Sélectionner des dates
Rome

Première fois sur place

Rome Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

2. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d'art et d'histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

3. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin. Évitez la longue file d'attente pour les billets au Colisée et allez directement à l'entrée rapide pour les contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

4. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

5. Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

Commencez votre visite par les musées des Capucins pour en apprendre plus sur la culture et la spiritualité du lieu. Poursuivez vers la crypte des Trois Squelettes, le seul endroit où le squelette humain peut être vu dans son intégralité et intact. Ensuite, visitez la crypte où se trouvent des os de jambe et de cuisse. Admirez la crypte des Bassins, où se trouvent 2 capucins sereinement allongés en position arquée. Regardez les croix au sol qui marquent les tombes des 7 capucins. Promenez-vous dans la crypte des Crânes et découvrez son célèbre sablier. Découvrez comment, lorsque les capucins ont quitté leur ancien couvent près de la fontaine de Trevi, ils ont décidé de transférer les ossements des frères qui avaient été enterrés sous l'église Saint-Bonaventure. Conformément à la loi capucine, qui n'autorisait pas les enterrements à l'intérieur des églises, un cimetière souterrain a été conçu. Là ont déposé les ossements apportés de l'ancien couvent. Depuis lors, la crypte est le lieu de sépulture des capucins.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

6. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

7. Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

Rejoignez le Panthéon pour visiter l’un des monuments les mieux préservés de la Rome antique. À votre arrivée sur place, récupérez votre audio-guide au comptoir du monument pour commencer à découvrir l’histoire fascinante du Panthéon. À l’intérieur, utilisez les 15 points d’écoute et le plan pour localiser les points d’intérêt de la basilique. Découvrez l’histoire du monument et découvrez comment ce temple est devenu plus tard une église et un mausolée. Le Panthéon, construit entre 25 et 27 avant J.-C., est le seul monument de la Rome antique à être resté intact. Dédié à toutes les divinités païennes, le temple fut construit à la demande de l’empereur Hadrien à la place de l’ancien temple ordonné par Agrippa sous le règne d’Auguste. Considéré comme un temple, le Panthéon reste une énigme notamment en ce qui concerne son utilisation. En effet, sa structure est totalement différente des autres temples traditionnels romains, comme par exemple le Forum romain.

Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

8. Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

Découvrez Rome à votre rythme à bord d'un bus touristique à toit ouvert. Admirez les monuments impériaux de la Rome antique ainsi que les bâtiments baroques et Renaissance du centre historique tout en découvrant le passé et le présent glorieux de la ville. Profitez d’un audio-guide à bord du bus qui vous fera profiter de commentaires sur la ville et montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 24, 48 ou 72 h qui suivent la première validation de votre billet. Les navettes circulent environ toutes les 25 min. Terminal (Piazza dei Cinquecento coin Via Cavour) Santa Maria Maggiore (Piazza Dell'Esquilino,12) Colisée (Via di San Gregorio près de l'entrée du Palatin) Circus Maximus (via del Circo Massimo Belvedere Romolo e Remo) Piazza Venezia (Via del Teatro Marcello en face des numéros civiques 32 -34) Cité du Vatican (Lungotevere Tor di Nona 7) Villa Borghese (Via Ludovisi 48) Place Barberini (Via Barberini,14)

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

9. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Rome : concert "les plus beaux airs d'opéra"

10. Rome : concert "les plus beaux airs d'opéra"

Découvrez le meilleur de la musique d'opéra italienne dans le cadre intime d'une église vaudoise accueillante, un lieu à l'acoustique exceptionnelle. Admirez l'espace chaleureux de l'église et l'acoustique unique qui développe un climat de concert intime. Grâce à l'espace réduit de la salle de concert, vivez l'expérience d'être à deux pas des musiciens comme s'il s'agissait d'un concert privé. L'église Waldesian est située à quelques mètres de la Piazza Venezia. Écoutez des airs des plus célèbres opéras italiens comme "La Traviata" , "Turandot", "Rigoletto", des chansons napolitaines ou les "Quatre saisons" de Vivaldi.  Les talentueux solistes d'opéra et le piano à queue vous emmèneront dans un voyage de 70 minutes à travers le temps pour découvrir le monde de l'opéra italien.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • City pass
24 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 24

Première fois sur place, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Première fois sur place : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Le coupé file super et la visite était splendide peut être à refaire pour rester plus longtemps devant des tableaux pour apprécier la marque du peintre bon séjour à tous et toutes

Un incontournable à faire si vous allez à Rome. Avec le Forum romain et le mont palatin, prenez votre temps, c'est .......juste impressionnant.

Visite superbe à faire absolument quand on est à rome . Tout s’est très bien passé, pas d’attente

pas de longue file d'attente avec le billet; il suffit d'arriver un peu avant.

essayer d y aller le plus tôt possible car il y a énorme de monde