Sélectionner des dates
Rome

Musées et expositions

Rome Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d'art et d'histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

2. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

3. Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

Commencez votre visite par les musées des Capucins pour en apprendre plus sur la culture et la spiritualité du lieu. Poursuivez vers la crypte des Trois Squelettes, le seul endroit où le squelette humain peut être vu dans son intégralité et intact. Ensuite, visitez la crypte où se trouvent des os de jambe et de cuisse. Admirez la crypte des Bassins, où se trouvent 2 capucins sereinement allongés en position arquée. Regardez les croix au sol qui marquent les tombes des 7 capucins. Promenez-vous dans la crypte des Crânes et découvrez son célèbre sablier. Découvrez comment, lorsque les capucins ont quitté leur ancien couvent près de la fontaine de Trevi, ils ont décidé de transférer les ossements des frères qui avaient été enterrés sous l'église Saint-Bonaventure. Conformément à la loi capucine, qui n'autorisait pas les enterrements à l'intérieur des églises, un cimetière souterrain a été conçu. Là ont déposé les ossements apportés de l'ancien couvent. Depuis lors, la crypte est le lieu de sépulture des capucins.

Rome : Billet direct pour le Castel Sant'Angelo

4. Rome : Billet direct pour le Castel Sant'Angelo

Découvrez les secrets qui se cachent entre les murs du Castel Sant'Angelo, un mausolée historique transformé en musée, situé sur la rive droite du Tibre. Découvrez l'un des joyaux les moins connus de Rome avec des billets d'entrée rapides et admirez des vues exceptionnelles de la ville depuis le ciel. Évitez les files d'attente et pénétrez à l'intérieur pour parcourir les artefacts qui racontent les nombreuses transformations du bâtiment. D'abord érigé en tombeau monumental, puis en forteresse à l'époque médiévale et en poste défensif lors des invasions barbares, le château vous offrira un nouvel aperçu de l'histoire romaine. Explorez les 5 étages du musée en vous dirigeant vers une rampe en spirale, puis voyez les cellules et les pièces qui servaient de résidence papale, ainsi qu'une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les restes de personnages romains emblématiques et de fresques parfaitement conservées. Terminez cette excursion instructive sur l'étonnante terrasse du toit du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville. Préparez-vous à voir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

Rome : billet coupe-file pour la galerie Borghèse et balade en voiturette de golf

5. Rome : billet coupe-file pour la galerie Borghèse et balade en voiturette de golf

À Rome, une visite à la Galerie Borghèse s'impose. Explorez le magnifique complexe et admirez les chefs-d'œuvre de certains des artistes les plus renommés de l'histoire. Évitez d'attendre avec un accès coupe-file et découvrez ensuite les terrains en montant dans une voiturette de golf ou en vous promenant à votre rythme. Rencontrez votre hôte à l'entrée principale de la galerie et récupérez vos billets. Ensuite, dirigez-vous à l'intérieur où une vaste collection d'œuvres d'art de renommée mondiale vous attend. Battez la queue avec vos billets coupe-file, ce qui vous donne plus de temps pour découvrir les expositions et les œuvres d'art. Explorez la galerie à votre rythme et passez du temps avec les œuvres qui vous intéressent le plus. Admirez les sculptures et les peintures d'icônes du monde de l'art, notamment Canova, Caravaggio et Bernini. Certains des points forts de la galerie incluent la représentation de Pauline Bonaparte de Canova, le David du Caravage avec la tête de Goliath, la Déposition de Raphaël et Apollon et Daphné du Bernin. Après la galerie, sortez et montez à bord d'une voiturette de golf pour une visite de la Villa Borghese. Asseyez-vous et détendez-vous en parcourant les jardins paisibles de la villa et émerveillez-vous devant la fontaine des hippocampes, l'horloge à eau, le temple de Diane et la Piazza di Siena. Vous pouvez également vous promener dans les jardins, prendre des photos de la vue imprenable depuis la terrasse du Pincio et jeter un coup d'œil au musée du cinéma sur place.

Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

6. Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez de 2 pass combinés. Avec le Roma Pass, vous bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. La carte OMNIA Vatican vous offre un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi qu'une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d'un petit guide et d'un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • Les musées du Vatican et chapelle Sixtine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audioguide multimédia • L'entrée à la Basilique Saint-Pierre avec application audioguide multilingue - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Carcer Tullianum / prison Mamertine (prison Saint-Pierre) - réservation préalable requise (instructions sur le bon de confirmation) • Application Vox City Guide • L'accès aux Open Bus Vatican et Rome / Rome Cristiana Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes (billets adultes uniquement) : • Musées du Capitole • Château Saint-Ange • Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Galerie Borghèse - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du Château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d'art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d'art oriental • Musée d'art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare centrale de Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum Romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palazzo Farnese

Rome : musée de l'Empire romain (Capitole) avec vidéo

7. Rome : musée de l'Empire romain (Capitole) avec vidéo

Bienvenue dans le premier musée au monde. Le musée de l'Empire romain possède une fascinante collection d'art et d'artefacts, qui témoignent tous différemment de l'histoire fascinante de Rome. En 1734, le pape Clémentin XII décide de rendre accessible en permanence au peuple romain une importante collection d'œuvres d'art et de sculptures antiques. Par cet acte magnanime, il a créé le premier musée du monde, situé au sommet de l'une des sept collines de Rome. Surplombant l'ancien forum romain, c'est tout simplement un creuset d'histoire. Découvrez la célèbre sculpture de la louve représentant les fondateurs de Rome, Romulus et Remus, et un coffre au trésor contenant des objets racontant l'histoire de Rome, l'ancien Caput Mundi.

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

8. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

9. Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

De sa beauté époustouflante à son histoire ancienne en passant par son importance artistique et religieuse, le Vatican est une destination incontournable pour tout voyageur. Qu'il s'agisse de peintures, de sculptures, d'art religieux, d'architecture ou même des gardes suisses pontificaux qui protègent le pape depuis 1506, rien n'est comparable à la majesté absolue du Saint-Siège. Rejoignez les plus de cinq millions de visiteurs annuels du cœur mondial de la foi catholique. Découvrez la Cité du Vatican, dont l'intégralité a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, en bénéficiant d'un accès privilégié aux principales attractions avant l'arrivée du grand public. Commencez à découvrir la beauté du Vatican à 7:30 du matin, à l'abri des foules. Promenez-vous dans les musées du Vatican, la célèbre chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, entourés de très peu de personnes. Explorez les musées à votre propre rythme et laissez le reste de la journée libre pour profiter de l'Italie. Suivez votre guide expert dans les musées pour découvrir la plus grande collection d'art du monde, y compris les plus grandes sculptures et œuvres d'art de la période de la Renaissance. Continuez à travers la galerie des chandeliers, divisée en six splendides salles contenant des œuvres d'art trouvées dans tout le pays, faisant revivre des reliques de l'Empire romain à l'époque moderne. Explorez ensuite l'étonnante Galerie des Tapisseries, qui abrite une vaste collection de tapisseries de Raffaello Sanzio représentant différentes histoires et mythes catholiques. De là, promenez-vous avec votre guide dans la Galerie des cartes, l'endroit idéal pour les voyageurs ayant un goût pour les sciences. Découvrez les cartes du monde créées par les topographes romains - un aperçu de ce à quoi le monde était censé ressembler il y a plusieurs siècles.

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

10. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
283 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 283

Musées et expositions, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Le coupé file super et la visite était splendide peut être à refaire pour rester plus longtemps devant des tableaux pour apprécier la marque du peintre bon séjour à tous et toutes

J’ai beaucoup aimé. Notre guide nous a fait une magnifique présentation en nous transmettant sa passion. Bravo!

Visite superbe à faire absolument quand on est à rome . Tout s’est très bien passé, pas d’attente

Très bonne visite de bonne explication à l’essentiel je recommande

essayer d y aller le plus tôt possible car il y a énorme de monde