Sélectionner des dates
Rome

Pour les habitué·es

Rome Pour les habitués des lieux : nos visites et activités préférées

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

1. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Ensuite, allez à Positano, où les maisons bordent le flanc d'une colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Rome : visite culinaire en soirée

2. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

3. Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner, explorez les terres de la Villa D'Este et découvrez l'histoire et le développement de la villa, un site enchanteur de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrèce Borgia, il est réputé pour ses jardins et ses arbres spectaculaires, ainsi que pour ses cascades et ses fontaines. Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

4. Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

Plongez dans une zone archéologique verdoyante à deux pas du Colisée et explorez deux des lieux de loisirs préférés des Romains. Gagnez du temps avec une visite guidée express et complète avec des conseils d'initiés. Laissez votre guide donner vie aux ruines impressionnantes des thermes les mieux conservés de Rome. Émerveillez-vous devant leurs murs gigantesques et promenez-vous dans les salles monumentales du complexe thermal de Caracalla. Soyez un ancien romain en parcourant les étapes exactes d'une journée typique aux thermes au 3ème siècle après JC. Découvrez l'étrange gamme de services offerts dans cet ancien spa pour le corps et l'esprit. Appréciez la grandeur architecturale de la Rome impériale et laissez-vous surprendre par les capacités des anciens ingénieurs. Découvrez le système de chauffage par le sol à forte intensité de main-d'œuvre, découvrez les techniques utilisées pour maintenir la température souhaitée dans chaque pièce et admirez les motifs géométriques sur les belles mosaïques un peu partout. Ensuite, dirigez-vous vers ce qui est considéré comme la plus grande structure de jeux publics jamais construite par l'humanité. Là où existait autrefois le Circus Maximus, découvrez le glorieux «Ludi» romain, les spectaculaires célébrations multi-lieux qui durent jusqu'à plusieurs jours. Écoutez votre guide raconter des histoires de courses de chars, de combats de gladiateurs et de la clameur du public tout en marchant sur le sol où ils se déroulaient. Enfin, remontez le temps jusqu'à une époque quasi légendaire avant Rome même et découvrez les fondements du cirque dans les premiers mythes et dieux.

Rome : tournée des bars et vie nocturne

5. Rome : tournée des bars et vie nocturne

Vivez une nuit épique, en commençant par 1 h de boissons à volonté, dont des long drinks simples, de la bière, du vin et des boissons non alcoolisées. Détendez-vous et apprenez à connaître certains de vos compagnons de bar grâce à des jeux d'alcool amusants, qui seront accompagnés de pizzas fraîchement cuites. Maintenant que tout le monde est en mode "grosse fête", rendez-vous avec votre groupe dans 1 ou 2 bars, avant d'aller dans un bar dansant ou une discothèque (le lieu dépend du jour) où vous pourrez vous déhancher aux rythmes de la musique jouée par le DJ.

Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

6. Entrée à l’école des gladiateurs de Rome

Entraînez-vous à devenir gladiateur dans une école à Rome. Retournez à l'école, mais une école avec une différence ! Suivez ce cours amusant de deux heures dans une école de gladiateurs sur l'ancienne Via Appia à Rome, et apprenez à devenir un combattant romain. Adapté aux enfants et aux adultes, vous vivrez comme un guerrier pendant 2 heures, en portant la tunique de gladiateur et en maîtrisant les techniques de maniement de l'épée, en toute sécurité bien sûr. Après une introduction à l'histoire romaine, apprenez les techniques de base du combat à l'épée des gladiateurs. Chaque session comprend une description de la vie d'un gladiateur et des conseils sur les techniques d'utilisation des armes romaines. N’hésitez plus !

Rome: visite à pied nocturne fantomatique

7. Rome: visite à pied nocturne fantomatique

Rejoignez cette visite nocturne pour découvrir les contes étranges que Rome préférerait oublier. Suivez votre guide dans cette promenade effrayante en écoutant des histoires d'empereurs, de papes et d'artistes. Voyez comment, à l'approche de la nuit, une autre facette de Rome émerge, plus sombre et sinistre. Plongez dans l'atmosphère effrayante de l'obscurité tout en découvrant les histoires effrayantes des fantômes les plus célèbres de Rome, des exécutions horribles et des meurtres. Avec plus de 2000 ans d'histoire, Rome est composée de rues et de coins regorgeant d'histoires fantomatiques de son passé hanté. Découvrez Rome d'une manière différente en visitant certains des principaux monuments, églises et prisons de la ville qui ne manqueront pas de vous fasciner encore plus par ce lieu emblématique.

Rome : Toscane avec déjeuner et dégustation de vins

8. Rome : Toscane avec déjeuner et dégustation de vins

Un bus climatisé et confortable viendra vous chercher à Rome. Tout en conduisant vers des collines ondulantes, votre guide touristique expert vous expliquera la riche culture de la Toscane et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la journée à venir.  Tout d'abord, profitez d'une visite à pied dans la ville collinaire de Montepulciano. Découvrez une cave à vin ancienne mais toujours en état de marche et des ruines datant d'avant Rome. Visitez ensuite San Biagio, une église Renaissance du XVIe siècle avec une façade en travertin accueillant la lumière du soleil et des décorations exquises à l'intérieur. À quelques minutes de route, un délicieux déjeuner toscan vous attend. Savourez un repas de trois plats avec des accords de vins dans la cave à vin d'une authentique ferme viticole, dont le célèbre Brunello di Montalcino et des variétés du vignoble lui-même.  Achetez votre vin toscan souvenir ici ou attendez le dernier arrêt : Pienza. Votre guide vous fera part de ses observations, mais vous aurez tout le loisir de faire vos achats de fromage pecorino, de vinaigre balsamique, de vins et d'autres spécialités locales, de trouver la bonne occasion de prendre des photos ou simplement de vous promener dans les rues comme un local. Ensuite, retournez à Rome dans le confort de l'air conditionné - comblé, détendu et prêt pour le jour suivant.

De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

9. De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

Plongez dans l'histoire et la nature de ce lac paisible, situé à une courte distance de Rome, lors d'une excursion en kayak avec de nombreux arrêts intéressants et des conseils techniques pour le kayak. Après une rapide leçon de navigation, de navigation et de communication, vous entamerez votre visite du lac. Les arrêts incluent le village des meules, le port romain de la villa de Domitian, le trampoline du pape et une belle plage accessible uniquement en kayak, où vous pourrez nager par beau temps. En chemin, vous verrez la résidence d'été des papes, au sommet de la montagne de Castel Gandolfo et au cœur d'une nature intacte. Vous pouvez écouter le son de la faune et de la flore locales et la baignade, une expérience unique et inoubliable si proche de Rome. Votre guide vous apportera une assistance technique tout au long de la visite et proposera des histoires et des anecdotes sur le lac. De retour au point de départ, vous aurez l’occasion de prendre une douche avant de regagner la capitale.

Tour officiel Anges & Démons – Le chemin de l’illumination

10. Tour officiel Anges & Démons – Le chemin de l’illumination

Faites un voyage incroyable à travers Rome et découvrez les secrets des Illuminati ! Rejoignez la visite guidée à pied Anges et Démons, suivez le chemin de l’illumination et découvrez comment résoudre les nombreux mystères et énigmes du roman et film à succès de Dan Brown. Cette visite n’est pas uniquement destinée aux adeptes de Dan Brown car elle vous emmène découvrir les plus belles places de Rome ainsi que des sites moins connus, en dehors des sentiers touristiques, des sites caractérisant le choc des symboles païens et de la chrétienté. Découvrez les autels de la science et déchiffrez les messages secrets cachés dans les sculptures de Bernini et les textes de Galilée. Pénétrez à l’intérieur de l’église de l’illumination pour apercevoir « Il Passetto », le passage secret reliant le Vatican au célèbre château Saint-Ange ou Castel Sant’Angelo. Que vous ayez lu le livre ou non, profitez de cette expérience unique pour découvrir les plus beaux endroits de Rome tout en vous imprégnant des mystères et de l’intrigue des lieux.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Ateliers et cours
  • Activités aquatiques
20 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 20

Pour les habitué·es, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Pour les habitué·es : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Notre guide Roberto du jours a été parfait, je suis un petit parti à l’affût mais j’aimerais sincèrement le remercier pour sa gentillesse sans limite. Il s’est assuré que tout le monde se sente bien tout au long de ce petit parcourt. C’est également un excellent orateur. Chacun des monuments et espaces historiques ont été conceptualisé avec brio, rendant cette escapade très ludique et accessible. Ils nous a également donné de nombreux conseils en terme de lieux à visiter, restaurants, boissons, plats typiques de la région. Je tiens également à remercier Giuseppe, notre conducteur. Conduire pendant tout au long de la journée de 15 n’est pas une mince affaire ! Un grand bravo à lui. Enfin j’aimerais remercier Elena, qui a été notre guide pour le tour de Pompéi. Elle a été extrêmement pédagogue lors de cette présentation et à su répondre à nos questions avec précision. Merci à toute l’équipe très sincèrement ! Je vous recommande très chaudement cette activité. Arrivederci!

C'était une soirée tellement amusante !! Je voyageais en solo et je voulais aller dans des clubs et des bars mais je ne voulais pas y aller seul, et c'était une façon parfaite de le faire. Je me suis fait beaucoup d'amis dans mon groupe et j'ai passé un si bon moment. Nous sommes allés à trois endroits différents - un bar avec des boissons et des pizzas gratuites pendant une heure, un autre bar, puis un club sur le toit. Le club était ma partie préférée, mais tout était amusant. Une tournée des pubs est un si bon moyen de voir différents endroits parce que vous êtes déjà avec un groupe et que vous amenez la fête avec vous partout où vous allez. Cela vaut vraiment le coup !!

Nous avons eu une visite à pied très agréable. Mattej était notre guide. Il a fait en sorte que la tournée soit très spéciale, comme si nous étions les seuls du groupe. Il nous a emmenés dans un endroit incroyable près de la fontaine de Trevi pour une glace, a proposé de prendre nos photos et a très bien expliqué les sites. Il parlait très bien anglais et nous a aidés personnellement à trouver un taxi. Merci Mattej

Claudia is an Excellent guide. A lot of time on the bus, but I knew it when I booked. You will spend about 1:30 minutes in each place! Be aware of it! Both worth the trip, it will give of a taste of it.

Génial pour les voyageurs en solo! J'ai passé un très bon moment et j'ai rencontré tellement de gens du monde entier. Je recommanderais fortement