Sélectionner des dates
Rome

Excursions à la journée

Rome Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

1. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Ensuite, allez à Positano, où les maisons bordent le flanc d'une colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

2. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Faites un étonnant voyage dans le temps lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi depuis Rome. Voyagez à travers la campagne italienne et profitez de vues incroyables sur la Méditerranée, le mont Vésuve et d'innombrables sites historiques. Vous serez pris en charge à un endroit central de Rome et monterez dans un bus climatisé avec beaucoup d'espace pour les jambes. Profitez des collines sur le chemin de Naples. Arrêtez-vous pour admirer cette ville méditerranéenne, célèbre pour la richesse de son histoire, de son art, de sa culture et de sa gastronomie.  Montez sur la colline de Vomero pour admirer la ville, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et la zone volcanique des champs Phlégréens. La ligne d'horizon est dominée par le majestueux volcan Vésuve, toujours en activité. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de ce site impressionnant. Continuez à descendre vers le port de Mergellina, voyagez vers le sud en direction du Mont Vésuve et de la ville de Pompéi. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique.  Rendez-vous à Pompéi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et entrez-y grâce à des billets rapides. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques.  Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après votre visite de Pompéi, profitez d'un retour tranquille à votre point de rencontre à Rome.

Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

3. Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner, explorez les terres de la Villa D'Este et découvrez l'histoire et le développement de la villa, un site enchanteur de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrèce Borgia, il est réputé pour ses jardins et ses arbres spectaculaires, ainsi que pour ses cascades et ses fontaines. Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

4. Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

Partez depuis Rome et voyagez en bus vers la ravissante ville de Tivoli, mieux connue pour la Villa d'Este de style Renaissance et le vaste complexe archéologique romain de la Villa d'Hadrien. Apprenez l'histoire généreuse de ces sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide professionnel. Découvrez la Villa d'Hadrien, bâtie sur le peuplement romain de Tibur et qui servit de refuge depuis Rome à l'empereur romain Hadrien pendant la deuxième et la troisième décade du deuxième siècle après J-C. Il y gouverna l'empire Romain pendant ses dernières années ou son règne. Explorez le complexe et découvrez les ruines de piscines opulentes, de bains publics et de fontaines. Émerveillez-vous devant une architecture grecque classique et de belles œuvres d'art. Déjeunez dans un restaurant italien typique avant de rejoindre la Villa d'Este, plus connue pour ses belles terrasses et les appartements du cardinal. Contemplez une vue spectaculaire des jardins et des cours. Baladez-vous parmi les nombreuses fontaines décoratives telles que la fontaine de l'Ovale et la fontaine des Dragons sur ce domaine somptueux.

Depuis Rome : une journée à Capri et à la grotte bleue

5. Depuis Rome : une journée à Capri et à la grotte bleue

Si vous aimez le soleil, la mer, la nature et le mode de vie local, partez pour l’une des plus belles îles au monde : Capri. Les couleurs typiques, boutiques artisanales et boutiques de luxe de ce bijou méditerranéen ne manqueront pas de vous fasciner. Passez une journée inoubliable au cœur de paysages à couper le souffle. Après votre prise en charge à Rome, partez en direction du sud pour arriver à Naples. Faites une visite panoramique de Naples avant d’arriver au port. Embarquez sur un bateau à moteur pour une traversée de 45 minutes jusqu’à la Marina Grande, le port de Capri. Profitez aussi de l’opportunité unique de visiter la célèbre grotte bleue et admirer ses couleurs fascinantes. Découvrez les aménagements effectués sur l’une des l’îles les plus célébrées au cinéma, lieu de tournage de films célèbres et inoubliables. Savourez un délicieux déjeuner avant d’embarquer sur le bateau pour retourner à Naples, puis prenez l’autocar pour votre trajet de 3 h pour rentrer à Rome.

Rome : visite en vélo électrique le soir

6. Rome : visite en vélo électrique le soir

Découvrez les monuments les plus importants de Rome en bicyclette électrique. Visitez les symboles incontournables de la ville : le Colisée, le Forum romain, le Panthéon et la romantique fontaine de Trevi. Continuez vers des places célèbres : Piazza di Spagna, Piazza Venezia, et Piazza Navona.   Admirez la beauté de Rome au coucher du soleil : monuments célèbres, fontaines majestueuses, églises et bâtiments anciens rehaussés de couleurs chaudes, dans un jeu de lumières et de reflets sur les marbres et les structures anciennes de l'Empire.   Découvrez l'histoire intéressante de Rome, admirez le coucher de soleil depuis les meilleurs points de vue et prenez de magnifiques photos.    

Rome : Toscane avec déjeuner et dégustation de vins

7. Rome : Toscane avec déjeuner et dégustation de vins

Un bus climatisé et confortable viendra vous chercher à Rome. Tout en conduisant vers des collines ondulantes, votre guide touristique expert vous expliquera la riche culture de la Toscane et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la journée à venir.  Tout d'abord, profitez d'une visite à pied dans la ville collinaire de Montepulciano. Découvrez une cave à vin ancienne mais toujours en état de marche et des ruines datant d'avant Rome. Visitez ensuite San Biagio, une église Renaissance du XVIe siècle avec une façade en travertin accueillant la lumière du soleil et des décorations exquises à l'intérieur. À quelques minutes de route, un délicieux déjeuner toscan vous attend. Savourez un repas de trois plats avec des accords de vins dans la cave à vin d'une authentique ferme viticole, dont le célèbre Brunello di Montalcino et des variétés du vignoble lui-même.  Achetez votre vin toscan souvenir ici ou attendez le dernier arrêt : Pienza. Votre guide vous fera part de ses observations, mais vous aurez tout le loisir de faire vos achats de fromage pecorino, de vinaigre balsamique, de vins et d'autres spécialités locales, de trouver la bonne occasion de prendre des photos ou simplement de vous promener dans les rues comme un local. Ensuite, retournez à Rome dans le confort de l'air conditionné - comblé, détendu et prêt pour le jour suivant.

De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

8. De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

Plongez dans l'histoire et la nature de ce lac paisible, situé à une courte distance de Rome, lors d'une excursion en kayak avec de nombreux arrêts intéressants et des conseils techniques pour le kayak. Après une rapide leçon de navigation, de navigation et de communication, vous entamerez votre visite du lac. Les arrêts incluent le village des meules, le port romain de la villa de Domitian, le trampoline du pape et une belle plage accessible uniquement en kayak, où vous pourrez nager par beau temps. En chemin, vous verrez la résidence d'été des papes, au sommet de la montagne de Castel Gandolfo et au cœur d'une nature intacte. Vous pouvez écouter le son de la faune et de la flore locales et la baignade, une expérience unique et inoubliable si proche de Rome. Votre guide vous apportera une assistance technique tout au long de la visite et proposera des histoires et des anecdotes sur le lac. De retour au point de départ, vous aurez l’occasion de prendre une douche avant de regagner la capitale.

Depuis Rome : excursion à Positano et côte amalfitaine

9. Depuis Rome : excursion à Positano et côte amalfitaine

Découvrez les endroits les plus spectaculaires de la région de la côte amalfitaine, Amalfi et Positano, lors d'une visite en train à grande vitesse. Admirez l'élégance et la beauté naturelle de ces 2 joyaux du littoral. Retrouvez votre accompagnateur à la gare ferroviaire de Roma-Termini. Partez pour Salerne en train à grande vitesse pour rejoindre la côte amalfitaine de la manière la plus rapide possible. Une fois arrivé à Salerne, montez à bord du ferry pour Amalfi et profitez de la vue fantastique depuis le bateau. Explorez la ville d'Amalfi, nichée dans un ravin entouré d'étonnantes falaises. Au Moyen-Âge, elle était aussi connue sous le nom de duché d'Amalfi. Profitez de temps libre pour explorer la ville, ses places publiques, ses boutiques et la cathédrale par vous-même. Après avoir visité Amalfi, prenez le ferry pour retourner à Positano et découvrir tout son charme et son élégance : ses bâtiments colorés, ses boutiques et ses plages de sable. Visitez la plage de Marina Grande ou promenez-vous sur les plages de Fornillo ou d'Arienzo. Passez environ 2 h 30 à Positano avant de reprendre le ferry pour Salerne et de vous rendre à la gare pour prendre votre train à grande vitesse qui vous ramènera à la Ville éternelle dans la soirée.

Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

10. Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

La ville de Rome abrite de nombreux monuments antiques, des rues animées, des ruelles fascinantes et des petites places cachées. Il peut s'avérer épuisant d'explorer cette gigantesque ville aux nombreuses collines à pied. En réservant cette activité, enfourchez un vélo électrique et découvrez les joies de Rome, de ses rues commerçantes élégantes à ses monuments antiques. Visitez Rome lors d'une journée de vélo amusante et saine ! Cet itinéraire vise à vous faire découvrir la Rome incontournable, en la combinant avec les coins plus intimes de la ville. Parfaitement équilibrée, ludique et sûre, cette visite vous fera découvrir les principales attractions suivantes : Colisée Forums impériaux Piazza Venezia et monument à Victor-Emmanuel II Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza del Popolo, à Rome Parc de la Villa Borghese et vue sur Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon. Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Activités aquatiques
273 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 273

Excursions à la journée, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 100 avis

L’excursion était incroyable ! Nous avons réellement apprécié. L’organisation était efficace, les trajets étaient agréables et les guides étaient superbes en particulier Marco. Si vous avez la chance de faire votre visite à ses côté vous ne le regretterez pas. Les explications étaient limpides, l’ambiance était sympathique, nous nous sommes vraiment amusés. Ils nous a donnés toutes les astuces nécessaires afin de profiter de l’excursion et visiter un maximum dans le temps qui nous était imparti. Très beau séjour, j’espère même pouvoir revenir pour y passer une nuit car ça en vaut vraiment le coup.

Claudia is an Excellent guide. A lot of time on the bus, but I knew it when I booked. You will spend about 1:30 minutes in each place! Be aware of it! Both worth the trip, it will give of a taste of it.

Nous avons adoré cette balade Catarina était super Cela permet d avoir un aperçu Je recommande

Tout très enrichissant, Edouardo est un excellent accompagnateur. À faire pour découvrir Rome.

Point de départ facile à trouver. Très bonne prise en charge