Sélectionner des dates
Rome

Voyageur·euses solo

Rome Activités pour voyageurs seuls : nos visites et activités préférées

Rome : tournée des bars et vie nocturne

1. Rome : tournée des bars et vie nocturne

Vivez une nuit épique, en commençant par 1 h de boissons à volonté, dont des long drinks simples, de la bière, du vin et des boissons non alcoolisées. Détendez-vous et apprenez à connaître certains de vos compagnons de bar grâce à des jeux d'alcool amusants, qui seront accompagnés de pizzas fraîchement cuites. Maintenant que tout le monde est en mode "grosse fête", rendez-vous avec votre groupe dans 1 ou 2 bars, avant d'aller dans un bar dansant ou une discothèque (le lieu dépend du jour) où vous pourrez vous déhancher aux rythmes de la musique jouée par le DJ.

Rome: réserver un ami local pour une visite privée

2. Rome: réserver un ami local pour une visite privée

Lorsque vous réservez cette visite privée, vous serez contacté dans les 24 heures avec des questions sur vos préférences et vos intérêts afin que vous puissiez être jumelé à un guide romain local partageant les mêmes idées. Vous serez jumelé à des guides passionnés par l'endroit qu'ils appellent chez eux et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent. En gardant à l'esprit vos préférences personnelles, votre guide préparera un itinéraire personnalisé. Si, pendant la visite, vous avez envie d'apporter des modifications ou si votre guide pense qu'il y a quelque chose en particulier qui pourrait vous plaire, cet itinéraire privé est flexible. Profitez de découvrir des endroits incroyables à Rome dont vous n'avez jamais entendu parler et qui sont difficiles à trouver mais qui sont appréciés des habitants. La visite s'articule autour de vos souhaits afin que vous puissiez profiter pleinement de votre visite privée.

Rome: Combinaison Colisée et soirée à pied

3. Rome: Combinaison Colisée et soirée à pied

Découvrez les points forts de Rome avec une combinaison de visites guidées à pied pour de petits groupes de 18 personnes maximum. Évitez les files d'attente pour explorer le Colisée et le forum romain dans l'après-midi, puis reprenez-vous plus tard dans la soirée pour une visite à pied romantique de la Rome historique. Après vous être rendu au premier point de rendez-vous à 13h30, entrez directement dans le Colisée avec votre accès coupe-file. Écoutez des histoires de combats de gladiateurs en explorant les premier et deuxième étages du Colisée avec votre guide professionnel, puis découvrez des monuments tels que la Curie à l'intérieur du Forum romain après avoir ignoré les lignes pour y entrer également. Ensuite, admirez la colline du Capitole et sa superbe vue sur le forum romain. Admirez les arrêts photo dans les attractions majeures de Rome, telles que la Piazza Venezia, le Largo di Torre Argentina, le Panthéon et la Piazza Navona. La première partie de cette visite combinée prend 3,5 heures. Plus tard, rejoignez une autre visite de groupe à 18h45, en commençant par la Piazza del Popolo. Suivez votre guide sur la romantique terrasse Pincio pour admirer le coucher de soleil sur les superbes places, fontaines et toits de la Ville éternelle. Après le coucher du soleil, visitez la célèbre Piazza di Spagna et la célèbre fontaine Barcaccia du Bernin. Ensuite, dirigez-vous vers la superbe fontaine de Trevi, la plus grande fontaine baroque de Rome. Jetez une pièce dans la fontaine, qui, selon la légende traditionnelle, assurera un retour à Rome dans le futur. Visitez le Panthéon historique de l'extérieur et admirez la magnifique Piazza Navona avec la magnifique fontaine des quatre rivières du Bernin au centre. Terminez votre soirée romantique à Campo de 'Fiori, un endroit parfait pour continuer votre soirée dans la Ville éternelle après votre visite guidée. La deuxième partie de cette visite dure également 3,5 heures. Vous pouvez choisir entre un guide anglophone ou hispanophone.

Rome: combo de visites à pied du Vatican et de la ville éternelle

4. Rome: combo de visites à pied du Vatican et de la ville éternelle

Évitez les longues files d'attente à l'entrée du musée du Vatican et rendez-vous avec votre guide expert. Visitez les célèbres chambres de Raphaël, la cour des pins et le musée de la clémentine de Pio. Découvrez la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Entrez dans la magnifique chapelle Sixtine et admirez les célèbres fresques de Michel-Ange, «Le jugement dernier» et «La création d'Adam». Visitez ensuite la basilique Saint-Pierre et admirez la célèbre «La Pietà» de Michelangelo, le «Baldachino» de Bernini et bien plus encore. . Ensuite, dirigez-vous vers la Piazza del Popolo où vous rejoindrez votre deuxième visite à 18h45 pour profiter d'une visite romantique à pied de la Rome historique. Admirez les vues pittoresques de la terrasse Pincio du coucher du soleil sur les toits de Rome. Visitez la célèbre Piazza di Spagna et la fontaine Barcaccia du Bernin. Puis dirigez-vous vers la superbe fontaine de Trevi, la plus grande fontaine baroque de Rome. Une légende traditionnelle veut que si les visiteurs jettent une pièce de monnaie dans la fontaine, ils sont assurés de retourner à Rome. Observez l'extérieur du Panthéon historique, puis admirez la magnifique Piazza Navona avec la magnifique fontaine des quatre rivières du Bernin au centre. Terminez votre soirée romantique à Campo de 'Fiori, un endroit parfait pour passer un moment à contempler les sons et les images de la soirée à la fin de votre visite.

Rome: Visite guidée du centre historique sur smartphone

5. Rome: Visite guidée du centre historique sur smartphone

Visitez les sites les plus en vue de Rome et ses monuments illustres avec cette visite audio, conçue comme un mélange coloré et vibrant de culture, des souvenirs des meilleurs films italiens et de la vie citadine. Commencez votre visite guidée audio en face de l'autel de la patrie, symbole de l'unification de l'Italie au 19ème siècle. Découvrez le premier roi de l'Italie moderne et rendez hommage au soldat inconnu du pays lors de la découverte du monument national le plus important du pays. Ensuite, visitez la fontaine la plus emblématique de la ville. Laissez-vous envoûter par les jeux d'eau amusants de la fontaine de Trevi et les histoires qui s'animent grâce à votre guide audio. Lancez une pièce de monnaie dans la fontaine et plongez dans la Dolce Vita de la Ville Éternelle. Continuez votre promenade à la découverte du Panthéon de Rome, exemple frappant de l'excellence de l'ingénierie ancienne. Avec son dôme colossal et son histoire continue couvrant une période de presque plus de deux millénaires, c'est une attraction à ne pas manquer au cœur de Rome. Suivez votre audioguide à l'intérieur de l'énorme temple et découvrez certaines de ses légendes étranges avant de vous rendre à la magnifique église Saint-Louis des Français, où les chefs-d'œuvre du Caravage vous lanceront un charme hors du temps. Terminez votre visite sur la Piazza Navona, une place romaine parfaite, à deux pas du Ponte Sant 'Angelo. Découvrez un charmant ensemble d'art baroque, de superbes fontaines de Gian Lorenzo Bernini, maître du baroque italien et une vie citadine animée. Vous obtiendrez également des informations fascinantes sur la fonction ancienne de la place en tant que piscine pour le public pendant les chaudes journées d'été.

De Rome: visite des vins toscans et San Gimignano

6. De Rome: visite des vins toscans et San Gimignano

Départ de Rome vers 7 h 30 pour un voyage d'une heure et demie en train à grande vitesse jusqu'à Florence. Une fois à Florence, rendez-vous directement au point de rendez-vous situé à 5 minutes à pied de la gare. Rencontrez votre guide et commencez votre excitant voyage en Toscane en partant de Florence à 9h45. Votre premier arrêt sera dans une cave et une école de dégustation de vins toscans où vous dégusterez quatre types de vins différents, dont le célèbre Chianti Classico, le Brunello de Montalcino et le vin Super Tuscan. Apprenez à reconnaître les différentes saveurs dans une classe amusante pour développer vos papilles avec l'aide d'un producteur de vin passionné. Vous pourrez également essayer un vinaigre balsamique vieux de 30 ans et une délicieuse huile d'olive extra vierge aux truffes. Le deuxième arrêt aura lieu dans un autre domaine viticole local situé dans une belle région réputée pour la production de vin blanc DOCG Vernaccia et offrant une vue sur les célèbres tours bordant San Gimignano. Les vignerons vous guideront à travers les vignobles et les caves tout en partageant les secrets de la production du vin et de l'huile. Savourez trois vins de la cave, notamment le célèbre vin blanc Vernaccia, un vin rosé et un DOCG de Chianti Colli Senesi. Vous aurez également la possibilité d'acheter des produits et du vin locaux à un prix avantageux que vous pourrez ramener chez vous ou expédier à vos amis et votre famille. Dans l'après-midi, vous pourrez vous promener librement dans les rues étroites de l'une des plus belles villes médiévales de la Toscane, San Gimignano. Faites du shopping dans les magasins locaux et jetez un œil à l’horizon rempli de tours tout en dégustant la glace d’une gelateria, championne du monde. Les cartes seront fournies par votre guide qui vous donnera également des conseils sur les meilleurs endroits à visiter en ville. Vous arriverez ensuite à Florence vers 17 heures pour prendre le train pour Rome et pour vous rendre à 19h30.

Rome: visite à pied privée de 3 heures

7. Rome: visite à pied privée de 3 heures

Découvrez les jolies places et fontaines de Rome lors d'une visite à pied de 3 heures et découvrez la ville antique et ses principaux attraits. Suivez la foule et jetez une pièce dans la fontaine de Trevi, admirez la colonne de marbre de l'empereur romain Marc Aurèle sur la Piazza Colonna et admirez les palais historiques Chigi et Montecitorio. Dirigez-vous vers l'ancien Panthéon et passez les vestiges du temple d'Hadrien et de l'église Saint-Ignace sur votre chemin. Ensuite, entrez dans le temple le mieux préservé de la Rome antique à votre arrivée pour admirer les tombes de Raphaël, de la reine Margherita et du roi Victor Emmanuel II. Visitez la première université de Rome et la maison du Sénat sur le chemin de la Piazza Navona, construite par l'empereur Domitien et ornée de belles fontaines du Bernin. Découvrez les meilleures gelaterias, cafés, restaurants et boutiques de la ville tout au long du parcours.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
18 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 18

Activités pour voyageurs seuls, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Activités pour voyageurs seuls : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 108 avis

C'était une soirée tellement amusante !! Je voyageais en solo et je voulais aller dans des clubs et des bars mais je ne voulais pas y aller seul, et c'était une façon parfaite de le faire. Je me suis fait beaucoup d'amis dans mon groupe et j'ai passé un si bon moment. Nous sommes allés à trois endroits différents - un bar avec des boissons et des pizzas gratuites pendant une heure, un autre bar, puis un club sur le toit. Le club était ma partie préférée, mais tout était amusant. Une tournée des pubs est un si bon moyen de voir différents endroits parce que vous êtes déjà avec un groupe et que vous amenez la fête avec vous partout où vous allez. Cela vaut vraiment le coup !!

Nous avions un groupe super cool, tout le monde voulait juste une bonne soirée de plaisir. Au début, notre guide animait les gens pour les jeux à boire et puis l'harmonie dans le groupe n'en était que plus grande. Je le referais n'importe quand. Nous avons passé une très bonne soirée tout zs.

Super groupe, super opportunité de rencontrer des gens dans une ville étrangère. Je ne pensais pas que le 1er bar était génial, mais les numéros 2 et 3 étaient super. J'ai particulièrement aimé le jeu à boire, qui a vraiment détendue l'ambiance

Génial pour les voyageurs en solo! J'ai passé un très bon moment et j'ai rencontré tellement de gens du monde entier. Je recommanderais fortement

Très bonne organisation Bars et discothèque au top Bonne soirée et bonnes rencontres