Sélectionner des dates
Rome

Accessible en fauteuil roulant

Rome Accessible en fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

1. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin. Évitez la longue file d'attente pour les billets au Colisée et allez directement à l'entrée rapide pour les contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

2. Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

Commencez votre visite par les musées des Capucins pour en apprendre plus sur la culture et la spiritualité du lieu. Poursuivez vers la crypte des Trois Squelettes, le seul endroit où le squelette humain peut être vu dans son intégralité et intact. Ensuite, visitez la crypte où se trouvent des os de jambe et de cuisse. Admirez la crypte des Bassins, où se trouvent 2 capucins sereinement allongés en position arquée. Regardez les croix au sol qui marquent les tombes des 7 capucins. Promenez-vous dans la crypte des Crânes et découvrez son célèbre sablier. Découvrez comment, lorsque les capucins ont quitté leur ancien couvent près de la fontaine de Trevi, ils ont décidé de transférer les ossements des frères qui avaient été enterrés sous l'église Saint-Bonaventure. Conformément à la loi capucine, qui n'autorisait pas les enterrements à l'intérieur des églises, un cimetière souterrain a été conçu. Là ont déposé les ossements apportés de l'ancien couvent. Depuis lors, la crypte est le lieu de sépulture des capucins.

Rome : billet coupe-file pour la galerie Borghèse et balade en voiturette de golf

3. Rome : billet coupe-file pour la galerie Borghèse et balade en voiturette de golf

À Rome, une visite à la Galerie Borghèse s'impose. Explorez le magnifique complexe et admirez les chefs-d'œuvre de certains des artistes les plus renommés de l'histoire. Évitez d'attendre avec un accès coupe-file et découvrez ensuite les terrains en montant dans une voiturette de golf ou en vous promenant à votre rythme. Rencontrez votre hôte à l'entrée principale de la galerie et récupérez vos billets. Ensuite, dirigez-vous à l'intérieur où une vaste collection d'œuvres d'art de renommée mondiale vous attend. Battez la queue avec vos billets coupe-file, ce qui vous donne plus de temps pour découvrir les expositions et les œuvres d'art. Explorez la galerie à votre rythme et passez du temps avec les œuvres qui vous intéressent le plus. Admirez les sculptures et les peintures d'icônes du monde de l'art, notamment Canova, Caravaggio et Bernini. Certains des points forts de la galerie incluent la représentation de Pauline Bonaparte de Canova, le David du Caravage avec la tête de Goliath, la Déposition de Raphaël et Apollon et Daphné du Bernin. Après la galerie, sortez et montez à bord d'une voiturette de golf pour une visite de la Villa Borghese. Asseyez-vous et détendez-vous en parcourant les jardins paisibles de la villa et émerveillez-vous devant la fontaine des hippocampes, l'horloge à eau, le temple de Diane et la Piazza di Siena. Vous pouvez également vous promener dans les jardins, prendre des photos de la vue imprenable depuis la terrasse du Pincio et jeter un coup d'œil au musée du cinéma sur place.

Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

4. Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

Rejoignez le Panthéon pour visiter l’un des monuments les mieux préservés de la Rome antique. À votre arrivée sur place, récupérez votre audio-guide au comptoir du monument pour commencer à découvrir l’histoire fascinante du Panthéon. À l’intérieur, utilisez les 15 points d’écoute et le plan pour localiser les points d’intérêt de la basilique. Découvrez l’histoire du monument et découvrez comment ce temple est devenu plus tard une église et un mausolée. Le Panthéon, construit entre 25 et 27 avant J.-C., est le seul monument de la Rome antique à être resté intact. Dédié à toutes les divinités païennes, le temple fut construit à la demande de l’empereur Hadrien à la place de l’ancien temple ordonné par Agrippa sous le règne d’Auguste. Considéré comme un temple, le Panthéon reste une énigme notamment en ce qui concerne son utilisation. En effet, sa structure est totalement différente des autres temples traditionnels romains, comme par exemple le Forum romain.

Rome : billet d'entrée aux thermes de Caracalla et Pemcards

5. Rome : billet d'entrée aux thermes de Caracalla et Pemcards

Explorez les vestiges des deuxièmes plus grands thermes publics de la Rome antique avec un billet d'entrée pour les thermes de Caracalla. Remontez au temps de la République romaine et plongez dans l'histoire des thermes construits en 216 ap. J.-C. sous le règne des empereurs Septime Sévère et de son fils Caracalla. Parcourez le site à votre propre rythme et découvrez les vestiges de bâtiments romains remarquables dédiés aux thermes, notamment le frigidarium d'eau froide, la piscine d'eau chaude du caldarium et le tepidarium, chauffé par un chauffage par le sol.

Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

6. Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

Explorez l'un des sites les plus célèbres et magnifiques de Rome ! Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". De style Renaissance et surmontée d'une coupole qui domine l'horizon de Rome, la basilique Saint-Pierre du Vatican est le temple du christianisme. En entrant dans l'église, contemplez son intérieur beaucoup plus grand que celui de toute autre cathédrale. Grâce à votre audioguide officiel de la basilique, vous pouvez commencer votre visite à n'importe quel endroit de l'église, sans avoir à suivre l'itinéraire d'un guide. Par exemple, vous pouvez décider de débuter par le cœur de la basilique, sous le maître-autel et le baldaquin du Bernin, où vous découvrirez la "Confession" ou la "chapelle de la Confession", en référence à la confession de foi de Saint-Pierre, qui a conduit à son martyre et à sa mort. Vous pouvez choisir de terminer par "La Pietà", le chef-d'œuvre de Michel-Ange, ou par la statue de bronze de Saint-Pierre, tant vénérée par tous les pèlerins au fil des siècles.

Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

7. Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

Impressionnez vos amis à la maison en apprenant à préparer de délicieuses pâtes italiennes et du tiramisu pendant votre séjour à Rome. Commencez votre leçon en apprenant à préparer un délicieux tiramisu avant de préparer deux types de pâtes, des raviolis et des fettuccines, à partir de zéro. Maîtrisez l'art de préparer la pâte à pâtes parfaite et apprenez quelles garnitures sont les meilleures pour chaque saison grâce à votre professeur de chef expert. Dans la seconde moitié de l'atelier, asseyez-vous pour savourer le fruit de votre travail avec un verre de vin tout près de la Piazza Navona. Vous aurez l'occasion de déguster vos 2 plats de pâtes, servis avec la sauce de votre choix et terminés par une assiette de tiramisu.

Rome : visite culinaire en soirée

8. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

9. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Le bus à impériale à toit ouvert offre des vues fantastiques et une atmosphère idéale pour apprécier le charme de Rome. De l'emblématique Colisée à la célèbre Place d'Espagne en passant par l'étonnant Vatican, l'histoire et l'architecture majestueuse de la ville vous couperont le souffle. Cette visite audio entièrement commentée vous permettra de découvrir plus de 10 lieux à travers la ville, avec des départs quotidiens depuis le point de départ de la gare Termini. Vous avez la possibilité de rejoindre le circuit à partir de n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Vous pouvez également découvrir la "ville éternelle" à pied grâce à de fantastiques circuits pédestres numériques et autoguidés. Parmi les lieux que vous pouvez voir sur l'itinéraire de la visite, on peut citer : Colisée Forum romain Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza di Spagna Vatican Place Saint-Pierre Piazza Navona Panthéon Château Saint-Ange Basilique de Santa Maria Maggiore Circus Maximus Piazza Venezia Altare della Patria Piazza Barberini Gare Termini

Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

10. Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

Plongez dans une zone archéologique verdoyante à deux pas du Colisée et explorez deux des lieux de loisirs préférés des Romains. Gagnez du temps avec une visite guidée express et complète avec des conseils d'initiés. Laissez votre guide donner vie aux ruines impressionnantes des thermes les mieux conservés de Rome. Émerveillez-vous devant leurs murs gigantesques et promenez-vous dans les salles monumentales du complexe thermal de Caracalla. Soyez un ancien romain en parcourant les étapes exactes d'une journée typique aux thermes au 3ème siècle après JC. Découvrez l'étrange gamme de services offerts dans cet ancien spa pour le corps et l'esprit. Appréciez la grandeur architecturale de la Rome impériale et laissez-vous surprendre par les capacités des anciens ingénieurs. Découvrez le système de chauffage par le sol à forte intensité de main-d'œuvre, découvrez les techniques utilisées pour maintenir la température souhaitée dans chaque pièce et admirez les motifs géométriques sur les belles mosaïques un peu partout. Ensuite, dirigez-vous vers ce qui est considéré comme la plus grande structure de jeux publics jamais construite par l'humanité. Là où existait autrefois le Circus Maximus, découvrez le glorieux «Ludi» romain, les spectaculaires célébrations multi-lieux qui durent jusqu'à plusieurs jours. Écoutez votre guide raconter des histoires de courses de chars, de combats de gladiateurs et de la clameur du public tout en marchant sur le sol où ils se déroulaient. Enfin, remontez le temps jusqu'à une époque quasi légendaire avant Rome même et découvrez les fondements du cirque dans les premiers mythes et dieux.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Transferts
  • Autres activités
274 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 274

Accessible en fauteuil roulant, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Accessible en fauteuil roulant : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 72 859 avis

Un incontournable à faire si vous allez à Rome. Avec le Forum romain et le mont palatin, prenez votre temps, c'est .......juste impressionnant.

Activité hyper intéressante à faire et à voir et les explications de l’audio guide sont top

Super site à voir et les billets coupe file nous font gagner du temps

Reservation avec audio guide Nous sommes entres un peu en avance

Activité à ne pas manquer. Nous avons passé un excellent moment.