler la ville à travers les siècles, en vous déplaçant dans les monuments, les palais, les églises et les places. Pour compléter la visite, vous pourrez voir 4 grands modèles interactifs qui vous permettront de découvrir l'histoire de chefs-d'œuvre exceptionnels : le forum impérial, le forum Auguste, le mausolée d'Adrian et la basilique Saint-Pierre.Les projections spectaculaires et les modèles interactifs vous donneront une unique et passionnante expérience et vous permettent de découvrir first-hand l'évolution de cette ville extraordinaire. Le spectacle se déroule dans l'ancien cinéma Augustus, dans le Corso Vittorio Emanuele II, 203. La projection et les expositions interactives sont accessibles également aux personnes handicapées. Il est possible de commencer la visite à tout moment des heures d'ouverture, car le spectacle continue Vous serez accompagné d'un audio-guide disponible en 8 langues différentes : italien, anglais, espagnol, français, allemand, russe, chinois et japonais.

Rome: billet pour le mont Palatin et le forum romain avec vidéo multimédia

7. Rome: billet pour le mont Palatin et le forum romain avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience au bureau du partenaire local, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique. Avec votre billet, découvrez le Forum romain et le mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains ordinaires pour voir le tombeau de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au mont Palatin, le site de la fondation de Rome et le règlement des maisons les plus importantes des empereurs et des rois. Situé à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, c'est la plus centrale des 7 collines de Rome.

Vatican et chapelle Sixtine : entrée coupe-file enfants

8. Vatican et chapelle Sixtine : entrée coupe-file enfants

Préparez-vous à être émerveillé lors de cette visite privée de deux heures et demie des musées du Vatican, y compris la chapelle Sixtine. Offrez à ces petits explorateurs de la culture une immersion dans la riche tradition et les merveilles antiques du pays en compagnie d’un guide anglophone qui assurera une visite extrêmement divertissante. Offrez à votre famille une expérience unique lors de cette visite conçue et tarifée pour un nombre maximum de 15 participants. Si vous avez déjà voyagé avec des enfants, vous savez que les journées entières de visites historiques, avec files d’attente en prime, ne sont pas les chouchous de ces petits clients exigeants. C’est pourquoi, cette visite est organisée entièrement autour d’eux. Accès prioritaires, billets coupe-file : finie l’attente interminable dans les longues files d'attente à la billetterie. Des outils interactifs, des livres animés, des applications et des jeux passionnants attendent vos enfants pour un voyage dans le passé on ne peut plus moderne. Faites-vous accompagner à travers les musées du Vatican pour une expérience divertissante et intéressante. Préparez-vous à réviser toute l’histoire fascinante de la civilisation romaine sur un thème de chasse au trésor. De Michel-Ange à Raphaël en passant par De Vinci et Le Caravage, découvrez, en famille, les plus grands artistes de l’époque et apprenez tout de la vie de parent, d’enfant, et même d’empereur et de soldat d’autrefois.

Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

9. Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

Entraînez-vous à devenir gladiateur dans une école à Rome. Retournez à l'école, mais une école avec une différence ! Suivez ce cours amusant de deux heures dans une école de gladiateurs sur l'ancienne Via Appia à Rome, et apprenez à devenir un combattant romain. Adapté aux enfants et aux adultes, vous vivrez comme un guerrier pendant 2 heures, en portant la tunique de gladiateur et en maîtrisant les techniques de maniement de l'épée, en toute sécurité bien sûr. Après une introduction à l'histoire romaine, apprenez les techniques de base du combat à l'épée des gladiateurs. Chaque session comprend une description de la vie d'un gladiateur et des conseils sur les techniques d'utilisation des armes romaines. N’hésitez plus !

Rome : visite des gladiateurs du Colisée pour les enfants et les familles

10. Rome : visite des gladiateurs du Colisée pour les enfants et les familles

Offrez à toute votre famille la chance de découvrir une nouvelle façon de visiter le Colisée. Obtenez un accès prioritaire pour éviter le chaos et les longues files d'attente. Une fois à l'intérieur, découvrez l'histoire de manière ludique et vivez cette expérience unique avec vos enfants. Apprenez de votre guide officiel tout sur les actes glorieux accomplis par les gladiateurs dans ce majestueux amphithéâtre. La visite sera dynamique et interactive et restera certainement un souvenir durable et éducatif pour vos enfants. Toute la famille sera captivée par l'histoire de la vie de Flavius Attilius de manière interactive et avec un quiz par étapes. Les enfants seront impliqués et participeront activement à répondre aux questions grâce à l'utilisation de smartphones prêtés par leurs parents.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Ateliers et cours
84 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 84

Activités en famille, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Activités en famille : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

époustouflant ! je recommande de prendre colisée + arène car on se rend vraiment compte de ce que c'était "d'être gladiateur" et de l'immensité face à soi. Nous avons été très bien reçu et accompagné jusqu'au portes par un guide, il a très bien expliqué comment ensuite se rendre au mont palatin et forum romain. Le colisée doit être visité en respectant l'heure de réservation, une fois à l'intérieur, on peut y rester autant de temps qu'on veut. Mais une fois sortie, c'est définitif. Par contre, vous pourrez faire le forum romain+mont palatin plus tard dans la journée si vous voulez, pas d'obligation d'enchainer, du moment que vous entrez avant l'heure maximale. Tout est magnifique ! Le mont palatin est très long à visiter, nous, nous pensions que c'était une colline avec un monument, mais en fait c'est très vaste avec beaucoup de vestiges. Prévoir au moins 2h pour faire le forum + mont palatin.

Excellent service, facile d'arriver au point de rendez-vous, l'hôte nous attendait et nous a très bien expliqué toutes les informations dont nous avons besoin pour mieux profiter du Colisée. Vous pouvez visiter les autres parties le lendemain, ce qui est super. Bien organisé, bon travail Crown Tours

Visite réalisée au début du séjour ce qui permet de bien s'imprégner de l'histoire de la ville. Très intéressant, que ce soit les présentations des 4 bâtiments ou le film en 3D retraçant l'histoire de la ville sur quasiment 3 millénaires ! À voir !

Point de rencontre facile à trouver, bonne information sur où aller et quoi faire :). Très content de notre visite. Septembre 2022.

L'homme avec les billets était super bon et nous sommes entrés super vite