Rome Visites privées

Rome Visites privées : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

2. Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

Retrouvez votre guide juste à l'extérieur du monumental Colisée et commencez votre visite. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite et prenez des photos, rafraîchissez-vous et flânez. Ensuite, entamez la 2e partie de votre visite et dirigez-vous au mont Palatin et au Forum Romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Admirez les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour cette partie de la visite, rencontrez votre 2e guide, un passionné de la Rome antique. Visitez dans des conditions remarquables et profitez des connaissances spécialisées de 2 des guides les plus reconnus dans leurs domaines respectifs.

Rome : visite privée musée du Vatican et chapelle Sixtine

3. Rome : visite privée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Devancez les foules avec une visite privée des musées du Vatican. Explorez le Vatican et la chapelle Sixtine avec un guide personnel et hautement qualifié qui vous offre une visite sur mesure, selon vos besoins et envies. Apprenez-en plus sur l'histoire fascinante du Vatican, de sa création à son statut moderne de plus petit État du monde. Explorez le deuxième plus grand musée du monde, qui abrite les salles Raphaël, la Pinacothèque et la galerie des cartes géographiques. Visitez un lieu comptant plus de 1400 galeries et abritant l'une des plus grandes collections d'art au monde. Admirez les œuvres de maîtres peintres tels que Pérugin, Pinturicchio, Ghirlandaio, Rosselli, Botticelli, Signorelli, della Gatta et, bien sûr, Michel-Ange. Découvrez la chapelle Sixtine à travers les yeux d'un guide touristique expérimenté, officiellement agréé par le Vatican. Avec cette visite privée exclusive, il n'y aura que vous et votre guide.

Rome : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

4. Rome : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout sur la vie quotidienne des Romains, l'histoire sanglante du Colisée et la légendraire colline où la ville fut fondée. Après être entré dans le Colisée, visitez l'amphithéâtre pendant que votre guide fait revivre l'histoire. Visitez l'arène, normalement interdite, et imaginez la foule déchainée du point de vue des gladiateurs. Ensuite, visitez le Forum romain, le centre de la vie sociale, politique et religieuse. Elle abritait le temple de Jules César et le Sénat romain, et était pleine d'une architecture classique grandiose et d'un marché. Marchez jusqu'à la colline du Palatin, réputée être le berceau de Rome et la plus centrale des sept collines de Rome. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Rome, notamment sur le Forum romain et le Colisée.

Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

5. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican.  Votre guide local vous emmènera voir les galeries les plus fascinantes des musées : la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus grandes années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - et même dormant dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs par le biais de blagues cachées dans son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez les anecdotes de votre guide concernant ces clin d'œil.

Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

6. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout du plus grand amphithéâtre de l'empire romain, sur la vie à Rome et sur la création de la cité. Après avoir évité la file d'attente, explorez le Colisée avec un guide qui vous expliquera son histoire. Observez le sol de l'arène depuis les tribunes, et imaginez les scènes de combat avec les gladiateurs et les animaux sauvages en contrebas. Ensuite, visitez le Forum romain pour voir où se déroulait le centre de la vie sociale, politique et religieuse romaine. Il abrite l'ancienne place du marché et le temple de Jules César, un site grandiose au cœur de la cité romaine. Montez le mont Palatin, le berceau de la ville de Rome et le centre de ses 7 collines. Profitez d'une vue panoramique sur la ville, y compris sur le Colisée et sur le Forum Romain. Longez la Via Sacra, la route qui relie les trois sites, pendant que votre guide brosse un tableau de la vie romaine pour votre groupe.

Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

7. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Partez pour une incroyable visite qui vous mènera au cœur même de la Rome antique et vous permettra d'explorer les monuments les plus emblématiques, notamment le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Apprenez des faits et des anecdotes intéressantes grâce à votre guide agréé pendant que vous vous promenez dans chaque attraction. Partez en groupe pour un voyage au temps des combats de gladiateurs au Colisée avec votre guide expérimenté. Levez le voile sur les secrets du Forum romain, qui était le centre économique et politique de la ville. Aucune visite de Rome ne serait complète sans un détour au mont Palatin. Ce lieu était le Beverly Hills de la Rome antique, où les empereurs et les nobles résidaient, bien au-dessus du peuple. Emerveillez-vous de tout ce que vous avez appris et découvert sur la Rome antique à la fin de votre visite.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

8. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, dirigez-vous dans les grottes historiques de la basilique et visitez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Galerie Borghèse : Billet avec hôte

9. Galerie Borghèse : Billet avec hôte

Réservez à l'avance votre billet pour l'un des musées les plus populaires de Rome, la Galerie Borghèse, et ne perdez pas de temps à patienter dans la file d'attente. Une fois à l'intérieur, admirez la collection de peintures et de sculptures de renommée mondiale de la galerie. Rendez-vous d'abord à la Villa Borghese Pinciana, qui abrite la galerie Borghèse. Évitez la file d'attente des billets, puis explorez les 20 salles d'art de ce célèbre musée. Émerveillez-vous devant les sculptures et les peintures du Bernin, de Canova, du Caravage, du Titien et d'autres maîtres de l'art. Admirez la "Déposition" et la "Dame à la licorne" de Raphaël, les sculptures "Apollon et Daphné" et "David" du Bernin, etc. Laissez-vous émerveiller par "David avec la tête de Goliath", le "Garçon avec un panier de fruits" et d'autres peintures dans la salle du Caravage. Découvrez les autres points forts de la galerie, comme la "Pauline Bonaparte en Vénus Victrix" de Canova. Après avoir exploré le musée, prenez le temps de vous promener dans les jardins de la villa pour profiter de la vue sur la Piazza del Popolo et le centre historique de Rome.

Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

10. Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

Retrouvez votre guide dans le centre ville et dirigez-vous vers la voie Appienne dans un minivan confortable. Accédez à l'une des plus grandes et des plus anciennes catacombes de Rome et aventurez-vous 16 mètres sous la surface dans les cryptes de Domitilla. Explorez son interminable dédale de chambres funéraires souterraines, réparties sur 4 niveaux. Laissez-vous captiver par les anciennes peintures murales représentant des personnages mythologiques et bibliques et découvrez le symbolisme religieux des fresques. Apprenez-en plus sur le passage du paganisme au christianisme et sur les premiers martyrs et les persécutions. Profitez de l'occasion d'explorer plusieurs aspects de l'histoire. Terminez votre expérience en monde souterrain dans la basilique souterraine datant du IVe siècle de Nérée et Achille. Remontez ensuite dans le minibus pour retourner au centre-ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Transferts
  • Excursions à la journée
532 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 34

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 325 avis

Une très belle visite grâce à Giuseppe qui nous a fait vivre l'histoire du Colisée. Aucun regret d'avoir choisi une visite guidée, c'est même mieux puisqu'on apprend pleins de choses.

Superbe visite de Rome et de la voie apienne avec Azzura qui a été topissime, flexible, avec de belles histoires sur Rome et les romains. Activité familiale à recommander vivement

une superbe visite brillamment commentée par " Joseph" en français !! les 3h sont passées très très vite tellement c était intéressant ! Merci !

Visite guidée de 3 heures Les informations du guide étaient très importantes Moins de monde en après-midi

Merci pour cette visite et les anecdotes personnalisées de notre Giuseppe !