Sélectionner des dates
Rome

Histoire et culture

Rome Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

2. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d'art et d'histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

3. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin. Évitez la longue file d'attente pour les billets au Colisée et allez directement à l'entrée rapide pour les contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et du forum romain

4. Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et du forum romain

Embarquez pour une visite guidée du Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs et aux donjons. Découvrez le monde de la Rome antique grâce à votre guide et visitez le forum romain et le mont Palatin. Rencontrez votre guide au bureau du partenaire local, puis dirigez-vous vers l'emblématique Colisée. Profitez d'un accès exclusif à la zone souterraine restreinte. Explorez les donjons du Colisée ainsi que l'arène des gladiateurs et découvrez les utilisations de cet impressionnant bâtiment. Faites le tour du reste du monument, puis dirigez-vous vers la colline du Palatin. De là, admirez l'une des meilleures vues du centre-ville et prenez des photos pour votre album de vacances. Ensuite, descendez la colline pour atteindre le Forum romain. Arrivez au Forum romain, le centre de la vie de la Rome antique, et découvrez l'éventail de bâtiments importants qui s'y trouvent. Découvrez les sites où se sont déroulés des discours publics, des élections, des procès criminels et des combats de gladiateurs en combat singulier.

Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

5. Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience à l'agence de l'organisateur de l'activité, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique.Avec votre billet, découvrez le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains, la tombe de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre propre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au Palatin, site de la fondation de Rome et lieu d'implantation des plus importantes maisons d'empereurs et de rois. Située à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, elle est la plus centrale des 7 collines de Rome.  Ensuite, vous visiterez le Colisée, l'un des monuments les plus célèbres du monde. Explorez l’immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l’Empire romain, et imaginez les combats de gladiateurs et les jeux qui étaient organisés dans l’arène.

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

6. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et rendez-vous directement à l'arène par la porte de Libitina, la déesse des funérailles. Foulez le sol où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Sentez la majesté de la Rome antique sous vos pieds alors que vous marchez sur les pas de ceux qui se sont livrés à des combats de gladiateurs. Profitez d'une incroyable vue à 360 degrés sur le Colisée. Levez les yeux vers les ruines autrefois remplies de milliers de spectateurs. Grâce à un accès limité, prenez d'excellentes photos. Explorez la zone principale qui comprend le rez-de-chaussée, le 2e étage et un balcon offrant une vue fantastique sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'arène et ressentez l'atmosphère sensationnelle de l'amphithéâtre. Apprenez l'histoire du site à travers les légendes et récits passionnants contés par votre guide.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

7. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Accès prioritaire au Colisée, Forum romain et mont Palatin

8. Accès prioritaire au Colisée, Forum romain et mont Palatin

Commencez votre visite juste à l'extérieur du monumental Colisée où vous rencontrerez votre guide. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite pour prendre des photos, vous rafraîchir et vous promener. Ensuite, entamez la deuxième partie de votre visite au mont Palatin et au forum romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Laissez-vous émerveiller par les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour la deuxième partie de votre visite, vous aurez l'occasion de rencontrer votre deuxième guide, qui est un passionné de la Rome antique. Tirez le meilleur parti de votre expérience en vous faisant guider par deux des guides les mieux notés dans les domaines qu'ils connaissent le mieux.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

9. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

10. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Ensuite, allez à Positano, où les maisons bordent le flanc d'une colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
736 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 736

Histoire et culture, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 119 597 avis

Le coupé file super et la visite était splendide peut être à refaire pour rester plus longtemps devant des tableaux pour apprécier la marque du peintre bon séjour à tous et toutes

Excellent, enrichissant, indispensable, interdit de passer à côté, surtout que notre guide a contribué à la réussite de cette visite

J’ai beaucoup aimé. Notre guide nous a fait une magnifique présentation en nous transmettant sa passion. Bravo!

Très bonne visite de bonne explication à l’essentiel je recommande

essayer d y aller le plus tôt possible car il y a énorme de monde