Sélectionner des dates
Rome

Spectacles et comédies musicales

Rome Spectacles et comédies musicales : nos visites et activités préférées

Rome : concert "les plus beaux airs d'opéra"

1. Rome : concert "les plus beaux airs d'opéra"

Découvrez le meilleur de la musique d'opéra italienne dans le cadre intime d'une église vaudoise accueillante, un lieu à l'acoustique exceptionnelle. Admirez l'espace chaleureux de l'église et l'acoustique unique qui développe un climat de concert intime. Grâce à l'espace réduit de la salle de concert, vivez l'expérience d'être à deux pas des musiciens comme s'il s'agissait d'un concert privé. L'église Waldesian est située à quelques mètres de la Piazza Venezia. Écoutez des airs des plus célèbres opéras italiens comme "La Traviata" , "Turandot", "Rigoletto", des chansons napolitaines ou les "Quatre saisons" de Vivaldi.  Les talentueux solistes d'opéra et le piano à queue vous emmèneront dans un voyage de 70 minutes à travers le temps pour découvrir le monde de l'opéra italien.

Rome : opéra au Palazzo Santa Chiara

2. Rome : opéra au Palazzo Santa Chiara

Le coup d'envoi de cette soirée féerique sera donné dans le hall d'entrée du Palazzo Santa Chiara, un élégant palais du XVIIe siècle situé à une minute à pied à peine du célèbre Panthéon. Prenez place au bar à cocktails et laissez-vous porter par l'ambiance haut de gamme du lieu qui voit, le temps d'une soirée musicale hors du commun, venir des visiteurs de tous horizons. D'ailleurs, il est déjà temps de suivre le mouvement et d'entrer dans le superbe auditorium du palais, réputé pour son acoustique exceptionnelle. Prenez place confortablement et assistez à l'un des plus beaux opéras de Rome.

Rome: concert d'opéra italien et dîner traditionnel et vin

3. Rome: concert d'opéra italien et dîner traditionnel et vin

Nous aimerions inviter les touristes en visite à Rome à un concert d'opéra présentant les plus beaux airs d'opéra et les mélodies les plus célèbres de la musique classique composées par les plus grands compositeurs italiens : Verdi, Rossini, Puccini, Bellini, Vivaldi, Leoncavallo et Mascagni. De plus, vous serez ravis en écoutant des chansons napolitaines magiques. Le programme est présenté par un piano à queue qui accompagne des solistes ténor et soprano exceptionnels dans des airs d'opéra et des chansons napolitaines. Les concerts ont lieu dans la magnifique église vaudoise (via IV novembre 107) avec une acoustique exceptionnelle. L'église est située dans un bâtiment historique du centre de Rome, à seulement 300 mètres à pied de la Piazza Venezia. Une promenade romantique autour de la Piazza Venezia et du Panthéon après le concert sera le point culminant parfait de la soirée musicale. Après le concert, nous aimerions vous inviter pour un dîner régional servi dans un restaurant italien familial et confortable - Enoteca Corsi (adresse : Via del Gesu 87/88, 00186 Rome). Le restaurant Enoteca Corsi est visité non seulement par les touristes mais aussi par les résidents romains, ce qui est la meilleure recommandation de cet endroit. Le restaurant est situé à proximité du Panthéon et à 7 minutes à pied de la salle de concert. Les clients peuvent choisir parmi deux menus Entrée: Antipasto italien Plat principal: Mezzemaniche all'Amatriciana (pâtes au bacon, sauce tomate et fromage pecorino) Ou Spaghetti Cacio e Pepe (pâtes spaghetti avec fromage pecorino et poivrons noirs) Deuxième cours : Rôti de veau aux pommes de terre ou Fromage Bufalo Mozzarella avec tomates fraîches et basilic Dessert: Dessert du jour maison Eau, pain inclus dans le prix Puisque seuls les produits les plus frais sont utilisés, le menu est sujet à variation. Programme des concerts Tomaso Albinoni "Adagio" Antonio Vivaldi « Printemps » de « Les quatre saisons » Giacomo Puccini "Nessun dorma" de "Turandot" Ruggero Leoncavallo "Mattinata" Pietro Mascagni « Intermezzo » de Cavalleria Rusticana Giuseppe Verdi « Libiamo ne' lieti calici » de « La Traviata » Giuseppe Verdi « La Traviata » – ouverture Antonio Vivaldi "L'été" de "Les quatre saisons" Giacomo Puccini "E lucevan le stelle" de "Tosca" Casser Chanson napolitaine « Torna a Surriento » Antonio Vivaldi "Automne" de "Les quatre saisons" Giuseppe Verdi « Rigoletto Quartet » – ouverture Giacomo Puccini "Vissi d'arte" de "Tosca" Giuseppe Verdi « La donna est mobile » de « Rigoletto » Giacomo Puccini "O mio babbino caro" Giuseppe Verdi „Céleste Aida” de „Aida” Antonio Vivaldi „Hiver” de „Les quatre saisons” – Chanson napolitaine "O sole mio" Durée approximative (min.) : 80 (avec une pause pendant laquelle nous servons du vin à volonté aux invités) L'organisateur se réserve le droit de modifier le contenu du programme

Rome : billet d'entrée à Cinecittà World

4. Rome : billet d'entrée à Cinecittà World

Visitez Cinecittà World, le nouveau parc d'attractions cinéma et télévision de Rome. Dans le parc, vous trouverez un total de 40 attractions, 6 spectacles par jour et 7 zones thématiques : Cinecittà World, Rome antique, Spaceland, le Far West, Adventureland, la zone aquatique de Sognolabio et la nouvelle zone Il Regno del Ghiaccio. A l'assaut des 6 manèges du parc, dont Altair, la montagne russe aux 10 boucles et Aktium, la montagne russe aquatique. Parcourez la forêt des dinosaures, la maison des horreurs et le méga terrain de jeu Giocarena. Vous pouvez même découvrir la première piscine avec écran de cinéma dans un parc à thème. Cinecittà World accueille également des films et des productions télévisées, où le public peut regarder ou participer. Il y a aussi des avant-premières de films et de nombreux événements spéciaux.

Rome : spectacle d'opéra sur le toit-bar

5. Rome : spectacle d'opéra sur le toit-bar

Un concert d'opéra passionnant, avec les protagonistes des opéras de Verdi, Puccini, Rossini, Bellini, vous attend sur le toit « La Grande Bellezza ». C'est une terrasse récemment ouverte au public qui est déjà réputée pour être l'une des plus belles de Rome. C'est en effet le seul rooftop qui, depuis le cœur du centre historique, vous offre une vue panoramique à 360 degrés sur la ville, du sommet de l'historique et somptueux Palais Pamphilj à la Piazza Navona. C'est ici qu'ont été tournées des scènes du film oscarisé "La Grande Beauté". Dans cet environnement prestigieux, vous pouvez assister à un événement exclusif sur le toit. Un apéritif sera servi, qui sera composé d'une boisson de vins blancs ou rouges ou de boissons non alcoolisées. Vous pourrez également choisir parmi une riche sélection de fromages italiens, de charcuterie et de vin mousseux pour un dernier toast avec les artistes.

Rome : Opéra en plein air Terrazza Borromini avec apéritif

6. Rome : Opéra en plein air Terrazza Borromini avec apéritif

Écoutez les meilleurs airs et duos de Verdi, Rossini, Puccini dans la magnifique Terrazza Borromini, tout en admirant la vue imprenable sur Rome ! Offrez-vous une merveilleuse soirée dans une atmosphère engageante que seul l'opéra italien peut offrir. Profitez d'un apéritif italien en terrasse avant le concert. Votre programme est interprété par Paola Alonzi en tant que soprano, Angelo Forte en tant que ténor et Tei Kim au piano. Écoutez-les jouer ce qui suit : • Mattinata (Duetto), Ruggero Leoncavallo • E lucean le stelle (Tosca), Giacomo Puccini • Vissi d'arte (Bohème), Giacomo Puccini • La donna è mobile (Rigoletto), Giuseppe Verdi • La vergine degli angeli (La forza del destino), Giuseppe Verdi • O soave fanciulla (Bohème), Giacomo Puccini • Giusto ciel (L'assedio di Corinto), Gioacchino Rossini • Vesti la giubba (I Pagliacci), Ruggero Leoncavallo • Batti batti bel Masetto (W.Amadeus Mozart) Don Giovanni • Addio fiorito asil (Madama Butterfly), Giacomo Puccini • Ah non credea mirarti (La Sonnambula), Vincenzo Bellini • Libiamo nei lieti calici (La Traviata), Giuseppe Verdi

Rome : billet d'entrée réservé pour le Palazzo Altemps

7. Rome : billet d'entrée réservé pour le Palazzo Altemps

Découvrez les galeries d'art historiques hébergées dans le palais du XVIe siècle du Palazzo Altemps à Rome. Assurez-vous de pouvoir visiter cette attraction populaire avec ce billet d'entrée réservé. Rencontrez un assistant qui vous aidera avec vos billets. Rendez-vous sur la Piazza Sant'Apollinare dans le centre de Rome. Prenez le temps de voir le palais qui était autrefois la résidence du cardinal Marco Sittico Altemps en 1568 et a été ouvert en 1997 dans le cadre du Musée national romain. Parcourez la collection de sculptures grecques et romaines à votre rythme. Découvrez les œuvres données par les familles nobles romaines entre les XVIe et XVIIe siècles, y compris les collections d'Égypte et de Boncompagni Ludovisi. Visitez l'église ornée de fresques de Sant'Aniceto, située dans le palais. Approchez-vous des collections Renaissance et Baroque. Émerveillez-vous devant des œuvres célèbres telles que le trône de Ludovisi, le suicide galate et une précieuse bibliothèque de livres rares. Découvrez la beauté des fresques de Pallavicini-Rospigliosi et découvrez des œuvres exceptionnelles récupérées sur les marchés d'antiquités locaux.

Rome : Concert d'opéra en plein air - Meilleurs airs et duos d'amour

8. Rome : Concert d'opéra en plein air - Meilleurs airs et duos d'amour

Profitez d'un concert exclusif avec l'opéra italien. Sirotez votre apéritif assis sur la Terrasse Borromini tout en écoutant de la musique et en admirant la vue imprenable sur la Ville Éternelle. Après le concert, vous aurez la chance de visiter le toit-terrasse de « La Grande Bellezza » où se sont déroulées les scènes du film oscarisé. Le palais Pamphilj a été construit en 1644 par l'architecte Borromini pour la famille Pamphilj pendant le pontificat du pape Innocenzo X Pamphilj, qui voulait son appartement privé dans ce palais. Le bâtiment est une véritable richesse d'art, avec des chefs-d'œuvre d'artistes aussi célèbres que Guercino. Le palais a une belle cour avec un vieux puits et le clocher avec le mécanisme de l'énorme montre visible depuis la Piazza Navona. La terrasse de 'La Grande Bellezza' offrira une vue unique où vous verrez la Basilique Saint-Pierre, Castel S. Angelo, le Panthéon, le dôme de Sant'Ivo alla Sapienza, Trinità dei Monti et Piazza del Campidoglio. Cette vue à couper le souffle mettra en valeur pour vous tout l'horizon de la Ville Éternelle. Programme: - Les meilleurs airs et duos d'amour du Grand Opéra Italien - Mattinata (Duetto), Ruggero Leoncavallo - E lucean le stelle (Tosca), Giacomo Puccini - Vissi d'arte (Bohème), Giacomo Puccini - La donna è mobile (Rigoletto), Giuseppe Verdi - La vergine degli angeli (La forza del destino), Giuseppe Verdi - O soave fanciulla (Bohème), Giacomo Puccini - Giusto ciel (L'assedio di Corinto), Gioacchino Rossini - Vesti la giubba (I Pagliacci), Ruggero Leoncavallo - Batti batti bel Masetto (W.Amadeus Mozart) Don Giovanni - Addio fiorito asil (Madama Butterfly), Giacomo Puccini - Ah non credea mirarti (La Sonnambula), Vincenzo Bellini - Libiamo nei lieti calici (La Traviata), Giuseppe Verdi Artistes: - Paola Alonzi, soprano - Angelo Forte, ténor -Tei Kim, Piano

Rome : forum romain, mont Palatin et spectacle de lumières en soirée

9. Rome : forum romain, mont Palatin et spectacle de lumières en soirée

Le Forum romain était le cœur de la vie publique de la Rome antique. Des temples, des marchés et de la vie politique, tout se trouvait ici. La colline du Palatin, au milieu des sept collines originales de Rome, est l'endroit où Rome est née. Vous explorerez les deux sites, avant de profiter d'un spectacle de lumière interactif après le coucher du soleil. Le spectacle combine lumières, projections, musique et effets sonores pour une véritable expérience multi-sensorielle. La narration du célèbre écrivain italien Piero Angela est disponible en 6 langues (italien, anglais, français, russe, espagnol et japonais). Si vous choisissez l'option Forum d'Auguste, vous serez catapulté dans la Rome antique pour en savoir plus sur l'histoire du règne d'Auguste à l'époque de la croissance impériale de Rome, là où cela s'est passé. Si vous choisissez l'option forum de César, vous découvrirez le rôle important que ce forum a joué dans la vie des Romains, et vous en apprendrez également sur la figure notoire de Jules César.

Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

10. Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

Choisissez parmi de nombreuses attractions, dont des sites tels que le Colisée et les musées du Vatican, avec accès direct. Assistez à des spectacles d'opéra en soirée, admirez la chapelle Sixtine, visitez un parc d'attractions ou participez à une dégustation de vins et à un circuit gastronomique. Achetez un pass pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter - avec des pass à 3, 5 et 7 choix disponibles. Il vous suffit de présenter votre bon à la station centrale du Forum romain, où un personnel professionnel vous fournira toutes les informations nécessaires. Vous avez l'embarras du choix pour profiter au maximum de votre visite à Rome. Votre pass sera activé lors de la numérisation à la première attraction, après quoi il restera valable pendant les 90 jours suivants. Choisissez parmi les attractions suivantes : • Billet d'entrée réservé pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine• Billet d'entrée réservé pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin• Visite guidée de la basilique Saint-Pierre (non coupe-file)• Galerie d'art d'exposition moderne• Métro de Navona avec audioguide• Métro du district de Trevi avec audioguide• Visite guidée des catacombes (sans transfert)• Entrée réservée pour le Musée de l'Empire romain (Musée du Capitole)• Expérience Leonardo da Vinci avec audioguide• Billet d'entrée réservé pour l'Autel de la Patrie, le Musée du Risorgimento et le Palazzo Venezia• Billet d'entrée réservé pour les marchés de Trajan• 1 jour de bus à arrêts multiples• Location de 1 h• Billet pour les transports en commun valable 72 h• Une nuit à l'Opéra (uniquement si disponible)• Spectacle 3D et audioguide sur la Rome Impériale• Billet d'entrée réservé pour les thermes de Caracalla• Billet d'entrée réservé pour l'expérience de réalité virtuelle Circo Maximo• Billet d'entrée réservé pour le Castel Sant'Angelo• Billet d'entrée réservé pour la Galleria Doria Pamphilj• Petit déjeuner en terrasse panoramique• Apéritif en terrasse panoramique• Audience papale + Visite guidée de Saint-Pierre (uniquement le mercredi)• Entrée réservée pour le Musée national romain (Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Bains de Dioclétien, Palazzo Massimo)• Musée de l'Ara Pacis• Visite guidée du Panthéon• Visite guidée sur le street Art (uniquement si disponible)• Visite guidée du Caravaggio (uniquement si disponible)• Visite guidée du ghetto juif (uniquement si disponible)• Visite du souterrain de Navona, du Panthéon et de la fontaine de Trevi (seulement si disponible)• Visite du complexe du Latran (uniquement si disponible) • Bus ouvert panoramique aux jardins du Vatican + audioguide EN DEHORS DE ROME :• Visite guidée de l'Ancienne Appia (uniquement si disponible)• Une promenade dans les jardins de la Villa Pontificale à Castel Gandolfo• Bus ouvert au jardin de la Villa pontificale à Castel Gandolfo• Résidence d'été du pape avec audioguide à Castel Gandolfo• Billet d'entrée réservé pour l'ancienne Ostie• Villas Tivoli : Villa Adriana ou Villa D'Este

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
13 activités trouvées
Trier :

Spectacles et comédies musicales, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Spectacles et comédies musicales : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Changement de lieu de dernière minute possiblement en raison d'une faible fréquentation. L'Italie est au milieu d'une période de vacances de deux semaines, donc Rome était assez calme. Grande soirée d'airs "à bouchées", dont beaucoup étaient familiers au public. La soprano avait une belle voix et les duos étaient superbes. Bon verre de vin pendant l'entracte. Soirée tout à fait agréable.

Super prestation. De grands talents. Très émouvant. Je conseille vivement cette activité en couple ou en famille.

Excellent ! Des musiciens et ténors professionnels de grande valeur.

Très bon moment passé dans cette petite église avec ces 3 artistes.

Activité à ne pas manquer. Nous avons passé un excellent moment.